Faq

[MINDBUG]

Bonjour le requin toutou dit: “Détruisez  une créature adverse de 6 ou plus”
Qui choisit la créature?

Salut.
Celui qui joue la carte, comme tout les pouvoirs (sauf précision sur la carte)

Ok merci

Bonjour,
que se passe t’il lorsque je joue un kangourus rex et en face il y a scarabouclier et une créature a 4.? Le scarabouclier est détruit mais la créature de 4 , qui grace au scarabouclier est a 5, est elle détruite en même temps?
Merci!

romars17 dit :Bonjour,
que se passe t'il lorsque je joue un kangourus rex et en face il y a scarabouclier et une créature a 4.? Le scarabouclier est détruit mais la créature de 4 , qui grace au scarabouclier est a 5, est elle détruit en même temps?
Merci!

Et bien pour moi non car elle a 5 de puissance. L'effet est simultané. Mais c'est une bonne question.   ???

Merci, c’est comme ça qu’on joue mais on s’est posé la question !:grin:

Mais cette question mériterait  d’être  dans leur faq officielle. Bien plus que certaines questions qu’ils y ont intégrée.

Je sais pas si on a raison,
mais je la jouerais pareil :
Destruction générale et simultané des créatures de puissance 4 ou moins, donc le scarabouclier est détruit, mais l’autre créature non car au moment du déclenchement elle a 5 de puissance (4+1)

Réponse de iello, elles sont détruites…

Bonjour,

Comme vous l’indiquez, la scarabouclier a le pouvoir permanent d’ajouter 1 aux autres créatures, celle qui passe a 5 n’est donc pas concerné par le pouvoir du Kangousaurus Rex. 
Sauf que vous détruisez le scarabouclier, donc le pouvoir n’est plus actif, les créatures ne sont plus concernées par le +1 elles sont détruites si elles font 4 ou moins.


Bonne journée,
Marion

Lorsqu’un pouvoir permet de jouer une carte de la defausse adverse, est ce qu’au moment de jouer cette carte (de la defausse) je reactive le pouvoir jouer de cette carte ?

Pour moi oui, dans la règle c’est noté en avant dernière page dans " capacités et déclencheurs, Jouer"

Et sur bgg c’est l’inverse, la 4+1 n’est pas détruite

Sur bgg c’est l’auteur qui répond et qui admet que c’est pas clair, mais la créature a 4+1 n’est pas détruite.

Je confirme que la carte qui bénéficie du +1 n’est pas détruite.
La raison est simple, l’effet s’applique entièrement et instantanément.
Vous jouer le kangasaurus rex, vous regardez tous les cartes adverses à 4 ou moins et vous les détruisez d’un coup. c’est pas un par un (sinon la résolution de l’effet n’aurait pas le meme résultat en fonction de quelle carte vous détruisez en premier). Donc au moment ou l’effet s’applique, la carte qui bénéficie du boost est bien à 5 et n’est donc pas détruite :slight_smile:

1 « J'aime »
romars17 dit :Réponse de iello, elles sont détruites.....

Bonjour,

Comme vous l'indiquez, la scarabouclier a le pouvoir permanent d'ajouter 1 aux autres créatures, celle qui passe a 5 n'est donc pas concerné par le pouvoir du Kangousaurus Rex. 
Sauf que vous détruisez le scarabouclier, donc le pouvoir n'est plus actif, les créatures ne sont plus concernées par le +1 elles sont détruites si elles font 4 ou moins.


Bonne journée,
Marion

Tu devrais leur repondre sur ce point de règle de leur jeu pour éviter qu'ils répondent à côté pour d'autres personnes. 

J’ai répondu à iello sur ce point

Iello va faire une màj de leur FAQ

En VF ce serait bien aussi.

Salut!

Petites questions: 

-le Crapaud bombe est détruit et on lui choisit pour cible, grâce à son pouvoir, un ennemi avec la capacité coriace et dont la carte n’est pas retournée. Ce dernier est détruit ou retourné?

Aussi avec le pouvoir “jouer” du Pilleur de tombes peut-on choisir la carte, donc regarder la défausse adverse? Ou faut-il la prendre au hasard le moment venu?

Merci à vous.