FAQ #1 : questions/réponses sur la 1ère enveloppe (spoilers)

[Zombie Kidz Évolution]

Voici les questions que vous pouvez vous poser lorsque vous ouvrez l’enveloppe 1
N’hésitez pas à poser votre question dans ce sujet si elle ne figure pas ci-dessous.

Quel doit être le contenu de cette enveloppe ?
Cette enveloppe contient 2 stickers (R1 et M1) ainsi qu’une carte pouvoir de héros pour la fille au skate.
S’il manque quelque chose, adressez-vous au SAV du distributeur en charge du jeu sur votre territoire.
Pour la France, le Canada et la Belgique vous trouverez ces infos ici : https://www.scorpionmasque.com/fr/contact.

Nous jouons à moins de 4 joueurs et la carte pouvoir de cette enveloppe concerne un personnage que personne n’a choisi, devons-nous l’ignorer ?

Vous n’êtes pas obligé de garder toujours le même héros. Vous pouvez en changer à chaque début de partie. Nous vous conseillons d’essayer ce pouvoir en jouant avec le personnage correspondant.

Lorsque j’utilise une carte pouvoir, est-ce que je garde la possibilité d’éliminer des zombis sur ma case quand il y en a ?
Oui, le pouvoir est une habileté supplémentaire. Toutes les actions du jeu de base restent disponibles.

À quel moment dois-je lancer le dé pour faire entrer le deuxième zombie ?
Au début de ton tour, juste après le premier lancer.

Est-ce que je dois lancer le dé 2 fois lors des tours où je n’utilise pas mon pouvoir ?
Oui, si tu as décidé d’utiliser ton pouvoir de héros en début de partie, tu devras lancer le dé 2 fois au début de ton tour jusqu’à la fin de la partie, que tu projettes ou pas d’utiliser ton pouvoir à ce tour.
Les autres joueurs, en revanche, qui n’ont pas de carte pouvoir, ne lancent le dé qu’une seule fois au début de leur tour.

Lorsque j’utilise une carte pouvoir, si j’obtiens la face blanche lors de mon 2e lancer, dois-je relancer le dé jusqu’à obtenir une couleur ?
Non, tu lances le dé 2 fois c’est tout, quel que soit le nombre de zombis entrés en jeu. Il se peut même qu’aucun zombie ne soit entré si tu as obtenu 2 fois la face blanche.

Si moins de 2 zombies sont entrés en jeu car j’ai obtenu la face blanche, ai-je quand même le droit d’utiliser mon pouvoir à ce tour ?
Oui

Est-ce que je peux déplacer un zombie qui se trouve sur une case portail avec le pouvoir de l’héroïne au skate ?
Oui, ces cases obéissent aux mêmes règles que les autres cases.

Avec le pouvoir de l’héroïne au skate, puis-je déplacer un zombie vers une case portail ? Vers une case portail où se trouve un cadenas ? 
Oui, que le portail soit verrouillé ou non, tu peux y déplacer un zombie. Les cases portails, même avec un cadenas, sont des cases comme les autres. 

Avec l’héroïne au skate, s’il y a plusieurs zombies sur une case, puis-je déplacer celui de mon choix ou seulement celui qui se trouve au sommet de la pile (le dernier arrivé) ?
Tu peux choisir le zombie que tu vas déplacer.

Avec l’héroïne au skate, puis-je quand même éliminer des zombis et fermer un portail après mon déplacement ?
Oui, en principe le pouvoir de héros se cumule avec les actions normales.

Avec l’héroïne au skate, puis-je déplacer un zombie qui se trouve sur une case qui en comprend 3 ou plus ?
Oui, la règle des 3 zombis empêche juste les héros de se rendre dans une case où il y a 3 zombie ou plus, elle n’empêche pas les zombies qui y sont d’en sortir.

Avec l’héroïne au skate, puis-je déplacer un zombie sur une case lorsqu’il n’y a pas de porte entre les 2 ?
Non, dans Zombie Kidz, 2 cases sont considérées comme adjacentes uniquement s’il y une porte entre les 2. Les zombies ne traversent pas les murs.

Bonjour,

Avec la première enveloppe, j’ai bien compris que le personnage lance 2 fois le dé pour faire entrer 2 zombies.

Par contre, se déplace-t-il 2 fois également - une fois après chaque lancer - OU une seule fois à la fin du 2e lancer?

En vous remerciant par avance.

Alexandre

Bonjour,
Les auteurs disaient qu’ils ont essayé d’écrire le minimum de texte tout en essayant de rester clairs et précis, il faut donc essayer de ne pas interpréter les règles.
Dans le cas ci-dessus, si on pouvait se déplacer après chaque lancer ce serait indiqué sur la carte, ce n’est pas indiqué donc on ne peut pas.
Bonne partie