Fantasy
Par Sylvie Barc
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodee
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
9,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
oli773
oli773
Après avoir testé Fantasy ce ouikène avec de la jeunesse, et vu que le jeu n'avait pas, comment dire, la richesse de ses illustrations, on a improvisé la petite variante suivante : en début de partie, chaque joueur tire une carte au hasard, qu'il regarde mais garde secrète : c'est son peuple. À la fin de la partie, les cartes du peuple de chaque joueur valent deux points au lieu d'une. Ca permet de concocter des petites stratégies et donne plus de valeur aux différentes cartes. En plus cela rajoute du bluff, chacun essayant de dissimuler son intérêt le plus longtemps possible. Bref, ça marche très bien et ça redynamise l'intérêt de tous pour le jeu (surtout quand deux joueurs ont le même peuple secret...).

PS : dans ce cadre il me semble que la variante proposée Farfadet = changement d'un seul type de cartes (et non pas du peuple tout entier) prend toute sa valeur.
PS 2 : peut-être à tester avec deux peuples secrets par joueur...
PS 3 : n'ayant pas l'extension, j'espère que cette variante n'a pas réinventé l'eau tiède...
Vieux chat
Vieux chat
L'extension est vraiment bien. Mais elle pallie au souci des farfadets par les humains, les loups garous, les ogres et la bière. De plu sil y a des "secrets" de peuples qui font qu'à la fin de la partie les points de ce peuple comptent double.
Il suffirait qu'en début de partie les joueurs piochent un secret et le garde caché. Le problème quand tu pioche une carte au hasard parmi les habitants c'est qu'il va manquer des habitants, et vers la fin il est important de savoir s'il reste des fées, farfadets ou dryades.