Fantasy

[Fantasy]

Etant possesseur et joueur de Fantasy, je me pose qq questions.
Elfe : Reprend -t-on en main la carte que l'on veut réutiliser et l'a joue-t-on tout de suite ?

Lutin : Quand l'adversaire n'a plus de cartes, doit-on lui donner nos cartes
contre rien ?

Dryade : La carte volée va-t-elle sur la table ou dans notre main ?

Merci pour vos réponses...

Vincenth dit:Elfe : Reprend -t-on en main la carte que l'on veut réutiliser et l'a joue-t-on tout de suite ?

Tu la reprends en main.
Vincenth dit:Lutin : Quand l'adversaire n'a plus de cartes, doit-on lui donner nos cartes contre rien ?

Oui, il a une main de 0 carte.
Vincenth dit:Dryade : La carte volée va-t-elle sur la table ou dans notre main ?


Directement sur la table.

Il manque un petit quelque chose à ce jeu : pour complexifier le comptage à la fin (bonus pour une majorité d'un peuple, bonus pour la totalité des peuples présents dans son étalage...). Mais surtout il faut trouver un truc pour que ce ne soit plus systématiquement le dernier à jouer qui gagne... Dommage, le thème est sympa et les cartes sont vraiment mignonnes.

Matt dit:
Vincenth dit:Elfe : Reprend -t-on en main la carte que l'on veut réutiliser et l'a joue-t-on tout de suite ?

Tu la reprends en main.


Ha bon? :shock: Moi j'applique directement l'effet de la carte, je ne la reprends pas dans la main. Il faudrait que je relise le texte.

En tout cas reprendre la carte dans la main ne me semble pas très intéressant (un elfe serait alors une espèce de dryade que l'on joue sur son propre peuple, ce qui n'est pas très original).

En relisant la fiche de Bruno Faidutti, il semble que l'interprétation de l'elfe corresponde plutôt à celle que j'en fais. Je n'arrive pas à trouver d'autre référence sur Internet.

Nicolas

Possible que je me trompe, j'ai répondu sans avoir la règle sous les yeux, et tu as peut-être raison... J'avoue ce n'est pas l'elfe qui m'a le plus marqué parmi toutes les cartes jouées. :wink:

Par contre, pour les autres mes souvenirs sont plus nets.