[Fantastate][Coop] Destruction du monde et règles des 15 sec

[Fantastate]

Plusieurs petites questions après quelques parties de cet OLNI absolument fabuleux et les trads des règles VF (aïe ... :mrgreen: ) et Anglaise.

1. La destruction du monde se fait quatre tours après le joueur qui vient de faire la dernière action de destruction : on file la tuile au quatrième joueur suivant.

Est-ce qu'on compte celui qui vient de faire l'action de destruction ou pas (il n'a pas encore joué son tour) ?

Je m'explique : 5 joueurs A,B,C,D,E.
A enlève une tuile du plateau et donne sa tuile à E ou à D ?

2. Les 15 secondes de temps avant de faire son action

Le temps compté est celui pour faire le choix de son action (activation d'un lieu) sans le temps de création del'arme/perso/sort ? ou avec le temps de création ?

Parce que si c'est avec ... Ça me parait quand même supra-tendu !

En attendant vos réponses.

sangohan357 dit:
1. La destruction du monde se fait quatre tours après le joueur qui vient de faire la dernière action de destruction : on file la tuile au quatrième joueur suivant.
Est-ce qu'on compte celui qui vient de faire l'action de destruction ou pas (il n'a pas encore joué son tour) ?
Je m'explique : 5 joueurs A,B,C,D,E.
A enlève une tuile du plateau et donne sa tuile à E ou à D ?

Perso, je la donne à E, puis D, puis C...
sangohan357 dit:
2. Les 15 secondes de temps avant de faire son action
Le temps compté est celui pour faire le choix de son action (activation d'un lieu) sans le temps de création de l'arme/perso/sort ? ou avec le temps de création ?
Parce que si c'est avec ... Ça me parait quand même supra-tendu !


La, honnêtement, je n'utilise en général pas de chrono pour savoir quand les 15 secondes sont dépassées. Si je devais, ça comprendrait le tour total du joueur. Mais je réfléchis souvent à ce que je vais faire avec mes lettres comme arme/perso/sort/véhicule en dehors de mon tour, de manière à ce que quand c'est à moi de jouer, ça aille vite... Si vraiment un joueur mets trop de temps, alors on le zappe, mais ça arrive rarement.