21
réponses
1
follower
Par : Cripure | mardi 22 avril 2014 à 13:27
Default
Cripure
Cripure
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils avisés :D
Pour jouer en solo ou plus facile à 2, peut-on passer directement de la boîte de base à l'extension Khazad dûm ?
Me manquera t-il des cartes d'extensions précédentes ?
Bref que conseillez-vous comme progression et donc priorité-ordre d'achats ?
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Selon moi, la combinaison offrant le meilleurs rapport prix/experience solo interessante/aventures variées est la suivante:
- 1 boite de base
- 1 The watcher in the water (pour Aragorn et Fast hitch)
- 1 The Black Riders
J'ai joué plusieurs fois en solo dans cette configuration, et l'experience est tres plaisante. Bon challenge assez releve , mais pas insurmontable non plus, et avec des quetes variees et interessantes.
De plus tu pourras visiter La Moria des la prochaine extension saga, tout en continuant l'aventure commencee par les scenarios de The Black Rider.
Khazad dum m'a moins emballé. Et je ne peux repondre quand a sa viabilite en solo sans les cartes du cycle precedant, n'ayant jamais testé ainsi (il se solote bien si tu as tout le cycle precedant, mais je trouve quand meme qu'il offre beaucoup d'aleatoire difficilement controlable dans ses scenarios )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Ouaip mais c'est précisé :
"La boîte de base Le Seigneur des Anneaux JCE et l’extension Kazad-dûm sont nécessaires." pour jouer à Le Guetteur de l'eau !
En fait je reformule ma demande :
J'ai la boîte de base
Ce jeu me plait beaucoup
Je souhaite me procurer quelques extensions sans me ruiner à tout acheter
Je recherche donc les extensions indispensables qui ne nécessitent pas trois tonnes d'extensions préalables pour y jouer
Plutôt des extensions pas trop dures
Plutôt des extensions destinées au solo
Bref :
la boîte de base
+ ?
+ ?
+ ?
Pas davantage pour l'instant...
Encore merci ! :D
giga
giga
Je pense que ça dépend si ce que t'intéresse, ce sont les cartes joueurs, ou des scénarios intéressant. Parce que suivant si c'est l'un ou l'autre tu achèteras pas forcément les mêmes extensions.
Si c'est les cartes joueurs qui t'intéressent, tu peux regarder la liste sur http://sdajce.net.
Mon top
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
C'est indispensable juste si tu veux jouer a la quete The Watcher in the Water... La, ce paquet ne sert que pour avoir les cartes Fast Hitch (Un gros plus pour le deck Hobbit qui va bien avec The Black Riders), et la carte héro Aragorn version lore.
A priori, avec ce setup de base, tu va pouvoir ensuite juste enchainner en achetant les extensions Saga au fur et a mesure (elles doivent sortir environ tous les 6 mois normalement), et rien d'autre.
Sinon, voila mon ressenti a propose des autres extensions (hors mini paquets)
- Khazad Dum : Moyen. Se fait en solo si tu as les cartes du cycle precedant, pas testé sans. Je trouve les aventures sympa, mais sans plus
- Heirs of Numénor : Vraiment bien, avec des quetes variées, mais plutot dur. Me semble difficilement jouable en solo avec uniquement la boite de base. mais si tu as tout, c'est mon cycle préféré
- The voice of Isengard : Pas encore testé toutes les quetes.
- Les 2 extensions saga The Hobbit : Le setting ne me plait pas, et je trouve les quetes chiantes. Par contre, ca se solote sans trop de soucis.
Si tu veux juste updater ton jeu de base avec quelques paquet, j'opterai pour The Hunt for Gollum, Conflict at the Carrock et The Dead Marsh. Ce sont les quetes les plus sympa du premier cycle (Return to Mirkwood est sympa aussi, mais assez dur. A prendre apres les autres ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karadok
Karadok
Salut Cripure,
Pour m'être posé la même question et en avoir discuté avec des membres du forum je te livre ma décision et pourquoi j'ai opté pour cela:
- Boîte de base évidemment.
Ensuite ne sachant pas trop vers quoi m'orienter et ayant fait tout Mirkwood + KD + Cavenain j'hésitais entre Cavaliers Noirs, Numénor et l'Isengard.
Concrètement j'avais également une contrainte financière étant étudiant.
Du coup j'ai opté pour les Cavaliers Noirs et je rejoins Caribou sur ce point:
- 3 quêtes vraiment immersives
- des héros cool
- un deck Hobbit pour le coup vraiment compétitif (voire complètement abusé: Merry qui tape à 5-6 facilement par exemple...).
Je te déconseille KD. En revanche entre Numénor et Isengard je pense opter rapidement pour l'Isengard. Le principe du cycle des Numénor me plait assez avec les batailles (où on part en quête avec notre valeur d'attaque) et les sièges (où on part en quête avec notre valeur de défence) mais le cycle est pas toptop avec notamment les cartes Terres Extérieurs qui au niveau deck building sont absolument inintéressantes puisque trop simples à utiliser (je trouve).
Pour ce qui est des paquets d'aventures dans le cycles Mirkwood je te conseillerai le suivant:
- Confit de Carottes: la deuxième phase de la quête avec l'attaque des trolls est juste mythique ! :D
Et pourquoi pas la dernière du cycles où tu dois ramener Gollum, il est tellement casse-cou**** :mrgreen:
Voilà. Donc en résumé: ne t'embarque pas dans KD. Prend plutôt les Cav. Noirs et entre Isengard et Numénor vas-y au feeling, moi j'adore le Rohan par exemple. En revanche le cycle de Numénor est déjà clos donc si tu as l'habitude de te prendre un tas de booster d'un coup..
Bonnes quêtes :wink:
Mon top
Cripure
Cripure
SUPER :D
merci beaucoup Soon-Tsoo
Donc si je résume, je peux SANS ACHETER d'autres paquets ou autres extensions préalables et j'aurais TOUT pour jouer avec :
boîte de base
Cavaliers noirs
Conflit au Carrock
A la poursuite de Gollum
et avec ça j'ai tout ce qu'il me faut pour jouer de bons moments en solo sans trop trop de scénarios "infaisables" ?
Karadok
Karadok
Oui. MAIS:
- Le troisième scénar de la boîte de base est bien dur en solo. Je ne l'ai d'ailleurs jamais réussi pour l'instant.
- Conflit au Carrock en solo risque d'être très très dur également sans vouloir tout dévoiler: il va te falloir un deck de combat car Rupert, Morris et leurs 2 frères sont assez...méchants :mrgreen:
Mon top
giga
giga
Si tu comptes continuer à acheter des petits paquets, alors je te conseille Numenor plutôt que les Cavaliers Noirs parce que le cycle est vraiment pas mal, et n'écartes pas trop vite Khazad-dûm, parce qu'autant la grosse boîte est décevante, autant les petits paquets sont plutôt bien (notamment les deux derniers paquets qui amènent des bons scenarios et des cartes joueurs très très bien). Si tu préfères plutôt acheter une grosse boîte de temps en temps, alors les Cavaliers Noirs est un meilleur choix.
J'aurais une petite préférence sur Les Collines d'Emyn Muil plutôt que À la poursuite de Gollum parce que le scenario est assez différent, avec plein de lieux, donc ça oblige à bien réfléchir son deck mais c'est personnel et je pense que beaucoup ne partagent pas mon avis.
Mon top
giga
giga
Si tu lis l'anglais tu peux lire ça : http://talesfromthecards.wordpress.com/ ... ing-guide/
Mon top
Default
Karadok
Karadok
giga dit:Si tu comptes continuer à acheter des petits paquets, alors je te conseille Numenor plutôt que les Cavaliers Noirs parce que le cycle est vraiment pas mal, et n'écartes pas trop vite Khazad-dûm, parce qu'autant la grosse boîte est décevante, autant les petits paquets sont plutôt bien (notamment les deux derniers paquets qui amènent des bons scenarios et des cartes joueurs très très bien). Si tu préfères plutôt acheter une grosse boîte de temps en temps, alors les Cavaliers Noirs est un meilleur choix.
J'aurais une petite préférence sur Les Collines d'Emyn Muil plutôt que À la poursuite de Gollum parce que le scenario est assez différent, avec plein de lieux, donc ça oblige à bien réfléchir son deck mais c'est personnel et je pense que beaucoup ne partagent pas mon avis.


Tout ce que tu dis est très vrai.
Après les decks Terres Extérieures. Bon. Voilà on s'amuse au début mais c'est pas foufou et bien trop simple à monter.
Pour les scénarios de Cavenain tu as absolument raison, d'ailleurs dans les 2 derniers paquets les cartes joueurs c'est limite n'importe quoi tellement elles sont chouettes.
Mais des proxys sont tjs envisageables si Cripure joue avec des protèges cartes. :)
Pour Emyn Muil c'est vrai je l'avais un peu oublié. C'est exactement l'antithèse du Confit de Carottes les deux se complètent bien finalement et dur de passer les deux quêtes sans changer de deck en solo à mon avis..
Mon top
Cripure
Cripure
Avant tout merci pour vos avis :D
Bon j'hésite encore :shock:
3 choix donc pour compléter ma boîte de base
1/ A la poursuite de Gollum + Conflit au Carrock (la suite logique du Cycle Mirkwood)
2/ Khazad Dum
3/ Les Cavaliers Noirs
Rappel de la demande
Je souhaite me procurer quelques extensions sans me ruiner à tout acheter
Je recherche donc les extensions indispensables qui ne nécessitent pas trois tonnes d'extensions préalables pour y jouer
Plutôt des extensions pas trop dures
Plutôt des extensions destinées au solo
Karadok
Karadok
Prends selon ton goût les Cavaliers Noirs ou KD. Car tu auras 3 scénars et plein de cartes joueurs. Les deux boosters te coûteront le prix d'une boite d'extension avec seulement 2 quetes (une par paquet) et bien moins de cartes. Tu verras après pour les petits paquets d'aventures. Je te conseille vraiment de prendre une boîte d'extension.
KD: Du nain, encore du nain, toujours du nain. Quelques cartes vraiment fortes. Des héros sympas. Si la thématique te plait, fonce. D'autant que pour le coup le cycle Cavenain est ENORME: Le veilleur de l'eau, l'Ombre et la Flamme et Fondations de Pierres sont de très très bonnes quêtes avec de super cartes joueurs.
Cav. Noirs: quêtes très immersives je trouve. Pas hyper dures. Un deck hobbit qui tourne super bien. Un mode campagne. C'est une boîte d'extension de SAGA, c'est à dire en parallèle du cycles principal. Elle est totalement indépendante et il va y en avoir 5 autres ensuite. La prochaine: La route s'assombrit va replonger dans la Moria :-)
Mon top
loïc
loïc
Conflit au Carrock, je ne vois pas l'intérêt. En solo, avec aussi peu de cartes, tu va te faire défoncer.
A la poursuite de Gollum, c'est bien, bien dosé pour du solo. Khazad Dum, ça doit aussi se faire, les scénars sont sympas. Pour la 3° boite, je ne sais. Numenor parait bien trop dur, et je n'ai pas assez testé Isengard et Cavaliers noirs pour savoir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karadok
Karadok
J'ai passé en solo les Cav. Noirs avec seulement la boîte de base et le deck hobbit. C'est vraiment faisable. En revanche je te rejoins pour Numénor, les échos que j'en ai sont unanimes pour dire que c'est assez chaud.
KD est jouable en revanche je pense.
Mon top
Cripure
Cripure
Et le deck Hobbit pour jouer les cavaliers noirs il est dans quelle extension ???? :roll: :shock: :twisted: :evil:
Je commence à m'y perdre... :D
giga
giga
Cripure dit:Avant tout merci pour vos avis :D
Bon j'hésite encore :shock:
3 choix donc pour compléter ma boîte de base
1/ A la poursuite de Gollum + Conflit au Carrock (la suite logique du Cycle Mirkwood)
2/ Khazad Dum
3/ Les Cavaliers Noirs
Rappel de la demande
Je souhaite me procurer quelques extensions sans me ruiner à tout acheter
Je recherche donc les extensions indispensables qui ne nécessitent pas trois tonnes d'extensions préalables pour y jouer
Plutôt des extensions pas trop dures
Plutôt des extensions destinées au solo

Le problème c'est qu'on ne sait pas trop ce que tu recherches. Es-tu plutôt intéressé par les cartes joueurs ? Si oui, quelle thématique (nain, hobbit…) ?
Ou est-ce que ce qui t'intéresse ce sont les scénarios ? Si oui, plutôt des scénarios différents qui obligent à avoir un deck polyvalent, ou plutôt des scénarios avec une forte thématique, ou plutôt des scénarios baston avec des gros ennemi, ou autre ?
Est-ce que tu comptes dans l'avenir acheter d'autres extensions ? Quel est ton budget ?
Mon top
Cripure
Cripure
Le problème c'est qu'on ne sait pas trop ce que tu recherches. Es-tu plutôt intéressé par les cartes joueurs ? Si oui, quelle thématique (nain, hobbit…) ?
Ou est-ce que ce qui t'intéresse ce sont les scénarios ? Si oui, plutôt des scénarios différents qui obligent à avoir un deck polyvalent, ou plutôt des scénarios avec une forte thématique, ou plutôt des scénarios baston avec des gros ennemi, ou autre ?
Est-ce que tu comptes dans l'avenir acheter d'autres extensions ? Quel est ton budget ?


Allez soyons fous, j'ai 30€ ni plus, ni moins, je prends quoi pour avancer avec ma boîte de base ? :oops:
Alors plutôt des scénarios pas trop trop durs histoire de se faire la main en nous fabriquant des decks polyvalent...s'échauffer quoi avant d'aller vers de futures extensions plus thématisées ou à la rencontre de nouveaux héros...
giga
giga
Comme d'autres l'ont dit au-dessus, KD a elle seule, elle est pas géniale. Numenor c'est bien, mais un peu chaud si tu n'as pas d'autres extensions parce que tu vas manquer de cartes joueurs. Deux petits paquets du cycle de la forêt noir c'est pas financièrement intéressant parce que tu auras que deux scénarios.
Donc la réponse à ta question est : Les cavaliers noirs.
Mon top
Cripure
Cripure
Voilà c'est ça !
Les héros de la boîte de base nous plaisent bien : ceux qui guérissent, ceux qui "quêtent", ceux qui bastonnent et les héros du Commandement.
Nous recherchons plutôt de nouvelles histoires ou scénarios pour se faire les dents en aiguisant nos decks persos afin de les améliorer.
Sont comment les scénarios des cavaliers Noirs ?
y'en a combien ?
Encore un chaleureux et sincère merci à tous :D
Default
Karadok
Karadok
3 Scénarios. Comme je te l'ai dit: je les trouve très immersif et sympas, pas trop dur tout en présentant un bon challenge. Et le deck hobbit (Frodon, Sam, Merry, Pippin et Gros Bolger) tourne très bien en fait :)
Mon top