Extensions de SmallWorld (explications peuples/pouvoirs)

[Small World]

Cette news est passée inaperçu mais je me permets de la poster sur le forum. Le site de DoW a mis en ligne les explications concernant les nouveaux peuples et les nouveaux pouvoirs des 2 extensions. De plus, elles sont en précommande.
Voici le lien de l'article : http://blog.daysofwonder.com/?p=1190&language=fr

Honneur aux Dames:


Lorsque les Prêtresses passent en déclin, elles forment leur Tour d'Ivoire en se regroupant toutes dans une seule région. Chaque Prêtresse de la Tour d'Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour !

Les Gitanes sont un peuple nomade qui tire avantage de ses déplacements. Toute région qu'elles abandonnent au début de leur tour leur rapporte un jeton de victoire...

Les Dames blanches, quant à elles, révèlent leur vraie nature de fantômes lorsqu'elles sont en déclin : elles sont alors immunisées aux conquêtes, capacités et Pouvoirs Spéciaux des autres Peuples. N'attendez pas leur déclin pour attaquer : ce sera trop tard...

Le Pouvoir Spécial Historien permet au Peuple qui lui est associé de gagner un jeton de victoire à chaque fois qu'un Peuple passe en déclin ! Seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire...

Faites l'amour, pas la guerre ! Un Peuple Pacifiste obtient trois jetons de victoire par tour s'il n'attaque aucun Peuple actif durant celui-ci.


Mauuuudits :


À vaincre sans péril, on évite les ennuis. Les Gobelins peuvent conquérir les régions occupées par un Peuple en déclin avec un jeton de moins que nécessaire...

Les Kobolds ne sont pas en reste : ils "travaillent en équipe", comme ils aiment à dire (en fait, c'est surtout que le Kobold est trop lâche pour attaquer seul). Les Kobolds sont nombreux, mais ils sont obligés de rester par deux dans les régions qu'ils occupent.

Le Pouvoir Spécial Maudits vous forcera à faire des choix difficiles : lors du choix d'une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial, vous devrez déposer non pas 1, mais 3 jetons de victoire sur le Peuple Maudit si vous choisissez une combinaison placée plus bas !

Pour regagner des jetons de victoire, autant choisir le Pouvoir Spécial Voleurs, qui vous permet de prendre un jeton de victoire à un adversaire lorsque vous vous emparez d'une de ses régions...

Mais attention, car celui-ci pourrait bien se venger avec le Pouvoir Spécial De la Horde qui fournit des pions de Peuple supplémentaires...

Pour peu qu'un troisième adversaire se jette dans la bataille avec ses Garous, votre compte est bon : ce Pouvoir Spécial permet de conquérir des régions avec 2 pions de moins que nécessaire pendant les tours de nuits (tours pairs) !

Malgré tout, vous aurez peut-être l'occasion de vous venger de vos deux adversaires à la fois en choisissant le Pouvoir Spécial Intrépides... il permet en effet d'effectuer deux tours de conquête en un : de quoi conquérir bien des territoires !

Merci pour les infos, c'est bien alléchant tout ça.

Je suis bête ou ?....

je comprends pas le dernier pouvoir :shock:

Vivement que çà sorte !
J'ai failli les précommander mais bon, çà fait quand même 5€50 de frais de port juste pour les 2 petites boîtes (que c'est cher La Poste), du coup je vais attendre pour grouper çà avec une commande ailleurs ...

Ca a l'air puissant tout ça. Pas d'info sur la mini extension des chefs de SmallWorld ?

moi je vois pas l'interet du pouvoir des kobolds.
Je trouve qu'il leur dessert plutot qu'il les avantage. Au final, même s'ils sont 16 (11+5 max pour un nombre d'unité ajouté par un pouvoir), s'ils doivent être à 2 tous le temps, on arrive à 8 territoires au maximum, mais j'arrive pas à en comprendre la subtilité. Ca évite, certes, de se faire métamorphoser par les sorciers.

Si quelqu'un peut m'aider là dessus.

En revanche j'adore le pouvoir spécial maudit :twisted:

sten dit:Merci pour les infos, c'est bien alléchant tout ça.

noisettes dit:Je suis bête ou ?....
je comprends pas le dernier pouvoir :shock:


Bah comme je le comprends, tu joues deux fois de suite la conquête. (pas les points de victoire.)

matinciel dit:
Bah comme je le comprends, tu joues deux fois de suite la conquête. (pas les points de victoire.)


Je vois ça comme ça aussi : tu attaques, tu redéploies, puis au lieu de compter tes points : tu attaques, tu redéploies. Seulement après cette deuxième vague tu comptes tes points.


Par contre, j'ai un doute sur le pouvoir "historien", que je trouve un peu faiblard, surtout à 2 joueurs... (mais on ne sait pas combien de jetons peuple il apporte)

Et les prêtresses, comment fait-on pour attaquer leur tour d'ivoire, à part avec un dragon ou des garous ? (je crois qu'il nous manque des explications, un truc qui fait que la tour ne va pas rapporter des tas de points à son propriétaire pendant plusieurs tours)

En même temps la tour fait de la place aux autres, j'avais testé un truc du genre et ça marche bien.

Merci pour les infos. Je sens que je vais craquer sur ces 2 extensions quand elles seront chez mes revendeurs.

Par contre, je vois déjà quelques trucs potentiellement bourrins :

- Gobelins + Pacifistes : sans doute très sympa pour les parties à beaucoup d'adversaires.

Mais surtout, la combinaison qui va rapporter gros :
Nains Maudits !

J'imagine mal de jouer avec 3 pions nains (j'ai un doute 3 ou 4 ? je ne sais plus mais ça ne change pas grand chose). Mais ça devrait rapporter beaucoup de pv à celui qui osera les prendre car tous les autres vont en lâcher un bon paquet !

Sympa tout ça, mais espérons que celà continuera sur l'humour dans l'association des tuiles de peuples et de pouvoirs spéciaux, parce que c'est vraiment marrant à chaque fois.

PioT dit:Ca a l'air puissant tout ça. Pas d'info sur la mini extension des chefs de SmallWorld ?


Hormis pour les gagnants du concours la recevant gratuitement, cette mini-extension sera uniquement disponible sur le site BGG.

Hormis pour les gagnants du concours la recevant gratuitement, cette mini-extension sera uniquement disponible sur le site BGG.


et ,en théorie, aussi pour ceux qui achètent les 2 minis extensions a essen (offerte gratuitement)

wildwillo007 dit:
Hormis pour les gagnants du concours la recevant gratuitement, cette mini-extension sera uniquement disponible sur le site BGG.

et ,en théorie, aussi pour ceux qui achètent les 2 minis extensions a essen (offerte gratuitement)


Arf!! je ne savais pas ça!! :shock:

Une news avait été publiée sur TT (ça doit être celle sur les boites françaises à Essen) c'est pour ça que j'ai fait une commande de ces extensions pour Essen (Merci Cylmoryl :D) au lieu de les attendre chez mon revendeur habituel.
Par contre je n'ai pas trouvé la moindre info sur ce qu'apportera cette mini extension.

erreur de manip

c'est aussi pour moi une des raisons qui m'a poussé a me le faire ramener par quelqu'un allant a essen (mille merci grouick!! :D ), plutot que d'attendre une hypothétique sortie en boutique ou via BGG

Je ne comprends pas le pouvoir : "de la horde" c'est un bête pouvoir spécial avec seulement un gros apport de troupe (i.e. > 5) ?

Dans ce cas là, quid des pions que l'on a pas ? Système D ?

ilfiniol dit:Dans ce cas là, quid des pions que l'on a pas ? Système D ?

Des pions "de la horde" spécifiques qui s'ajoutent au peuple (puisque ce pouvoir est unique)?

Des Hommes-rat de la horde n'auraient donc en fait aucune subtilité autre que : on est très nombreux... Ça me va !

Du coup, existe t-il un trictracien parisien de préférence qui serait à Essen et qui pourrait choper une extension "chefs" si possible?
Je sens que payer les frais de port us va vite m'agacer sur ce coup là (réponse par mp si des bonnes ames se proposent, et merci d'avance)