Ce jeu est sorti le 19 oct. 2008, et a été ajouté en base le 22 janv. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone
16
réponses
0
follower
Par : Oursinou | lundi 17 mai 2010 à 16:27
Default
Oursinou
Oursinou
Si la collectionnite prend le dessus, on finit par se retrouver dans le rouge avec tout ça.

Agricola et Smallworld prochainement, Race for the Galaxy, Horreur à Arkham, Talisman et Carcassonne depuis peu, que d'extensions de best sellers! Le hic est surtout qu'il y a peu d'avis là dessus sur Tric Trac.

Quelles sont les incontournables selon vous?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Chewy203
Chewy203
Les 2 premières extensions pour Smallworld ne sont pas indispensables. Elles ne changent pas le jeu, ni la manière de jouer. Elles ajoutent seulement un peu plus de diversité dans les peuples et pouvoirs, ce qui est très bien mais pas indispensable.

Pour RFTG les extensions permettent de varier considérablement les stratégies de jeu, et de proposer de nouveaux styles de jeu (en solo, avec objectifs, avec conquêtes). Elles apportent donc beaucoup au jeu de base et sont donc très profitables, voire incontournables.


Le reste, j'attends de voir ou je ne connais pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
Rien ne me semble particulièrement incontournable dans ce que tu as cité, à part peut-être la toute première extension pour RftG...

:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
Sherinford dit:à part peut-être la toute première extension pour RftG...
:)


Et la toute première de Carcassone. :mrgreen: :^: (on sait plus de quoi on parle avec la réédition de Filo... :pouicboulet: L'est bien la "vraie" nouvelle au fait ? :roll: )
Oursinou
Oursinou
Je parle des dernières extensions sorties de chaque jeu, la chèvre des bois, la 8ème de carcassonne éditée de Filo, etc...

Voui voui j'aime beaucoup la première de RFTG, j'aime bien jouer avec le robot notamment.
Mon top
Aucun jeu trouvé
duinhir
duinhir
Celle de rftg, mais seulement après plusieurs parties des extensions précédentes

Pour les autres je ne sais pas
BDPHILOU
BDPHILOU
L'extension Donjon pour Talisman est juste excellente : C'est presque un jeu à part entière!

L'extension "La Faucheuse" encore pour Talisman vaut surtout par sa brouette de cartes évènements!

Dans les deux cas, c'est du tout bon! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
davetness
davetness
Ben moi je sais que je vais prendre celle de Nefertiti car là c'est vraiment important, ça permet de jouer à 2 et à 5....

sinon j'aimerais bien celle des chevaliers de la table ronde mais je ne sais pas ce que ça change en fait :P

et puis j'ai celle de Pandemie (pas encore testé) puis 2 extensions pour Carcassonne (ça donne plus de profondeur et de longueur au jeu :D )

Désolé si ce ne sont pas des extensions très récentes :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
kargan974
kargan974
pour space hulk 1er edition : l'extension death wing est plus que vital !!

sinon pour dominion la premiere extension permet de jouer a plus que 4

pour race les extensions sont tres fortement conseiller !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
sgtgorilla
sgtgorilla
Karasu, la grosse extension d'Okko est presque incontournable car à la base c'était comme cela que l'auteur voyait son jeu. C'est une question plus marketing qui a fait séparer les règles de magie de la boîte de base.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Oursinou dit:Agricola et Smallworld prochainement, Race for the Galaxy, Horreur à Arkham, Talisman et Carcassonne depuis peu, que d'extensions de best sellers! Le hic est surtout qu'il y a peu d'avis là dessus sur Tric Trac.
Quelles sont les incontournables selon vous?


Agricola je trouve qu'il y a déjà énormément à jouer et à fouiller dans la boite de base avec ses centaines de cartes, l'extension est peut-être très bien mais je ne l'achèterais pas, elle ne sortirait qu'avec des amis gros joueurs qui l'auront de toute façon.

Smallworld j'apprécie peu et les extensions n'apportent qu'un peu de vériété dans les pouvoirs de peuple, peut-être bienvenue après un certain nombre de parties mais pas indispensable.

Race je suis d'accord avec le Joker, les extensions représentent toutes de gros ajouts au jeu de base. Elles sont donc tout à fait indispensables au fan mais représentent aussi les paliers de difficultés du jeu complet qui serait sans doute bien indigeste pour le néophyte.
Ne pas acheter à l'aveuglette d'autant que l'ext 1 quasi obligatoire pour profiter des autres est devenue très difficile à trouver d'après ce qu'on peut lire ici.

Arkham je n'ai joué qu'au jeu de base, il est déjà relativement lourd et long (aussi bien à jouer qu'à mettre en place :lol: mais j'adore, qu'on ne s'y trompe pas !), je pense qu'il faut vraiment être passionné et/ou un peu collectionneur pour acheter les extensions.

Carcassonne c'est qd même pas tout jeune, si ? Perso j'ai que la version Mayflower qui me va bien comme elle est :wink:

EDIT : tu as oublié (et moi aussi du coup) les extension Dominion à 50€ la boite :lol:
Je me suis profondément emmerdé avec le jeu de base, je risque pas de sortir 100€ pour voir si c'est mieux avec une extension :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
dadou
dadou
Concernant Arkham les extensions qui sont vraiment énorme, à mon avis, c'est Dunwich et le roi jaune (le nain jaune comme on dit chez nous).
Dunwich pour le plateau et le renouvellement du jeu, le roi jaune pour la fraîcheur et le délire.

Tout comme Cowboy Georges, je pense que l'extension d'agricola est dispensable (je n'ai jamais joué avec cependant) car le jeu est déjà très riche et lourd. Je suis fan d'agricola mais je ne l'achèterai surement pas.
Mon top
dee2
dee2
pour Smallworld, si on joue à 5 on a enfin assez de peuples avec les extensions pour ne pas risquer de voir un peuple pris au début revenir au dernier tour, donc si on joue a 5 c'est indispensable, en plus d'ajouter de nombreuses combinaisons supplémentaires. Les chefs par contre bof...
Kalen
Kalen
Je vais surement être à contre-courant mais je ne connais que deux extensions et je les trouve inutiles, ou plutôt 'de trop' (pas si illogique pour des extensions lol) :

RFTG => Tempête en formation, je ne trouve pas d'intérêt aux objectifs je joue toujours sans.

Ghost Stories White Moon : je trouve que ça alourdit inutilement le jeu qui est parfait initialement. On ne fait plus que penser aux villageois sans plus porter attention aux tuiles du village, ça devient fouillis, un grand n'importe quoi, une sorte de soupe de pions en cartons et quasiment plus acune stratégie n'a de place par rapport à jouer sans...j'arrive pas à m'y faire.
pingouin
pingouin
Clairement :
- Pandémie
- les Colons de Catane (ouais je sais c'est pas tout jeune et ouais je sais c'est de l'arnaque)
- Cosmic Encounter pour jouer à 6
- Mégawatts/Funkenschlag pour changer un peu de carte et renouveler les centrales
- Small World en effet, pour avoir suffisamment de choix en fin de jeu.
- Tribun

Dispensables en revanche, les extensions de :
- Les Piliers de la Terre : idées intéressantes mais jeu beaucoup plus (trop ?) long
- Carcassonne et Race : parce que trop c'est trop...
Mon top
Aucun jeu trouvé