Extension Shadowrift [Financé Day 1]

Je parle souvent de ce jeu qui a été un petit coup de cœur. Donc avec l'arrivée du kickstarter pour sa 1ere extension je me lance dans la création de sujet :)
Avant propos quoi que c'est Shadowrift
le site la partie bgg les règles (réécrites)
Il s'agit d'un jeu de deckbuilding coopératif (1 à 6 joueurs) avec une thématique médiévale fantastique. Les héros luttent contre des monstres qui veulent dévaster un village. Il y a 6 familles de monstres différents (zombies, dragons, yétis, ...) qui introduisent chacune des mécaniques de jeu différentes.
Selon l'adversaire choisit, le set up des cartes sera différents. Les set up sont bien foutus et permettent de "jouer un rôle" lors du deckbuilding. Un joueur pourra devenir magicien, un autre voleur, le suivant team-leader, ... c'est très immersif. En plus de cela, il y a le deck des villageois à gérer, il faut s'occuper des traitres infiltrés, construire des murailles, louer les services des voyageurs de passage ...
Les règles sont simples, mais foutrement mal écrites d'où la nouvelle mouture que je n'ai pas encore lu, heureusement l'auteur est très actif sur bgg et de nombreux posts de sa part clarifient les choses en détail. Après avoir résolu les actions des monstres, les joueurs font leur tour en même temps, en se concertant aussi bien sur les actions que sur les achats.
Maintenant l'extension :

Elle introduit les archi-villains ! Ceux qui tirent les ficelles derrière les invasions du village. Concrètement, cela rajoute une couche de plus ! Après le deck de monstre, le deck des héros, le deck du village ... le deck du gros méchant !
les règles de l'extension
Voici les 6 moches

A chaud comme ça, ça me parait excellent et vient corriger ce qui m'avait paru comme le gros (et seul) point négatif du jeu : sa facilité (qui se corrigeait aisément avec des règles maisons).
L'extension est à 35€ pour l'Europe et l'extension+jeu de base à 70€
Je me tate à pledger car je n'ai jamais sauté le pas, mais en tout cas c'est sûr que d'une façon ou d'une autre elle sera mienne :mrgreen:

smp1 dit:le lien vers le KS :
http://www.kickstarter.com/projects/gam ... f=category

Merci pour l'info, ce jeu me fait sacrément envie (deckbuilding + coop + univers medfan), de plus il y a peu de chances qu'il soit francisé un jour, donc ça ne sert à rien d'attendre...

le lien vers le KS :
http://www.kickstarter.com/projects/gam ... f=category

héhé merci smp1 , je savais que j'allais oublier quelque chose :D je rajoute le lien ^^
si tu as des questions sur le jeu n'hésite pas serraangel ;)

J'ai joué régulièrement au 1 er. Il avait pas mal de défauts avec l'ancien livres de regles maintenant désuet. Mais l'auteur travaille beaucoup pour les corriger.
Reste probablement quelques défauts, donc vous attendez pas au jeu parfait de la mort. Mais il a le mérite d'être original et relativement bien pensé.

Les envois ont commencé j'ai l'impression. Je viens de recevoir un mail de Ship Naked.