Extension Sankt Petersburg

[Saint Pétersbourg]


Bonsoir (ou bonjour) les ludopathes !
J'ai pour vous des questions simples:
L'extension de Sankt Petersburg "St Petersburg Erweiterung" est elle indispensable ou pas ?
Est-ce seulement un objet geekesque ?
Peut-on jouer à 5 joueurs sans ?
voila merci !

C'est une extension dispensable.
Ce n'est pas quand même pas uniquement un objet pour les geek.
On ne peut pas jouer à 5 sans l'extension.

Stéphane

Elle a surtout l'intérêt de rééquilibrer le jeu car certaines cartes du jeu de bases sont trop puissantes et favorise énormément le joueur qui les possède.

starvince dit:Elle a surtout l'intérêt de rééquilibrer le jeu car certaines cartes du jeu de bases sont trop puissantes et favorise énormément le joueur qui les possède.
Il s'agit d'une carte qu'on peut refuser de faire apparaitre au premier tour (auquel cas, elle n'est plus trop puissante).
En quoi l'extension change t'elle quelque chose ?

Dans mon groupe de joueurs, y'a de gros intégristes de St Petersburg.

On est tous d'accord pour dire que cette extension est rigoureusement indispensable car :

- Elle rééquilibre nettement certaines cartes trop puissantes (observatoire plus cher, idem pour la "vierge Marie")

- Elle apporte pas mal de nouvelles cartes, toutes très intéressantes et plaisantes à jouer

- Elle permet de jouer à 5.

Bref, y'a un an et demi on avait quasiment arrêté St Petersburg, un peu par lassitude, mais depuis 1 an qu'on a l'extension, il retourne très régulièrement avec grand plaisir et ce, grâce à l'extension...

Et en plus elle est pas cher, donc je conseille chaudement ! :pouicok:



Merci pour ces réactions,
Vu le prix et vu qu'elle n'est pas inutile je vais la prendre.

Moi je vais émettre une réserve sur l'extension d'un point de vue qualité du matériel ...
Simplement car les couleurs des cartes sont trèèèès différentes entre le jeu de base et l'extension (pour ma version Anglaise).

Du coup on voit très clairement lorsque la prochaine carte provient de l'extension ou du jeu de base sur les différentes pioches ... Et ça ça me gêne un peu quand même ...

Après je ne sais pas s'il en est de même pour la version Allemande.

Ce n'est pas le cas pour la mienne.

Sinon, pour répondre à la question posée, certaines cartes ont leur cout revu à la hausse et la diversité des nouvelles cartes efface l'effet surpuissant de certains cartes du jeu de base.

Hello,

+1 pour la réponse de starvince.

J'avais il y a quelques temps la version allemande pour le jeu de base et l'arrivée de cette extension à "limité" l'impact des "gros monuments".

Concernant les couleurs, il y avait une légère différence de teinte effectivement mais çà passé :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

l extension est bonne
la taille de la boite - pour ce qu'il y a dedans - est vraiment grotesque

Et heu... Question Naïve. Elle existe en Franchais ch't'euxtenchion?

sanjuro dit:Et heu... Question Naïve. Elle existe en Franchais ch't'euxtenchion?

Pas certain que le jeu lui même existe en français .... ;-)

sanjuro dit:Et heu... Question Naïve. Elle existe en Franchais ch't'euxtenchion?


Hello,

Pas que je sache :? mais des traductions sont disponibles en François :)

Tchao.
Laudaphnis.

quelqun peut confirmer si ce jeu vaut le coup à seulement 2 joueurs ?

C'est aussi très bon à 2.

Je suis bcp plus mitigé à 2 joueurs.
Si un des joueurs prend du retard dans les premiers tours, il saura malheureusement qu'il ne pourra pas le rattrapper par la suite....donc bof...

Pareil, à 2 c'est très sympa, à condition de la partie reste serrée. Mais c'est le cas de beaucoup de jeux de ce type.

dardar dit:Pareil, à 2 c'est très sympa, à condition de la partie reste serrée. Mais c'est le cas de beaucoup de jeux de ce type.


Hello,
J'ai découvert l'extension hier à 2 joueurs. Je trouve le jeu trop lourd et long à 2 joueurs. On atteint des richesses énormes (on a frôlé les 300 points) alors que ce que j'adore dans ce jeu c'est bien de manquer tout le temps d'argent et d'avoir juste les 2 derniers tours où on achète gros.
J’apprécie le rééquilibrage de certaines cartes mais je crois que pour une prochaine partie à 2 joueurs, je vais retirer les cartes violettes au moins.
A 5 joueurs, je pense qu'au contraire la quantité de cartes est nécessaire, à 2 ça alourdit le jeu et en effet celui qui prend le large (argent et PV) au tiers du jeu est quasi sûr de l'emporter sur son adversaire.

S'il y a des suggestions sur les cartes des extensions à garder et à retirer pour une configuration 2 joueurs, je suis preneur.

Bon WE

Il y a. Sur Tric Trac un sujet reprend les suggestions faites par l'auteur sur BGG. Chercher tu pourras.

Zarof dit:
S'il y a des suggestions sur les cartes des extensions à garder et à retirer pour une configuration 2 joueurs, je suis preneur.

Voir sur la fiche TT de l'extension: http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... s&ref=2221