Extension inis. .. quid

[Inis]

J ai lu qu’une extension avait tourné  sur les festivals. .
quelque un a des infos
merci

Pas vu dans le récent festival par chez moi en tout cas… mais ça m’intéresse.

Je pense que Matagot en a très brièvement parlé dans la video TT.
A mon avis, pour la fin de l’année… Là je pense qu’ils vont tenter de relancer le jeu avec le nouveau boitage.

Je pense que le jeu a réellement plus fonctionné chez les Anglo-Saxons qu’en francophonie…

Oui c’est une extension Saisons d’après ce qui a été dit. Il y aurait des tuiles de mer pour créer un archipel, je crois. C’est prévu pour cet automne mais rien de précis encore.

En parlant de la future extension, ce serait cool de montrer à Matagot qu’on l’attend avec impatience en votant pour inviter Inis dans la TTCup ICI, il ne lui manque que 4 voix pour faire parti des élus

Je crois que l’extension permettra entre autre d’y jouer à 5. Hâte d’en savoir un peu plus en tout cas :slight_smile:

Il y aura effectivement de quoi jouer à 5, donc 4 cartes Action en plus.
Il y aura 6 nouveaux territoires qui sont soit des îles, soit des zones côtières, tout cela avec un système de ports naturels permettant de se déplacer d’un port à l’autre. Les ports sont placés dans un des creux du territoire et ne peut jamais être enclavé.
Il y aura une vingtaine de nouveaux récits épiques.
Un nouveau type d’effet tient compte des territoires partagés (où il y a au moins 2 tribus présentes).
Et il y aura surtout les saisons qui donnent à chaque tour des effets différents : l’hiver on se déplace difficilement, mais au coin du feu, on se raconte des histoires, ce qui génère plus de récits épiques. L’été, il fait beau… et je vous laisse la surprise…

Merci beaucoup pour ces infos allechantes.

Coucou les fans d’Inis !
J’ai pu essayer le work in progress de l’extension au festival PEL. Voilà ce que j’en dit dans mon compte-rendu :

“Alors que mes copains voulaient essayer Aeon’s End sur le stand de Matagot (moi, les deckbuilders et le medfan m’emmerdent, alors…), je suis allé lorgner du côté d’Inis, jeu que je possède et que j’adore, afin de voir si je pouvais glaner des infos sur l’extension en préparation. On me dit qu’elle est montrable mais pas jouable. Je jette un œil sur le nouveau principe de saisonnalité (version anglaise, allez savoir pourquoi !), les 4 nouvelles cartes actions liées à l’ajout d’un cinquième joueur (couleur noire - peut-être non-définitive) ainsi que quelques nouvelles cartes “récit épique”. Je papote avec un joueur de Rising Sun qui veut essayer ce jeu. Je ne me fais pas prier ; la table se libère, je plonge.

Partie à quatre, avec le démonstrateur et deux novices. J’insiste pour intégrer l’extension. Je l’emporte grâce à une bonne coordination autour d’un récit épique issu de l’extension, bien fun à jouer (j’ajoute un territoire vide où je veux, sans intervention du Brenn, je désigne un territoire occupé, tous les joueurs qui s’y trouvent, en commençant par celui après moi peuvent déplacer un clan vers le territoire nouvellement révélé, moi y compris, en dernier, sans provoquer de conflit. Cela me fait passer à six territoires, me permettant d’avoir une 2ème condition de victoire, contre le Brenn qui n’en avait qu’une).

Je n’ai quasiment pas utilisé les effets et possibilités des quatre saisons propres à l’extension ; ils m’ont paru être surtout là pour apporter encore plus de souplesse au jeu (échanger une carte saison contre une carte récit épique, par exemple), introduire de petites contraintes (et donc un certain timing - par exemple oubliez l’hiver pour lancer une grosse invasion !) et permettre des rééquilibrages pour les joueurs en mauvaise posture (piocher une carte récit épique si on est le joueur avec le moins de cartes Avantage en fin d’Assemblée…).

Une des cartes Action à cinq joueurs va encore augmenter l’importance des jetons Exploit, ce qui va réduire drastiquement le temps de jeu. Du moins, on peut le supposer. À ce titre, il y a un ajout de règle qui va sans doute pas mal changer la physionomie des fins de partie : quand une égalité entre prétendants n’est pas résolue à l’Assemblée et que le jeu continue, chacun des deux prend un jeton exploit. Ça va accélérer les fins de parties, où les joueurs en tête ont parfois tendance à se tenir par la barbichette, pendant que les retardataires les rattrapent, le chaos s’installant alors en maître, chacun pouvant gagner, chacun étant suspendu au hasard de la donne. Cela va-t-il avoir pour effet négatif de rendre les fins de parties plus linéaires, plus win-to-win ?
Difficile de se faire un avis arrêté ; les choses ont encore l’air d’être en travaux.”


(l’intégralité de mon CR sur PEL ici)

Merci pour ce retour ! 

Je prendrais cette extension, ce jeu le mérite, tellement simple mais tellement gamer !

Bon, y a des news sur la sortie de cette extension?

Et hop : MATAGOT

Pour les ports ils ont opté pour des tuiles finalement (il était question un moment d’avoir des figurines comme pour les sanctuaires et les citadelles…).
Pas encore d’images…

L’extension sortirait en mars mais on en entend peu parler. Des infos supplémentaires ? Par exemple le détail des nouvelles cartes actions ? Ou sir l’influence des saisons ? 

Les règles téléchargeables ne disent pas grand chose.

T’as un lien pour les règles? Pas trouvé.

ICI pour les règles.
Et pour la sortie il me semble que Matagot prévoit ça pour le mois d’avril 
C’est en effet, un peu dommage qu’ils ne communiquent pas plus dessus…

Merci pour le lien. Ah ça fait longtemps que je n’ai pas ressorti Inis, ça donne bien envie là !

J’ai testé cette extension ce WE, excellente.
Cependant, pour le module Saison, la carte de l’été indique que l’on peut défausser une carte Action pour déplacer 3 clans vers un territoire voisin. Question fondamentale : est-ce que cela provoque un conflit?

Je suis toujours parti du principe qu’un déplacement provoquait un conflit sauf mention contraire, donc je dirais que oui.

j’aime Inis, si quelqu’un d’autre peut faire des retours, merci d’avance.

marcandou dit :Je suis toujours parti du principe qu'un déplacement provoquait un conflit sauf mention contraire, donc je dirais que oui.

Je viens de poster la question sur le site Matagot, question d'avoir une réponse officielle :) (j'étais de ton avis, mes adversaires contre).