extension citadelles?

[Citadelles : Troisième édition]

bonsoir!

est ce que l'extension citadelles (la cité sombre) vaut le coup d'etre acheté vu que je possède la deuxieme edition du jeu?? mci

Elle ajoute quinze quartiers violets au jeu original, les persos sont les mêmes. A toi de voir.

merci beaucoup

llouis dit:Elle ajoute quinze quartiers violets au jeu original, les persos sont les mêmes. A toi de voir.
En fait elle n'en ajoute que 11, toutes des merveilles, qui ne doivent pas être ajoutées aux autres, mais plutôt en remplacer pour varier les plaisirs... :roll:

seulement si tu y joues bcp car elle te servira juste à interchanger les cartes violettes (les nouvelles sont excellentes !)
Par contre si t'es un fan comme moi, fonce...

Yep...

J'ai le jeu 1ere édition, pas mal usé... (même plus que pas mal)
Dans ce cas là, il vaut mieux se prendre direct la boîte 2eme édition, il y aura le tout ?!

forest dit:Yep...
J'ai le jeu 1ere édition, pas mal usé... (même plus que pas mal)
Dans ce cas là, il vaut mieux se prendre direct la boîte 2eme édition, il y aura le tout ?!


Justement non! en tout cas à mon avis :P
(sauf si le jeu est trop usé et qu'au dos des cartes tu reconnais les anciennes des nouvelles)

L'extension te permet d'acquérir les persos de la 2e version plus des merveilles inédites pour pimenter! :shock:

Seul souci: pourquoi qu'il y a pas la fontaine aux souhaits (merveille de la 2e édition)? 4 merveilles de la 2e édition manquent à l'appel bien que seule la fontaine aux souhaits m'apparaissait vraiment intéressante.

Bref, si tu aimes ce jeu comme moi, c'est dommage de passer à côté. :D

Yep...

TS Léodagan dit:Justement non! en tout cas à mon avis :P (sauf si le jeu est trop usé et qu'au dos des cartes tu reconnais les anciennes des nouvelles)


Bah il date de 2001 / 2002, et il a été fréquemment joué (à la vie d'étudiant) et bon il a connu les joies de rencontrer des hordes de nains assoiffés de bières ou autres désagréments qui fait que si l'on différenciera aisément les nouvelles des anciennes cartes...

D'un côté, il y a toujours moyen d'acheter des protèges cartes à fond noir, ce qui résoudra alors le problème, vous me direz...

Tiens c est ça que je dois acheter, des protèges cartes...

merci pour vos reponses!

je crois que dans l'extension il y a aussi les cartes perso de la première édition or ce sont surtout les cartes perso qui s'usent. Je dirais donc qu'avec une 1ere edition un peu usé, l'extension prend tout sont interet : Elle renove le jeu et ajoute des persos et cartes merveille de substitution pour varier un peu.

Arnaud.

moi j'ai la deuxieme version

charlieholeg dit:moi j'ai la deuxieme version

oui oui j'avais bien saisie, je parlais surtout pour forest en fait.