Exploration spatiale

Bonjour ! Je suis à la recherche d’un jeu d’exploration spatiale avec lequel je peux jouer en solo. Pour l’instant j’hésite fortement entre: 

Star trek Frontiers (mais je vais devoir traduire la règle)
Et 
Star Wars bordure extérieure

Si vous avez d’autres jeux à me conseiller je suis preneur.

Merci d’avance ! 

Kepler 3042.
Très bon jeu d’optimisation des ressources.
Je n’ai pas testé le mode solo, mais j’ai lu pas mal de retours positifs.

Merci je me le note !

Salut. 

Si tu cherches un jeu au thème spatial fort, avec un soupçon de réalisme, des missions à préparer, jette un œil à leaving earth.

Merci, je connais un peu leaving earth et j’aimerais un jeu avec plus de SF ! Mais merci pour la suggestion ! 

Space empire ! 
Le meilleur de toute ma ludotheque, sans hesiter.
Simple mais profond, regles bac à sable elegantes…
Partie toujours differente. 
Très bien en solo,
et en prime règles traduites en francais.

Space empires a l’air excellent mais aussi très costaud niveau règles non ? Est-il vraiment accessible ? Même si les “gros” jeu ne me font pas peur cool

Spacecorps mais les news de la vf se font attendre :slight_smile:

Merci beaucoup je vais regarder ça ! 

High frontier ! La 4ieme édition va debuter sur KS il me semble fin Octobre.

Raaaaaa ya trop de jeux ! yes Bon spacecorps pas pour moi, j’aimerais vraiment un jeu d’exploration avec un vaisseau.

Je rebondis sur ta proposition: il vaut quoi ce Képler ? Il était passé totalement sous mon radar mais j’en entends énormément parler sur les blogs et les avis sont tous unanimes pour le qualifier de très bon jeu et avec en plus un super mode solo; tu peux m’en dire plus ? :slight_smile:

psychopous dit :High frontier ! La 4ieme édition va debuter sur KS il me semble fin Octobre.

Arg. Ce jeu me fait de l'œil depuis longtemps, mais hormis sa durée que j'imagine assez de plusieurs heures, j'avais l'impression qu'il fallait un diplôme d'astrophysicien pour lire les règles et y jouer.
Si ceux qui y ont joué pouvaient exprimer leur ressenti, peut-être que ça me fera m'intéresser à la vf si jamais elle devait ressortir un jour... si je pense qu'il peut plaire à monsieur Proute.
 

XIa Legends of a drift system, le jeu de SF bac à sable ultime :

Xia est un jeu excellent en multi. Immersif et simple avec un matos ultra chiadé. Pour du solo en revanche je prendrai autre chose.
High Frontière est assez coton comme jeux. La mécanique,  les règles,  les calculs…c’est pas un jeu de détente. Par contre il peut très bien se jouer en solo.
J’ai revendu ma 3em édition, pas assez ludique à mon goût.

salouma dit :Xia est un jeu excellent en multi. Immersif et simple avec un matos ultra chiadé. Pour du solo en revanche je prendrai autre chose.
High Frontière est assez coton comme jeux. La mécanique,  les règles,  les calculs..c'est pas un jeu de détente. Par contre il peut très bien se jouer en solo.
J'ai revendu ma 3em édition, pas assez ludique à mon goût. 

C'est exactement ce que je crains. Que ce ne soit plus un jeu.

Après dans le thème et jouable en solo il y a 2 KS récents qui ne sont pas encore sortis :

- Exploration : il s’agit surtout d’une course spatiale avec un côté deck-building, du contrôle de zone et une mécanique intéressante de mouvements orbitaux.



- X-Odus Rise of corruption : un jeu coopératif où il s’agit d’explorer l’espace à la recherche de moyens pour lutter contre une force extra-terrestre très puissante.

Proute dit :
salouma dit :Xia est un jeu excellent en multi. Immersif et simple avec un matos ultra chiadé. Pour du solo en revanche je prendrai autre chose.
High Frontière est assez coton comme jeux. La mécanique,  les règles,  les calculs..c'est pas un jeu de détente. Par contre il peut très bien se jouer en solo.
J'ai revendu ma 3em édition, pas assez ludique à mon goût. 

C'est exactement ce que je crains. Que ce ne soit plus un jeu.

C'est plus une aventure qu'un jeu ^_^'

Ah ouiiiii Xia je l’avais oublié celui là ! Le solo est pas terrible ? Pour high frontière beaucoup trop compliqué pour moi, j’ai mes limites XD Xodus le KS me faisait envie c’est vrai !

Pour Xia il faut l’extension “Embers of a forsaken star” pour le solo, mais il est très bon.