Existe t-il un Blood Bowl' lite?

Bonsoir à tous :-)
Je viens avec un petite question qui me tarabuste depuis quelques jours!
Existe-il un jeu comme Blood Bowl mais en moins complexe au niveau des critères des joueurs et des résolutions des actions?
Ou bien des règles plus light sur le Blood Bowl et sui pourraient se jouer à plusieurs?
Est-ce que BB Sevens est une version light?
J'ai acheté dernièrement Blood Bowl Team Manager que ma tablée de ioueur et moi-même avons beaucoup aimé mais c'est un autre jeu que Blood Bowl auquel je n'ai jamais pu jouer en plateau mais sur tablette et DS uniquement.
Je cherche un jeu de sport (le football américain s'y prête à merveille) ou tu te met sur la tronche à la Blood Bowl, avec des teams d'Heroic Fantasy différentes aux caractéristiques propres etc. Comme un Heroquest dans le monde de Warhammer, des règles simples dans un jeu de figurine pour une tablée de 4 joueurs.
Jme dis que ce ne doit pas être infaisable un jeu comme ça si ca n'existe pas encore!
Merci par avance de vos réponses :-)

Yo !
Sache déjà que BB est irremplaçable. POINT lol
mais sinon il y a ça d'actuel :
http://www.manticgames.com/mantic-shop/dreadball.html?

+1 sur dreadball
J'avais la meme recherche que toi et je n'ai trouvé que ca pour l'instant... mais ca ne me convainc pas a 100% non plus (qualité du matos)...

bloodbowl 7 c'est plus court vu que tu as moins de joueurs
donc les parties durent moins longtemps
tu as aussi le beach bowl qui est une autre version courte ou le street bowl pareille qui se joue à moins

rackam dit:tu as aussi le beach bowl qui est une autre version courte ou le street bowl pareille qui se joue à moins

J'allais également cité le Beach Bowl, qui se joue donc à moins de joueurs, sur un terrain plus petit et moins violet :)
Dread ball est effectivement plus court et plus nerveux, mais je ne dirais pas qu'il est plus simple par contre..!
Kaosball a l'air plus simple, mais je n'ai joué qu'une fois et j'avais trouvé ça un peu chaotique, mais manque d'expérience pour arrêter cet avis.
Pour bloodbowl, une fois les subtilité de soutien et de zone de tacle comprises, rien de bien compliqué (pour savoir jouer, après le talent sur les placements, ça vient avec le temps)

Sinon, en sans sucre avec beaucoup beaucoup d'aspartame dedans, tu as Kahmaté !

Il y a aussi Helvetia Cup, mais je crois qu'il n'y a que les 2 équipes de la boite de base.

Lapinesco dit:Il y a aussi Helvetia Cup, mais je crois qu'il n'y a que les 2 équipes de la boite de base.

Oh ca a l'air sympa ca aussi :)

Helvetia cup, c'est effectivement un excellent jeu, très fluide.
De plus, les équipes supplémentaires devraient arriver...

Brain dit:Helvetia cup, c'est effectivement un excellent jeu, très fluide.
De plus, les équipes supplémentaires devraient arriver...

Dommage que les figs soient moches (a mon gout) et que le prépeint entraine un cout vraiment élevé... je le met dans mon radar celui la :)

Attention, il n'y a pas de baston dans Helvetia Cup !
On peut faire des fautes et se prendre des cartons/blessures mais c'est rien comparé à BB.
Sinon c'est très sympa, surtout avec les règles complètes, ca tourne en moins d'1h et les figs ne sont pas si moches que ca.

1) BloodBowl seven est un bon candidat.
Evite les équipes compliquées.
Prend des équipes comme les humains, les orcs, ou pourquoi pas les nains ou les elfes-sylvains.
Avec ces équipes le nombre de règles spéciales reste limité., ou bien les règles spéciales restent simples et intuitives (blocage, esquive, saut, dextérité, etc...).
Pour ceux que cela intéresse , j'ai fait une aide de jeu très pratique où il n'y a rien calculer.
2) KaosBall est un must au niveau du ratio simplicité/tactique. Incroyablement simple et très subtilement tactique. Le bluff au niveau des cartes d'énergie est magique. Ce jeu pourrait s'appeler PokerBall.
Le meilleur jeu des dix dernières années pour moi. Le must !
3) DreadBall : trop compliqué. Ou alors tu t'en tiens à "DreadBall Kickoff" ; c'est une extension officielle du jeu qui simplifie pas mal les choses.
4)Battleball : ce jeu n'est plus édité, mais tu peux le trouver sur certains sites de ventes en ligne.
Simplissime avec de la baston.
5) Helvetia cup : pas de baston, et figurines moches. A fuir.

Mon petit doigt me dit qu'un KS pourrait bientôt voir le jour avec un jeu qui répond finalement bien à la description de BB-light. Mais daut attendre un peu encore (fin de l'année ou début de la suivante...)

Docky dit:Sinon, en sans sucre avec beaucoup beaucoup d'aspartame dedans, tu as Kahmaté !


Excellent :lol: :lol: :lol:

Fumbll
du bloodbowl avec quasiment toutes les règles (manque des cartes qui sont n'importe quoi clairement, mais qui font le fun aussi)
c'est sur internet a tout heure du jour et de la nuit tu as un adversaire
ça t'apprend le bloodbowl sans avoir tout à surveiller en même temps
après tout est en anglais
mais on peut voir des matchs aussi
et les meilleurs mondiaux sont là bas

J'oubliais Slaughterball, un jeu très prometteur qui, comme Kaosball, peut se jouer entre 2 et 4 joueurs :
https://www.kickstarter.com/projects/fr ... orts-board

Vous êtes mignons avec BB en version courte ou pas, c'est un jeu lourd ds son fonctionnement avec un rythme très éloigné du thème qu'il présente.
<< On est plus près d'un jeu de dame (où on calcule déplacement et on vérifie ses compétences pour tel ou tel personnage, où les nbreux lancés de dés ralentissent le bousin) que d'une partie de foot acharnée>>>

Kaosball est vraiment excellent oui
Le mieux ce serait que tu te penches un peu sur les regles de chaque jeu qui a été cité
Voir ce qui te plait

sgtgorilla dit:Vous êtes mignons avec BB en version courte ou pas, c'est un jeu lourd ds son fonctionnement avec un rythme très éloigné du thème qu'il présente.
<< On est plus près d'un jeu de dame (où on calcule déplacement et on vérifie ses compétences pour tel ou tel personnage, où les nbreux lancés de dés ralentissent le bousin) que d'une partie de foot acharnée>>>

Tout à fait d'accord.
C'est ce que j'avais en tête quand j'ai écrit Bloody Ball :
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/BloodyB ... yBall.html
La version KS (qui s'appellera Kung Foot) a été largement remaniée mais les règles ci-dessus vous donneront une idée de l'esprit de la chose. ;)

Vous êtes déjà deux à nous dire que Kaos Ball est bien sympathique, peut-être pourriez-vous laisser un petit avis, le jeu n'en a qu'un et culmine à 1,70/10 !