Evolution Climate : vos combos préférés.



Nouveaux traits :

Fourrure : 
Prémunie de 4 pertes de pop dû au froid 
Agrave de 1 la perte de pop dû à la chaleur °

Collerette :
Prémunie de 3 pertes de pop dû à la chaleur °
+2 en taille lorsqu’elle est attaquée.

Bain de boue :
Prémunie de 1 perte de pop dû au froid 
et à la chaleur °
Pour l’attaquer un carnivore doit défausser une carte.

Nocturne :
Prémunie de 1 perte de pop dû à la chaleur °
Avant chacun de vos propres tours de nourriture, nourrissez cette espèce si il n’y a aucun carnivore capable de l’attaquer. 

Migratrice :
Prémunie de 1 perte de pop dû au froid  et à la chaleur °
Une fois la dernière espèce nourrie à ce tour, prend 2 plantes de la réserve si le plan d’eau est vide de nourriture.

Hibernation :
Prémunie de 1 perte de pop dû au froid 
 
Pour savoir si cette espèce est affamée, vous pouvez ignorez jusqu’à 2 population.

Traits mise à jour :

Embuscade :
Ignore le trait Cri d’alerte pour attaquer.
Ignore un trait défensif si il attaque une espèce Migratoire.

Fouisseuse :
Prémunie de 1 pertes de pop dû au froid  et à la chaleur °
Ne peut pas être attaquée si elle n’est pas affamée.

Horde défensive :
Prémunie de 1 perte de pop dû au froid 

Un carnivore doit avoir une population supérieure pour pouvoir l’attaquer.

Traits inchangés : 
Carapace 
Carnivore 
Charognard 
Chasse en meute 
Coopération 
Cornes 
Cri d’alerte 
Fertile 
Fourrageuse 
Grimpante 
Intelligence 
Long cou 
Symbiose 
Tissus graisseux

Liens :
forces et faiblesses des traits du jeu de base (par beri)

Evolution Climate version numérique (dahrf vous informe)

Personnellement mon combo préféré serait :

Fouisseuse / Hibernation : avec 2 en population
Et le trait Nocturne pour parachever le tout.


Par ailleurs, l’hibernation associée à carnivore pourrait s’avérer très utile à la survie de l’espèce quand elle peine à se nourrir.

Exemple de stratégie en fonction du climat.

Environnement Tropical : (nourriture abondante)

Espèce de gauche : 
Nocturne, Symbiose, Coopération.

Espèce de droite : (grande taille)
Collerette, Cri d’alertes, Fourageuse.


Remarques :

• Moteur : énorme
Engrange 2 et 4 nourriture à chaque round (soit 6 nourritures au lieu d’une seule)

• Défense : honorable

Un Carnivore devra cumuler intelligence et embuscade pour inquiéter l’espèce de gauche.

Et si cela devait arriver un trait Bain de boue (en gardant les autres traits défensifs) rendrait vite exhorbitant le coût d’une attaque pour ce prédateur (2 cartes défaussées à chaque fois). Il suffirait derrière d’augmenter la température climatique.

(En cas d’absence de carte symbiose, substituer la par grimpante ou horde défensive)



N’oublie pas qu’en version Climat, on a droit à 4 traits par espèce !

Effectivement ton setup est sympa :slight_smile:

beri dit :N’oublie pas qu’en version Climat, on a droit à 4 traits par espèce !

Effectivement ton setup est sympa :)

Ok, merci pour le rappel.

En quatrième trait pour l’espèce de droite, on pourrait mettre un cooperation en vu d’une nouvelle espèce. Après c’est aussi bien d’avoir un trait interchangeable en fonction de la situation.

Dis moi à deux joueurs y a tout de même un trait de moins ou pas ?
 

Oui.
3 traits à 2 joueurs
4 traits à 3+ joueurs.

Migratoire : je dirais plutôt migrateur (ou migratrice par cohérence).

C’est édité.

Vicen dit :Personnellement mon combo préféré serait :

Fouisseuse / Hibernation : avec 2 en population
Et le trait Nocturne pour parachever le tout.


Par ailleurs, l’hibernation associée à carnivore pourrait s’avérer très utile à la survie de l’espèce quand elle peine à se nourrir.

Fouisseuse/Hibernation/Nocturne avec une population de 2: voila une espece coriace. Mais... ce n'est pas une espece qui nous fera gagner...
On est bien d'accord que seule les especes affamees se nourissent ?
Donc celle ci ne mangera pas et ne rapportera pas de point.
L'hibernation est un moyen de faire survivre une espece lorsque la nourriture manque. C'est un trait qui gagne a etre remplace aussitot  une periode difficile passee afin de pouvoir engrenger des points ?

 

BlueLight dit :
Vicen dit :Personnellement mon combo préféré serait :

Fouisseuse / Hibernation : avec 2 en population
Et le trait Nocturne pour parachever le tout.


Par ailleurs, l’hibernation associée à carnivore pourrait s’avérer très utile à la survie de l’espèce quand elle peine à se nourrir.

Fouisseuse/Hibernation/Nocturne avec une population de 2: voila une espece coriace. Mais... ce n'est pas une espece qui nous fera gagner...
On est bien d'accord que seule les especes affamees se nourissent ?
Donc celle ci ne mangera pas et ne rapportera pas de point.
L'hibernation est un moyen de faire survivre une espece lorsque la nourriture manque. C'est un trait qui gagne a etre remplace aussitot  une periode difficile passee afin de pouvoir engrenger des points ?

 

J'ai lu le texte de la carte en VO et il y a une  petite nuance avec la VF...
Sur la VO: Pour determiner si une espèce est affamée, vous pouvez ignorer jusqu'à 2 populations.
Sur la VF, de memoire (si quelqu'un pouvait confirmer): Pour determiner si une espece est affamée, ignorez 2 populations.
Puisque seules les espèces dites affamées devaient etre nourries selon notre interpretation des regles:
On considerait qu'une espece qui hibernait ne pouvait plus manger si sa population etait inferieure ou egale a 2 puisqu'elle n'etait pas affamée.
En VO, la carte est plus precise.
Je comprends donc mieux la combo et la puissance de cette carte...

Bonne remarque @BlueLight.
« You may » c’est pas obligatoire, il me semble.
C’est pour cela que j’avais écrit « jusqu’à », et je vais peaufiner en rajoutant « vous pouvez » devant.

Concernant le trait nocturne,  si inattaquable elle doit se nourrire avant la propre phase de son joueur, donc il joue deux fois à son tour en quelques sorte.

D’ailleurs, avec 4 traits, je met direct “tissus graisseux” pour parachever l’espèce.
(Ou à défaut “long cou” en upgradant la pop à 3)

Logiquement parlant, si tu as mis « jusqu’à », tu n’as pas besoin de « vous pouvez ».

merci pour l’update Climate !

Migrateur est hyper puissante. Je ne la jette (quasi)jamais.
Nocturne permet des combo devastateurs (notamment avec coop / fourageuse)
Bain de boue est devenue ma défense préférée, devant Cornes

Alfa dit :Migrateur est hyper puissante. Je ne la jette (quasi)jamais.
Elle crée quand même une sacrée faiblesse vis-à-vis des prédateurs embusqués.
beri dit :
Alfa dit :Migrateur est hyper puissante. Je ne la jette (quasi)jamais.
Elle crée quand même une sacrée faiblesse vis-à-vis des prédateurs embusqués.

Oui j’ai découvert ça malgré moi il y a qq semaines ;!