[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

J'ai trouvé que c'étit un bon match de la part de l'équipe de France. Juste un petit bémol sur le premier quart d'heure où les 2 équipes se sont regardées.

Il a fallu attendre l'ouverture du score pour ouvrir le jeu et encore. On viot la différence entre la France et l'Espagne sur un match comme cela, l'Espagne arrive à jouer sans véritable avant-centre et à se créer des occasions en redoublant les passes et en écrtant le jeu. Ce que nous n'avons pas réussi à faire contre les anglais.

Heureusement que l'équipe de France va monter en puissance pendant le reste de la compétition :mrgreen:

loule dit:
Mathias dit:...
Derrière, la charnière centrale Rami-Mexès a paru bien empruntée parfois, mais enfin, ça a tenu. Sauf sur le coup franc mais l'erreur vient plus de Diarra (qui a été excellent par ailleurs).
...

Dans l'ordre pour les erreurs: Evra (qui fait faute), Llloris (qui aurait du sortir) et enfin Diarra (qui couvre mal).
Sinon, je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé la défense par très rassurante. Heureusement qu'il n'y avait "que" les Anglais en face.
Enfin, si Evra pouvait commencer à jouer avant la demi-heure de jeu la prochaine fois ce serait mieux. Parce que à part marcher, se faire déborder et ne rien apporter offensivement, son début de rencontre était assez médiocre.
Point positif: les frappes de loin qui ont souvent été dangereuses. Et ça, ça faisait un bail que l'équipe de France n'avait pas été efficace dans ce domaine.


Oui, c'est vrai qu'Evra fait une faute inutile et Lloris aurait pu sortir. Responsabilité partagée sur ce but typiquement anglais.

Par contre c'est dur de reprocher à Evra de ne rien apporter offensivement. C'est vrai qu'il ne monte pas beaucoup mais devant lui, il a Malouda, Ribéry, parfois Benzema qui venait chercher le ballon à gauche et même Nasri, qui n'a absolument pas joué à droite hier.

De l'autre côté, à droite, il n'y avait que Debuchy (parfois Ribéry). Forcément, Debuchy apporte plus offensivement qu'Evra.

L'animation offensive des Bleus était bizarre avec plusieurs joueurs qui permutaient et dézonaient sans arrêt mais enfin, ça avait l'air de fonctionner. Sans doute que Blanc leur a demandé de jouer un peu partout et d'échanger leurs postes régulièrement pour perturber cette défense anglaise très compacte.

Ca manquait quand même de présence dans la surface et certains reprochent à Blanc de ne pas avoir fait entrer Giroud aux côtés de Benzema pour avoir cette présence. Ca aurait pu marcher mais en même temps, s'il avait dégarni son milieu et pris un but en contre en fin de match, on lui aurait reproché d'avoir pris ce risque...

Le problème de ce premier match de poule, c'est qu'il vaut mieux le gagner mais il faut surtout ne pas le perdre.

Bon, d'un autre côté, la France doit maintenant gagner contre l'Ukraine qui joue à domicile et visiblement, cette équipe est bien plus forte qu'attendue... :?

Moi à la place de Blanc (on est 60 millions de sélectionneurs :P ) J'aurais fait sortir Malouda à la 70ème pour faire entrer Giroud avec pour consigne d'être un maximum dasn la surface. Tout ça pour peser sur lé défense qui commeçait à fatiguer. Cabaye soutenant Diarra à la récupération et une fois cuit remplacé par Martin.

Et puis Ménez rentrait à la place de Nasri pour rester à droite et apporter plus de solutions dans les changements d'ailes.
Enfin cette équipe de France est plus agréable à voir jouer que celle de Raymond même contre une équipe qui joue à la "roumaine"

Nasri a beau être un joueur talentueux quand il le souhaite...ça reste tout de même un joueur à la mentalité plus que discutable.....
à part ça si cette équipe de France d'hier vous a fait rêver vous n'êtes pas difficile...

Nasri a un égo surdimensionné, comme la plupart des footeux aujourd'hui, qui sont des gamins stars, blindés de fric, ultramédiatisés et dans leur bulle, à tel point qu'ils n'arrivent pas à comprendre que la critique à outrance est le pendant de cette ultramédiatisation.

Enfin, pas tous mais Nasri en fait partie.

Les critiques à son encontre n'ont jamais été très fortes avant l'Euro. C'était plus des réserves, tout à fait justifiées, que des franches critiques. En gros, tout le monde disait qu'il a un talent fou mais qu'il ne l'exploite pas encore assez. Même Blanc l'a dit, il y a un an. D'autres ont écrit qu'il n'est peut-être pas le type de joueur idéal pour jouer à droite, et hier il n'a pas joué à droite. Bref, Pas de quoi se sentir persécuté et réagir comme il l'a fait.

Maintenant, il a dit lui-même qu'il ne lit pas les journaux, c'est sa famille qui s'est sentie blessée par ces pseudos-critiques et qui lui en a parlé. Son entourage a dû lui monter le bourrichon en exagérant les commentaires de la presse. Dans l'euphorie d'un but égalisateur dans une grande compétition, ça a donné ce geste regrettable, pas très grave finalement mais qui en dit long sur la façon dont ces gamins peuvent être hermétiques aux moindres remises en cause que bien souvent, ils ne comprennent pas, par manque d'éducation et de culture.

Sinon l'équipe de France ne m'a pas fait rêver hier, faut pas exagérer, mais je trouve qu'il y a des signes encourageants, dans le collectif et la volonté d'aller de l'avant. N'oublie pas que c'est encore largement une équipe en reconstruction. C'est quand même autre chose que la période Domenech, dans l'intention et dans le jeu. Reste à concrétiser cette bonne impression par des résultats mais ça, ça prendra peut-être encore du temps.

Je suis en tous points d'accord avec Matthias sur le mach d'hier.
Cette équipe de France ne m'a pas fait rêvé certes, mais elle a essayé de faire du jeu et frappé de loin, et s'est montrée dangereuse, ce qu'on ne l'avait pas vue faire depuis deux phases finales de coupes.
J'ai aimé Debuchy, Diarra, et Ribéry. Il y a eu de l'animation offensive possible, et ce n'était pas facile face à 8 anglais plantés dans leurs 30 mètres. Auparavant, on se serait crée moitié moins d'occasionscontre ce genre de plan.
La défense ne me parait pas solide, au point que je ne ne les vois pas gagnant de cet euro pour cette raison, mais au moins il y a un peu d'espoir d'aller vers les 1/4 voir une demie pourquoi pas, et j'en serai heureux tant on revient de loin depuis ce bus et Domenech. N'oublions pas que c'est l'équipe avec le moins de sélections par joueur de cet Euro. On paye sans doute une inexpérience sur ce match parce que les Anglais étaient assez faibles mais j'ai la naïveté de croire en la montée en puissance propre à toutes les équipes qui vont loin en compétition (cf France 2006).

On a pas pris de risques en fin de match, c'est regrettable, moi aussi j'aurai aimé plier le match avec plus d'occas', mais malheur au vaincu, ce match, on aurait pu le perdre mais on a manqué d'ambition pour le gagner.

Quant à Nasri, oui c'est nul. Il pouvait mettre d'accord les millions de téléspectateurs qui doutaient de lui. Au lieu de ça, il a préféré régler ces comptes avec 1 ou 2 journalistes, c'est regrettable et immature, du coup son but à moins d'impact sur la légitimité que j'aurai pu lui porter quant à sa présence dans le 11. Ah l'Ego... Il évoque Dugarry en 1998, mais il est à 100 lieues de ce qu'à vécu le Bordelais à l'époque

effectivement si on compare à la fin de l'ère Domenech ça ne peut être que mieux...
ce que je disais c'est que je ne vois pas du tout la France jouer la gagne dans cet Euro et que je sache la deuxième place on s'en "cogne."...et franchement on n'avait pas une grande équipe d'Angleterre en plus.....la France a la chance d'être dans un groupe moins fort et passera sans doute le premier tour mais je ne vois pas beaucoup mieux ensuite...

L'attaque des bleus étaient limitées à 3 joueurs : Ribery / Benzema / Nasri et j'ai bien aimé les différentes combinaisons entre eux, ça allait vite quand le match ne se jouait pas au ralenti.

Après j'ai plus qu'été déçu des anglais.

10 en défenses un joueur en pointe avec un moment hallucinant ou le gardien s'est retrouvé en position d'avant centre alors qu'il était à la limite de la surface de réparation (et oui, il avait 8 joueurs derrière lui).

Je trouve que c'est de bonne augure pour la suite si on arrête de tomber sur une équipe qui ne joue pas au football et qui blinde sa défense.

grissom dit:effectivement si on compare à la fin de l'ère Domenech ça ne peut être que mieux...
ce que je disais c'est que je ne vois pas du tout la France jouer la gagne dans cet Euro et que je sache la deuxième place on s'en "cogne."...et franchement on n'avait pas une grande équipe d'Angleterre en plus.....la France a la chance d'être dans un groupe moins fort et passera sans doute le premier tour mais je ne vois pas beaucoup mieux ensuite...


Il y a le côté passion et le côté réaliste. J'aimerai qu'elle gagne cette coupe mais je ne la sens pas en être capable. La deuxième place, tu t'en cognes, moi aussi, mais si elle en arrive là, il y aura de quoi etre très satisfait
Maintenant le foot c'est le foot, tout est possible, Grèce et Danemark l'ont démontré. Et qui aurait vu les bleus en finale, à un chouille de gagner la coupe du monde en 2006, après le nul contre la Corée...
Tout est possible, même l'impossible, mais là c'est mon coeur qui parle, pas mon cerveau :wink:

Impossiblen'est pas français :mrgreen:

En plus ça me ferais gagner le concours de prono de deepdelver :P

j'ai été frappé depuis le début de cet euro par la faiblesse voire la médiocrité de quelques équipes, pour moi la République tchèque a été en dessous de tout et l'Angleterre très faiblarde....déçu aussi que le Portugal tombe dans cette poule de la mort car je la trouve pas mal cette équipe franchement.....
sinon je ne suis pas remis du hold up danois contre les bataves, qui sont déjà quasiment dehors, comme quoi effectivement tout est possible, je n'aurais jamais parié un kopeck sur la Grèce en son temps ou le Danemark déjà.....
ce qui m'inquiète le plus sur les Français c'est la défense qui ne donne pas les gages de sécurité nécessaires, j'ai peur contre des équipes qui feront parler la poudre en attaque....car encore une fois l'Angleterre n'a rien montré....

Contre une équipe davantage portée vers l'avant et qui attaque, les Bleus vont sans doute souffrir en défense mais d'un autre côté, Benzema, Ribéry, Nasri et cie auront davantage d'espaces. Surtout Benzema, habitué à avoir énormément d'espaces et de ballons avec le Real, et qui n'est pas le type d'attaquant à attendre en renard des surfaces pour glaner un éventuel ballon du bout du pied au milieu d'une défense hyper renforcée...

Oui pas de quoi rêver, mais c'est clair le meilleur match de la France en phase finale depuis 2008. C'est encourageant pour 2014, quand Evra ou Malouda ne seront plus là, car à mon sens ils représentent déjà le passé. Il faudra trouver aussi un vrai 10 car la France ne gagnera rien sans un 10. Le groupe reste assez faible dans l'ensemble, mais arrive à faire illusion parce que les autres équipes sont de plus en plus ternes également. Dire que c'est difficile contre des équipes regroupées, c'est se voiler la face. La grande équipe de 1998-2000 explosait ce genre de défense ; une Angleterre comme hier aurait pris 3 ou 4 buts dans la musette. Ce qui est encourageant par rapport à l'ère Domenech, ce sont les intentions de jeu, on en retrouve enfin.
Je ne vois pas cette équipe passer les poules. La défaite est interdite contre l'Ukraine, inconsciemment les joueurs vont chercher le nul. La France risque de finir à 3 points par manque de confiance. Il faut mettre Benzema et Giroud en même temps et prendre des risques. On s'en fout de passer ou pas, on veut voir du jeu et parier sur la défense, vu le niveau de Rami, c'est courir à la catastrophe.

L'homme de la pampa dit:Oui pas de quoi rêver, mais c'est clair le meilleur match de la France en phase finale depuis 2008. C'est encourageant pour 2014, quand Evra ou Malouda ne seront plus là, car à mon sens ils représentent déjà le passé. Il faudra trouver aussi un vrai 10 car la France ne gagnera rien sans un 10. Le groupe reste assez faible dans l'ensemble, mais arrive à faire illusion parce que les autres équipes sont de plus en plus ternes également. Dire que c'est difficile contre des équipes regroupées, c'est se voiler la face. La grande équipe de 1998-2000 explosait ce genre de défense ; une Angleterre comme hier aurait pris 3 ou 4 buts dans la musette. Ce qui est encourageant par rapport à l'ère Domenech, ce sont les intentions de jeu, on en retrouve enfin.
Je ne vois pas cette équipe passer les poules. La défaite est interdite contre l'Ukraine, inconsciemment les joueurs vont chercher le nul. La France risque de finir à 3 points par manque de confiance. Il faut mettre Benzema et Giroud en même temps et prendre des risques. On s'en fout de passer ou pas, on veut voir du jeu et parier sur la défense, vu le niveau de Rami, c'est courir à la catastrophe.


Je te trouve quand même un peu pessimiste !

Il ne sera pas interdit de jouer le nul selon les circonstances du match contre l'Ukraine, on sera peut-être amené à gérer le score...

Par contre ce ne serait pas rédhibitoire de jouer notre va-tout contre la Suède, qui aura forcément une victoire à aller chercher sur le dernier match.

Notre équipe n'est pas encore totalement en confiance, je pense qu'il faut en passer par de la prudence.

Benzema-Giroud peut être une idée contre l'Ukraine qui joue habituellement en 4-4-2 avec deux milieux excentrés.

Ça pourrait nous permettre de mettre Malouda sur le banc par ex...

dardar dit:
Il ne sera pas interdit de jouer le nul selon les circonstances du match contre l'Ukraine, on sera peut-être amené à gérer le score...


Euh.... Sans connaître le résultat de Suède / Angleterre qui se jouera en soirée, ça me paraît complètement farfelu de penser à jouer le match nul.
C'est même le meilleur moyen de se faire éliminer à mon avis.

En 2006, dans cette même configuration on s'est qualifié mais on jouait le Togo !

C'est vrai que si on fait nul et que l'Angleterre bat la Suède, on est dans la mouise... :?

Mais j'y crois pas trop en fait. Je crois vraiment que notre équipe est supérieure à l'Ukraine, je n'imagine pas d'autre résultat qu'une victoire. :coolpouic:

J'étais à Madrid pour assister avec un certain plaisir à la défaite des hollandais... :)

Les allemands sont très bons, mais de là à arrêter l'Espagne?

Je n'ai pas vu le match de la France, mais la polémique sur Nasri m'a semblé disproportionnée! Au ralenti il me semble qu'il dit "Fuck Off" et je me demande si ça ne s'adresse pas plus à un anglais chambreur qu'aux journalistes. Ce qui est presque aussi con mais passe beaucoup mieux.

De toute manière, beaucoup de bruit pour rien non?

Non, Nasri a bien dit "ferme ta gueule" et il a confirmé en conférence de presse que ça s'adressait aux journalistes qui l'ont critiqué.

Apparemment Blanc a recadré tout ça et a dit à ses joueurs qu'il ne voulait plus de célébration de but de ce style. Bon, après, dans l'euphorie, certains font n'importe quoi...

Il paraît qu'il pleut à Donetsk aujourd'hui, les Bleus ne joueront donc pas dans un four comme contre l'Angleterre.

Sinon, très belle soirée de football hier soir. C'est vrai, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, l'Espagne, qui pratique pour l'instant le plus beau jeu de la compétition. Mais l'Irlande est championne d'Europe des supporters.

C'était incroyable de les entendre chanter sans s'arrêter pendant les dix dernières minutes, alors que leur équipe, menée 4-0, était la première éliminée de l'Euro. Il y a quelques temps, après Auxerre-Montpellier, on avait eu une discussion sur la connerie largement répandue dans les tribunes des stades de foot. Mais si tous les supporters étaient comme ces Irlandais... :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C'est exactemement l'idée que je me fais du football et du sport en général. :)

Mathias dit:Non, Nasri a bien dit "ferme ta gueule" et il a confirmé en conférence de presse que ça s'adressait aux journalistes qui l'ont critiqué.
Apparemment Blanc a recadré tout ça et a dit à ses joueurs qu'il ne voulait plus de célébration de but de ce style. Bon, après, dans l'euphorie, certains font n'importe quoi...

ah désolé, j'ai suivi ça aussi d'espagne et j'ai pas tout compris. ça me paraît vraiment pas grave mais bon

Sinon, très belle soirée de football hier soir. C'est vrai, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, l'Espagne, qui pratique pour l'instant le plus beau jeu de la compétition. Mais l'Irlande est championne d'Europe des supporters.
C'était incroyable de les entendre chanter sans s'arrêter pendant les dix dernières minutes, alors que leur équipe, menée 4-0, était la première éliminée de l'Euro. Il y a quelques temps, après Auxerre-Montpellier, on avait eu une discussion sur la connerie largement répandue dans les tribunes des stades de foot. Mais si tous les supporters étaient comme ces Irlandais... :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
C'est exactemement l'idée que je me fais du football et du sport en général. :)


Oui, entre le jeu espagnol , le combat irlandais (parce qu'ils se sont quand même bien battus, c'est ça le pire), et les supporters dans les tribunes, y'avait à manger!

Les anecdotes sur Nasri, c'est gagnant-gagnant pour les journaux, et entre LE journal sportif français. L'Equipe se fait passer pour la petite effarouchée, crée une polémique, et vend quelques exemplaires supplémentaires. Voilà.

La seule chose que je trouve regrettable dans le comportement de Nasri, c'est le mauvais exemple et les souvenirs de 2010 que cela réveille (alors que lui n'y était pas), ainsi que l'impasse sur sa joie, sa délivrance, sa communion avec les coéquipiers au moment où il marque.

Les allemands me paraissent solides dans le jeu, et ils ont démontré qu'ils font partie des favoris. Mais à mon humble avis, les artistes du football sont ibériques. Cela ne m'empèchera pas de supporter mon pays d'adoption, à moins qu'ils tombent sur les bleus.