[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

dardar dit:
Bah, tu sais, personnellement dans le jeu je suis plutôt content des 2 premiers matchs. Je pense qu'on a explosé contre la Suède, et que le moral en a pris un coup, tout comme l'ambiance dans le groupe.
Mais il y'a de vraies intentions de jeu, tout n'est pas à jeter...
Comme tu disais, il faut aussi rappeler que seuls quelques joueurs posent souci, il y'a largement de quoi faire avec les joueurs restant en incorporant des joueurs motivés !


C'est certain que l'attitude de Nasri sur son premier match, c'est magnifique. Un peu à l'image du reste d’ailleurs.

Le second match, miracle. Cela doit être l'orage.

Contre la Suède, c'est certain qu'ils ont explosé. Ils ont surtout pris la grosse tête et se sont fait ramasser comme des cons prétentieux qu'ils sont.

Maintenant, c'est certain que tout n'est pas à jeter et je pense particulièrement au travail de Loris, Ribery et de Cabaye. Mais bon, je foutrais bien Nasri, Benzema, Malouda et d'autres petit cons là où ils méritent.

Et quand tu dis que certains joueurs posent souci, tu es tendre. N'oublie pas qu'ils portent le maillot de la France. Cela se respecte.

Espinha de Bacalhau dit:
caransilman dit: Il pensent à nous. Je ne pense pas !

:D
En tout cas, ils ne se dépensent pas !


Pas de risque d'ailleurs qu'ils renoncent a leurs primes de match, tout comme en 2010 ...
Les italiens l'ont fait en faveur des sinistrés des tremblements de terre d'Emilie-Romagne, les francais pourraient le faire en faveur de leurs fans sinistrés en 2010 et 2012 ...
:roll:

Plutôt qu'un long discours...

http://www.football365.fr/euro-2012/fra ... 4267.shtml

Ah bon? Et y'en a qui discutent encore?

Le pauvre malouda ! Alonso a l'"indécence" de partir dans son dos, pas très fair-play de sa part. Ensuite, ce que je reproche à Malouda :

- il regarde à peine le ballon et encore moins ce qui se passe autour de lui au début de l'action
- quand il voit Alonso parti, c'est tard mais il ne fait absolument rien pour colmater la brèche et tenter de le rattraper
- et quand il voit le danger, il est tellement exténué (le pauvre) qu'il ne peut même pas crier à Clichy qu'un joueur arrive au 2e poteau

Sinon, j'ai du mal avec l'expression : "on a fait des progrès en 2 ans". Certes, il y a du vrai, mais c'est ne pas faire honneur au football français que de prendre 2010 comme base de comparaison, même si je comprends le message.

Au final, oui, sortir en quart de finale, c'est actuellement une prestation correcte pour ce qui nous concerne. Mais l'implication, l'envie, la motivation, la cohésion laissent franchement à désirer. C'est ce qui me désole, en tant qu'amateur de ce sport, comme d'autres.

Ce n'est pas tant le fait de sortir, c'est la manière, sans avoir eu l'honneur de se défendre ni d'avoir tenter sa chance une fois. La suffisance, la sensation qu'une fois le "contrat" rempli, quart de finale, on range les gaules.
Quand on connait ce qu'à dit Menez à Lloris après sa rentrée sur le terrain parce que ce dernier lui aurait fait remarquer sa nonchalance, on a tout résumé. Tu es en quart d'un championnat qui a lieu tous les 4 ans représentant ton pays, ce sera peut être la seule fois que tu le joueras de ta vie, tu es mené 1-0, tu viens de rentrer en jeu, tu te dépouilles non? Ben non, non seulement tu te dépouilles pas mais en plus tu insultes ton coéquipier et capitaine qui lui, pour le coup, commence a avoir un bon pédigrée et est irréprochable...

Comme l'a dit très justement Gilles Simon dans l'Equipe d'hier, "si tu ne savais que c'était un quart de finale de l'euro, si tu ne savais pas qu'on était mené, impossible de le deviner..."

'tain je digère pas la manière moi :pouicgun: 8)

Maldoror dit:Plutôt qu'un long discours...
http://www.football365.fr/euro-2012/fra ... 4267.shtml


T'as perdu le fil ou quoi ? Mais je suis d'accord avec toi: cette phase est tout à fait représentative de cette équipe de France.

caransilman dit:
Maintenant, c'est certain que tout n'est pas à jeter et je pense particulièrement au travail de Loris, Ribery et de Cabaye. Mais bon, je foutrais bien Nasri, Benzema, Malouda et d'autres petit cons là où ils méritent.


Je te trouve dur avec Benzema. Certes, il n'a pas fait un bon Euro, il n'a pas marqué et n'a pas été à la hauteur de sa réputation mais dans l'attitude, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Il avait envie, il s'est bougé, il a tout tenté. Après, je pense qu'il était blasé de ne jamais voir les ballons arriver et de ne pas être servi dans les mêmes conditions qu'au Real. Donc il a beaucoup décroché ce qui n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire mais on sait tous que Benzema n'est pas un joueur de surface.

Je pense que dans le projet de jeu à construire, si on veut inclure Benzema et si on veut le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il soit aussi performant qu'avec le Real, il faut aussi bâtir une équipe pour lui permettre de briller. A savoir des mecs qui sont capables de varier le jeu, de créer des espaces et de lui donner des bonnes passes. Pas seulement des types qui tripotent et qui jouent la plupart du temps pour eux-mêmes.

Interrogé à la sortie du match contre l'Espagne, il a tout de suite déclaré qu'il espérait que Blanc continue. Ca prouve selon moi qu'il s'inscrit dans le projet de Laurent Blanc.

Après, la grande question c'est : à-t-on, en France, des joueurs capables de donner des bons ballons à Benzema ? Ribéry, oui. Mais sinon ? Des grands créateurs ? Des vrais passeurs ? Des mecs qui jouent simple, vers l'avant, qui sentent le jeu, qui déclenchent la bonne passe au bon moment ? Des Pirlo ou Xavi français ? Pour l'instant je n'en vois pas. Si, il y en a un Gourcuff, à condition qu'il redevienne Gourcuff (et je ne sais pas s'il le redeviendra un jour... :roll:)

L'équipe de France a toujours été grande quand elle a eu un grand meneur de jeu. Pour l'instant elle n'en a pas et ses milieux de terrain sont tous des joueurs sans grande envergure internationale (Cabaye est prometteur mais il faut voir sur le long terme).

Espinha de Bacalhau dit:Si je te comprends bien Mathias, le jour où l'on aura ce type de joueur, Benzema, quant à lui, sera trop vieux.


:lol: :pouicok:

Espinha de Bacalhau dit:
Docky dit:Le pauvre malouda ! Alonso a l'"indécence" de partir dans son dos, pas très fair-play de sa part.

:shock:
Tu veux dire qu'il a giclé dans son dos ?
Vingt dieux, il s'en est passé des belles durant la rencontre !


Après le coup de boule(s), la giclette dans le dos. Le terme "rencontre" est bien trouvé. C'est du propre ! ;)

Mathias dit:
Après, la grande question c'est : à-t-on, en France, des joueurs capables de donner des bons ballons à Benzema ? Ribéry, oui. Mais sinon ? Des grands créateurs ? Des vrais passeurs ? Des mecs qui jouent simple, vers l'avant, qui sentent le jeu, qui déclenchent la bonne passe au bon moment ? Des Pirlo ou Xavi français ? Pour l'instant je n'en vois pas. Si, il y en a un Gourcuff, à condition qu'il redevienne Gourcuff (et je ne sais pas s'il le redeviendra un jour... :roll:)


Je t'aurais bien dit Cabella, mais c'est vraiment du chauvinisme montpelliérain.

Ou alors il faut privilégier un jeu plus direct devant et foutre Benzema avec un vrai pointu (qui a dit Giroud?) et réduire le nombre de tripoteurs au seul ribery.
On reconstruit une défense sereine (là je pense que les jeunes talentueux ne manquent pas)

Ribery à gauche, un mec qui défend et qui centre bien à droite, et on joue le contre.
Sur les centres on aura toujours un Giroud dans la surface et Benz en embuscade.
ça implique de jouer très direct devant, ce qu'on ne sait pas trop faire, mais bon.

Moi sur cet euro j'ai regretté l'absence de Toulalan, ce mec qui a été le seul exemplaire en 2010, qui a été écarté du groupe pour une sortie sur les anciens champions du Monde qui a pas du plaire aux copains de Blanc... Les donneurs de leçon Liza et Duga - qui l'avaient bien cherché.

J'aimerais bien voir un milieu Toulalan - Cabaye. Pour voir.

Vous vivez avec votre époque ici, c'est bien...

On gagne, tout le monde s'en tape.
On perd un match : y'a des têtes qui doivent tomber.
Fainéants, Trop payés, faut les sanctionner... ça vole super haut.

Un peu facile de blâmer Malouda sur le but...
Où est la défense ?
Si vous avez déjà joué au football, on ne court pas pendant 90 minutes.
Il y a des phases de récupération.
Dans les 20 premières minutes, Malouda est un des seuls à avoir essayé de percuter, de dribbler.

godassesdor dit:...
Si vous avez déjà joué au football, on ne court pas pendant 90 minutes.
Il y a des phases de récupération.
...

Par contre on en récupère pas lorsque l'adversaire part en contre et que ça se passe juste à côté de soi. Enfin, c'est ce qu'on me disait quand j'étais petit.

godassesdor dit:Vous vivez avec votre époque ici, c'est bien...
On gagne, tout le monde s'en tape.
On perd un match : y'a des têtes qui doivent tomber.
Fainéants, Trop payés, faut les sanctionner... ça vole super haut.
Un peu facile de blâmer Malouda sur le but...
Où est la défense ?
Si vous avez déjà joué au football, on ne court pas pendant 90 minutes.
Il y a des phases de récupération.
Dans les 20 premières minutes, Malouda est un des seuls à avoir essayé de percuter, de dribbler.


On ne demande pas de courir pendant 90 minutes mais de courir un peu. Je suis ok pour Toulalan. Un type qui avait du talent et que l'on a trop vite écarté. Je suis également ok pour Benzema. mais comme on n'a pas ton type, il ne sert pas à grand chose mis à part faire promenade entre la surface et le milieu de terrain.

Bon, j'ai évoqué Malouda parce que cela me semblait symptomatique, mais je ne souhaite personnellement emmener personne au pilori. Quant aux récupérations, puisque le couvert est remis, avouons que le moment est très mal choisi.

Pour terminer, je supporte les français à ma façon, et ne crache sur personne. Mais, j'avoue que j'ai trouvé la France souvent poussive pendant les qualifications, hésitante comme elle l'aurait fait sous domenech pour le 1er match, j'ai entrevu la lumière au 2e match, la Suède fut une déception sans nom (ils n'étaient pas plus fort, c'est nous qui étions mauvais), et contre l'Espagne on tente de jouer à la grecque de 2004, mais avec le résultat qu'on sait.

viking dit:Ou alors il faut privilégier un jeu plus direct devant et foutre Benzema avec un vrai pointu (qui a dit Giroud?) et réduire le nombre de tripoteurs au seul ribery.
On reconstruit une défense sereine (là je pense que les jeunes talentueux ne manquent pas)
Ribery à gauche, un mec qui défend et qui centre bien à droite, et on joue le contre.
Sur les centres on aura toujours un Giroud dans la surface et Benz en embuscade.
ça implique de jouer très direct devant, ce qu'on ne sait pas trop faire, mais bon.
Moi sur cet euro j'ai regretté l'absence de Toulalan, ce mec qui a été le seul exemplaire en 2010, qui a été écarté du groupe pour une sortie sur les anciens champions du Monde qui a pas du plaire aux copains de Blanc... Les donneurs de leçon Liza et Duga - qui l'avaient bien cherché.
J'aimerais bien voir un milieu Toulalan - Cabaye. Pour voir.


Toulalan a été nettement moins performant depuis la CDM 2010.
C'est surtout pour cette raison qu'il n'a plus été appelé.
C'est bien dommage car il ratissait plutôt bien avant.

Oui, Giroud au centre, c'est un bon point d'appui.
J'aurais bien rajouté Valbuena sur l'autre aile.

Ah je croyais qu'il était titulaire à Malaga. Mea Culpa alors. N'empêche on a passé bien plus de choses aux autres quand même (genre Mexès)

viking dit:Ah je croyais qu'il était titulaire à Malaga. Mea Culpa alors. N'empêche on a passé bien plus de choses aux autres quand même (genre Mexès)


bah Mexès sera remplacé par Koscielny.

loule dit:
godassesdor dit:...
Si vous avez déjà joué au football, on ne court pas pendant 90 minutes.
Il y a des phases de récupération.
...

Par contre on en récupère pas lorsque l'adversaire part en contre et que ça se passe juste à côté de soi. Enfin, c'est ce qu'on me disait quand j'étais petit.


Sur le but, ils sont où les 4 défenseurs ?