Ce jeu est sorti le 15 juin 2015, et a été ajouté en base le 12 janv. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015

Standalone 5 éditions
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Par : Hadoken | mercredi 7 janvier 2015 à 19:06
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Hadoken
Hadoken
Bon moi j'ai jamais trop été convaincu par le jeu mais certains seront contents peut être:



http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5295
au dela de ça,l'info importante c'est que FFG lance une gamme "euro".
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Arkhanor
Arkhanor
Le graphisme des 4 tuiles de base me laisse assez froid.
Karadok
Karadok
Belle boîte cachant un matériel immonde mais un immense jeu. Avis subjectif oui oui oui :)
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thespios
thespios
J'adore la boîte mais je trouve le matériel encore plus moche que celui d'origine.
Les pions sont en plastique ?
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Andynosaure
Andynosaure
Eh bien, moi, au contraire des deux avis précédents, je les trouve plutôt pas mal, les nouveaux graphismes... Quant aux pions et temples, c'est assez aisément reconnaissable, ça fonctionne, pour moi !
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PatrickTruelle
PatrickTruelle
Les Pions des dynasties ont l'air sympa, reste à voir la matière.
Je l'ai déjà et je n'ai déjà pas beaucoup de jours ou je peux jouer alors avec celui là , c'est encore plus difficile.
Un ami me disait qu'il n'aimait pas trop le fait que quand 2 royaumes se rejoignent qu'il pouvait y avoir un peu de "bordel" mais bon, il n'a joué qu'une seule partie .
J'aime le jeu mais j'ai personne pour y jouer.
Hojyn
Hojyn
Arkhanor69 dit:Le graphisme des 4 tuiles de base me laisse assez froid.

Marrant, moi c'est l'inverse, je les trouve magnifiques et ça me donne envie d'acheter le jeu... alors que je l'ai déjà. J'aime beaucoup les nouveaux temples également, c'est peut-être du plastique mais c'est quand même moins moche que les gros blocs en bois de la version que je possède.
Arkhanor
Arkhanor
Non, je préfère ma version. Même le graphisme du nouveau plateau est froid, synthetique, sans âme
Antemonda
Antemonda
L'édition de Matagot reste la plus belle je trouve, et pas de peu.
Narsir
Narsir
@patricktruelle : tu habites dans un trou de hobbit ?
Sinon il y a peut être moyen de moyenner...
Va savoir pourquoi, j'ai totalement ignoré ce jeu.
Lors d'une méga-période de déprime ludique, j'ai essayé de m'y mettre sur iBidule, et là quand je me suis retrouvé avec un revolver dans le main droite, une coupe de cigüe dans la gauche et une cravate en chanvre, je me suis dit que j'allais le laisser encore un peu de côté. :^:
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nicefbdog
nicefbdog
Pour moi aucune raison de polemiquer pour l'instant. L'edition semble très belle et très lisible. Elle ne semble pas plaire à ceux qui ont la matagot. Très bien, je ne l'ai pas et je trépigne d'impatience de pouvoir sortir ce monument. Mention speciale pour les tuiles. Après, peut-etre que par nostalgie je jouerai avec mes pions en bois des vieilles editions. C'est à peu près le seul truc retro que je peux lui reprocher apres un rapide coup d'oeil d'expert (evidemment) sur les photos officielles. :P
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Himuraken
Himuraken
la plus belle reste pour moi la version mayfair
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LordSavoy
LordSavoy
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à ce jeu, en terme de sensations, mécaniques ça se rapproche de quoi ?
julmax
julmax
Pensée d'un joueur qui adore ce jeu mais qui ne l'a pas encore : J'espère qu'Edge va faire la traduction française de cette édition, ou bien que Matagot va rééditer sa version du jeu (s'ils ont toujours les droits pour la VF).
loïc
loïc
La 54° édition de ce jeu. C'est impressionnant à quel point ce jeu retrouve toujours un éditeur dans les 2 ans qui suivent l'arrêt par le précédent éditeur.
Pour moi, Matthaus reste une reine et aucune édition n'est venue titiller à mes yeux l'exceptionnel graphisme de l'édition HiG.
Maintenant j'avoue que le design stylisée de cette nouvelle éditions me plait bien : c'est raccord avec le thème et ça a l'air lisible. Pour les autres pions, faudra juger sur pièce.
En tout cas, ça reste une bonne nouvelle que ce classique indémodable malgré le temps qui passe soit toujours édité
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nicefbdog
nicefbdog
julmaxime dit:Pensée d'un joueur qui adore ce jeu mais qui ne l'a pas encore : J'espère qu'Edge va faire la traduction française de cette édition, ou bien que Matagot va rééditer sa version du jeu (s'ils ont toujours les droits pour la VF).

C'est un des premier jeu que j'ai accepté de prendre en allemand à l'époque, car il y a vraiment 0 texte et les règles sont très simples (et dispo partout sur le net). Pour ma part, cela sera VO asap.
Cela ne m'empeche pas également d'espèrer également une VF - pour la visibilité de ce jeu sur la scène ludique française : étant tous atteint plus ou moins gravement par la Newsite, le jeu revient sur le devant de la scène et sur les tables, chez ceux qui l'aurait oublié ou chez tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer la bête.
Pour répondre à Lord, c'est un des jeux de société qui m'a apporté le plus de sensations . Ma pratique se résumait à du 1vs1 sur Tigris-online, feu le site de Yoann Levet (l'auteur de Myrmes ^^).
Pour moi, T&E est comparable en terme de sensation à un combat ou les adversaires construisent fébrilement un bout de civ en se regardant en chien de faience, attendant la moindre occasion pour sauter au coup de l'adversaire et se lancer dans un combat sans merci jusqu'à la fin.
L'originalité vient de tous les autres aspects en jeu. En vrac:
- construire une civilisation se fait en posant des tuiles. On pense donc à protéger sa civilization en posant ses tuiles en conséquences => design.
- très important de savoir quand et comment attaquer. Attaquer pour empêcher la progression, pour désorganiser l’ennemi ou pour rentrer dans une guerre qui va durer toute la partie. => Richesse stratégique, tension tactique .
- Constuire chacun dans son coin n'est jamais une option => interaction forte
- le jeu se gagne car on est complet sur les 4 domaines. On peut donc être mauvais sur le plan tactique et avoir une civ décimée et gagner la game => ruse et la combativité.
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Atreyo
Atreyo
Aurions-nous une date? (désolé je me rend compte que je ne suis pas allé voir le lien.)
fdubois
fdubois
Je possède la version Matagot mais je dois avouer que la version FFG me semble plus lisible, a l'instar de la version Hans im Glück. Du coup, je vais suivre cette version avec intérêt.
@fbdog : d'après ce que tu dis, c'est du tout bon a 2 ? Nan parce que j'y ai toujours joué a plus.
nicefbdog
nicefbdog
j'ai du faire 3-4 partie en config 3 et 4 joueurs et 30-40 parties en config 2 joueurs, à l'époque sur Tigris-online. La config la plus populaire était - si je me souviens bien - de loin la 2 joueurs car
1. c'est évidemment la plus fluide dans des jeux tour par tour ou l'on joue beaucoup de coups ;
2. ce n'est pas du tout une config faible.
C'est un jeu très particulier qui ne plaît pas à tout le monde. Il faut gratter un peu pour se prendre la beauté de ce truc en plein la figure.
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palferso
palferso
fbdog dit:C'est un jeu très particulier qui ne plaît pas à tout le monde. Il faut gratter un peu pour se prendre la beauté de ce truc en plein la figure.

+1. C'est un jeu immense à la courbe d'apprentissage énorme et passionnante où il faudra (entre autres) apprendre à gérer le chaos à son avantage et/ou savoir le provoquer chez les autres à bon escient. Le moindre aspect, le moindre choix regorge de subtilités tactiques et stratégiques. Un des plus grands jeux de l'ère ludique moderne.
Après, effectivement, ça peut rebuter surtout en mode "kleenex".
La version FFG me semble assez réussie et brise avec certains canons esthétiques des anciennes versions. Il semble de plus, d'après le site FFG, qu'il y aura des spécificités propres à cette version et qui n'étaient pas dans les versions antérieures d'un point de vue ludique. Ma passion pour ce jeu et mes pulsions "collectionnistes" de Geek me pousseront sans doute à l'acquérir surtout si les ajouts/particularités qu'elle semble proposer s'avèrent intéressantes.
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boudje
boudje
Pas convaincu que le jeu ait bien vieilli si les règles n'ont pas été modifiées.
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PAP
PAP
boudje dit:Pas convaincu que le jeu ait bien vieilli si les règles n'ont pas été modifiées.

-1
J'y ai rejoué par plus tard que la semaine passée et ce jeu est toujours aussi bon ...
loïc
loïc
boudje dit:Pas convaincu que le jeu ait bien vieilli si les règles n'ont pas été modifiées.

Clairement pas. J'y rejoue pas tous les jours, mais il fait partie des très rares jeux de plus de 10 ans auquel je joue encore et qui me font toujours de l'effet. J'y rejoue plus volontiers qu'à Puerto rico par exemple. Après, je n'y joue pas aussi souvent que je voudrais, car beaucoup de joueurs le trouve "difficile".
Sinon, perso, je le trouve quand même (avec les règles de base) très inférieur à 2. Je ne pense pas que je le sortirais facilement dans cette config. Une des choses qui me plait c'est le coté violent du jeu ainsi que les alliances qui peuvent s'y nouer. Exit tout ça à 2. Pour moi, c'est avant tout un jeu à 4, qui perd de sa saveur à 3 et encore plus à 2.
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Nelow
Nelow
Bonjour,
Oui, nous allons publier la VF chez Edge. Les fichiers sont presque prêts à être envoyés à l'imprimeur, donc Tigre et Euphrate devrait sortir dans le courant du 2nd trimestre, selon le moment où nous aurons reçu le stock.
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julmax
julmax
Nelow dit:Bonjour,
Oui, nous allons publier la VF chez Edge. Les fichiers sont presque prêts à être envoyés à l'imprimeur, donc Tigre et Euphrate devrait sortir dans le courant du 2nd trimestre, selon le moment où nous aurons reçu le stock.

voilà une bonne nouvelle !
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loic dit:Sinon, perso, je le trouve quand même (avec les règles de base) très inférieur à 2. Je ne pense pas que je le sortirais facilement dans cette config. Une des choses qui me plait c'est le coté violent du jeu ainsi que les alliances qui peuvent s'y nouer. Exit tout ça à 2. Pour moi, c'est avant tout un jeu à 4, qui perd de sa saveur à 3 et encore plus à 2.

C'est pour moi le jeu le plus violent que je connaisse et je le considère comme un jeu de confrontation et pourtant je n'ai fait que de la config 2 joueurs.
Avec ma petite expérience en 2 joueurs, je peux te dire que je n'ai fait pratiquement aucune partie pépère dans mon coin. A 2 joueurs, c'est très loin d'être un puzzle ou une course à la victoire. C'est une combat au corps à corps.
Les configs 3 et 4 joueurs, apportent d'autres aspects au jeu qui peuvent être tout autant ou même plus séduisants mais que je n'ai pas du tout exploré.
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loïc
loïc
fbdog dit:
loic dit:Sinon, perso, je le trouve quand même (avec les règles de base) très inférieur à 2. Je ne pense pas que je le sortirais facilement dans cette config. Une des choses qui me plait c'est le coté violent du jeu ainsi que les alliances qui peuvent s'y nouer. Exit tout ça à 2. Pour moi, c'est avant tout un jeu à 4, qui perd de sa saveur à 3 et encore plus à 2.

C'est pour moi le jeu le plus violent que je connaisse et je le considère comme un jeu de confrontation et pourtant je n'ai fait que de la config 2 joueurs.
Avec ma petite expérience en 2 joueurs, je peux te dire que je n'ai fait pratiquement aucune partie pépère dans mon coin. A 2 joueurs, c'est très loin d'être un puzzle ou une course à la victoire. C'est une combat au corps à corps.
Les configs 3 et 4 joueurs, apportent d'autres aspects au jeu qui peuvent être tout autant ou même plus séduisants mais que je n'ai pas du tout exploré.

Disons qu'ayant goûté à la violence à 4, la violence à 2 n'est pas inexistante mais bien moins intense à mon goût.
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palferso
palferso
fbdog dit:
loic dit:Sinon, perso, je le trouve quand même (avec les règles de base) très inférieur à 2. Je ne pense pas que je le sortirais facilement dans cette config. Une des choses qui me plait c'est le coté violent du jeu ainsi que les alliances qui peuvent s'y nouer. Exit tout ça à 2. Pour moi, c'est avant tout un jeu à 4, qui perd de sa saveur à 3 et encore plus à 2.

C'est pour moi le jeu le plus violent que je connaisse et je le considère comme un jeu de confrontation et pourtant je n'ai fait que de la config 2 joueurs.
Avec ma petite expérience en 2 joueurs, je peux te dire que je n'ai fait pratiquement aucune partie pépère dans mon coin. A 2 joueurs, c'est très loin d'être un puzzle ou une course à la victoire. C'est une combat au corps à corps.
Les configs 3 et 4 joueurs, apportent d'autres aspects au jeu qui peuvent être tout autant ou même plus séduisants mais que je n'ai pas du tout exploré.

Tout ceci est rigolo et d'une certaine manière met indirectement encore plus en valeur la richesse du jeu. Moi, ma config préférée est à 3 joueurs... :^:
J'ai beaucoup joué dans toutes les configs, l'adore dans toutes les configs mais sans entrer dans les détails, la config 2 joueurs a des écueils dans lequel peuvent tomber des joueurs sans (trop) d'expérience. Quant à 4 joueurs, cela peut être ultra violent pour un joueur qui en fonction des circonstances peut se faire rétamer assez vite si il n'a pas pris quelques garde-fous nécessaire (et qui s'appréhendent là aussi avec une certaine expérience).
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fdubois
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A votre avis, peut on encore trouver la version HiG ?
nicefbdog
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La HiG n'a pas la deuxième carte. Celle ci est présente dans la Mayfair 2008, la Matagot et désormais la FFG. Elle donne vraiment une dimension différente au jeu, et est plus qu'une simple coquetterie.
Bref, en tant que propriétaire de la version HiG, l'édition de cette deuxième carte qui n’était plus trouvable est la vrai bonne nouvelle de cette nouvelle édition (en plus de remettre le jeu sur le devant de la scène).
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palferso
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loic dit:Sinon, perso, je le trouve quand même (avec les règles de base) très inférieur à 2.

Je n'avais pas relevé ça. C'est très juste. Pour y avoir joué plusieurs fois avec et sans dans cette config, le jeu à 2 joueurs me semble assez largement supérieur avec les extensions de la version Matagot. A plus, elles sont bien moins indispensables voire pas nécessaires tant le jeu tient parfaitement la route avec les règles de base à 3 et 4 joueurs.
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LordSavoy
LordSavoy
c'est pour quand déja ?