ET002 est au point mort

He les gars, y plein de partie de ET à faire sur Competland :

Allez y faire un petit tour...

Jerome Richard lulienlille macheprot

C2dric Jerome Ghimm Jordyman

C2dric Richard YoO Xavo

Schastar Jerome Fredo Xavo

...

Y a des joueurs qui n'ont fait qu'une ou deux des 4 parties.

Vous n'êtes plus intéressé pour continuer ?

Si oui, on pourait s'en refaire entre motivé(e)s ?

Faut dire que Palferso a gagné les 5 parties et que l'intérêt de la compétition à disparu.

On pourrait relancer un tournoi à élimination directe ?

De toute façon, tu vois bien que ça ne marche pas forcement mieux avec un tournoi à élimination directe. Pour le tournoi n°3, les parties ont été créées le 16 septembre, et une partie qui n'a pas été commencée (Xtof, Rafter007, Scarabée et toi même) bloque tout le monde.:( :( :(
En fait il suffit d'une personne pour bloquer un tournoi ou un championnat.

C'est pas un problème de motivation, en ce qui me concerne, mais de complexité : je ne m'y retrouve pas dans les tournois, les noms des parties, les mots de passe...
Pour ne rien arranger, j'avais perdu mon bookmark sur le foyer de la compet'.
Il faut aller à la fois sur BGG pour jouer, puis sur le foyer pour noter ensuite ses résultats, etc. D'ailleurs, je crois que je n'ai pas réussi à me connecter la dernière fois. Il y a des tableaux de parties partout.

Certaines parties ont été bloquées pour avoir trop traîné, j'ai perdu le rythme initial, au point même d'oublier qu'il me restait des parties à jouer.

Bref, je suis perdu... :oops:

Je ne cherche pas à critiquer tout le travail fait en disant ça, ça doit venir de moi... Je n'étais pas assez "dedans", sans doute.
Les autres joueurs le confirmeront peut-être :oops:

Désolé...

Pareil, je suis désolé mais je suis un peu paumé aussi.

Dites moi ou m'inscrire et j'y cours. Mais là j'avous que j'ai un peu de mal a suivre ce qu'il faut créer, continuer, enregistrer ou finir (je crois qu ej'ai fini tout ce que j'ai commencé).

Peut-être que si un quelqu'un de bonne volonté voulait bien faire repartir la machine, ça irait mieux : une fois les parties lancées, on reçoit les mails de BGG avec les liens pour jouer et ça devient facile de ne pas oublier. D'ailleurs, je suppose que toutes les parties commencées se terminent bien, non ?

La seule grosse difficulté de l'affaire : créer/commencer les parties... (et noter les résultats ensuite, sans doute, aïe, ça fait deux... :lol: )

Je veux bien créer les parties qu'il reste à jouer mais ya t-il encore tous les joueurs dispo ?

Demain ou dès que j'ai un peu de temps je contacte tous ces joueurs par mail ou ici.
Avec les présents et motivés je monterai les parties sur BGG.

Merci Richard !

Je (Jerome dans les tournois) suis inscrit à 3 parties et XavO à 2, c'est déjà un bon début.

Les tournois de Lièvre et Tortue sur Ludagora, c'est plus simple ! :lol: :lol: :lol:

Je viens de faire un championnat avec les Manceaux. Tout a été super rapide car géré d'une main de fer par le phénoménal Jocel1... :wink:
Je comprends que Jacques qui a déjà fait un énorme boulot en créant le site et en administrant des compets dans lesquelles il n'était même pas engagé ait envie et besoin de passer un peu la main. Je pense qu'il serait sympa de l'épauler. Richard, tu sembles avoir les compétences et la volonté de gérer le peu qu'il manque d'ET002. Je suis pour ma part super disposé à aider si besoin s'en fait sentir dans n'importe quelle compet(mais il faudra me conseiller car je suis une bille en informatique... :cry: ). Je pense qu'en s'y mettant tous, on peut relancer les choses (je suis d'accord avec Marmadoc quand il dit que ce n'est pas une question de tournoi ou de championnat mais qu'une seule personne suffit à tout bloquer...)
Quant au tournoi en soi... Ah ben d'accord... :shock: Je fais mes parties rapidement et parce que j'ai eu la chance de les gagner, v'la que plus personne veut jouer... :( Sympa les gars!!! :wink: Je croyais que l'idée était d'organiser une dernière partie, une espèce de "finale" entre les deux premiers de chaque championnat (Marmadoc et Scarabée pour le premier, le futur second et moi pour le deuxième). Il reste donc un peu d'intérêt pour la seconde place... :D
Sinon, entre gens motivés que nous sommes sur les forums de Tric Trac, on peut très bien se mettre d'accord ici même et continuer à lancer des championnats et des tournois en se réservant le droit d'aviser, de relancer et en dernier recours de virer les joueurs qui ne veulent ou ne peuvent plus participer...
Qu'en pensez-vous? Cordialement.

Je sius pour...
En fait, c'est bête dans le tournois à joueur, on attend qu'une partie se termine pour faire la finale...Il faudrait effectivement pouvoir relancer tout ça...Au boulot, Richie, profite de ton temps libre :lol: :lol: :lol:

Je m'y colle.

Etape 1 (en cours) : je contacte les joueurs

Je monte les parties sur BGG.
Soit en continuité du ET002 (si tt le monde est OK) soit des nouvelles.

Si je lance des nouvelles parties, je pense que j'introduirai le critère : nb de coups minimum par jour.

Fasten : joueurs connectés non-stop toute une journée (dans la semaine)

Assidu : joueurs souvent connectés (1 coup par demi-journée en moyenne)

Basic : joueurs ayant une activité professionnelle prenante (1 coup par jour en moyenne sauf quand y a réunion, déplacement, dossier à rendre, programme à finir, petite stagière à former à la culture d'entreprise,...)

Menfou : joueurs qui joueraient qq soit les contraintes et qui s'y adapteraient.

A cela on pourrait éventuellement ajouter une notion de niveau.

Confirmé : Plusieurs parties gagnées...

Débutant : Pas encore au point mais ça va venir...

Est-ce réaliste ?

ps
J'ai déjà envoyé qq mails aux joueurs qui ne fréquentent pas TT régulièrement et qui ont laissés leur adresse mail sur Competland.
Et déjà un retour positif de C2dric...

Ben et moi, je n'ai pas eu de mail... :(

Ca me semble génial! :D Merci Richard. Tiens-moi au courant si je peux t'épauler en quoi que ce soit.

lejuge dit:Ben et moi, je n'ai pas eu de mail... :(

Ben toi, t'es facile à joindre...

Je continue les appels à la motiviation des joueurs et je n'ai pas beaucoup de retour...

Est-ce moi (mon navigateur) ou la page Comptétions de Compteland est vide ??

J'ai créé une partie "Trictrac" sur BGG.
A vot' boncoeur...

Je me suis permis de m'y joindre; mon pseudo sur BGG est Vildo.

Bon jeu,

Herve

Je me suis également inscrit sur la partie "Tric Trac" de Gameboardgeek (J'ai 2 autres parties en cours mais on attends le tour d'un autre joueur depuis 10 jours et l'autre 3 jours..!!)
P.S : Personnellement je peux faire un tour 1 à 2 fois /jour.

@+