29
réponses
0
follower
Par : ElGrillo | vendredi 24 juin 2005 à 13:00
Default
ElGrillo
ElGrillo
Je me suis remis à lire !!

Après tant d'années sans ouvrir le moindre bouquin, il a suffit d'un déménagement en pavillon sans antenne télé pour que je me remette à ce doux plaisir. :oops:
Du coup, maintenant je dévore. Je tape tout azimut et principalement sur la lecture policière et SF.

J'ai du retard à combler.
Pourriez vous siouiplait me donner vos chouchous en la matière ? (si c'est pas policier ni SF, je prend quand même)
Dernièrement j'ai aimé Pelecanos, Bradburry, Irving, K.dick...

Quels sont les bouquins qui vous ont le + interpelés ces derniers temps ?
Vite, des idées....

Merci
Mr Pomme
Mr Pomme
essaye les bouqins de Maurice G. Dantec ça commence en policier et ca passe dans la sf ;) des jolis tomes de cyberpunk ;).Tu en as 4 qui forment une continuité et chacun fait dans les 800 pages de quoi t'occupper un peu ;).
Qui plus es c'ets un français ;).
Les titres dans l'ordre:
La sirène rouge,les racines du mal,babylon babies,villa vortex
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Mr Pomme dit:villa vortex


C'est toi _le_ mec qui a lu Villa Vortex jusqu'au bout ?

(ça m'étonnerait, à mon avis c'est pas possible, passé la moitié, il n'y a plus une seule phrase qui se tient)

Ceci dit j'ai adoré les 3 autres, mm si il semble bien que leur auteur soit ... euh .. bizarre (on va laisser le bénéfice du doute).
ptitlou
ptitlou
bon moi je te conseille Personne de David Ruzicka. C'est un peu comme du Dantec mais en 10 fois plus ... lisible ?
Bon cela dit vu que je suis le micro-éditeur c'est un peu de l'auto-pub :D mais honnêtement quand un petit bijou comme ça sort et passe presque inaperçu c'est dommage !

http://www.presse-temps.com

P.S. Pour avoir eu quelques contacts mails avec Dantec, le gars est complètement speed mais il a été très très sympa et ouvert.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
ptitlou dit:P.S. Pour avoir eu quelques contacts mails avec Dantec, le gars est complètement speed mais il a été très très sympa et ouvert.


Et tres tres légérement d'extreme extreme droite, non ?
ptitlou
ptitlou
euh ouaip c'est bien possible ! :wink:
En fait, j'ai sûrement pas assez lu de lui. :oops:
Mais bon visiblement même un mec d'extrême droite peut rendre un service parfois !
Ca excuse rien hein je sais...
Mon top
Aucun jeu trouvé
target
target
ReiXou dit:
Mr Pomme dit:villa vortex

C'est toi _le_ mec qui a lu Villa Vortex jusqu'au bout ?
(ça m'étonnerait, à mon avis c'est pas possible, passé la moitié, il n'y a plus une seule phrase qui se tient)


:lol: Je confirme, j'ai arrêté aux 3/4. Ce bouquin, ça fait plus "je déballe ma science" que roman. Dommage, les précédents étaient bien.

Dans un style un peu déjanté, je conseille Chuck Palaniuk et Douglas Coupland.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tayorted
Tayorted
target dit:
ReiXou dit:
Mr Pomme dit:villa vortex

C'est toi _le_ mec qui a lu Villa Vortex jusqu'au bout ?
(ça m'étonnerait, à mon avis c'est pas possible, passé la moitié, il n'y a plus une seule phrase qui se tient)

:lol: Je confirme, j'ai arrêté aux 3/4. Ce bouquin, ça fait plus "je déballe ma science" que roman. Dommage, les précédents étaient bien.
Dans un style un peu déjanté, je conseille Chuck Palaniuk et Douglas Coupland.


Je surconfirme les trois premiers super ... le dernier tout pourri !

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tayorted
Tayorted
Autrement en heroic fantasy, je te conseille les yeux fermés les deux fois 5 tomes de David Eddings : "le chant de la Belgariade" et "le chant de la Mallorée".

A par Drax, tous ceux à qui j'en ai parlé ont adoré ...

A essayer vraiment, et cela devient une telle drogue que l'on ne peut plus s'arreter de lire :!:

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tayorted
Tayorted
ReiXou dit:
ptitlou dit:P.S. Pour avoir eu quelques contacts mails avec Dantec, le gars est complètement speed mais il a été très très sympa et ouvert.

Et tres tres légérement d'extreme extreme droite, non ?


En fait, j'ai vu que l'auteur avait écrit quelques parole pour "No one is innocent" (dans l'album "Nomenklatura") ... donc plutôt extrème gauche.

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Tayorted
Tayorted
Bon ! faut que j'arrete de monopoliser ce post ! :oops:

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Tayorted dit:En fait, j'ai vu que l'auteur avait écrit quelques parole pour "No one is innocent" (dans l'album "Nomenklatura") ... donc plutôt extrème gauche.


Pas facile de classer les gens, surtout quand on ne les connait pas, on ne se base finalement que sur des "on dit" et je ne voudrais pas lancer de vilains trucs dans tous les sens (oui trop tard, mince et pourtant je déteste ça :( ) mais disons que Dantec est "sulfureux".

Et que Villa Vortex est une boue sans nom alors que les 3 précédents m'avaient apporté bcp de plaisir.
Mr Pomme
Mr Pomme
oui je l'ai lut jusqu'au bout et c'ets vrai qu'il était plus hard passé les 3/4 ;).
Mais bon les 3 premiers sont geniaux et j'adore ses bouquins je suis même occup à lire (quand je trouve le courgae car c'est du hard) "Théâtre des opérations" et "Laboratoire de catastrophes générale "du même auteur qui forme ensemble le journal métaphysique et polémiques de 2000-2001..

Mais bon si tu ne les lis pas ceux là je ne t'en vouderai pas par contre les trois premiers sont un regal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Tayorted dit:Autrement en heroic fantasy, je te conseille les yeux fermés les deux fois 5 tomes de David Eddings : "le chant de la Belgariade" et "le chant de la Mallorée".
A par Drax, tous ceux à qui j'en ai parlé ont adoré ...
A essayer vraiment, et cela devient une telle drogue que l'on ne peut plus s'arreter de lire :!:
V'


Heroïc fantasy, je suis pas trop fan.
En gros l'idée du topic, c'était aussi de savoir ce que vous lisez en ce moment et que vous appréciez.
ReiXou
ReiXou
Mr Pomme dit:Mais bon si tu ne les lis pas ceux là je ne t'en vouderai pas par contre les trois premiers sont un regal.


Bravo pour avoir fini le bouquin : moi c'est la première fois que ça m'arrive d'abandonner avant la fin.

Le truc de Dantec à lire, aussi, c'est la grosse nouvelle qui était paru dans le Monde à l'époque (il y a bien 10 ans, je dirais). Je l'avais trouvé sur le Net, faudrait que je retrouve l'adresse.
Mr Pomme
Mr Pomme
oui je l'ai aussi c'est la lettre au anges ou qq cose comme ça?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
Zargl
Zargl
ElGrillo dit:En gros l'idée du topic, c'était aussi de savoir ce que vous lisez en ce moment et que vous appréciez.


En ce moment, je lis "Super positions - une histoire des techniques amoureuses" :D :D

C'est une curiosité sur laquelle je suis tombé en allant m'acheter le tome 2 du Trône de Fer et je le trouve sympa... :P

Sinon, en ce moment je suis surtout TdF donc.


Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Alors en vrac :

Les 3 premiers Dantec, très très bon, avec une préférence pour Babylon babies excellent.
Villa vortex, pareil que les autres, j'ai pas pu lire le "livre 4 = livre des morts" où ça part totalement en vrille (avant c'est seulement un peu vrillé.... :roll: )

Je ne crois pas que Dantec soit d'extrême droite. j'ai vu il y a quelques années une interview de lui par Guillaume Durand, son idéologie est difficlement définissable en fait, mais je n'ai rien entendu qui puisse ressembler aux discours du FN.....

Conseils de lecture. Principalement en SF/cyberpunk, où j'ai presque tout lu je pense.

Walter Jon Williams : Harwired (Cablé en VF). exceptionnel dans ce genre.

William Gibson. Tous ses romans sont excellents. avec tout de même un style particulier qui peut rebueter certains. Si on doit n'en lire qu'un, je conseille "Tomorrow's parties", superbe.

Neal Stephenson. 2 romans de pure SF pas mauvais, même plutôt réussis, mais surtout la trilogie Cryptonomicon. Immanquable si on s'intéresse un tant soit peu à la cryptographieet à la sécurité informatique. une très grande fresque !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr Pomme
Mr Pomme
il est fort ce reixou ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
CheeseGeek
CheeseGeek
ElGrillo dit:En gros l'idée du topic, c'était aussi de savoir ce que vous lisez en ce moment et que vous appréciez.

Un truc comme ca quoi, :-)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=17071
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Une page intéressante sur Dantec ici sur un site qui semble l'être tout autant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rinou
Rinou
Dantec, il a pas écrit des paroles de chansons pour NO ONE IS INNOCENT ? (album Utopia)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Rinou dit:Dantec, il a pas écrit des paroles de chansons pour NO ONE IS INNOCENT ? (album Utopia)

Ben sur le site que je viens de donner :
Retour vers la musique : en 1997, il se fait parolier pour le groupe français No One Is Innocent [rock hard réellement bruyant] puis forme un duo avec Richard PINHAS, guitariste-électronicien, fondateur du groupe HELDON [auquel collaborait Gilles DELEUZE et Norman SPINRAD]
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tayorted
Tayorted
Rinou dit:Dantec, il a pas écrit des paroles de chansons pour NO ONE IS INNOCENT ? (album Utopia)


Je n'ai pas l'album sous les yeux mais regarde les auteurs de la chanson : "Nomenklatura" (de l'album Utopia : j'ai confondu le titre de la chanson et de l'album :oops: ) je suis sur d'avoir lu le nom de Dantec à 99 % (d'autant plus que les paroles sur le thèmes des hackers correspondent bien au personnage).

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Cheesegeek dit:
ElGrillo dit:En gros l'idée du topic, c'était aussi de savoir ce que vous lisez en ce moment et que vous appréciez.

Un truc comme ca quoi, :-)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=17071


Bien tout ça.

Alors précisons : en littérature policière, quel est le roman qui vous a scotché ?
ReiXou
ReiXou
ElGrillo dit:Alors précisons : en littérature policière, quel est le roman qui vous a scotché ?


En classique :
* La Moisson Rouge (mince l'auteur me sort de la tête à l'instant, damned, c'est pas Chandler, c'est l'autre)

* En 70s : à peu pres tout Manchette (avec une tendresse poour Le Petit Bleu de la Cote Ouest, peut-être), c'est la grande classe !

* en français "récent" : "Raynal, mm si c'est "facile", pas mal de Pouy (mais pas tous et mon préféré "54x13" n'est pas un polar, c'est sur le vélo), Reboux

* Dantec est + fort mais c'est plus de la SF, dans l'ensemble (IA et tout le tremblement)

* l'immense James Crumley et ses héros alcooliques (oh combien !) , qui m'a fait venir au polar

* mes préférés, la trilogie magique d'auteurs déconnants : Westlake, Hiaassen et Leonard. De eux, j'aime quasiment tout

Pour commencer : Faites moi confiancede Westlake (ou toute la série Dortmunder, donc on parle dans un autre message), Cousu Main de Hiaassen et
Punch Creole (= Jacky Brown) de Leonard, par exemple

(éviter par contre les western de Leonard, moins bons et écrits dans sa jeunesse que 10/18 traduit désormais)
adel10
adel10
bon moi c'est jesus video et des millird de tapis de cheveux de eschbach andreas
la saga vorkosigan lois mc master bujold
la companie noire de glenn cook
et american god de gaiman
dans les plus recent la suite de la compagnie des glaces
et enfin
peter h hamilton
le ciccle de l'aube de la nuit
pour le fun karel hamilton les aventures d'anita blake
en attente le prochain tome du trone de fer qui ne devrait pas tardé a sortir
voila
a plus
alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
target
target
ElGrillo dit:Alors précisons : en littérature policière, quel est le roman qui vous a scotché ?

En polar noir, James Ellroy est un incontournable, une petite préférence pour le Dahlia Noir, mais ils ont tous très bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé