Et toi ? T'as préco quoi en P500 chez GMT ?

Commandés en P500 (et pas encore reçus) :
- Cactus Air Force
- Fields of Fire II

Sinon avant j'ai participé aux P500 sur The Hunters et Silent Victory, tout Combat Commander depuis le battle pack 3, Bloody April et son extension Eagle of Lille...

J'hésite sur :
- Grand Prix
- The Hunted
- Comancheria
- Enemy Coast Ahead - The Doolittle Raid

... Mais je suis un peu découragé par les délais (Cactus Air Force commandé en mars 2013 et apparemment annulé il y a dix jours, FoF II en janvier 2014...), et le suivi sur le site me paraît bizarre (Eagle of Lille indiqué sur mon compte comme non envoyé, et pourtant je l'ai reçu...)

Comme maintenant on trouve ces articles ensuite assez facilement dans des boutiques en ligne, pour peu qu'on surveille un peu au moment de la sortie, finalement je trouve plus serein de procéder sans la souscription au P500.
Mais du coup on ne participe pas au coup de pouce pour que le jeu se fasse, ce que j'aimais bien... Donc je peux encore changer d'avis. 

 

Pareil pour Fields of fire I et II que j'ai du commander en 2014 

aTomm dit :
Harry Cover dit :
aTomm dit :
Harry Cover dit :ben moi je viens de prendre Falling Sky !!
ça m'a l'air d'être le COIN le plus abordable
 

Après Cuba Libre parait-il.
Je l'attends aussi :)

tiens j'aurais dit que c'était même plus simple enfin moins complexe même que Cuba Libre

Alors je ne suis pas expert en COIN mais d'après ce que j'ai lu dans le dernier C3i il semble se dire que ça reste Cuba Libre le plus abordable.
Ca doit être proche si les avis divergent sur ce point.

Pour avoir tester les deux récemment, je recommande Cuba Libre comme premier COIN. Il y a quand même plusieurs éléments du jeu qui mis ensembles rendent Falling Sky plus complexe pour une première prise en main. Bon une fois qu'on y a goûté, c'est dur d'arrêter... cette gamme de jeux offre vraiment quelque chose a part je trouve!

oui bon ben falling sky est plus complexe et de loin je lache ma boite. Ce n'est pas trop la complexité mais surtout la durée de jeu, au dela de 4/5 h c'est redhibitoire pour moi tant pis. J'avais moyennent aimé Cuba libre, dé idément cette série n'est pas ce que je cherche en terme de plaisir ludique 

Note qu'il y a des scénarios de longueur différentes, le plus court proposé étant avec 20 cartes alors que le plus long en utilise 70. Donc la longueur de jeu est ajustable.
Ceci dit, si tu n'a pas aimé Cuba Libre ce n'est sans doute pas la peine d'insister. Tous les COIN sont construits sur la même mécanique de base, c'est surtout le thème et l'habillage qui changent d'un jeu à l'autre.

Lord Kalbut dit :J'ai rajouté:

- Absolute War
- Conquest of Paradise : j'espère que tu vas te la faire celui là !!
- Welcome to Centerville



merde tu fais chier grave Kalfouette d'être parti !
qui va me pourrir de SMS ? qui va me téléphoner le lundi matin à 8h00 parce que la V5 elle coince !!
Tristesse

Oui immense tristesse.

P... , je suis sous le chocenlightened               
Je viens de lire la nouvelle sur TT. On perd un pilier du forum TT.
C'est vraiment triste. Je pense aussi à ses, gosses.
Pinpin 72

"C'est mÔche !" enlightenedindecision

J'avais déjà une vision assez négative de la vie, la elle vient de me donner un coup de pelle en pleine gueule.

Nom de D... Kalbut enlightened

Dncan dit :Commandés en P500 (et pas encore reçus) :
- Cactus Air Force
- Fields of Fire II

Sinon avant j'ai participé aux P500 sur The Hunters et Silent Victory, tout Combat Commander depuis le battle pack 3, Bloody April et son extension Eagle of Lille...

J'hésite sur :
- Grand Prix
- The Hunted
- Comancheria
- Enemy Coast Ahead - The Doolittle Raid

... Mais je suis un peu découragé par les délais (Cactus Air Force commandé en mars 2013 et apparemment annulé il y a dix jours, FoF II en janvier 2014...), et le suivi sur le site me paraît bizarre (Eagle of Lille indiqué sur mon compte comme non envoyé, et pourtant je l'ai reçu...)

Comme maintenant on trouve ces articles ensuite assez facilement dans des boutiques en ligne, pour peu qu'on surveille un peu au moment de la sortie, finalement je trouve plus serein de procéder sans la souscription au P500.
Mais du coup on ne participe pas au coup de pouce pour que le jeu se fasse, ce que j'aimais bien... Donc je peux encore changer d'avis. 

 

Pour parler des pré-commandes chez GMT, lorsque je veux vraiment être certain d'obtenir quelque chose sans avoir à attendre toute la période de pré-commande dans l'incertitude, j'achète lorsque les jeux entrent en production soit le: "Charging - In Final production". De toutes façons les différents services bancaires que j'utilise ne m'autorisent plus les prècos, car ils veulent la somme définitive, donc tant que les frais d'envois ne sont pas calculés je ne peux pas commander. Je suis moins tenté par les Kickstarter et autres trucs du genre du coup. En même temps j'avais été vacciné des précos lors de l'attente d'un module Lock'n Load. J'ai attendu deux ans avant qu'ils le produisent, puis encore un certain nombre de mois avant de le recevoir.
Aujourd'hui je n'ai plus assez d'argent pour me permettre d'attendre sur une longue période, surtout en devises étrangères, on peut avoir de très mauvaises surprises.

wolfy dit :J'avais déjà une vision assez négative de la vie, la elle vient de me donner un coup de pelle en pleine gueule.

Nom de D... Kalbut enlightened
 

+10000

Pour ceux qui ne le connaissaient que par les mots, et puis pour les autres aussi, un souvenir de l'"animal", à Essen en 2014.
(oui oui, c'est bien lui, à gauche)...
  5c2c89c89997e03f3aad8fd443a33e16608d.jpe
(photo reportage Tric Trac)

Je ne lui savais pas la main aussi baladeuse.

Hélas je ne me ferai pas traiter de kÔuillemÔlle. 

Souhaitant me procurer Sekigahara, j'avais fini par suivre ce fil courant juin 2016. Je m'étais bien marré lors de son échange avec Monsieur Harry. Il fait partie de ces joueurs qui me donnent envie de repousser mes frontières ludiques, de porter un oeil curieux vers d'autres jeux. Même si je ne passe pas par le P500, difficile de ne pas penser à lui lorsque je recevrai ma boîte et à chaque fois que j'y jouerai.

J'ai reçu ma préco de Grand Prix.

Enfin, j'aurai dû la recevoir. A la place j'ai eu l'extension "2010-?" pour Labyrinth broken heart (que j'ai absolument pas commandé)...

Sur l'étiquette, il y a bien l'annotation Gprix 1...

Le colis vient de chez seconchancegames.com en Angleterre. c'est par eux que passe GMT pour l'Europe j'imagine.

 

Oui, c'est leur nouveau système pour arrêter de subventionner massivement leurs envois vers l'Europe.

Mes commandes GMT : 

The hunters 3eme édition
The hunted 

K

Pour ma part, réception de mon P500 de Sekigahara aujourd'hui.

En attente :
- Colonial Twilight
- No Retreat

Après quelques retards, j'ai reçu Grand Prix (et du coup l'extension Labyrinth 2010-?).

Les monoplaces me font grave envie...