Et toi ? T'as préco quoi en P500 chez GMT ?

Voilà tout est dans le titre.

Alors moi, en préco, j'ai:

- Silver Bayonet
- Hitler's Reich
- Grand Prix
- Cactus Air Force
- Triumph and Tragedy
(2nd edition, luxe, avec plateau monté)
- Comancheria

Talon
Grand prix

Pour moi ce sera :
- fields of fire 1et 2
- falling sky, the gallic revolution
- ennemy cost ahead the doolittle raid
Après j'ai des vues sur pendragon dans la série coin games et aussi mr president (même si j'attends quand même de voir plus de retours dessus)

j'ai des spasmes nerveux dans les doigts. Heureusement que j'ai shadowrun crossfire et depuis peu warfighter pour calmer mon addiction (et aussi plein de kickstarter en cours).

Bonjour,

de mon côté:
- Labyrinth: The Awakening 2010-?
- Cactus Air Force
- Skies Above the Reich
- Fields of Fire 1 & 2
- Falling Sky (COIN)
- Pendragon (COIN)
- Colonial Twilight (COIN)
- Invierno Cubano (extension pour Cuba libre - COIN)
- Ennemy cost ahead the Doolittle raid
- Mr President

Heureusement que tout n'arrive pas en même temps !! (pour FoF ça doit bien faire 4-5 ans que j'ai précommandé)

J'avais arrêté les précos chez eux depuis mon retour en Europe... Curiosité, ça vous coûte combien de fdp pour une boîte standard à la COIN ?

Idem. Arrêté les P500. Pas rentable.

idem, les fdp (et éventuellement de douane) rendent ces opérations non rentables, surtout qu'il suffit d'attendre peu de temps entre les envois p500 et leur arrivée en boutique fr.

C'est ce qui me semblait, en même temps je m'interroge. Prenez un Churchill, qu'on trouve à 90 euros en boutique. Ca fait dans les 100 USD. Sur le site de gmt il est à 62 USD, ça laisse de la marge...
Et en cherchant bien aux States, tu trouves des jeux comme Talon à moins de 40 USD...

pour les préco chez GMT, je prends l'option à 18$ à chaque fois. Par ex pour Churchill, j'en ai eu pour 78$.

A noter que je n'ai jamais eu de soucis de douane avec GMT contrairement à Decision Games pour qui j'arrête définitivement les précos. Ces derniers passent par Fedex ou UPS je ne me souviens plus et du coup c'est systématiquement déclaré donc ça fait mal (vécu: le "douanier" au téléphone: "qu'avez vous reçu ? je ne comprends pas ce que c'est" - Moi: c'est un Wargame.... heu non ça ne vous parle pas ? bon ben c'est comme un Jeu de Plateau ... toujours pas ? bon ben comme un Monopoly ? .... ça m'a piqué la langue !! :D )

Lord Kalbut dit :Voilà tout est dans le titre.

Alors moi, en préco, j'ai:

-
- Triumph and Tragedy
(2nd edition, luxe, avec plateau


Et tu ne vas pas le regretter, ce jeu est une perle, gros gros coup de coeur pour moi en 2015.
Le seul bemol était la qualité de l'édition ce qui va maintenant être corrigé, du coup je vais me prendre l'upgrade kit, voire la nouvelle edition, si il y a d'autres changements (car les cartes n'étaient pas jolies, jolies non plus).
Dommage que GMT n'ait pas plus cru au jeu dès le début, mais au mois ils écoutent les clients.
Sinon à par ça, vu que Bolt Action me pompe tout mon fric (2ème gros coup de Coeur 2015) , je vais être calme et me laisserait peut être tenter par
-Grand Prix
-Sekigahara (enfin !)
- Colonial Twilight
- Wing leader vol2

voui je sais, finalement, pas si calme que ça....

 

Le problème de l'abandon par les non ricains de l'achat P500 est que l'estimation de la demande est faussée et GMTG se retrouvent avec moult nouveaux jeux épuisés très rapidement (notamment les COINs qui lorgnent sur le public classique des jeux de plateau).

Du coup, la moitié du planning de production se retrouve être des reprint ou des nouvelles éditions.

March 2016
A Distant Plain 2nd Printing
Battle Line Reprint
Eagle of Lille

April 2016
Cuba Libre Reprint Edition
Falling Sky

May 2016
MBT
Panzer Reprint

June 2016
FAB: Golan '73
Grand Prix 
Labyrinth 3rd Printing
Labyrinth: The Awakening

July, 2016
1846
Fields of Fire (2nd Edition)
Invierno Cubano

August-September, 2016

Clash of Giants: Civil War
Conquest of Paradise 2nd Edition
Fields of Despair
Sekigahara - 3rd Printing
Silver Bayonet 25th Anniverary Edition

y a que moi pour avoir osé mettre un Talon ?
des gros pions Vaisseaux qu'on doit même ecrire dessus 

Talon... C'est pas bon... Et, c'est pabo...  

Les FDP c'est entre 20 et 24$, il faut choisir US POSTAL air mail (non asia), jamais de frais de douane, tant que ça dépasse pas au moins 100$.

mais arrêteuuuuh, tu l'as essayé ?
mais oui il est moche !!

Nan, j'lai pas essayé, j'ai déjà c'ki faut en baston d'vaisseaux.
Mais, c'est pas bon, ça rime bien avec Talon...   

Harry Cover dit :mais arrêteuuuuh, tu l'as essayé ?
mais oui il est moche !!

moi j'ai hésité mais j'ai aussi un peu ce qui faut; mais c'est fait par le gars qui a pondu Space Empires 4x, qui est moche (et long et avec du log keeping et pleins de trucs qu'aiment pas les cubipousseurs de moins de 25 ans) aussi mais dont je suis un grand fan. Mon truc préféré dans le genre conquête / affrontement (mais y'a pas de figooouuuzes...)
Donc preneur de tes retours.
Des fois que je craque quand même

d'après le tracking il va arriver demain, après les boutiques fr, mais c'est de ma faute j’avais oublié de modifier ma CB sur GMT
je verrai bien, c'est du fight pur et dur effectivement pas du tout 4x, mais tu peux le jouer en complément de Space Empiree 4x

Pareil plus de precos depuis mon retour au pays de Cervantes, me suis gavé d'achats en dollars juste avant de partir😉 

Dans les trucs tentants pour moi, y a Falling sky, Cactus Air Force et Comancheria.

Talon connais pas ...

J'ai pris en P500 :1846: The Race to the Midwest, Invierno Cubano: Castro’s Counterinsurgency, Labyrinth: The Awakening 2010-? , The Seven Years War: Frederick's Gamble, Falling Sky: The Gallic Revolt Against Caesar, les reprints de Cuba Libre et A distant plain, Illusions of Glory. 

Même si le P500 est presque au même prix que le prix boutique, il procure un achat par P500 à -50% lors des soldes d'automne. Et du coup je prends quelques jeux que j'avais raté en P500

 

ElComandante dit :
Harry Cover dit :mais arrêteuuuuh, tu l'as essayé ?
mais oui il est moche !!

moi j'ai hésité mais j'ai aussi un peu ce qui faut; mais c'est fait par le gars qui a pondu Space Empires 4x, qui est moche (et long et avec du log keeping et pleins de trucs qu'aiment pas les cubipousseurs de moins de 25 ans) aussi mais dont je suis un grand fan. Mon truc préféré dans le genre conquête / affrontement (mais y'a pas de figooouuuzes...)
Donc preneur de tes retours.
Des fois que je craque quand même

bon 3 parties,
autant le dire de suite, le jeu est très bon mais je n'accroche.
Le principe c'est qu'on peut configurer nos vaisseaux en attribuant plus au moins de puissance qui va permettre de jouer plus souvent et plus ou moins de vitesse qui va permettre de se déplacer plus souvent mais de moins bien manœuvrer
Le tour est divisé en 6 impulsions A, B, C, D, E et F., sur chaque impulsion il ya des chiffres A4 5 6, B 3 5 6  C 2 4 5 6  ....
Les vaisseaux ayant un chiffre en puissance ou vitesse en commun avec l'impulsion vont pouvoir agir ... Ce système fait toute la saveur du jeu, c'est sont point fort à mes yeux.

Les vaisseaux ont des boucliers latéraux et avant arrière, pareil pour les armes. Donc les manœuvres sont très importantes pour les amener en bonne postions. A noter que lorsqu'on tire avec une arme elle se décharge et que cela prends du temps de la recharger .... Les vaisseaux se prennent des dommages et deviennent de moins efficaces jusqu'à finir par exploser ce qui peut provoquer des réactions en chaines assez intéressantes.
Voilà vite fait. Finalement le jeu n'est pas très complexe, on peut gérer facilement 7 ou 8 vaisseaux, il y a des scénars jouable one shot ou en campagne avec un système sophistiqué. Les différents type de vaisseaux sont bien marqués ça va du croiseur lourd au chasseur, chaque camps dispose d'armes spécifiques, les missiles sont assez drôle à jouer.

Le jeu fait un gros carton sur BGG en tout cas.
Ce que je n'aime pas c'est qu'on est plus dans une bataille navale que dans du dog fight, donc une certaine "lenteur", le design du jeu, l'ergonomie générale et les feutres effaçables en particulier.
Pourtant j'avais bien aimé mes quelques parties de Space Empire !
donc je remets cette boite sur le marché de l'occaz