Par : mathiouu | samedi 2 novembre 2013 à 18:36
Default
mathiouu
mathiouu
Salut les trictraciennes et ciens,
J'hésite entre 2 jeux dans l'univers de Tolkien
- la guerre de l'anneau chez Asmodée(je sais qu'il n'est plus édité donc ce sera d'occase)
- la quête des Terres du milieu chez Edge
Pouvez-vous m'aider ?
Sont-ils proches ou pas du tout ?
A quels autres jeux peut on les comparer ?

Merci d'avance.
Ludiquement.
Mathieu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Sans hésiter : La guerre de l'anneau, pour moi ze jeu sur la trilogie avec la confrontation. Attention cependant c'est un monstre game très chronophage et assez ardu à maîtriser au départ mais le jeu en vaut la chandelle.
Il se joue à deux ( et paraît il à quatre ... Mouai )
Compte quatre - cinq heure de jeu que vous ne verrez pas passer.
K
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Salut,
Je ne peux te répondre que partiellement car je n'ai jamais joué à La Quête des Terres du Milieu. Je peux juste te dire que, s'ils ont tous les deux pour point commun d'avoir un thème très présent et dans lequel il est facile de s'immerger, vu la beauté et la qualité du matériel, ces deux jeux ne sont pas forcément proches.
D'abord, La Guerre de l'Anneau retrace l'histoire du Seigneur des Anneaux. La Quête, c'est un peu avant, c'est l'époque entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.
Ensuite, la Quête est un jeu coopératif ou "semi-coopératif" : tous les joueurs contre un seul. Il va donc falloir s'entraider et coopérer ensemble contre un adversaire commun. C'est plus un jeu d'aventure épique (mais je m'arrête là sur la Quête car ceux qui le connaissent en parleront bien mieux).
La Guerre de l'Anneau est un pur jeu d'affrontement à un contre un. Ou deux contre deux, la règle permet de le faire, mais c'est quand même plutôt un jeu qui se joue à deux, le Bien contre le Mal, l'Ombre contre la Lumière, Les Peuples libres contre les armées à la solde de Sauron et Saroumane. C'est un jeu stratégique, où tu recrutes tes armées, tu les déplaces, tu combats, tu essayes de prendre des territoires à ton adversaire... avec une dimensions supplémentaire qui est, pour un camp, d'essayer de détruire l'Anneau et pour l'autre, de trouver l'Anneau.
Donc La Guerre de l'Anneau n'est pas un wargame pur dans le sens où, en plus des combats et déplacements d'armées sur la Terre du Milieu, il y a cette nécessité de bien gérer la Communauté de l'Anneau qui progresse vers la Montagne du Destin (et pour le Mal, la nécessité d'empêcher la Communauté de l'Anneau d'arriver à ses fins). Mais c'est quand même un jeu de baston et d'affrontement à coups de dés et de cartes !
J'ajoute que c'est un jeu long, complexe, aux règles touffues, mais si tu as vraiment envie de t'y attaquer tu ne seras pas déçu car il est extrêmement immersif, on réécrit l'histoire du Seigneur des Anneaux à chaque partie ! La Quête est sans doute immersif aussi, dans un autre genre, encore une fois je ne suis pas qualifié pour en parler... :wink:
J'ajoute enfin, mais c'est peut-être hors sujet par rapport à ta demande, qu'il y a un excellent jeu coopératif pur sur le Seigneur des Anneaux, de Knizia. Et aussi, encore dans un autre genre, un bon petit jeu de carte évolutif, le seul dans cette catégorie à être coopératif, avec plein d'extensions, qui a l'avantage de pouvoir être joué en solo. Voire même, mais je ne sais pas si c'est encore édité, La Confrontation, une sorte de Stratego asymétrique, adapté et thématisé sur le thème de Tolkien. Très tendu, très stratégique, et du coup très sympa !
Bref, en Terre du milieu, le choix ludique est vaste. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thathane817
Thathane817
Si toi et ton futur partenaire êtes anglophones, Ares Games a (discrètement) édité une version corrigée de la Guerre de l'Anneau l'année dernière ainsi qu'une extension, toutes deux encore disponibles sur les boutiques virtuelles.
Je ne peux pas faire de comparaison entre la Guerre de l'anneau que je connais bien pour le sortir régulièrement et la version de Edge dont je n'ai eu que quelques échos mitigés. Pour sa part War of the Ring est un jeu d'affrontement équilibré, immersif, fidèle à l’œuvre dans sa mécanique (il n'était pas donné de télescoper une guerre mondiale avec le destin de deux petits hobbits), narratif et épique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Je plussoies, le jeu de Knizia est aussi excellent.
K
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karadok
Karadok
Pour rebondir sur ce sujet moi j'hésite d'avantage entre:
- le coop du SDA de Knizia
- Le SDA - La Confrontation de Knizia (qui sortira dans 10j d'après la dame de chez Edge à qui j'ai envoyé un mail).
Je sais qu'ils ne sont pas vraiment comparables mais si une âme charitable a envie de me conseiller...
J'ai joué à La Guerre de l'Anneau avec les règles de base. Je jouais la lumière. La partie à durée 4 heures et je me suis fait dé-fon-cer :D Mais le jeu est vraiment immersif et le matos est absolument extraordinaire : figurines somptueuses et plateau superbe !
Mon top
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Krikounet dit:Sans hésiter : La guerre de l'anneau, pour moi ze jeu sur la trilogie avec la confrontation. Attention cependant c'est un monstre game très chronophage et assez ardu à maîtriser au départ mais le jeu en vaut la chandelle.
Il se joue à deux ( et paraît il à quatre ... Mouai )
Compte quatre - cinq heure de jeu que vous ne verrez pas passer.
K

+1 Ma première partie à durée 6 heures avec des retours incessants dans les règles mais une fois terminée quelle claque!!! Les règles finalement ne sont pas aussi complexes qu'elles n'y paraissent. Une fois assimilée une partie se déroule sur 2h-2h30 grand max. Je te conseille de jouer avec une personne qui y a déjà joué.
Encore une fois les rebondissements sont légions et les batailles homériques! Après il y a le hasard aux lancés de dés mais les cartes événements tendent à limiter ce fait. :)
Lapinesco
Lapinesco
Soon-Tsoo dit:Pour rebondir sur ce sujet moi j'hésite d'avantage entre:
- le coop du SDA de Knizia
- Le SDA - La Confrontation de Knizia (qui sortira dans 10j d'après la dame de chez Edge à qui j'ai envoyé un mail).
Je sais qu'ils ne sont pas vraiment comparables mais si une âme charitable a envie de me conseiller...
J'ai joué à La Guerre de l'Anneau avec les règles de base. Je jouais la lumière. La partie à durée 4 heures et je me suis fait dé-fon-cer :D Mais le jeu est vraiment immersif et le matos est absolument extraordinaire : figurines somptueuses et plateau superbe !

Les 2 sont tres bons, le premier c'est du tres bon coop, peutetre meme le meilleur (avec gow et robinson), le second, un melange de stratego et de corruption (le jeu anglais sur fond de guerre froide, pas le mini navet jeu de cartes)
Vinsssounet
Vinsssounet
La Guerre de l'Anneau est dans le top 5 de à peu près tous ceux qui y ont joué ;)
Et il est très bon à 4. Les conflits internes sont à gérer ! Si le joueur Saroumane n'est stratégiquement pas d'accord avec le joueur Sauron, ça crée de sacrés rebondissements.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Si tu veux t'ennuyer,ou pour les cubipouchieurs, le Knizia coop. Aucun souffle épique
Pour te prendre le tête avec les règles ( mais ça en vaut vraiment la peine) la guerre de l'Anneau
Pour vivre une aventure dans le Monde de Tolkien La Quête des Terres du Milieu,asymétrique et immersif.
Pour jouer rapidement Le SDA - La Confrontation Stratégo dans les Terres du Milieu
Default
Mathias412
Mathias412
bertrand dit:Si tu veux t'ennuyer,ou pour les cubipouchieurs, le Knizia coop. Aucun souffle épique

Tu t'es ennuyé avec ce jeu. OK. Moi pas. Plein d'autres sont dans mon cas.
Donc, pour donner un conseil objectif, précisons plutôt que ce jeu était l'un des tous premiers coopératifs, qu'il a certes une mécanique assez linéaire qui a peut-être un peu vieilli, si l'on compare à la profusion de jeux coopératifs sortis depuis.
Mais il reste un challenge très difficile et très tendu, qui pousse la notion de coopérations à son maximum. Et s'il est plus abstrait que La Guerre de l'Anneau, le thème reste cependant présent, avec ce cheminement stressant vers la Montagne du Destin, les évènements néfastes à gérer et la corruption du porteur de l'Anneau à éviter.
Certains considèrent qu'on a fait bien mieux depuis, d'autres qu'il reste le meilleur jeu coopératif pur... moi je n'ai pas d'avis très tranché mais une chose est sûre, je le conseille toujours ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khelz
Khelz
-1 pour le coopératif de Knizmachin, qui est d'un ennui mortel (un mix entre un solitaire et un jeu de l'oie avec des images du seigneur des anneaux). N'achète surtout pas ce truc si tu cherches un vrai jeu.
(EDIT: Cet avis n'engage que moi).
scand1sk
scand1sk
Je connais surtout les deux Knizia, et ce que je peux dire c'est qu'ils sont tous les deux excellents dans leur genre. Malgré leur âge, ce sont à mes yeux encore aujourd'hui le meilleur jeu coopératif pur (avec la première extension, devant Pandémie et Ghost Stories ; je n'en ai pas vraiment approfondi d'autres) et le meilleur Stratego-like, respectivement.
Edit : ne voir qu'un jeu de l'oie au SDA de Knizia, c'est vraiment n'importe quoi (surtout de la part de quelqu'un qui met Talisman dans son top 10). Ça ne peut être qu'un avis après une demi-partie mal expliquée et mal jouée. Quant au « souffle épique », c'est tellement subjectif… C'est sûr qu'on est pas dans l'Ameritrash à la Horror à Arkham, beaucoup plus long et compliqué pour moins d'intérêt _tactique_, mais en tous cas il est clairement plus présent qu'à Pandémie.
Jokari
Jokari
scand1sk dit:
Edit : ne voir qu'un jeu de l'oie au SDA de Knizia, c'est vraiment n'importe quoi. Ça ne peut être qu'un avis après une demi-partie mal expliquée et mal jouée. Quant au « souffle épique », c'est tellement subjectif… C'est sûr qu'on est pas dans l'Ameritrash à la Horror à Arkham, beaucoup plus long et compliqué pour moins d'intérêt _tactique_, mais en tous cas il est clairement plus présent qu'à Pandémie.

Exactement ! Je n'ai pas dû jouer une vingtaine de parties au même jeu que ceux qui pensent cela du SDA coop. Pour moi c'est le meilleur coop. auquel j'ai joué (et j'en ai joué à pas mal : Ghost Stories, Pandémie, HàA, l'Ile Interdite + les affiliés CdlTR et BSG).
Quant au souffle épique, oui c'est subjectif mais pour le coup, moi qui connaît assez bien le roman de Tolkien, je m'y crois !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Oui, comparer le SDA coopératif à un jeu de l'oie est très excessif. On va mettre ça sur le compte de la provoc'. :wink:
Moi aussi j'aime bien ce jeu, encore mieux avec une extension (Forces des Ténèbres ou Champs de Batailles, je ne connais pas l'extension Sauron) et comme j'aime bien les jeux coopératifs, je me demandais, pour rebondir sur le sujet initial : comment trouvez-vous Les Quêtes de la Terre du Milieu ? Je sais que ce n'est pas un pur coopératif mais malgré tout, est-ce qu'on s'immerge dans une aventure, un peu comme dans Horreur à Arkham ? Et est-il jouable à deux (un joueur incarnant Sauron et l'autre les héros) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yannik
Yannik
Par rapport à la quête des terres du milieu, le jeu est assez long et les règles assez conséquentes également.
Un joueur joue effectivement sauron et d'autres les héros... On peut toujours imaginé un joueur jouant plusieurs héros (indispensable à mon avis, car avec un seul héro, je vous mal comment vaincre Sauron...), mais ça reste plus difficile à gérer.
Le joueur héro à une gestion de carte qu'il a en main qui est finalement assez fine (gestion de son déck de blessures... tout ça, plus ses cartes déplacement et de combat). Donc, jouer plusieurs héros peut devenir fastidieux, mais envisageable...
Pour moi, l'immersion dans le jeu est plus que réussie, et on sent bien la pression montée avec l'avancée de Sauron... Disons que pour ce jeu soit réussi, le joueur Sauron doit avoir déjà de l'expérience, car il mérite d'être correctement joué...
Après, comme beaucoup de fois dans ce genre de jeu fouilli, il y a pas mal de cartes circonstancielles qui peuvent parfois n'avoir aucun impact sur le jeu...
Enfin, quel plaisir de parcourir la Terre du Milieu et d'y rencontrer des personnages forts.
Après, c'est un jeu qui demande de l'investissement et du temps... Pour moi, il est très réussi.
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Entre le SDA coop et Talisman, je choisis le coop...Je m'y ennuie moins et moins longtemps. Il apparait souvent dans les conversations que le jeu de Knizia est vraiment intéressant avec une ou plusieurs de ses extensions. Personnellement je n'ai pas essayé.
La Quête des Terres du Milieu est autant immersif qu'Horreur à Arkham. la complexité des règles est sensiblement la même avec une petite difficulté supplémentaire du fait que Sauron a des règles différentes des autres joueurs.
Tu peux jouer à deux en prenant plusieurs personnages du bien mais tu perds le coté "jeu de rôle" qui participe à l'immersion
Par contre allergiques à Horreur à Arkham,passez votre chemin: ce jeu n'est pas pour vous. A contrario si tu aimes l'un tu as des chances d'apprécier l'autre.
Yannik
Yannik
A la différence que dans la quête des Terres du Milieu, il n'y a pas de dés, il n'y a que des cartes...
Je n'aime pas Horreur à Arkham justement pour ce côté lancé de brouettes de dés et j'apprécie énormément la quête des Terres du Milieu...
john_randalf
john_randalf
Mathieu dit:Salut les trictraciennes et ciens,
J'hésite entre 2 jeux dans l'univers de Tolkien
- la guerre de l'anneau chez Asmodée(je sais qu'il n'est plus édité donc ce sera d'occase)
- la quête des Terres du milieu chez Edge
Pouvez-vous m'aider ?
Sont-ils proches ou pas du tout ?
A quels autres jeux peut on les comparer ?

Merci d'avance.
Ludiquement.
Mathieu.

J'ai les deux, je réponds à tes questions :

- la guerre de l'anneau chez Asmodée(je sais qu'il n'est plus édité donc ce sera d'occase)
- la quête des Terres du milieu chez Edge
Pouvez-vous m'aider ?
Sont-ils proches ou pas du tout ?

ils ne sont pas proches mis à part le thème tout est différent : la guerre de l'anneau est à la limite du wargame et du jeux de plateau, c'est un excellent jeu, très immersif qui peut se jouer à 4 mais qui est optimal à deux amha. Le jeu comporte deux axes : un combat asymétrique de types "wargames" : des figs, des unités, des héros, le bien est en position de faiblesse dès le départ contre le mal qui peut disposer d'une pléthore d'unités rapidement, et inversement la quête de l'anneau vers Orodruin qui est plus difficile pour le mal à stopper. Le génie est là : tu as une gestion critique des dés d'actions que tu dois répartir, et un set de cartes qui ont deux niveaux d'utilisations, plus ou moins puissant. Ce jeu a été customisé, pleins de goodies étaient dispo, sur TT on avait réalisé une souscription via Forest (loué soit son nom :-)) pour la carte agrandie et les forteresses en fimo.
C'est un incontournable le must have sur le thème. Bon pour relativiser cet avis non objectif, certains détracteurs remarquent que la règle est difficilement assimilable, moi je dirais qu'après 1 ou 2 parties (il faut accepter de ramer la première partie) il est parfaitement maitrisable et le plaisir est là car la victoire est loin d'être toujours obtenu de la même manière. A noter prendre l'édition V2 d'asmodée avec les règles révisées + les batailles du tiers ages pour les cartes et les persos qu'ils rajoutent, ainsi tu as la config parfaite (galadriel gollum le balrog). Puis il y a une réédition par ares games à voir je ne connais pas.
La quête des terres du milieu c'est autre chose : déjà cela si situe si je ne me trompe pas au début du troisième age ou fin du deuxième, on peut jouer jusqu'à quatre joueurs, un joueur joue sauron et tous les autres sont contre lui. Les persos ne font pas partie du roman de tolkien mais sont intégré aux terres du milieu. Le matériel est superbe et les parties sont plus orienté role play coopératif contre le méchant qui nous distribue des événements. Le jeu est pas mal mais je le trouve lourd et vraiment exigeant (un bon groupe de joueurs tous motivés de l'apprentissage), bref pour l'instant je le garde mais il dort en attendant des jours meilleurs
duinhir
duinhir
La guerre de l'anneau est un excellent jeu mais il faut pouvoir le prendre en main, c'est un monster game...
Pour rejoindre d'autres, le knizia n'est pas thématique (thème plaqué totalement) et au final plutôt mauvais et laborieux,
Je ne connais pas la quète
Default
scand1sk
scand1sk
J'ai peur d'être lourd, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut trouver le thème « plaqué » sur le SDA de Knizia. Ou alors tous les jeux ont un thème plaqué. Je pense bien que ce jeu est l'un des plus thématiques de ma ludo d'environ 300 jeux (certes pauvre en Ameritrash, je n'aime généralement pas ça).
Mathias412
Mathias412
Je pense que cette impression est due à une question d'habillage. Je m'explique.
Si, Knizia avait imaginé exactement le même jeu, avec la même mécanique, mais en faisant évoluer des figurines représentant les Hobbits sur la carte de la Terre du Milieu au lieu du petit plateau principal et en imaginant autrement les plateaux de scénarios et la façon de décrire les évènements, les joueurs l'auraient trouvé très thématisé. Ils auraient eu davantage de facilité à s'imaginer vivre l'aventure, en se voyant progresser dans la Moria, l'antre de Shelob, etc.
Tu ne crois pas ?
Je trouve que ce jeu est un peu abstrait sur la forme. Sur le fond, il est très thématisé car tous les évènements sont en rapport avec les bouquins, et il y a des trucs très bien trouvés comme l'aide de Gandalf, la carte Gollum très ambivalente et la façon d'utiliser l'Anneau pour progresser mais en acceptant les conséquences néfastes. Ainsi que la possibilité de se sacrifier pour le groupe. Tout ça, c'est vraiment dans l'esprit du SDA. Mais sur la forme, en prenant juste en compte le matériel, ça ressemble à un jeu de parcours où l'on doit faire avancer ses pions. Et le matériel est souvent pour beaucoup dans l'impression que le thème est présent ou plaqué.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
Je crois aussi que le choix de présentation graphique ne parle pas aux personnes n'étant pas sensibles à l'univers du roman (ça a d'ailleurs été la cause de l'échec commercial du jeu édité initialement par Hasbro et destiné au marché de masse).
Comme je l'ai déjà dit, moi, ça me parle +++ car je suis capable d'imaginer les scènes et les personnages auxquelles les titres des événements et des cartes font référence. Comme le dit Scand1sk, les "pouvoirs" des cartes, les conséquences des événements sont tous logiques par rapport au déroulé de l'intrigue du roman.
Je pense que si le jeu était créé maintenant, il y aurait un autre parti pris pour cette conception graphique : d'abord parce que les films de Jackson sont devenus la référence pour beaucoup (malheureusement pour le roman originel et les illustrations exceptionnelles de Howe et Lee), ensuite parce que, comme le dit Mathias, l'adéquation d'un thème passe de plus en plus par un matériel "somptueux" et plutôt chargé (on est en plein dans la génération dont l'imaginaire doit être porté par des supports de plus en plus explicites... Les jeux vidéos sans doute...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
Doublon...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Mathias dit:
Je trouve que ce jeu est un peu abstrait sur la forme. Sur le fond, il est très thématisé car tous les évènements sont en rapport avec les bouquins, et il y a des trucs très bien trouvés comme l'aide de Gandalf, la carte Gollum très ambivalente et la façon d'utiliser l'Anneau pour progresser mais en acceptant les conséquences néfastes. Ainsi que la possibilité de se sacrifier pour le groupe. Tout ça, c'est vraiment dans l'esprit du SDA. Mais sur la forme, en prenant juste en compte le matériel, ça ressemble à un jeu de parcours où l'on doit faire avancer ses pions. Et le matériel est souvent pour beaucoup dans l'impression que le thème est présent ou plaqué.

Oui le thème ne me semble pas plaqué; il est bien représenté,le jeu est fidèle au parcours du livre (et restitue bien les passages cités) , un peu trop à mon goût car étant ainsi très linéaire,influant sur cet aspect "jeu de parcours" dont tu parles et ne se renouvelant pas d'une partie sur l'autre. Ajouté à la mécanique , qui tourne bien, nous avons eu l'impression plus de suivre l'histoire,avec de superbes illustrations de John Howe, de façon assez mécanique que de la faire ou la vivre.
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Et mon précieux reste

d'une courte tête avant

mais c'est peut-être de la mélancolie, voire de la corruption...
scand1sk
scand1sk
Pour le succès commercial du jeu, il me semble avoir lu que c'était l'un des plus gros succès de Knizia (enfin, j'ai du lire ça avant Keltis…) En tous cas, il me semble clairement trop compliqué et complexe pour le marché de masse, il y avait peut-être erreur de casting là dessus. En tous cas, heureusement qu'on a échappé au jeu illustré avec des images du film.
J'aime bien les pions côniques et l'emblématique figurine Sauron, mais le design des cartes et jetons pouvait peut-être être amélioré. Quelqu'un a déjà vu de près la réédition de FFG d'ailleurs ?
Comme je l'ai déjà dit, moi, ça me parle +++ car je suis capable d'imaginer les scènes et les personnages auxquelles les titres des événements et des cartes font référence. Comme le dit Scand1sk, les "pouvoirs" des cartes, les conséquences des événements sont tous logiques par rapport au déroulé de l'intrigue du roman.

C'est pas de moi, c'est de Mathias. Mais je le pense aussi. Et en jouant, je suis toujours fasciné par l'ambiance de tension et d'altruisme, voire de sacrifice, qui se met en place (et j'ai eu l'occasion de jouer avec plusieurs groupes différents). En cela, le jeu est plus que fidèle au roman, bien au delà de ce que pourrait apporter du matériel surproduit ou un texte d'ambiance. Je n'ai jamais rencontré ça dans d'autres coop' : à Ghost Stories ou Pandémie on est plus dans le casse-tête qui a tendance à exarcerber le risque du joueur leader, et aux Chevaliers de la Table ronde le félon casse complètement cette ambiance là.
mathiouu
mathiouu
ça y est j'ai craqué pour la totale La guerre de l'anneau + ext avec la carte et la montagne du destin. Le tout vendu par Koupo ici même sur TT.
Donc maintenant une question se pose, par quoi commencer :
- La guerre de l'anneau règle simplifiée
- La guerre de l'anneau règle normale
- La guerre de l'anneau + ext
Sachant que je vais normalement jouer avec un pote, qui joue à Civilisation par exemple, mais qui risque de ne pas avoir le temps de lire les règles avant.

J'avais une question concernant l'extension, il y a 5 petits pions ronds avec une tour dessus, le recto et le verso sont identiques.
Or ils n'apparaissent nulle part dans les 2 livrets de l'extension, que ce soit dans la liste du matériel ou bien en dessin dans les explications.
Si une bonne âme peut me dire à quoi ils servent ?
Et j'ai également toujours dans l'extension, un pion pour Legolas et un pour Gimli (les même que ceux du jeu de base) mais pas pour Pipin, c'est normal ? alors que les 3 servent dans l'ext.

Merci d'avance pour les réponses et tous les conseils sont les bienvenus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Koupo
Koupo
J'espère qu'il ne manque rien en tout cas, tu me fais peur avec le pion de Pippin. La seule certitude c'est que je n'ai que dépunché ce jeu. Je surveille la suite du post pour savoir également.
mathiouu
mathiouu
un petit up !
Si un gentil trictracien possesseur de LGDA + son ext pouvait répondre à mes questions (cf post précédent). :?
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Quelqu'un aurait il un bon plan pour l'extension batailles du tiers âge? Je n'arrive pas à la trouver pour l'instant...
Atanaheim
Atanaheim
Ca dépend quel prix tu es prêt à mettre. Je ne viens rien, hein. C'est juste pour voir si j peux te proposer ce que j'ai trouvé ;)
EDIT : MP envoyé avec un lien vers un vendeur
Mon top
Aucun jeu trouvé