Ce jeu est sorti le 2 avr. 2018, et a été ajouté en base le 16 févr. 2018 par Winzenschtark!

édition 2017

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Par : ThierryLefranc | jeudi 25 août 2016 à 18:23
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ThierryLefranc
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Escape the room
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Soli
Soli
Flag !
ReiXou
ReiXou
En fait normalement ça va être une déferlante.

Il y au moins en préparation:

* un jeu allemand
* un américain (celui que tu montres, je crois)
* l'extension Escape Room pour Room 25 chez Matagot qui fonctionne bien
* le 59:59 de Cyril chez Ystari
Zemeckis
Zemeckis
ReiXou dit :En fait normalement ça va être une déferlante.

Il y au moins en préparation:

* un jeu allemand
* un américain (celui que tu montres, je crois)
* l'extension Escape Room pour Room 25 chez Matagot qui fonctionne bien
* le 59:59 de Cyril chez Ystari

Je prendrai celui qui permet une rejouabilité, ce qui ne sera pas une mince affaire dans ce genre de jeu.

ReiXou
ReiXou
Je n'ai essayé que le Room 25 et le système (malin) permettait la rejouabilité.

L'américain que j'avais vu, c'était des enquêtes à usage unique (plusieurs boites, du coup)
Pitpipo
Pitpipo
Pitit drapal
themauge
themauge
drapal aussi (surtout pour le 59:59)
drizzt2511
drizzt2511
Est ce qu'il s'agit d'un jeu de plateau style room 25 ou plutot d'un GN comme les soirées enquetes ?
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Arbre2vie
LTH
LTH
tu as EXIT en allemand, plusieurs boîtes
et un space monkey en cours je crois
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ppRaistlin
ppRaistlin
Une bonne idée aurait serait peut etre de faire un jeu du style Millennium Blade, un metagame sur les escape room (il a l air d etre tres bon d ailleurs mais tellement trop en anglais pour les enfants :( )
video Rahdo --> https://www.youtube.com/watch?v=dVQFY-lNzY0
BGG -> https://boardgamegeek.com/boardgame/151347/millennium-blades

Sinon j'ai joué a l'escape de Room 25 et je n'ai pas eu de coup de foudre ni me suit dit "une escape room !!!" ..bon je ne suis pas fan de Room 25 a la base ..peut etre pour ca. En tout cas, c est certain..difficile de faire un jeu rejouable type Escape Room...
kalkaoual
kalkaoual
Une énigme est, par nature, non rejouable...
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LTH
LTH
pareil, le rejouable j'y crois pas une seule seconde que le materiel soit réutilisable dans d'autres scenarios pourquoi pas, mais la création aléatoire...
ppRaistlin
ppRaistlin
En fait tu peux avoir un mecanisme qui redemande une reflexion suivant les données que tu lui injectes.
Prends un sudoku par exemple et la reussite de cette "occurence" de l'enigme te donne une des cles pour reussir a avoir l information que tu cherches. Tu créés 6 ou 7 mecanismes de ce type, tu fais varier les données que tu injectes et tu as un jeu qui se renouvelle "type" escape room. Mais c est sur que ce style d'enigme fait pas rever (du moins la Xeme fois)
Femto
Femto
ppRaistlin dit :En fait tu peux avoir un mecanisme qui redemande une reflexion suivant les données que tu lui injectes.
Prends un sudoku par exemple et la reussite de cette "occurence" de l'enigme te donne une des cles pour reussir a avoir l information que tu cherches. Tu créés 6 ou 7 mecanismes de ce type, tu fais varier les données que tu injectes et tu as un jeu qui se renouvelle "type" escape room. Mais c est sur que ce style d'enigme fait pas rever (du moins la Xeme fois)

Un exemple pour illustrer tes propos avec le jeu: Keep Talking and Nobody Explodes

Qui est plus du jeu vidéo (mais on est dans les limites du jds je trouve ). D'un coté on a différents mécanismes recensés dans un manuel donné à un joueur qui devra raisonner selon les informations qu'a l'autre joueur devant lui en rapport au différentes mécaniques du manuel.

Je trouve qu'on a bel exemple là de type jeu escape room: Faut désamorcé la bombe pour survivre, les mécanismes de la bombe seront toujours les mêmes, mais les données injectées différentes.