2
réponses
0
follower
Par : cberg50 | lundi 27 octobre 2003 à 21:09
Default
cberg50
cberg50
On a vecu un séjour décoiffant à Essen! je pense qu'il en est de même pour tous les petits éditeurs présents à ce salon, mais c'est toujours étonnant à vivre.

Bon, on n'est pas toujours aussi bien organisé que les acteurs majeurs et donc on se fait vite déborder... :oops: :shock: mais c'est plutôt très sympa.

La curiosité, l'intérêt pour les jeux différents et l'appetit ludique gargantuesque des visiteurs du salon quelque soit l'endroit d'où ils viennent est un excellent remontant et élément de motivation ! Les contacts professionnels sont également plus qu'encourageants.

Du bonheur donc et beaucoup de rencontres ludiques et professionnelles... Seul hic, je n'ai pas eu le temps de visiter et de profiter des autres stands :( à part pour discuter avec Kris Burm. Yinsh est d'ailleurs mon coup de coeur du salon (mais bon en tant que joueur, je suis surtout amateur de jeux à 2 et ca court pas les allés d'Essen, les bons jeux à deux sans hasard).

Comme je pourrai pas faire d'autre salon cette année, je suis très content d'avoir choisit le plus fun ;)

a+ christophe

PS : Même avec un petit catalogue sans parler de l'intérêt des rencontres et contacts établis, les ventes remboursent largement les frais engagés (stand, transport, restau, hotel, ...), ce qui est beaucoup plus rare lors de salons en France.

La présence d'une personne maitrisant la langue de Goethe a beaucoup facilité les présentations. Mon anglais de marin pêcheur passe surtout pour les contacts professionnels mais bon le public allemand préfère les présentations en VO (il faut prévoir au minimum une personne parlant l'allemand sur le stand).
Mon top
Aucun jeu trouvé
solo
solo
Bravo à Christophe, et à tous les Frenchies présents à Essen.

Vivement l'année prochaine ! :-)
Mon top