[ESSEN] Bien préparer l'édition de 2008 (c'est reparti) :-)

Super boulot !
Enfin une vue d'ensemble du salon...

(non pas que je me sois déjà perdu, mais bon :pouicboulet: )

Edit : Euh... je suis pris d'un doute là. C'est le plan de 2007 et non celui de 2008, c'est bien ça ? Sur le site officiel je ne vois pas (encore) les plans de 2008...

Ah ben oui tiens.

Comme je ne parle pas allemand, j'avais pas fait gaffe qu'ils indiquaient sur le site que les plans ne seront dispos qu'une semaine avant...

Ben tant pis, je recommencerais dans deux semaines...

Les plans 2008 du Messe sont disponibles ! :D
:arrow: ici.

bonjour,

je ne vais y aller que le dimanche...

a-t-on le temps en un jour de faire un tour relativement complet dès lors qu'on ne s'arrête pas trop longtemps au même endroit?

en fait, j'ai un peu de mal à imaginer la surface d'exposition que cela représente, après avoir regardé le plan et les différents halls...

mortimer dit:bonjour,
je ne vais y aller que le dimanche...
a-t-on le temps en un jour de faire un tour relativement complet dès lors qu'on ne s'arrête pas trop longtemps au même endroit?
en fait, j'ai un peu de mal à imaginer la surface d'exposition que cela représente, après avoir regardé le plan et les différents halls...


Arf, en un seul jour, sauf à avoir un plan de bataille bien préparé, ça risque d'être délicat à mon avis.

Après, tout dépend ce que tu entends par faire un tour relativement complet. Faire le tour sans vraiment t'arrêter, je ne sais pas trop en quoi ça consiste à Essen :mrgreen:

mortimer dit:bonjour,
je ne vais y aller que le dimanche...
a-t-on le temps en un jour de faire un tour relativement complet dès lors qu'on ne s'arrête pas trop longtemps au même endroit?
en fait, j'ai un peu de mal à imaginer la surface d'exposition que cela représente, après avoir regardé le plan et les différents halls...


Je l'ai fais en un jour il y a deux ans, et je le refais cette année (samedi).

C'est pas faisable :P

Plus honnêtement, tu pourra faire le tour des stands sans problèmes, mais ne compte pas essayer des jeux. Il y a deux ans je n'ai fais qu'une seule partie de Battlelore et encore c'est parce que une table finissait quand on est arrivé et que par miracle il n'y avait pas de file a ce moment la.

Sinon, pour l'achat et regarder 5-10 minutes un jeu qui t'a l'air bien, la ca fonctionne. Mais comme dit plus haut, il faut être bien préparé, et savoir ce que tu veux absolument aller voir! :)

Syl dit:Les plans 2008 du Messe sont disponibles ! :D
:arrow: ici.


Une petite sélection personnelle :

Matagot : 9-53
Ystari : 9-38
Repos prod : 9-15
Gameworks : 5-93
DOW : 12-68
Haba : 11-14

Sinon, je viens de lire deux fois la liste des exposants et je ne trouve pas le stand Asmodée :? Quelqu'un de plus observateur que moi l'aurait-il repéré ? :holdpouic:

mortimer dit:bonjour,
je ne vais y aller que le dimanche...
a-t-on le temps en un jour de faire un tour relativement complet dès lors qu'on ne s'arrête pas trop longtemps au même endroit?
en fait, j'ai un peu de mal à imaginer la surface d'exposition que cela représente, après avoir regardé le plan et les différents halls...


:lol:

désolé :mrgreen:

En une journée, tu peux faire le tour du salon tranquillou, essayer 3-4 jeux, et faire deux trois magasins voir les promos, fouiller un peu.
Voila. Mais je ne suis pas speedy gonzales non plus.

Syl dit:Les plans 2008 du Messe sont disponibles ! :D
:arrow: ici.


Ma copine a refait l'assemblage des halls. Je rajouterais les logos ce week-end et je reposte tout ça

J'attends ça avec impatience.

Et ben moi, je suis tout à fait prêt à me faire moubourrer!

thespios dit:avec une bonne bière à la menthe

C'est quoi cette histoire de bière la menthe ! Tu as bu ou quoi ? ;)
Les bières avec de la grenadine s'appelle Tango (en Belgique.. en Allemagne je ne sais plus)
La bière avec du coca s'appelle : Mazout, Diesel selon les régions francophones belges.. et Dreckzak (je connais pas l'écriture) dans les regions germaniques.. La bière allemande a un degré d'alcool moins élevé.. (que la bière belge en générale)

Filosofia m'a indiqué qu'ils seraient présents sur le stand Asmodée.
Quelqu'un connaît il les coordonnées du stand Asmodée (Hall-booth) ?

Lohengrin75 dit:Filosofia m'a indiqué qu'ils seraient présents sur le stand Asmodée.
Quelqu'un connaît il les coordonnées du stand Asmodée (Hall-booth) ?


ils seront sur l'espace de DoW, je pense. Hall 12.

12-68 donc.

Merci beaucoup ! :P

Pso76 dit:
thespios dit:avec une bonne bière à la menthe

C'est quoi cette histoire de bière la menthe ! Tu as bu ou quoi ? ;)
Les bières avec de la grenadine s'appelle Tango (en Belgique.. en Allemagne je ne sais plus)
La bière avec du coca s'appelle : Mazout, Diesel selon les régions francophones belges.. et Dreckzak (je connais pas l'écriture) dans les regions germaniques.. La bière allemande a un degré d'alcool moins élevé.. (que la bière belge en générale)


Ben une bière avec de la menthe c'est assez courant aussi, ca s'appelle un perroquet :pouicintello:

ehanuise dit: Ben une bière avec de la menthe c'est assez courant aussi, ca s'appelle un perroquet :pouicintello:


ah ça, pour moi, c'est le pastis/menthe. cousin de la tomate. :pouicintello:

Kouynemum dit:
ehanuise dit: Ben une bière avec de la menthe c\'est assez courant aussi, ca s\'appelle un perroquet :pouicintello:

ah ça, pour moi, c\'est le pastis/menthe. cousin de la tomate. :pouicintello:


+1
tu t\'es fait arnaqué avec ta bière menthe
c\'est pas un perroquet, tout juste une autruche, une pintade ou l\'oiseau que tu veux mais pas un perroquet, révise tes volatiles
:)

Lohengrin75 dit:Filosofia m'a indiqué qu'ils seraient présents sur le stand Asmodée.
Quelqu'un connaît il les coordonnées du stand Asmodée (Hall-booth) ?


sur spielbox, je vois filosofia en 9-108

:arrow: Stand Filosofia/Asmodée

Sophie tout court m'a indiqué que Filosofia serait présent sur le stand de Pro Ludo GmbH, donc sur le stand 12-68 comme indiqué précédemment.

ElGrillo dit: sur spielbox, je vois filosofia en 9-108


en fait, je crois qu'ils seront présents sur les stands de leurs différents partenaires géographiques, non ?
source BGN :
Filosofia won't have a booth at Spiel 08, but the company has struck deals with its various publishing partners to have the French version of games on sale at their booths. Thus, if you look around, you'll find Filosofia's swanky new Chinatown at the Heidelberger booth, French Dominion at the Rio Grande booth, and so on. I've listed a couple of crossover games below and will add more when I become aware of them.