[Essen 2019] de les petits éditeurs :)

Salut tout le monde,
juste un début de sujet pour ceux ou celles qui souhaiteraient parler de petits jeux qu’ils ont repérés pour Essen chez des petits éditeurs :slight_smile:
Cela peut être aussi bien des jeux pour enfants que pour gamers confirmés :slight_smile:

Allez je commence par un petit éditeur allemand : Igel Spiele.

Ils ont des jeux pour enfants en général assez sympas :slight_smile: Hi Fisch (je peux vous envoyer la règle fr par mail) et Fish & Ships :slight_smile:

Cette année ils auront Ei Noon


LE pitch du jeu et quelques infos :
Pour Pâques, mais excitant comme un western !
Joueurs : 3-5 / Âge : 7+ / Durée : 15 Min. Prix unitaire : 7,90 €
- Disponible à partir de novembre 2019 -

Vous êtes des candidats pour devenir Le lapin de Pâques et vous prévoyez de piller un nid. Mais deux poules de garde vous surveillent ! Le mouvement des pions en bois des poules est délicat et nécessite une prise de décision rapide. Si vous vous trouvez après le déplacement sur un côté du nid sans surveillance, sans poule, vous volez un œuf. Les lapins surveillés ne gagnent pas d’œufs. Qui réussira à prévoir les déplacements des poules ?



Le jeu est livré avec l’extension Laitue.

Si vous êtes intéressés vous pouvez réserver le jeu pour le prendre à Essen en allant sur le site de l’éditeur.

PS : je suis en train de faire la traduction des règles fr de ce jeu :wink:

Merci de m’avoir lu :slight_smile:
et comme pour une fois je vais à Essen, je vais être très attentif à vos propositions :wink:
Stéphane

Bonne idée Stéphane pour ce post :wink:
Encore un sujet à suivre pour ESSEN…

bgarz dit :Bonne idée Stéphane pour ce post ;)
Encore un sujet à suivre pour ESSEN...

+1!

D'autant que tu fais ça très bien, tu expliques, tu donnes des détails et tu nous sors des perles moins connues.
Merci!laugh

Merci à vous 2 bgarz et minimaliste :slight_smile:

Juste une petit info supplémentaire concernant l’éditeur de Ei Noon :slight_smile:
Il aura tous ses autres jeux de dispo, j’essaye de vous coller une image de chacun des jeux :slight_smile:





































Je pourrais vous fournir des règles fr pour Ei Noon (bientôt), Hi Fisch et Fish and Ships :slight_smile:
Bon weekend à toutes et tous
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Salut,
les règles de Ei Noon (non mises en page) sont dispo ici.
c’est un google doc et vous pouvez commenter ou poser des questions que je ferai remonter à Oliver :slight_smile:
Bon weekend et merci de m’avoir lu
Stéphane

Salut tout le monde,
j’espère que vous allez bien,
Pour aujourd’hui je vais mettre en avant un jeu de Bluff venu d’Iran : King Thief Minister
J’ai eu la chance de traduire les règles de ce jeu, je vous propose le lien vers le google doc :slight_smile: des règles fr.
Si vous avez des remarques ou des commentaires à faire, vous pouvez le faire directement dans le google doc :slight_smile:



Voici un petit jeu de bluff avec 6 cartes et des pièces au centre de la table et c’est à peu près tout en terme de matériel.

C’est un jeu pour pour 3 à 6 joueurs qui se joue en 10 à 30 minutes.
L’éditeur est : Reality game (Farbood Engareh)

Le matériel : 30 pièces + 6 cartes de personnage (Roi, Voleur, Ministre, Bourreau, Shérif, Paysan) + 2 cartes d’aide + Livret de règles



Perso j’aime bien les illustrations :), je suis souvent sensible à cela lorsque je veux essayer ou acheter un jeu :slight_smile:

Il y a 6 cartes personnage :


Les 6 personnages sont : Le Roi, le Ministre, le Voleur, le Bourreau, le Shérif et le Paysan.
Au début de la partie chaque joueur va recevoir une carte et prendre 3 pièces. Le joueur qui a reçu le Roi devient le premier joueur de la partie.
Il reprend les cartes, les mélange et en place une face cachée devant chaque joueur.
Chaque joueur peut alors regarder une carte (à l’exception de celle devant lui) et le premier joueur commence la partie.

Chaque joueur va réaliser une action à son tour :
1 - Payer une pièce pour regarder la carte devant soi
2 - Déplacer les cartes (à droite ou à gauche) et chaque carte est décalée d’un emplacement vers la droite ou la gauche en fonction de ce qui a été choisi.
3- Revendiquer un personnage et agir.

Roi : Le joueur qui prétend que la carte à son emplacement est le Roi, dit “Qui est le ministre ?” et prend 3 pièces de la banque. Si un joueur prétend être le ministre, il dit “Oui Majesté” et prend une pièce.
Ministre : Il peut prendre 2 cartes et les mélanger au-dessus ou au-dessous de la table et les remettre à leur emplacement. Elle peut choisir n’importe quelle carte, même la carte sur son propre emplacement.
Voleuse : Elle prend une pièce du joueur à sa droite et une pièce du joueur à sa gauche. Si l’un d’entre eux n’a plus d’argent, il en prend à la banque.
Bourreau : Il peut prendre toutes les pièces d’un joueur s’il peut deviner sa carte correctement. Le bourreau désigne une carte (avec un joueur à sa place) et devine le personnage. Le joueur à cet emplacement doit vérifier sa carte. Si le bourreau avait raison, il prend toutes ses pièces, sinon il n’obtient rien.
Shérif : Elle dit “Payez la taxe” et tous les joueurs doivent payer une pièce de monnaie à la banque. Comme le shérif ne paie pas d’impôt, il choisit un joueur et dit “Vous payez 2 fois la taxe” et ce joueur doit payer une pièce de plus.
Paysan : Le paysan est le seul personnage qui doit montrer sa carte. Ensuite, il doit nommer toutes les cartes une par une : “Roi, voleur, ministre et bourreau” et montrer les cartes. S’il peut deviner correctement, il prend toutes les pièces qui restent dans la banque.

Le jeu est basé sur le fait que les joueurs revendiquent leurs cartes. Leur affirmation peut être fondée ou non. Quand un joueur revendique sa carte, d’autres joueurs peuvent le défier. Dans ce cas, le prétendant donne sa carte face cachée au contestataire. Le contestataire voit la carte sans la montrer aux autres joueurs et la lui rend. Si le prétendant avait raison, le contestataire doit payer une pièce à la banque. Mais si le prétendant avait tort, il n’y a pas de pénalité pour lui et il ne fait que passer son tour.

Fin de la partie :
La partie se termine lorsque la banque est vide. Le joueur avec le plus de pièces gagne la partie.

Voilà pour le moment, je n’ai pas encore joué à ce jeu, mais je pense qu’il peut plaire aux amateurs de jeu de bluff. Il me semble assez épuré :slight_smile:

Merci de m’avoir lu et bonne journée
Stéphane
PS : je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une image de leur second jeu :slight_smile: (Zaar)

sathimon dit :King Thief Minister
Zaar

Encore un pays dans la carte des jeux! Merci :)
Très belles illustrations effectivement. 

Tu sais si cet éditeur a un accord avec un distributeur européen?
 

minimaliste dit :
sathimon dit :King Thief Minister
Zaar

Encore un pays dans la carte des jeux! Merci :)
Très belles illustrations effectivement. 

Tu sais si cet éditeur a un accord avec un distributeur européen?
 

Bonjour minimaliste, 
À ma connaissance je dirais non. 
Je dois présenter les regles fr à des editeurs français au cas où... 😊

sathimon dit :
minimaliste dit :
sathimon dit :King Thief Minister
Zaar

Encore un pays dans la carte des jeux! Merci :)
Très belles illustrations effectivement. 

Tu sais si cet éditeur a un accord avec un distributeur européen?
 

Bonjour minimaliste, 
À ma connaissance je dirais non. 
Je dois présenter les regles fr à des editeurs français au cas où... 😊

J'ai confiance en toi! 

minimaliste dit :
sathimon dit :
minimaliste dit :
sathimon dit :King Thief Minister
Zaar

Encore un pays dans la carte des jeux! Merci :)
Très belles illustrations effectivement. 

Tu sais si cet éditeur a un accord avec un distributeur européen?
 

Bonjour minimaliste, 
À ma connaissance je dirais non. 
Je dois présenter les regles fr à des editeurs français au cas où... 😊

J'ai confiance en toi! 

Merci minimaliste, 
Mais je n'ai pas autant de pouvoir que ça... 😊

Stéphane, concernant Reality Games, aux dernières nouvelles (à moins que tu en aies de plus récentes que moi), suite aux sanctions US vis à vis de l’Iran ils sont dans l’impossibilité d’expédier leur jeu à Essen, en effet aucune compagnie type Schenker, etc ne peut/veut s’occuper du transport, donc leur idée c’est de ramener quelque jeu dans leur valise mais ça ne va pas aller bien loin je pense, malheureusement. Si t’as plus d’infos je suis preneur en tout cas, merci.

Serge A. Storms dit :Stéphane, concernant Reality Games, aux dernières nouvelles (à moins que tu en aies de plus récentes que moi), suite aux sanctions US vis à vis de l'Iran ils sont dans l'impossibilité d'expédier leur jeu à Essen, en effet aucune compagnie type Schenker, etc ne peut/veut s'occuper du transport, donc leur idée c'est de ramener quelque jeu dans leur valise mais ça ne va pas aller bien loin je pense, malheureusement. Si t'as plus d'infos je suis preneur en tout cas, merci.

Merci Serge, 
Je vais me renseigner et je vous tiens au courant... 👍😊

Les 2 jeux Reality game sont en pré-commande Essen.

Tu nous tiens au courant des règles en français de Zaar?broken heart

minimaliste dit :Les 2 jeux Reality game sont en pré-commande Essen.

Tu nous tiens au courant des règles en français de Zaar?broken heart

Bonjour minimaliste,
Merci d'avoir posté le lien, je devais le faire, mais j'attendais la réponse de Reza :) suite à la question de Serge :)
il est sur ma liste des jeux à traduire en plus des règles jeux taïwanais et japonais et d'autres encore :)
Bien sûr je posterai le tout quand j'aurai terminé.
J'espère avoir terminé avant Essen.
Je vous posterai d'autres images aussi quand ça sera prêt :)

@ serge : je viens de poser la question à Reza à propos de l'embargo, dès que j'ai la réponse je vous la donne :)
A bientôt
Merci de m'avoir lu
Stéphane

A propos de Reality game / Iran

Un élément de réponse ici

“You can have it by 15€ in Essen. But as sake of the sanctions the exhibition logistics doesn’t accept our games. So we just can have few ones taking in our baggage.
So pre-order it would help us to know how many should we take with our self.”

Plus de détails sur la page BBG indiquée.

Salut tout le monde,
aujourd’hui mise en avant de deux jeux de chez Looping Games :
1987 Channel Tunnel (jeu pour 2 joueurs)
1942 USS Yorktown (1 à 4 joueurs - jeu en temps réel)

Alors c’est parti pour 1987 Channel Tunnel :

Jeu pour 2 joueurs, durée 45 min, à partir de 12ans.

Les règles fr : https://docs.google.com/document/d/1Gk6dsd9VyXvzmWV1BboMf-Reudwm-QgITvq83Iv-eto/edit?usp=sharing
Si vous voyez des coquilles, vous pouvez laisser des commentaires :slight_smile:

Une photo du matériel :


Quelques cartes :



Dans ce jeu, incarnez soit les français soit les anglais, dans cette course de tunnelier pour attendre le centre du tunnel avant votre adversaire.
La mécanique principale est le placement d’ouvrier :slight_smile:

Une présentation du jeu :
Depuis des siècles, les relations entre la Grande-Bretagne et la France sont marquées par des guerres et des rivalités, mais aussi par des alliances mutuelles. Les deux pays ont une conception très différente de l’Europe, mais une relation commerciale intense qui leur a permis de travailler ensemble dans un intérêt commun : la construction du tunnel sous la Manche.

Dans 1987 Channel Tunnel, vous prenez le commandement d’une équipe de constructeurs britanniques ou français pour réunir les deux pays sous la mer ! Dans ce jeu compétitif à deux joueurs, vous devez diriger votre équipe d’ouvriers, développer de la technologie et trouver des fonds pour amener le tunnelier au point de rencontre au cœur de cet exploit technique épique. Lorsque le centre du tunnel est atteint, les joueurs gagnent des points en fonction du degré de développement de leur technologie, des cartes qu’ils possèdent et s’ils n’ont pas trop dévié de leur trajectoire avec leurs machines.

Lorsque vous effectuez une action pendant le jeu, vous jouez une partie de vos disques colorés pour la réaliser. Cette action ne sera pas disponible pour le reste de la partie à moins que quelqu’un ne joue une tour plus grande (avec plus de disques) dessus. Dès que les deux joueurs passent, remettez les disques dans le sac, puis commencez une nouvelle manche.

Le jeu vient de passer sur Kicksarter avec 1942 USS Yorktown et a reçu un beau succès, des copies devraient être dispo sur le stand Looping Games à Essen (Hall 5 J114)

Merci de m’avoir lu,
je passe au message suivant concernant 1942 USS Yorktown :slight_smile:
Stéphane

Re,
alors voici maintenant les infos et les images de 1942 USS Yorktown :

Tric TracJeu pour 1 à 4 joueurs, durée 30 - 45 minutes (en fonction du nombre de joueurs et de la difficulté du jeu), à partir de 12ans

Les règles fr : https://docs.google.com/document/d/1X42nD5UOK8q_-YgTgWAR1i1mQNIV8HqmWJtP9HDlRws/edit?usp=sharing

Mécaniques du jeu :
Jeu coopératif
Jeu en temps réel il vous faudra un minuteur/chrnomètre… (30 min)
Jeu de dés :slight_smile:

Le matériel :



Présentation du jeu :
Sur la scène de la bataille du Pacifique, une confrontation concrète a marqué une étape importante de l’histoire, celle du porte-avions américain USS Yorktown contre le porte-avions japonais IJN Shōhō On dit que c’était la première bataille navale où les navires ne se sont jamais vus, et qu’ils se sont affrontés en lançant des avions pour localiser leur ennemi et le bombarder.

Dans le jeu coopératif 1-4 joueurs 1942 USS Yorktown, vous jouez le rôle de pilotes américains qui décollent de l’USS Yorktown pour essayer de localiser et de couler le Shōhō tout en combattant les avions qu’il vous lance. Le temps sera votre principal ennemi puisque tout le jeu sera contre la montre et qu’il n’y aura pas le temps de préparer de grandes stratégies ou pour le redouté “effet leader”.

Un avion :

Le plateau de jeu, sur lequel vous allez déplacer votre avion :


Voilà.
Là aussi des copies seront disponibles sur le stand Looping Games à Essen :slight_smile:
Bon dimanche à toutes et tous et à bientôt
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Celui là je le veux :slight_smile:

Harry Cover dit :Celui là je le veux :)

J'ai cru le comprendre dans ma boîte mail... 😅