[Essen 2019] TBD : info pour Essen 2021 :) en dernier message

Dexter269 dit :Il y a effectivement de chouettes jeux. L'année passée, j'ai découvert My story, Majolica, Cat Rescue (qui sont tous 3 dans ma ludothèque). Cette année, Formosa Tea, Cat Sudoku et Walking in Provence me font de l'oeil (uniquement sur base de la couverture ou du thème car il n'y a pas encore les règles en anglais).

Oui je te rejoins sur les 3 jeux que tu cites :)
Pour cette année, je rajouterais quelques petits jeux de chez MoZi Games (pas tous) mais je pense que certains peuvent être sympa. (N'y ayant pas joué, je me base uniquement sur les règles lues et traduites) :)

Sinon, j'ai fait les comptes des jeux proposés par TBD depuis 2015 et non pas 2016 :) (En cliquant sur l'année vous êtes renvoyés sur le sujet TBD sur tric trac de l'année concernée)

2015 : 23 jeux
2016 : 19 jeux
2017 : 50 jeux
2018 : 35 jeux
2019 : 44 jeux

Soit 171 jeux (environ), 5 jeux édités en fr cela ne fait pas beaucoup.

Bon allez je retourne à la traduction de Ocean Crisis avant de passer à Dare to Love (le premier jeu LGBT) que je voulais traduire depuis l'année dernière :)

Bonne fin de journée à toutes et tous
Bon weekend
Merci de m'avoir lu
Stéphane

En regardant vite-fait les listes, j’en trouve 3 de plus qui ont été localisés : Cat tower (catalogue Pixie Games), Happy pigs (Iello) et Rescue Polar Bears (qui arrive en VF pour Essen chez Aurora Games). 

ça ne fait pas beaucoup plus, mais pour ceux qui voulaient savoir les jeux asiatiques qu’on peut trouver en français, ça en fait 3 de plus 

Dexter269 dit :En regardant vite-fait les listes, j'en trouve 3 de plus qui ont été localisés : Cat tower (catalogue Pixie Games), Happy pigs (Iello) et Rescue Polar Bears (qui arrive en VF pour Essen chez Aurora Games). 

ça ne fait pas beaucoup plus, mais pour ceux qui voulaient savoir les jeux asiatiques qu'on peut trouver en français, ça en fait 3 de plus 

Je me demande s'il n'y en a pas un en plus chez Bombyx ? 
Oui Happy Pigs c'est du bon... 😊
Edit : j'ai retrouvé le bombyx : Kitty Paw

Dexter269 dit :Il y a effectivement de chouettes jeux. L'année passée, j'ai découvert My story, Majolica, Cat Rescue (qui sont tous 3 dans ma ludothèque). Cette année, Formosa Tea, Cat Sudoku et Walking in Provence me font de l'oeil (uniquement sur base de la couverture ou du thème car il n'y a pas encore les règles en anglais).

Balade à Murano est disponible en français (annoncé dispo en septembre 2019). C'est la même série (Walking in Murano que Walking in Provence).

Salut tout le monde,
je viens juste de terminer la traduction de Frenemy Pastry Party.
JE viens de voir avec Mizo games si je devais uploader la traduction ou pas :slight_smile:
Dès que j’ai la réponse je vous la donne.
Bonne fin de journée
Stéphane

Madame étant taïwanaise, je ne pensais pas trouvé un sujet sur les jeux de ce pays.
Ca tombe bien, elle est intéressée par les jeux. 

D’après ces dires, le jeu de société à Taïwan, c’est pas encore très ancré, Carcassonne et Smallworld ont un petit succès là bas mais pour le reste… Elle a un smallworld en anglais d’ailleurs qu’elle n’a pas beaucoup sorti.

J’ai découvert récemment, grâce aux excellentes vidéoregles de Chaps, le jeu Round House.

Round House

Pour qui aime les kubenbois, c’est une petite pépite avec un lien de parenté avec Great Western Trail :
on fait des tours de plateaux, chaque tour effectué nous rapproche de la condition de fin de partie, le choix des arrêts et de la vitesse à laquelle on fait chaque tour est très stratégique, on ne joue pas du tout dans son coin, il y a une course sur plein de trucs (contrats, experts, amulettes, bonus du plateau de procession), des combos dans tous les sens pour qui réfléchit bien dans quel ordre faire les choses, vraiment une réussite ce Round House, je vous le conseille vivement.

Certains lui trouvent également une ressemblance avec Trickerion, mais comme je ne connais pas ce dernier, je ne pourrai vous en dire plus.

tete-de-sleep dit :Madame étant taïwanaise, je ne pensais pas trouvé un sujet sur les jeux de ce pays.
Ca tombe bien, elle est intéressée par les jeux. 

D'après ces dires, le jeu de société à Taïwan, c'est pas encore très ancré, Carcassonne et Smallworld ont un petit succès là bas mais pour le reste... Elle a un smallworld en anglais d'ailleurs qu'elle n'a pas beaucoup sorti.

 

Bonjour tête-de-sleep,
merci pour ces infos.

A voir la production taïwanaise je pensais que c'était beaucoup plus répandu.

Il est vrai que je ne vis pas là-bas et surtout je n'ai que les infos que Smoox (promoteur de TBD) me donne.

Tu verras j'ai fait un copié collé vers les autres sujets des années précédentes (le premier datant de 2015).

Merci pour ta participation :)

Bonne continuation
Stéphane

Sathimon, désolé, mais mon dernier email a, je le suppose, été classé comme spam car je n’ai toujours pas de réponse de ta part. J’envoie donc un nouveau mp sur ce site.




A voir la production taïwanaise je pensais que c'était beaucoup plus répandu.

Il est vrai que je ne vis pas là-bas et surtout je n'ai que les infos que Smoox (promoteur de TBD) me donne.

Tu verras j'ai fait un copié collé vers les autres sujets des années précédentes (le premier datant de 2015).

Je vais suivre çà avec grande attention de toute façon

Mes infos viennent surtout de mon épouse, tout au moins de son expérience et son ressenti, elle a fait peut etre parti de ces gens qui aiment jouer mais qui sont entourés de peu de joueurs. Pourtant elle sortait beaucoup là bas et rencontrait des gens.

S'il y a des sorties de jeux de plus en plus fréquentes, c'est qu'il doit y avoir tout de même un public derrière...
Néanmoins, ses amis taiwanais en France ont plutot découvert le jeu de société ici... et ne sont pas restés insensibles.

Continuez Stéphane





 

Salut tout le monde,
je viens de terminer la traduction d’un nouveau jeu pour TBD.

Il s’agit de Cat Sudoku, un jeu de Ta-Te Wu (Cat Rescue, Promenade, Mines of the Sacred Dragon,…)

Je suis actuellement en phase de relecture des règles :slight_smile:
Voici le lien vers le google doc, vous pouvez y ajouter des commentaires si vous le souhaitez : https://docs.google.com/document/d/1GdW2vcEfLw1gj3k_3Hs6MLAxiCIrp5OvtDVIDprw2yw/edit?usp=sharing



Dans le jeu, vous trouverez 4 grilles différentes pour 3 niveau de jeu différents.
Facile, niveau 1 = printemps
Moyen, niveau 2 = été, automne
Difficile, niveau 3 = hiver

Tous les joueurs commencent avec 100 points, et le but du jeu va être de remplir sa grille de Cat Sudoku en minimisant au maximum la perte de points :slight_smile:
Je vous laisse découvrir le reste dans les règles du jeu.

Maintenant je passe à la traduction d’un autre jeu de Ta-Te : Promenade



Promenade, le jeu sur l’impressionisme.

Promenade est un jeu de deck-building léger pour 2 à 4 collectionneurs de peinture. L’objectif est de manipuler la valeur marketing en acquérant des tableaux dans les galeries et en les exposant dans le musée. À la fin de la partie, le joueur avec le plus de points de victoire gagne la partie.

Promenade est un deck-building économique. Contrairement à n’importe quel jeu de deck-building, il a deux devises, la peinture et l’or. Les joueurs peuvent utiliser les peintures pour acheter plus de peintures et exposer des peintures. Grâce à ces actions, les peintures dans le jeu des joueurs augmenteront leur valeur en or et en points de victoire. Quand les joueurs utilisent la capacité spéciale sur la carte d’or, la carte est retiré du jeu. Et quand les peintures sont exposées dans le musée, elles sont retirées du deck des joueurs et placées dans le musée. Les joueurs reçoivent des points immédiatement et ces cartes aideront à déclencher le bonus de fin de partie du musée.

TBD n’aura que 10 copies du jeu, car celui-ci n’a été tiré qu’à 200 exemplaires :slight_smile:
Petit bonus pour moi, Ta-Te pour me remercier de travailler avec lui de puis quelques années, à décider de nommer une des galeries avec mon nom :wink:

Merci de m’avoir lu et bon weekend
Stéphane

Salut tout le monde,
Un petit up du sujet pour vous dire que trois nouvelles règles de jeux taïwanais sont dispos :

What to Wear ?
Ok, Chume, Boom !
Going Around the City.

Parmi ces trois jeux, je retiendrai notamment What to Wear? qui est assez original avec ses feuilles plastiques à insérer sur l’animal pour qu’il ait les mêmes couleurs de vêtement que sur la carte mission.

Les trois ont des portées éducatives et je pense qu’ils peuvent aussi être utilisés en classe :slight_smile:

Voilà pour le moment,
Je bosse sur le 4ème jeu de cette série  : Monster’s Party :slight_smile:
Après ce sera Electropolis :slight_smile:

Les règles de Cat Sudoku sont en ligne :slight_smile:

Bon dimanche
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Merci Stéphane ^^

y’en a deux sur trois qui m’intéressent !!!
Ils sont sur une liste pour des précos ?

bgarz dit :Merci Stéphane ^^

y'en a deux sur trois qui m'intéressent !!!
Ils sont sur une liste pour des précos ?

De rien 😊
Tu peux trouver ces precos sur le lien TBD du premier message de ce file de discussion 😉
Bonne semaine
Stéphane 

Bonjour à toutes et tous,
je viens de terminer la trad du dernier jeu de cette série de 4 jeux (Ok, Chume, Boom ! What to wear? et Going around the City).
Monsters’ Party.
Je vous ai collé le lien vers le google doc en attendant que le fichier pdf soit uploadé sur BGG :slight_smile:
Merci de m’avoir lu et bonne journée
Stéphane

Il me semble que dans les jeux Taïwanais édites en français, vous avez oublié Meowtopia chez Runes Editions (qui s’appelle Rumble in the Jungle en VO) et qui est vraiment excellent.
Il me semble que Fireworks a été publié en Europe, mais je n’ai plus le nom de l’éditeur, il y avait une règle VF proposée à Essen l’an dernier.

J’ai une petite collec de ces jeux et il y a du très bon (et des trucs tous bizarres aussi ^^) :
- Majolica
- Wild West Shepherds
- Fortune City
- Strange Vending Machine
- Realm of Sand
- Hanamikoji
- Shadows in Kyoto
- My Story
- Herbalism
- Hanzi
- Discovery
- Unknown Farm Organisms
- My Dungeon Boss Never Lie
- Mystery of the Temples
- Mystical Seeds
- The Forgotten City
- Galaxy Wrestling Federation

Franchement, ça change des productions occidentales, c’est dépaysant.

Pikaraph dit :Il me semble que dans les jeux Taïwanais édites en français, vous avez oublié Meowtopia chez Runes Editions (qui s'appelle Rumble in the Jungle en VO) et qui est vraiment excellent.
Il me semble que Fireworks a été publié en Europe, mais je n'ai plus le nom de l'éditeur, il y avait une règle VF proposée à Essen l'an dernier.

J'ai une petite collec de ces jeux et il y a du très bon (et des trucs tous bizarres aussi ^^) :
- Majolica
- Wild West Shepherds
- Fortune City
- Strange Vending Machine
- Realm of Sand
- Hanamikoji
- Shadows in Kyoto
- My Story
- Herbalism
- Hanzi
- Discovery
- Unknown Farm Organisms
- My Dungeon Boss Never Lie
- Mystery of the Temples
- Mystical Seeds
- The Forgotten City
- Galaxy Wrestling Federation

Franchement, ça change des productions occidentales, c'est dépaysant.

Non non, on n'avait pas oublié Meowtopia, je l'avais bien cité (comment l'oublier ^^). 

Moi, j'attends quelques règles anglaises pour faire mon choix parmi les jeux asiatiques qui me font de l'oeil.

bonjour sathimon et bonjour à tous,
pas de Essen pour moi cette année…
ce qui ne m’empêche pas cependant de me tenir infirmé des sorties venant de l’Asie.
d’ailleurs, j’ai parcouru ce forum et je n’ai pas trouvé de news concernant “Jiguan: the Eastern Mechanist” auteur de l’excellent Round House.
avez-vous des retours, une idée d’une éventuelle Vf ou d’une fantrad?
il y a déjà la règle anglaise qui va nous donner une idée de la mécanique!

Bonjour Sathimon,

Cette année, quels sont les jeux asiatiques plus complexes qui sortiront à Essen ?

(genre Iki, round House … pause d’ouvrier & co)

merci :slight_smile:

Zul dit :bonjour sathimon et bonjour à tous,
pas de Essen pour moi cette année...
ce qui ne m'empêche pas cependant de me tenir infirmé des sorties venant de l'Asie.
d'ailleurs, j'ai parcouru ce forum et je n'ai pas trouvé de news concernant "Jiguan: the Eastern Mechanist" auteur de l'excellent Round House.
avez-vous des retours, une idée d'une éventuelle Vf ou d'une fantrad?
il y a déjà la règle anglaise qui va nous donner une idée de la mécanique!

Bonjour Zul,
alors pour les jeux de EmperorS4, la mauvaise nouvelle pour moi, c'est que je n'aurai pas à les traduire ;)
Par contre, je viens de recevoir un mail du boss de EmperorS4, m'indiquant qu'ils n'avaient plus besoin de mes services pour les traductions, car ils pensent qu'ils vont travailler avec des éditeurs étrangers qui feront eux-même leurs traductions :)
Donc cela reste quand même pour tout le monde un bonne nouvelle, car leurs jeux devraient devenir plus accessibles :)

Bonne journée à vous,
Et bon weekend
Stéphane