[Essen 2019] TBD : info pour Essen 2021 :) en dernier message

minimaliste dit :
sathimon dit :Arrivage de jeux il y a 30 minutes :)
5 jeux TBD et 1 jeu Play With Us Design (celui que j'attendais le plus :) )

La petite boîte noire (on dirait une tête de mort), c'est quel jeu stp?

Salut minimaliste,
comme l'a dit Ludikev, c'est bien Soulaween, de chez Play With Us Design :)
Cela fait 2 ou trois jeux ou je trouve qu'ils sortent de l'ordinaire (Vita Mors, Wonderland Xiii) :) au niveau des illustrations.
Il faut regarder le premier message de ce sujet, car j'ai posté des liens vers les vidéos qui ont amené à ce jeu ;)

Sinon, je viens de terminer la traduction des règles de Kung fu de chez TBD :)
Mélange de Dés, de Draft et de cartes à jouer dans des combats de 1 contre 4, intéressant, plus qu'à tester.
Les règles fr sont en cours de relecture puis de upload :)
Je poste le lien dès que c'est sur BGG :)
Bonne journée à toutes et tous et merci de m'avoir lu
Stéphane

Il y aura un moyen de savoir ce que deviennent ces jeux après Essen?

Ou bien de connaître les jeux issus de cette zone géographique (Taïwan, Singapour…) disponibles en Europe?

Cette année pas de déplacement à Essen pour cause de voyage à … Taïwan.
sathimon saurais tu où trouver des boutiques où ces jeux sont vendus sur place?

minimaliste dit :Il y aura un moyen de savoir ce que deviennent ces jeux après Essen?

Ou bien de connaître les jeux issus de cette zone géographique (Taïwan, Singapour...) disponibles en Europe?
Bonjour minimaliste, en général, certains sont pris en petites quantité par la boutique au Meeple Orange parfois (mais c'est rare) certains sont pris par des éditeurs fr pour une édition fr (dernièrement Hanamikoji chez Iello, ou Walking in Burano...)
En général la majeur partie du stock Européen est écoulée lors de Essen, après tu peux toujours commander sur le site de TBD / MoZi / EmperorS4... mais il peut y avoir des frais de port élevé, voire des taxes de douanes (cela m'est arrivé une ou deux fois) :)
J'espère avoir répondu à tes questions. :)
 
francis dit :Cette année pas de déplacement à Essen pour cause de voyage à … Taïwan.
sathimon saurais tu où trouver des boutiques où ces jeux sont vendus sur place?

Bonjour francis,
je demande de ce pas à Smoox (le promoteur de TBD) des noms de magasins où ces jeux pourraient être vendus.
Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse de sa part :)

Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée
Stéphane

Bonsoir,
alors plusieurs infos :slight_smile:

Pour répondre à francis : le magasin diceman est très bon, et il semble avoir pas mal de choses intéressantes :slight_smile:

La liste pour les précos chez TBD est dispo ici :slight_smile:

En plus ils ont des T-shirts sympa :wink:

Voilà pour le moment :slight_smile:
Bonne soirée
Stéphane

Salut tout le monde,
Les règles fr de Kung fu sont dipo sur BGG.

Bonne lecture :slight_smile:

Ensuite voici un petit florilège du matériel que vous trouverez dans les 8 petits jeux MoZi games (en cliquant sur le nom du jeu vous êtes redirigé vers les règles fr sur BGG) :


On commence par Sheep, Sheep and Sheep :
“Sheep Pasture” est une grande ferme avec plusieurs grands troupeaux de moutons noirs à poil long et de moutons blancs. Comme le fermier s’occupe d’eux avec amour, les moutons sont gras et poilus. Par conséquent, les grands loups considèrent ces beaux moutons comme une nourriture délicieuse. Pouvez-vous aider le fermier à compter les moutons et à chasser les grands loups ?

Pour la mise en place Sheep, Sheep and Sheep, distribuez le jeu de cartes Pâturages de façon égale entre tous les joueurs. Créez un espace au centre de la zone de jeu qui fait environ deux cartes de long sur deux de large. Retournez suffisamment de cartes de la pioche des joueurs pour que le pâturage contienne quatre cartes.

Lors d’un tour, un joueur indique l’endroit où il veut placer une carte de pâturage, puis retourne une carte de sa pioche dans cet espace sur toutes les autres cartes qui s’y trouvent. Celui qui annonce en premier le nombre correct de moutons visibles sur les cartes de pâturage reçoit une tuile de points comme récompense. Une fois que toutes les tuiles de points ont été distribuées, le jeu se termine et celui qui a récolté le plus de points gagne.


Le deuxième, et si on parlait d’abeilles avec Line up, Bees !

Bzz ! Au travail ! Au travail ! La Reine est au cœur de la société des abeilles. Les abeilles s’affairent toutes pour elle. Si vous rencontrez d’autres abeilles, combattez-les ! Protégez votre reine, défendez votre royaume aussi longtemps que vous le pouvez.

Placez 7 cartes d’abeilles secrètement et face cachée dans la zone de combat. Placez une carte abeille sur la zone de soutien.
À votre tour, vous pouvez : Lancez les dés ou Combattre.

Si le joueur remplit 1 des conditions de victoire, il gagne et la partie se termine :
- Si le bourdon recouvre la reine de l’adversaire.
- Si l’autre joueur ne peut plus payer de miel.


Et on passe maintenant au troisième jeu, Prairie of Beetles :

Vous vous promenez dans une prairie riche et vaste, remplie de scarabées colorés. Choisissez le bon équipement pour attraper ces coléoptères. Ne faites pas de bêtises, sinon les scarabées risquent d’être blessés et de s’enfuir !

Pour mettre en place Prairie of Beetles, mélangez les cartes de scarabées, puis dispersez-les face cachée au milieu de la table. Placez un filet ou une carte de cage entre chaque joueur. Dès que quelqu’un retourne une carte qui correspond à une autre révélée, tout le monde se précipite pour placer une main sur la carte cible du scarabée et une main sur la carte du filet ou de la cage correspondante.

Une fois que toutes les cartes du scarabée ont été retournées face visible, le jeu se termine, et celui qui a ramassé le plus de cartes Scarabée gagne.


Et voici le quatrième, Mini Garden :

Maître Scabbers est prêt à tester la capacité de ses apprentis jardiniers à créer des mini-jardins lumineux et colorés le plus rapidement possible pour satisfaire les demandes des clients. En tant qu’apprenti, faites de votre mieux pour gagner le titre de maître jardinier lors de ce test !

Lors d’un tour dans Mini Garden, commencez par lancer les cinq dés et placez-les sur les cartes Fleurs correspondantes. Le nombre sur le dé et les cartes Fleurs correspondantes identifient les besoins du client. Après cela, chaque joueur se précipite pour placer ses six cartes de jardin ensemble - en les retournant, en les pivotant et en les recouvrant selon les besoins - pour répondre aux souhaits du client. Celui qui a terminé en premier s’arrête pour que les autres puissent vérifier si le jardin est correct ; si c’est le cas, le joueur marque un point.

Après neuf manches, la partie se termine, et celui qui a marqué le plus de points gagne !


Voilà pour le moment,
je fais une pause et j’essaye de vous poster les images et les résumés traduits des 4 autres jeux plus tard dans la matinée.

Merci de m’avoir lu et bonne journée
Stéphane

Allez, voici les 4 derniers petits jeux de chez MoZi Games :

Après avoir joué dans le mini jardin, et si on s’intéressait aux fleurs de In Full Bloom :
Il y a des assortiments de fleurs pour chacune des quatre saisons. Ces fleurs et ces arbres s’entrelacent les uns avec les autres pour devenir un grandet magnifique paysage. Plantons de jolies fleurs ! Qui réussira à créer la mer de fleurs la plus colorée ?

Chaque joueur choisit un ensemble de marqueurs de joueur. Le jeu se joue en 2 phases : Récupérer et créer.

Récupérer : Choisissez 3 tuiles Jardin, placez un marqueur de joueur et piochez 3 tuiles de jardin dans le sac.

Créer : Tous les joueurs révèlent leurs 6 tuiles de jardin et placent ces tuiles de fleur ensemble en même temps.

Après que tous les joueurs ont fini leur mer de fleurs, le jeu se termine. Le joueur avec le plus de points gagne la partie.


Ce que vous voyez au centre de l’image, ce sont des cartes objectifs qui vont vous rapporter des points si vous réussissez à remplir les exigences pour pouvoir marquer des points :slight_smile:

On reste en extérieur pour participer à une bataille pour la survie des Lézars : The Battle of Lizard
Dans The Battle of Lizard, les joueurs contrôlent chacun un groupe de lézards qui lutte pour sa survie. C’est-à-dire la survie à long terme parce que lorsque la période de reproduction arrive, ces lézards (Uta stansburiana) vont se battre pour leur territoire et pour leur droit à la reproduction. Pour gagner, il faut réussir à bloquer les autres pour les empêcher de se reproduire !

Pour préparer le jeu, mélangez les cartes, puis distribuez à chacun une main de six cartes, en plaçant les autres cartes de côté pour former une pioche. Les joueurs jouent ensuite à tour de rôle une carte de leur main sur la table dans la zone de de combat pour la reproduction, puis refont à nouveau leur main. Les cartes peuvent être pivotées, mais pas retournées, et un joueur peut choisir de recouvrir d’autres cartes ou de placer sa carte à côté d’autres cartes.

Dès que quelqu’un crée une chaîne de cinq lézards identiques orthogonalement ou en diagonale, la partie se termine et le joueur qui possède cette couleur de lézard gagne.



Bon, un petit jeu du chat et de la souris? Got you :
Il y a 2 groupes pendant le jeu : un joueur joue le rôle de Kitty et les autres jouent les rats. Si Kitty attrape tous les rats, Kitty gagne. Si les rats rapportent un gros fromage ou si des rats égoïstes rapportent un petit fromage tout seuls, les rats gagnent.

Il y a 4 phases dans une manche : la phase de sommeil du chaton, la phase de course des rats, la phase de course du chaton et la phase équipement des rats.

Si Kitty ou les atteignent un des objectifs de la partie, ils gagnent immédiatement.



Et pour finir, si on allait trouver des lucioles : Firefly
Entre le printemps et l’été, ce sont les saisons pendant lesquelles vous trouverez le plus de lucioles. Quand la nuit tombe, les lucioles s’illuminent pour trouver des amoureux/ses.

À votre tour, vous pouvez allumer, échanger les positions des tuiles, obtenir de la fluorite comme points et remettre les tuiles en place.

Après 4 manches, le joueur avec le plus de Fluorite gagne.




C’est fini pour aujourd’hui,
merci de m’avoir lu
Bonne journée
Stéphane

Merci beaucoup pour prendre le temps de nous montrer tout ça cheeky

guilou05 dit :Merci beaucoup pour prendre le temps de nous montrer tout ça cheeky

Bonjour tout le monde,

De rien guilou05, c'est normal :)

Allez un petit lien vers une autre preorder list pour Shepherd Kit :)

Vous y trouverez quelques jeux comme
Ocean Crisis (je suis en train de travailler sur la traduction),
Frontline Defense (Démo voire vente),
Rangers of the Protection Forest
Adventurer's Kit : Expedition

Voilà pour le moment.
Je n'ai pas d'autres lien à vous donner pour les 3 autres jeux, je ne sais pas encore si je dois en faire la trad :)
Merci de m'avoir lu
Stéphane
PS : je trouve qu'ils sont prolifiques les auteurs et éditeurs taïwanais :)

Sathimon, tu as un mp de ma part. :wink:

sathimon dit :
guilou05 dit :Merci beaucoup pour prendre le temps de nous montrer tout ça cheeky


PS : je trouve qu'ils sont prolifiques les auteurs et éditeurs taïwanais :)

Tu m'as fait découvrir tout un univers!

Vivement tous ces jeux en français dans nos boutiques préférées!

 

minimaliste dit :
sathimon dit :
guilou05 dit :Merci beaucoup pour prendre le temps de nous montrer tout ça cheeky


PS : je trouve qu'ils sont prolifiques les auteurs et éditeurs taïwanais :)

Tu m'as fait découvrir tout un univers!

Vivement tous ces jeux en français dans nos boutiques préférées!

 

Pour ça, il faut qu'un éditeur s'y intéresse et les localise. De l'édition 2018, 2 arrivent tout bientôt en VF. Et je n'ai pas souvenir/connaissance que d'autres aient été localisés en français. 
Malheureusement, ce n'est pas demain que tu trouveras tous ces jeux dans ta boutique...

Bonjour tout le monde,
merci minimaliste pour le message, par contre je suis complètement d’accord avec Dexter269 (merci pour la réponse, mais peux-tu préciser quels sont les deux qui vont sortir ou sont sortis?), très peu voire aucun ne sors sur le marché français ensuite :slight_smile:
Et ce n’est pas faute d’essayer de convaincre les éditeurs fr :slight_smile:

Sinon, encore une liste de précos pour des jeux taïwanais, les jeux Mizo Games, à ne pas confondre avec MoZi games :slight_smile:

Mizo Games : lien vers les preocommandes
Raid on Takao (2 versions : Boîte métal et boîte carton)
Frenemy Pastry Party
Dare to Love
Pirate Rumble
The Tales of Ki-pataw

Je dois traduire les 3 premiers :slight_smile:
Dès que c’est dispo je vous colle cela ici :slight_smile:
Bonne journée et bon weekend ensuite
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Walking in Burano (qui va sortir sous le nom “Balade à Burano”) et Discovery: The era of voyage (Discovery : L’âge des découvertes) va être distribué par Légion Distribution (source : https://www.facebook.com/legiondistribution.fr/

Et il y aura aussi Realm of sand (j’avais pas vu qu’il y aurait un troisième jeu) (en français : Le royaume des sables).

Dexter269 dit :Walking in Burano (qui va sortir sous le nom "Balade à Burano") et Discovery: The era of voyage (Discovery : L'âge des découvertes) va être distribué par Légion Distribution (source : https://www.facebook.com/legiondistribution.fr/

Et il y aura aussi Realm of sand (j'avais pas vu qu'il y aurait un troisième jeu) (en français : Le royaume des sables).

Merci Dexter269,
C'est vrai j'ai vu la news passer :)
Merci pour ce rappel, il me semble aussi que Hanamikoji (2017 je crois) est sorti cette année chez iello, mais sinon pas grand chose malheureusement :)

Oui, effectivement, il y a aussi Hanamikoji qui est sorti cette année. Et Jungle Rumble est sorti sous le nom Meowtopia en 2016.

Il est vrai que si on fait le compte entre les jeux sorties depuis Essen 2016 (date à laquelle j’ai dû commencer les sujets sur TBD) et maintenant.
Cela fait 5 seulement, alors que d’autres auraient pu mériter une VF :slight_smile:
Il faudrait que je m’amuse à compter combien cela fait (je sais c’est un jeu bizarre).

@minimaliste : tu vois que cela ne fait pas beaucoup et surtout, Essen est un des meilleurs moyens de se les procurer, avec aussi la boutique au Meeple orange.
Mais dans la majeure partie des cas il faudra te contenter des traductions que je fais ou que d’autres camarades de TT et BGG font pour pouvoir y jouer en français :slight_smile:

Bon weekend à toutes et tous,
merci de m’avoir lu
Stéphane

Il y a effectivement de chouettes jeux. L’année passée, j’ai découvert My story, Majolica, Cat Rescue (qui sont tous 3 dans ma ludothèque). Cette année, Formosa Tea, Cat Sudoku et Walking in Provence me font de l’oeil (uniquement sur base de la couverture ou du thème car il n’y a pas encore les règles en anglais).

sathimon dit :Re,
un autre open the box pour un des jeux TBD : il s'agit de Kung Fu.
Personnellement j'aime bien les illustrations :)
Jeu de cartes et de dés, avec des plateaux personnels des joueurs pour qu'ils puissent évoluer sur différentes voies.
Le jeu est pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans.
Dans Kung Fu, vous jouerez deux phases différentes.
Une phase première d'apprentissage du Kung Fu et la deuxième phase des Combats.
Vous trouvez aussi un peu de draft dans la première phase pour le choix des cartes que vous aimez... (la suite quand j'aurai fait la trad ;)

Merci de m'avoir lu et bonne journée
Stéphane

il me fait de l'oeil celui-là... me rappelle mes lectures jeu de "la voie du tigre" ^^
dommage que je ne me déplace pas à essen cette année... :-/

merci pour ton travail de présentation et traduction sathimon

SA-fabrice dit :
sathimon dit :Re,
un autre open the box pour un des jeux TBD : il s'agit de Kung Fu.
Personnellement j'aime bien les illustrations :)
Jeu de cartes et de dés, avec des plateaux personnels des joueurs pour qu'ils puissent évoluer sur différentes voies.
Le jeu est pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans.
Dans Kung Fu, vous jouerez deux phases différentes.
Une phase première d'apprentissage du Kung Fu et la deuxième phase des Combats.
Vous trouvez aussi un peu de draft dans la première phase pour le choix des cartes que vous aimez... (la suite quand j'aurai fait la trad ;)

Merci de m'avoir lu et bonne journée
Stéphane

il me fait de l'oeil celui-là... me rappelle mes lectures jeu de "la voie du tigre" ^^
dommage que je ne me déplace pas à essen cette année... :-/

merci pour ton travail de présentation et traduction sathimon

BOnjour SA-fabrice, merci :)
Tu peux peutêtre trouver une mule qui te le rapporte d'Essen?
Dans quel coin es-tu?
A propos savez-vous si le sujet sur les mules possibles est ouvert?
Par contre as-tu lu les règles fr de Kung fu? Il faut que je mette à jour les liens dans le premier sujet :)
Bonne journée à toi
Stéphane