[Essen 2019] TBD : info pour Essen 2021 :) en dernier message

Salut tout le monde,
allez je me lance à nouveau dans un sujet sur les jeux Taïwanais.
Donc vous trouverez ci-après la liste des jeux taïwanais qui seront présents à Essen 2019.

[mode aparté on] Petite aparté, ce sera mon premier Essen, j’y serai le jeudi et cela va enfin me permettre de rencontrer en vrai tous les auteurs, éditeurs avec lesquels je travaille depuis un petit bout de temps maintenant (presque 10 ans) :slight_smile:

Cela me fera aussi plaisir de vous croiser si vous y êtes ce jour là :slight_smile:[/mode aparté off]

Pour une fois je ne vais pas commencer par TBD mais par Play With Us Design :
ils seront présents à Essen, avec leurs auteurs et avec tous les jeux qu’ils ont édités jusque là : (en cliquant su le nom du jeu vous serez redirigé vers les règles fr, soit à télécharger sur BGG on en google doc que vous pouvez commenter :))

Soulaween
Pour Soulaween, je vais en faire un peu plus, car j’ai suivi le développement depuis le début (j’ai même eu la chance de recevoir le petit comics/manga édité pour ce jeu).
Vous trouverez une vidéo qu’a réalisé l’auteur du jeu ici : https://www.youtube.com/watch?v=Mptpw8fQ-lw&feature=youtu.be (c’est une vidéo de que j’adore, elle fait 6 min47, et elle présente le monde de Soulaween). Une deuxième vidéo pour ceux qui en veulent plus : https://www.youtube.com/watch?v=RcjFypebyOU (à ne voir que si vous avez vu la première) :slight_smile:

Wonderland Xiii
Vita Mors
Aves (seulement 9 copies)
Animania
Cheers


Pour TBD : (lien ver les précos)
Cat Sudoku
Colorful Treasure
Dadaocheng 2nd Edition
Electropolis
Formosa Tea (en cours de trad)
Fortune City
Kingdom of Middag (en cours de trad)
Kung Fu
Kung Fur Fight
MeowMeow Mia
Ornaments
UBike Tour: Taiwan
Zoomate
Power On
Taiwan
Monster’s party
What to Wear ?
Ok, Chume, Boom !
Going Around the City.

Majolica Painting (Traduction faite, en attente de réponses sur des points de règles)
T-Rex’s Holiday
Mooncake Master
Banana Man goes to work
Small Indigo Plant

Pour EmperorS4 :
Voici le lien pour les précos de EmperorS4

Nouveautés : (Attention je n’en ferai pas les trads fr, car il semblerait, et c’est une bonne nouvelle, que EmperorS4 ait des contacts avec des éditeurs fr) :slight_smile:

Trial of the Temples
Jiguan the Eastern Mechanist
Walking in Provence
Geometric Art
Jixia Academy, attention c’est une rethématisation de Hanimikoji, et cela se joue exactement Hanamikoji

autres jeux :
Hanamikoji
Shadows in Kyoto
Walking in Burano
Discovery the Era of Voyage
Crows overkill
Realm of Sand
Hanzi
Planet Defenders
Sorcerer and Stones
Round House
Burano

Moideas Game Design : (pas de liste pour le moment, en attente de réception des fichiers des règles anglaises)

Shadow Rivals
Towers of Am’harb


MoZi Games :
la liste de précommandes des jeux de Mozi Games est sortie :

The Battle of Lizard
Beeru and Sausages (pas de règles anglaises dispo pour le moment)
Firefly
Got You
Prairie of Beetles
Sheep, Sheep and Sheep
Mini Garden
Line-up, Bees !
In Full Bloom
Let’s Drink !
Horticulture Master
Animals Frightening Night
Sweet Nose
Mom’s Happy Hour

Oh ! Yummy Burger

Shepherd Kit : lien vers une autre preorder list


Frontline Defence
Ocean Crisis
Rangers of the Protection Forest (pas de demande de trad pour ce jeu)
Adventurer’s Kit : Expedition (pas de demande de trad pour ce jeu)

Mizo Games : lien vers les precommandes
Raid on Takao (2 versions : Boîte métal et boîte carton)
Frenemy Pastry Party (Traduction faite en attente de réponse de Mizo pour pouvoir publier)
Dare to Love
Pirate Rumble
The Tales of Ki-pataw

The Wood Games :
A Pleasant Journey to Neko
Board Game Café Frenzy
The Labours of Hercules

Je vais continuer à mettre à jour ce post pour que vous puissiez avoir accès à toutes les règles fr :slight_smile:

Bonnes vacances à toutes et tous et merci de m’avoir lu
Stéphane
 

Salut sathimon. 

Je serai aussi à Essen le jeudi 
Cool de déjà lancer un topic sur Essen. Du cru 2018 des jeux Taiwanais, j’ai bien aimé Cat Rescue et Majolica qui font partie de ma ludothèque et que je sors avec plaisir.

Dexter269 dit :Salut sathimon. 

Je serai aussi à Essen le jeudi 
Cool de déjà lancer un topic sur Essen. Du cru 2018 des jeux Taiwanais, j'ai bien aimé Cat Rescue et Majolica qui font partie de ma ludothèque et que je sors avec plaisir.

Au plaisir de te croiser alors ;)

Pour Cat Rescue, je trouve que Ta-Te fait des jeux intéressants.
Un de mes préférés est Mine of the Sacred Dragon, mais il n'a intéressé personne jusque là ;)
D'ailleurs il faut que je bosse sur son dernier projet : Promenades et il faut que je lui demande s'il sera à Essen :)

A bientôt
Stéphane

Troisième ESSEN pour moi cette année.
Au plaisir de t’y croiser et de te saluer :wink:

PS : je reste toujours à l’affût des bons plans pour les plus petits… 

bgarz dit :Troisième ESSEN pour moi cette année.
Au plaisir de t'y croiser et de te saluer ;)

PS : je reste toujours à l'affût des bons plans pour les plus petits... 
 

Ce sera réciproque !! ;)
Je suis en train de bosser sur Oceans Crisis, tu connais? c'est peut-être un peu dur pour tes petits :)

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien,
les premières listes de préco commencent à tomber :slight_smile:

Voici le lien pour les précos de EmperorS4

Nouveautés :
Trial of the Temples (en cours de traduction)
Jiguan the Eastern Mechanist (en attente des règles anglaises)
Walking in Provence (en attente des règles anglaises)

Jixia Academy (en attente des règles), attention c’est une rethématisation de Hanimikoji, et cela se joue exactement Hanamikoji

autres jeux :
Hanamikoji
Shadows in Kyoto
Walking in Burano
Discovery the Era of Voyage
Crows overkill
Realm of Sand
Hanzi
Planet Defenders
Sorcerer and Stones
Round House
Burano

Voilà pour le moment :slight_smile:
En bleu les liens vers les règles fr de ces jeux :wink:
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Bonjour tout le monde,
voici la liste complète des jeux TBD :

Cat Sudoku
Colorful Treasure
Dadaocheng 2nd Edition
(lien vers les règles de la première édition)
Electropolis
Formosa Tea

Fortune City
Kingdom of Middag
Kung Fu
Kung Fur Fight
MeowMeow Mia
Ornaments
UBike Tour: Taiwan
Zoomate
Power On
Taiwan
Go around the City
Monsters’ Party
OK, Chume, Boom!
What to Wear


La liste de précos sera dispo dans la première semaine de septembre :slight_smile:

Merci de m’avoir lu et bon weekend
Stéphane

Desole de devoir plaider ma méconnaissance des jeux asiatiques…j’aimerais probablement en commander un mais je ne sais que choisir,  j’aime surtout le kubenbois on va dire des jeux de durée médium  et expert genre Myrmes, Bruxelles, Puerto Rico, Caylus, Wendake, etc…en auriez vous un à me conseiller instinctivement…? 

grissom87 dit :Desole de devoir plaider ma méconnaissance des jeux asiatiques...j'aimerais probablement en commander un mais je ne sais que choisir,  j'aime surtout le kubenbois on va dire des jeux de durée médium  et expert genre Myrmes, Bruxelles, Puerto Rico, Caylus, Wendake, etc...en auriez vous un à me conseiller instinctivement...? 
 

Bonjour grissom87,
pour l'instant j'en vois deux ou trois :)
Planet Defenders (mais bien léger par rapport à ceux précédemment cités), Mystical Seeds et surtout Round House :)
Après je pense que d'autres joueurs auraient des réponses plus précises car pour moi je ne connais que Puerto Rico et Caylus :)

Bonjour tout le monde,
la liste de précommandes des jeux de Mozi Games est sortie :

The Battle of Lizard
Beeru and Sausages
Firefly
Got You
Prairie of Beetles
Sheep, Sheep and Sheep
Mini Garden
Line-up, Bees !
In Full Bloom
Let’s Drink !

Horticulture Master
Animals Frightening Night
Sweet Nose
Mom’s Happy Hour

Oh ! Yummy Burger

Bons jeux à tous et bonne semaine :slight_smile:
Stéphane

Round jouer sent Tres bon merci du conseil…

Round house misclick

Des chances de trouver des jeux sur place disponibles à l’achat ou précommande obligatoire ?

grissom87 dit :Des chances de trouver des jeux sur place disponibles à l'achat ou précommande obligatoire ?

En ce qui concerne les jeux d'éditeurs asiatiques, il est préférable de précommander car ils apportent un stock limité (étant donné qu'ils voyagent en avion, ça coûte assez cher). Tous leurs jeux ne sont pas sold-out, mais ça va vite pour les nouveautés qui ont un peu fait parler d'elles avant Essen. 

L'année passée, j'avais précommandé un jeu (Cat Rescue) et j'ai bien fait car il a été sold-out durant le salon.

Merci Dexter

Très contente d’apprendre que tu seras à Essen cette année Sathimon, j’y serai aussi et j’espère te croiser :wink:

La Comtesse dit :Très contente d'apprendre que tu seras à Essen cette année Sathimon, j'y serai aussi et j'espère te croiser ;-)

Ma chère Comtesse cela me fera aussi plaisir de vous y croiser si vous y êtes le Jeudi... ☺️ 

Bon 1er Essen Mr Sathimon je me réjouis pour toi !

Romanus dit :Bon 1er Essen Mr Sathimon je me réjouis pour toi ! 

Merci 😊
Y seras-tu ? 

sathimon dit :
Romanus dit :Bon 1er Essen Mr Sathimon je me réjouis pour toi ! 

Merci 😊
Y seras-tu ? 

Salut tout le monde, 
Juste un petit message pour savoir si certains de mes "amis trictraciens" lecteurs et amateurs de jeux TBD voudraient faire des demos sur le stand TBD de Essen lors du salon 2019.
Si vous êtes intéressés envoyez-moi un mail... ☺️ 
sathimon@gmail.com 
Merci de m'avoir lu
Stéphane