Essen 2018

Le dernier Spielworxx ? 

C’est abusé que d’employer le mot “bon” et “ameritrash” dans la même phrase.

Aliens, et Alone, ça entre dans le genre ?

Govin dit :
driepick dit :
darthphil dit :
En compensation, je vous demanderai 1€   :-p 
comme ca s'il y a du monde, je pourrais payé mon monsters Land  :-p
(je déconne bien sur)

Je vois que Monster Lands fait parti des jeux attendus ! Je parierai même sur sa première place au classement des jeux d'Essen :-D 

Carrément !

J'ai de gros doutes à son sujet. Pour tout dire, il n'est déjà pas dans ma liste. Je peux me tromper.
Je vois plus Azul, Teotihuacan, Coimbra, Reykholt, Newton, Carpe Diem, voire Blue Lagoon, War Chest et Sky Islands, sans oublier Everdell qui surfe sur la vague de la hype en ce moment, au Fairplay.

Je pense que son côté accessible mais gros jeu qd mm avec un graphisme sympa et un theme universel ( des monstres et des brutes ) en fait un jeu qui joue dans la meme cour que Pillards de la mer du nord. Vu le succes de ce dernier, je pense que Monster lands va faire son petit effet. Ce qui risque enormement de plaire c est aussi la diversité possible des parties : une pletore de monstre alors que l on en joue que qqs uns par partie, une pletore de lieux et c est pareil, que les lieux peuvent interragir avec les monstres, qu'il y a des conditions de parties aleatoires, des conditions de combats de monstre aleatoires, des personnages en pagaille, des armes, des objets magiques etc... c est vraiment le jeu qui mixe pillards de la mer du nord (graphisme, simplicité et richesse de gameplay ) avec Clank! ( plaisir des objets magiques, prise de risque ) et Troyes ( course aux emplacements, pose de dés avec modificateurs et controle ). J ai revendu Smallworld pour lui consacré sa place dans la ludo et je ne regrette pas une seule seconde :)

Je n’ai pas dit qu’il n’était pas bon, attention. Je dis juste qu’il boxe dans la catégorie des jeux “KS”, ce n’est pas tout à fait la même que les jeux qui se classent au Fairplay à Essen.
Vu que les KS prolifèrent dorénavant, je suis sûrement moins dans le vrai que je le crois.

Maintenant, j’avais lu les règles pendant le KS (que je n’ai pas pris, après avoir hésité) et je n’y ai rien vu de tellement novateur (je demande pas la révolution ludique à chaque jeu, s’entend bien), ou de waouh.
Par exemple, j’ai commencé à lire les règles de Carpe Diem et dès les premières lignes, j’ai fait un petit waouh, alors j’ai arrêté de lire pour ne pas me spoiler, mais c’est une autre histoire attachée à mes petits bonheurs personnels. 

EDIT: je ne classerais pas Monster Lands dans la catégorie des gros jeux, perso.

Il dure quand mm plus d une heure et demi par partie mais non ce n est pas un gros jeu, c est un jeu du calibre Pillards.

Govin dit :Le dernier Spielworxx ? 

C'est abusé que d'employer le mot "bon" et "ameritrash" dans la même phrase.

Alors euh comment dire...
Y en a qui préfère s'amuser plutôt que de compter?

Govin dit :
Aliens, et Alone, ça entre dans le genre ?


Pour Alone oui mais Aliens si c'est bien celui que je pense est étrangement qu'en espagnol (et l'espagnol et moi...).
Mais j'ai pas trop l'impression qu'il y en ait beaucoup....

Plus que 8 dodos :-) 

Alors moi ma liste s’affine tout doucement mais déjà j’ai prévu de récupérer en goodies:
- le pack goodies Kitchen Rush
- La mini extension After the Virus chez Fryxelius 
- la mini extension de “Marco Polo
- La mini extension Nippon

Après en vrai jeu je récupère :
- Mon KS Gugong Deluxe
- brikks
- extension santa maria (à voir ce que c’est exactement)
- Black Out (un Pfister c’est obligatoire !!) - qqun sait il s’il y a un lien vers une préco?
- Detective + goodies

Et pour le reste curieux de voir Newton (j’ai réservé mais pas certain de prendre, inspiré par les auteurs mais beaucoup de kubenbois en ce moment, faut faire un tri)
Sur le même stand je voudrais voir Barrage de plus près (le KS est prévu ce soir) 
Je vais jeter un œil à Magnastorm et Teotihuacan (voir si je conserve ma préco)

Et sinon j’attend surtout de voir les raretés, et petite pépites venues de loin, parce que finalement l’achat des gros blockbuster n’est pas intéressant sur le salon, vaut mieux attendre sur sa boutique.

morty dit :- la mini extension de "Marco Polo"

- extension santa maria (à voir ce que c'est exactement)
 
L'extension Marco Polo c'est nouveau de cette année ou c'est l'une des deux mini-extensions déjà parues ("New Characters" et "Chemins secrets", voir ici : https://cundco.de/en/mini-expansions/auf-den-spuren-von-marco-polo/) ?

Et sinon pour Santa Maria, rahdo a fait un "rundown" (pas une partie entière, juste un survol des nouveautés) : https://www.boardgamegeek.com/video/193208/santa-maria-american-kingdoms/rahdo-runs-down-santa-maria-american-kingdoms

J'attendais déjà l'extension sans rien savoir dessus, cette petite présentation m'a mis l'eau à la bouche.

non pour marco polo c’est les chemins secrets… rien de très neuf mais c’est la seule qui me manque pour cet excellent jeu. 
Merci pour Santa Maria je vais jeter un oeil

Jeux précommandés : 
- Dice hospital 
- Cat rescue 
- mini extension pour Kitchen rush 
- Cupcake empire
- My story

KS à récupérer : 
- Gugong

Après avoir lu les règles de Fuji, je l’ai enlevé de ma liste car ça me semble trop chaotique pour moi. 

Dommage que les règles de Newton ne soit pas disponible…

Newton arrive en vf chez nous dans pas trop longtemps :slight_smile:

Lapinesco dit :Newton arrive en vf chez nous dans pas trop longtemps :)

Sérieux??!!?? 
On parle bien du jeu qui sort à Essen chez Cranio Creations et dont un des auteurs est Simone Luciani? 

Préco de Dice Hospital? Je l’ai pas vu tu as un lien stp?

guilou05 dit :Préco de Dice Hospital? Je l'ai pas vu tu as un lien stp?

Il n'y a pas de lien, mais je suis allée voir sur le site de l'éditeur. Voici le lien : https://www.alleycatgames.com/shop
Alors, c'est assez bizarre car sur le lien, il y a un avertissement comme quoi tous les jeux sont récupérables à Essen, sauf Dice Hospital. Pourtant quand on va sur la fiche du jeu, il est bien noté (en bas) qu'on peut le récupérer à Essen. On a précommandé la version Deluxe, on verra bien.

Je suis interessé par l’extension  de Kitchen Rush mais je ne peux pas venir à Essen .
Savez vous s’il est possible que je la pré commande et que quelqu’un la retire pour moi ?
Si oui quelle est la marche à suivre ? ( photocopie CI…)
Merci .

Synt@x Error dit :Je suis interessé par l'extension  de Kitchen Rush mais je ne peux pas venir à Essen .
Savez vous s'il est possible que je la pré commande et que quelqu'un la retire pour moi ?
Si oui quelle est la marche à suivre ? ( photocopie CI...)
Merci .

Il est possible de la précommande via le formulaire sur le site de Geek Attitude Games. Et quelqu'un peut le récupérer pour toi, il suffit de donner son nom dans le formulaire. C'est aussi simple que ça 

Magnifique !
Merci pour ta réponse Dexter269.
Du coup, quelqu’un pourrait il m’aider à la récupérer ?
En ce qui concerne ensuite la remise, je suis dans le 92 et je travaille sur Paris.
Sinon, je peux aussi envoyer les frais d’envoi à la personne qui m’aura gentiment dépanner.

Dexter269 dit :
Lapinesco dit :Newton arrive en vf chez nous dans pas trop longtemps :)

Sérieux??!!?? 
On parle bien du jeu qui sort à Essen chez Cranio Creations et dont un des auteurs est Simone Luciani? 

Farpaitement :)

Synt@x Error dit :Magnifique !
Merci pour ta réponse Dexter269.
Du coup, quelqu'un pourrait il m'aider à la récupérer ?
En ce qui concerne ensuite la remise, je suis dans le 92 et je travaille sur Paris.
Sinon, je peux aussi envoyer les frais d'envoi à la personne qui m'aura gentiment dépanner.

 

De rien.

Il y a un topic pour trouver "des mules" pour ramener des jeux d'Essen 
ça ne doit pas être trop compliqué à trouver dans la région de Paris.

Lapinesco dit :
Dexter269 dit :
Lapinesco dit :Newton arrive en vf chez nous dans pas trop longtemps :)

Sérieux??!!?? 
On parle bien du jeu qui sort à Essen chez Cranio Creations et dont un des auteurs est Simone Luciani? 

Farpaitement :)

Et vous nous aviez caché cette nouvelle? Elles sont folles ces petites fées mauves! 
Blague à part, c'est une superbe nouvelle. D'abord, car je peux attendre pour lire les règles. Et ensuite, car il y a des chances que le jeu me plaise vu que ça arrive chez Pixie