Essen 2018

on voit souvent Coimbra dans les listes
je vais m’y interesser de pres

bon 
je vais aller à essen pour trouver LE jeu qui ne sera pas sorti d’ici la


Par Odin, devrait arriver mi Aout en boutique
Coimbra : prevu en Aout
Azul : Les Vitraux de Sintra : prevu n septembre
Reef : Arrive bientôt


Bref, il va falloir aller à la chasse à la perle rare

darthphil dit :on voit souvent Coimbra dans les listes (Essen)

C'est d'autant plus étonnant que je l'aurais plutôt située au Portugal.

tu sors   smiley

Je serai à Essen, et j’attends surtout Tag City! Mais je ne dois pas avoir bien compris la question… 

Urgent…


Comme c’est le seul sujet sur Essen pour le moment (enfin, il me semble, sinon désolé), je viens y glisser une proposition de co-hébergement.

J’ai une place de dispo dans une chambre double, dans l’auberge où je vais habituellement, du mardi 23 (soir) au lundi 29 octobre (matin) dans Essen (10 minutes du Messe). 50 € par nuit.

Et on peut peut-être s’organiser pour le trajet (à voir) pour y aller et revenir ensemble.

Merci de me passer un mp si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu’un qui peut l’être.

Je t’ai répondu par mp. Tres interesse.

grissom87 dit :Je t'ai répondu par mp. Tres interesse.

Oui, j'ai vu, merci. Je t'ai envoyé un mail pour qu'on se cale.

J’y serai pour la seconde fois…la premiere fois j’y allais pour revenir les valises pleines de jeux, la magie de la découverte… je courais dans tous les sens les yeux grands ouverts…je cherchais une liste de jeux précise de jeux et je pesais tous les soirs ma valise pour l’avion lol…cette année avec une ludothèque bien remplie je dirais que j’y vais pour rencontrer des gens, mitrailler de photos, profiter de cette ferveur, prendre le temps de m’asseoir …de discuter…je pense que j’en profiterai autrement …

alors mis à jour de qq liens dans le 1er post

Preco JApan Brand
Liste Occasion BGG
Recherche BGG
LIste des jeux actualisée regulièrement

Un premier jet ICI d’envies pré-Esseniennes 

Pour moi ce sera une première… Après 15 ans d’attente (c’est toujours une période pro chargée… l’z j’ai pris les devants)… comme je m’y suis pris tard je ne sera pas logé prés de la Messe. Mais il y a une ligne directe de tram… Ca doit le faire.

Là je commence mon exploration de quoi voir et faire en 4 jours ! Et que rapporter que l’on ne trouvera pas en France en boutique ou traduit dans l’année suivante, voir qq antiquités ppur compléter ma trop grosse ludo…

pour limiter les tentation j’irai en train depuis Paris…

C’est ici qu’on se la montre ?
Ma liste Essen

Tiens pour l’instant elles font la même taille

Au passage, niveau précommande, il y a Monster Lands

Bonjour tout le monde,
Je n’avais pas vu que Dartphil regroupait aussi les liens de précos :slight_smile:
J’avais donc commencé un sujet sur ce sujet :), je vais l’effacer de ce pas :slight_smile:

Bonjour …çe sera mon deuxième Essen…sachant que quasi tous les jeux sortiront en boutique vers quel stand dois je aller si je veux trouver du rare ou de l’introuvable?

Il y a tout de même un bon paquet de jeux que tu ne verras jamais en boutique en France. Je ne connais pas du tout la proportion mais il y a tellement de sorties que…
Les Halls 1 et 3 accueillent traditionnellement les éditeurs les plus renommés, même si tu peux trouver en fond de Hall 1 des éditeurs grecs ou russe par exemple 
Hall 2 ça commence à être plus exotique il me semble, et 4-5-6 c’est tout le reste, petits éditeurs et perles rares ?

ElGrillo dit :Il y a tout de même un bon paquet de jeux que tu ne verras jamais en boutique en France. Je ne connais pas du tout la proportion mais il y a tellement de sorties que...
 

Ah tout a fait. En ce qui me concerne,  il y a chaque année  des jeux que je repère dans les listes esseniennes et dont je ne vois jamais la couleur, non seulement dans les deux boutiques pourtant bien achalandées de par chez moi, mais même sur des boutiques en lignes francophones bien connues. Une année par exemple je vois qu'une réédition de Kaivai sera présente à Essen. C'est une jeu que j'aime beaucoup, mais la première édition est dépassé en terme de graphisme, et en plus les règles ont été largement réécrites, changeant même le rôle de certains éléments. J'ai vu cette boite, plus petite (ce qui n'était pas du luxe) avec un nouveau visuel... mais seulement en photo, car je ne l'ai jamais aperçue ailleurs. Et ça c'est un tout petit exemple....

darthphil dit :Hello

le dernier FFF
 
​​​​​​​l'auteur/éditeur, c'est 2F 
son dernier jeu, c'est FFFF
mais FFF, je ne vois pas ...