Essen 2018 : de les petits éditeurs

Govin dit :

J'ai lu pas moins de 50 règles hier, une journée que j'avais dédiée à cette fin, et elle est encore bien trop floue pour être vraiment pertinente à l'heure actuelle.

50 règles en une seule journée ? Tout ça pour m'annoncer en 10 minutes au bout d'un couloir un jeu qui te fait bonne impression ? C'est trop d'honneur !
P.S. Plus sérieusement, je suis impressionné par le "boulot" abattu, et suis très content de te recroiser à la prochaine occasion.

Docky dit :
Govin dit :

J'ai lu pas moins de 50 règles hier, une journée que j'avais dédiée à cette fin, et elle est encore bien trop floue pour être vraiment pertinente à l'heure actuelle.

50 règles en une seule journée ? Tout ça pour m'annoncer en 10 minutes au bout d'un couloir un jeu qui te fait bonne impression ? C'est trop d'honneur !
P.S. Plus sérieusement, je suis impressionné par le "boulot" abattu, et suis très content de te recroiser à la prochaine occasion.

Cette année, je serais beaucoup moins accaparé. Point de Mathtrades et autres échanges en bois comme l'an passé. Ca valait le coup pour mes finances, mais je n'ai pas goûté l'expérience, en tout cas pas au point de la réitérer.
Si tu vagabondes tout seul, il y a moyen de nous retrouver pour jouer. Je te laisse mes coordonnées en MP.

Govin dit :

Point de Mathtrades et autres échanges en bois comme l'an passé. Ca valait le coup pour mes finances, mais je n'ai pas goûté l'expérience, en tout cas pas au point de la réitérer.
Si tu vagabondes tout seul, il y a moyen de nous retrouver pour jouer. Je te laisse mes coordonnées en MP.

Que je te comprends. Dans l‘absolu, j‘aurais moi aussi quelques jeux à vendre. Mais l‘organisation et le temps requis me découragent avant même de m‘y mettre. Alors, tant pis, je n‘achète pas tant que ça chaque année, mon portefeuille supporte cette épreuve sans compensation financière. Pour se retrouver et jouer ensemble, je suis partant. Ma réponse vient de t‘être envoyée par mp. À très bientôt !

Salut tout le monde,
Alors un autre petit éditeur mais Japonais cette fois-ci :slight_smile:

Il s’agit de itten (Hall 4, Booth 4L112).
.
Vous les connaissez pour leur fameux Tokyo Highway :slight_smile:

Et bien ils en auront à Essen et surtout ils auront aussi la version 4 joueurs si j’en crois ce que l’éditeur vient de me dire :slight_smile:

Voici les jeux qu’ils auront : (en image c’est mieux) :Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracComme vous-pouvez le voir il y aura tout, un truc qui serait bien aussi serait un lien pour des précos, et bien vous êtes exaucés cher(e) ami(e)s : http://www.itten-games.com/pre-essen-2018/

J’ai fait toutes les traductions de leurs jeux (ceux en precos, donc si vous le souhaitez je peux vous envoyer des liens pour pouvoir les lire et savoir si c’est fait pour vous).

De mon côté, j’adore Tokyo Highway depuis qu’il est sorti, c’est toujours un vrai plaisir à jouer et à manipuler. Il y a aussi une bonne dose de stratégie.

J’attends avec impatience Tribe et Here Comes the Dog, à base de jets de dés pour HCtD et de prise de bâtonnets, avec une variant assez fun qui vous fera lancer des meeples et en fonction de leur pose à l’atterrissage vous aurez des actions à faire.

Tribe est à la fois un jeu d’équilibre et de collection.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à m’envoyer un mp ou a poser les questions ici.
Bonne soirée et merci de m’avoir lu.
Stéphane

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresseraient, l’éditeur Azaogames sera également présent à Essen pour présenter deux jeux en particulier :
Ninjaaa’ Tack : Lien vers la page Facebook
Il devrait sortir rapidement après le festival, mais sera jouable en version définitive. Il s’agit d’un jeu de cartes familial, fun et rapide.

Dragon Ranch : Lien vers la page Facebook
Il sortira à l’occasion du festival. Il s’agit d’un jeu de gestion familial dans lequel vous devrez élever des dragons.

En espérant vous voir sur le stand de l’éditeur …

@ Sathimon: Tribes ça me fait penser à du SOS Ouistiti individuel
J’ai rien compris à comment se joue HCTD mais l’armée de chien en photo donne envi!
.
D’ailleurs je dois être nul car le jeu sur l’électricité j’ai rien bitté.

Est ce tu fais les trad des jeux de Jordan Draper? Tu sais s’ils y seront tous?



@ Alakazam : pour Dragon Ranch quand tu dis familial c’est quel niveau?

@ guilou :

Pour Dragon Ranch, c’est un jeu qui se joue dès 8 ans. Dans ce cas, il y a des cartes qui sont mises de côté, mais le jeu n’en reste pas moins stratégique et intéressant pour les adultes. D’ailleurs, les plus jeunes s’approprient très vite l’univers du jeu et peuvent rapidement jouer avec l’ensemble des règles malgré leur jeune âge. Les parties durent environ 30 min (plutôt 45 pour une première partie).

Si tu veux des avis plus objectifs (je suis un des auteurs du jeu, donc le mien ne l’est pas forcément :slight_smile: ), tu peux aller sur la page Facebook (lien dans le post précédent) sur laquelle j’ai mis des liens vers les 3 premiers avis (nous en attendons d’autres) : Tellement Geek (vidéo), Allonsenfantsdelapartie (Article) et Ludigaume (Article).

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :slight_smile:

Merci alakazam pour avoir posté pour ces deux jeux :slight_smile:
J’espère que vous posterez sur BGG aussi pour créer une fiche du jeu et pour vous faire de la pub :wink:

Sinon, je viens de recevoir mes exemplaires de Vita Mors et de Wonderland Xiii :slight_smile:
Le matériel est superbe et surtout petite surprise dans la boîte de Wonderland Xiii, je m’attendais à des clefs imprimés sur des tuiles en carton et en fait ce sont des clés en métal :slight_smile:

Bref une très bonne surprise, reste plus qu’à y jouer maintenant :slight_smile:

@ sathimon : Merci du conseil pour BGG, il va en effet falloir que nous nous y attelions ! :slight_smile:

Merci pour ces renseignements

erreur de sujet

Salut tout le monde,


alors voici les règles FR de 1906 SAN FRANCISCO : https://docs.google.com/document/d/1LSnnHxcEbEwsuGAnZC4leHSmbRzMXxyOk7AMW4fbtFU/edit?usp=sharing

Je dois encore les relire, mais je sais que certains d’entre vous sont en phase d’optimisation de salon d’Essen alors je me suis dit que cela pourrait être utile.

Une ou deux photos pour vous faire patienter :


Le jeu fait partie de la famille des 19xx



Je vous en reparle demain :slight_smile:
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Oh j’avais zappé le fait qu’il y en avait plusieurs. J’ai beaucoup aimé 1911.
Ils sont en préco?

Salut tout le monde,
un gentil membre de BGG (Rman02) à fait la mise en page de ma traduction pour 1906 San Francisco :slight_smile:
Vous pouvez la télécharger pour vous faire une idée.
A bientôt
Stéphane

On parle bien de ce FUJI là ???
Merci d’avance pour la trad’

bgarz dit :On parle bien de ce FUJI là ???
Merci d'avance pour la trad'

Oui bgarz, c'est bien celui-ci :)

Top ^^

J’adore l’illustrateur de Fuji, son travail sur l’auberge sanglante m’avait beaucoup plu…

Du coup il intègre ma liste de jeux à voir, vu les recommandations que je lis ici 

Salut tout le monde,
je suis en train de bosser sur Fuji.
J’espère terminer la trad d’ici demain ou mercredi au pire :slight_smile:
En cliquant sur le nom du jeu, vous serez redirigé vers le google doc de la trad.
Je vous laisse la possibilité de commenter.
Merci de m’avoir lu et bonne soirée
Stéphane

Top…
merci