[ESSEN 2017]

Pit0780 dit :Oyez oyez !

Juste pour demander... Je ne sais pas si Plan B Games sera sur Essen, mais s'il y est, et si un joueur avec une petite place dans son sac pouvait me prendre je boîte de la Route des Épices version Golem, je lui en serai treeeees reconnaissant...!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

en cherchant un peu, tu trouveras un sujet "mules essennienne 2017"
chacun y poste ca recherche de mule et les mules se proposent
bonne chance

Pit0780 dit :Oyez oyez !

Juste pour demander... Je ne sais pas si Plan B Games sera sur Essen, mais s'il y est, et si un joueur avec une petite place dans son sac pouvait me prendre je boîte de la Route des Épices version Golem, je lui en serai treeeees reconnaissant...!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

en cherchant un peu, tu trouveras un sujet "mules essennienne 2017"
chacun y poste ca recherche de mule et les mules se proposent
bonne chance

darthphil dit :
Pit0780 dit :Oyez oyez !

Juste pour demander... Je ne sais pas si Plan B Games sera sur Essen, mais s'il y est, et si un joueur avec une petite place dans son sac pouvait me prendre je boîte de la Route des Épices version Golem, je lui en serai treeeees reconnaissant...!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

en cherchant un peu, tu trouveras un sujet "mules essennienne 2017"
chacun y poste ca recherche de mule et les mules se proposent
bonne chance

Bon, je crois que je suis débile... Impossible de tomber sur ce sujet, même avec la recherche avancée... :(

Pit0780 dit :
darthphil dit :
Pit0780 dit :Oyez oyez !

Juste pour demander... Je ne sais pas si Plan B Games sera sur Essen, mais s'il y est, et si un joueur avec une petite place dans son sac pouvait me prendre je boîte de la Route des Épices version Golem, je lui en serai treeeees reconnaissant...!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

en cherchant un peu, tu trouveras un sujet "mules essennienne 2017"
chacun y poste ca recherche de mule et les mules se proposent
bonne chance

Bon, je crois que je suis débile... Impossible de tomber sur ce sujet, même avec la recherche avancée... :(

https://www.trictrac.net/forum/sujet/mules-esseniennes

Ce qui me titille présentement:

Calimala
Heaven and Ale
Azul
The Ruhr, a story of Coal Trade
(réédition de Ruhrschifffahrt)

et possiblement, mais faut voir:

Otys
Altiplano
Riverboat
Keyper
Minute Realms
Nusfjord
Senators


Je laisse de côté ceux qui seront facilement trouvables ou sont déjà sortis (jeux d’auteurs français et jeux édités par Super Meeple):

Les Cités de Splendor
Queendomino
Amun-Ré JdC
Mafiozoo

Les plans sont en ligne : http://www.spiel-essen.com/hallenplan_spielemesse.html

La liste des éditeurs et des jeux : http://www.spiel-essen.com/uploads/2/1/4/0/21405396/st_17_neuheiten_f_homepage.pdf

Le pdf fait 94 pages donc bonne lecture :wink:

La liste de tous les éditeurs et de leur numéro de stand (pdf de 20 pages) : www.spiel-essen.com/uploads/2/1/4/0/21405396/vk-aussteller_17_nummerisch_kopie.pdf

bons téléchargements :slight_smile:

Top ! Merci Steph !

Merci Sathimon, enfin les listes tant attendues !

Merci Stéphane ^^

Ah oui mais non. On attend encore quelques jours et un gentil bggien (je ne me rappelle plus son nom) aura mis à disposition des plans avec descriptions. Patience…

Puisque on est dans les listes, comme chaque année entre boardgamers on fait nos prospections pour Essen avec quasi la totalité des jeux / réservations / fiches BGG

vous pouvez nous rejoindre sur Tabletop Together Tool (cochez essen 2017).
il faut s’inscrir mais ça permet de tracer touts les jeux, notez vos envies, faire vos Survey list par interet et avoir stands & preco. 

et puis ça donne une liste d’interêts partagés qui peu être une indication (top 50 hotness, extensions séparées)


pour moi cette année assez peu d’énormes attentes vu que je suis plus dans une optique de réduction donc je compare au jeu que j’ai et ceux à sortir. et puis beaucoup de jeux “essen 2017” sont in the pocket.
je vais donner ma liste mais je suis absolument plus du tout jeux à l’allemande.

*** gestion 
Lisboa (déjà) *****
Lancelot **???
Noria (ça me semble assez frais) **??
Calimala (peut être peut être, faut que je vois une table voir si ça enchaîne) ??

Legacy & Campaign
Charterstone (je pense mon jeu d’Essen) ***?
First Martians: Adventures on the Red Planet (mais ptêt bien que non, retours plutôt negatifs) ??

Deckbuilding & cartes
Clank! In! Space! : je le met là. oui :wink: *****
Mystery of the Temples : un des deux seuls jeux asia qui me tente cette année… pourquoi !!! **??
Tybor der Baumeister ***?
Alien artifact ??


area
Gaia Project (mais j’attendrais 6 mois / 1 an pour voir si ça vaut le coup. plus d’nterraction et mode deux joueur ++. mais à voir la stabilité, il sortira de toute façon) *??
Pulsar 2849 : pas sûr. et puis trop de jeux spatiaux en ce moment et pas mon thème de predilection. ??

abstract
Azul : les couleurs m’attirent ça semble bien, pas joué, au pire ça fera le carrelage de Lisboa ;p ??

party
codename : duets : oui ****
That’s a Question! : à voir ??
Who Should We Eat? ??

Miniature &co
Fate of the Elder Gods : yes

Ovnis et autres
fog of love : car j’aime bien le thème et assez unique ?
Monster Coming : celui là je l’attendais :wink: j’adore l’auteur et bien fun :wink: ??
Untold: Adventures Await (jeu qui m’intrigue le plus) ???
Dragonsgate College (carrement ce que j’aime mais faut voir) ?
Battlefold ??


je prends pas et pourquoi
Photosynthesis : très beau, mais extremement punitif. un nouveau joueur vs joueur avec plusieurs parties prends une branlée énorme. quasi pas de possibilité de revenir donc soit à jouer à deux joueurs aimant l’abstrait à fond, soit ça finira a prendre la poussiere. j’esaierais de le prendre d’occas dans 1 an apres buzz pour les arbres ;p bref j’aime bien, mais trop cher pour le peu de parties que j’en ferais. attention avant d’être hypé :wink:

Queendomino : plus attiré par la version XL de queendomino. pas la cible, soit j’aime les petits jeux de “gestion” soit les “gros”, perso je trouve pas d’interêt pour moi.

Otys : beau mais bof (pour moi), pas assez de tension, très bon jeu à posséder quand on en a pas du genre mais j’ai rien trouvé qui m’attire pourtant beau casting et idée original mais ça prends pas.

Downforce : bien mais je le sortairais pas même si j’y joue avec plaisir

j’ai du en loupé, il y a des pepites et toujours des jeux inconnus. cette année j’ai surtout vu beaucoup de bonnes extensions. et puis je suis plus difficile aussi donc j’en prendrais 5/6 dans le lot pour mieux mettre le reste sur KS ;) 






Docky dit :Ah oui mais non. On attend encore quelques jours et un gentil bggien (je ne me rappelle plus son nom) aura mis à disposition des plans avec descriptions. Patience...

Oui, "DukeOfEarl" prépare ça... c'est pour dimanche normalement.

hello

 dans mon radar

Sentient : ed. Renegade
Battlefold : le successeur de Fold it
Azul : de chez Plan B => on devrait pouvoir le pre commander mais su BGG il annonce que non 
Loot Island
Tokyo Highway : japonais
Klask : ca fait 2 ans que je dois revenir avec
A tales of Pirates : ca a l’air frais

a voir sur place pour le reste

LTH dit : vous pouvez nous rejoindre sur https://tabletoptogether.com/tool/ (cochez essen 2017).
il faut s'inscrir mais ça permet de tracer touts les jeux, notez vos envies, faire vos Survey list par interet et avoir stands & preco. 

et puis ça donne une liste d'interêts partagés qui peu être une indication (top 50 hotness, extensions séparées)

Hello,

BGG fait la même chose en moins bien : https://boardgamegeek.com/geekpreview/4/spiel-17-preview

La solution de Tabletop Together est plus légère à charger et permet simplement un export de sa liste pour impression papier.

Ma liste : http://tabletoptogether.com/tool/share.php?key=67fc1a75988da06d0473e216991a0024&c=6 

J'attends particulierement :
Charterstone : Du worker placement, du legacy, du stonemaier. Je dis oui.
Battlefold : Je suis passé à coté de Fold it l'année dernière (je suis arrivé le jeudi à 10h30, c'était déjà sold out). J'ai testé Battlefold à PeL et j'ai adoré.
My Story : Du deckbuilding avec Time Track. Sur papier, ca semble renouveller le genre. Et puis le theme est sympa.

le mieux c’est mini geek :
http://essengeek.damasch.ch/

en plus on peut éditer un plan pour trouver les stands qui nous intéresse et c’est couplé avec BGG

darthphil dit :hello

 dans mon radar

Sentient : ed. Renegade
Battlefold : le successeur de Fold it
Azul : de chez Plan B => on devrait pouvoir le pre commander mais su BGG il annonce que non 
Loot Island
Tokyo Highway : japonais
Klask : ca fait 2 ans que je dois revenir avec
A tales of Pirates : ca a l'air frais

a voir sur place pour le reste
 

 

J'ai refait une partie de Tokyo Highway la semaine dernière et toujours le même plaisir aussi bien dans la manipulation avec les pinces pour la pose des éléments et des voitures ainsi que dans la stratégie pour croiser le plus de routes et donc pour déposer le plus de voitures possibles avant l'adversaire.
Un vrai régal.
J'espère qu'ils trouveront un distributeur ou des magasins en France pour que ceux qui ne vont pas à Essen puissent le découvrir.
J'espère aussi qu'ils rendront dispo l'extension. :)
hdnag dit :

LTH dit : vous pouvez nous rejoindre sur https://tabletoptogether.com/tool/ (cochez essen 2017).
il faut s'inscrir mais ça permet de tracer touts les jeux, notez vos envies, faire vos Survey list par interet et avoir stands & preco. 

et puis ça donne une liste d'interêts partagés qui peu être une indication (top 50 hotness, extensions séparées)


My Story : Du deckbuilding avec Time Track. Sur papier, ca semble renouveller le genre. Et puis le theme est sympa.
 

Merci hdnag pour le coup de main sur My Story :)

De mon côté :
- Lancelot
- The Ruhr
- Clans of Caledonia (quickstarte)
- extension Lorenzo
- extension Fields of Arle

ajout de Battlefold à suivre :wink:

Une petite question pour les habitués (ce sera mon premier Essen cette année) : c’est jouable de prendre les billets d’entrée sur place ou ça fait 3 heures de queue et il vaut mieux les prendre sur le net ?

A partir de 10:30 c est jouable sur place