[ESSEN 2017]

Pour les trains, le mieux en partant de Paris est de prendre le Thalys Paris-Essen. C’est direct et c’est 70€ A/R quand tu t’y prends en avance. Maintenant on doit s’en tirer pour 120€ je pense. Il y en a 1 bien pratique le jeudi qui part à 6h et qui arrive vers 10h à Essen. Pour le retour, il y en a 1 chaque soir qui part à 17h40 et qui arrive à 22h à Paris.

 

L’hôtel c’est plus difficile car c'est très rapidement complet et la capacité hôtelière d'Essen est limitée… On prends l'hôtel 1 an à l’avance pour avoir celui à 10 minutes à pied du Messe. Pour toi le mieux est d’en prendre 1 à côté d’un arrêt de métro dans Essen. Peu importe si éloigné du salon, le réseau de métro/tramway de la ville est assez efficace et rapide. De toute façon tu seras forcément éloigné du salon :  à côté ce sera complet et si ça n’est pas le cas ça te coutera un bras.

Le train c’est nickel effectivement, sauf si tu comptes y aller à plusieurs et si tu comptes faire des achats.

Pour l’hôtel, bon courage …

Tu arrives à transporter beaucoup de jeux si tu t’organises bien en train : entre le diable et les gros sacs y a moyen de se faire plaisir ^^ Au pire, il y a aussi un service qui permet de livrer chez toi les jeux que tu as acheté au salon : http://www.merz-verlag-en.com/uploads/2/1/4/0/21405396/mbe_shipping_services_spiel_17_kopie.jpg

Ca fait toujours une somme mais c’est pas si cher que ça au final quand tu te fais livrer 30 kg de jeux.

vinser dit :
boumpaf dit :Petite bouteille jetée à la mer...

Je n'ai pas la possibilité d'aller à Essen hélas, par contre je suis très intéressé par une pré-co du jeu "Professor Evil & the citadel of time" de chez Fun Forge qui sera dispo sur place, avec retrait sur place uniquement.
Au cas où une bonne âme de la région Bruxelloise y aille et aie une envie dingue de me faire plaisir en me ramenant le jeu, cela ferait ma journée!
A votre bon coeur m'sieur dame yes
 

Salut,

J' irai à Essen, et je veux bien te le ramener.
Par contre je suis de la région de Liège si cela te dit, on peut s'arranger, tu peux m'envoyer un MP.

Excellent! Merci beaucoup! Je viens de t'envoyer un MP :-)

qqn aurait le lien pour acheter ses entrée en avance  ?
merci

darthphil dit :qqn aurait le lien pour acheter ses entrée en avance  ?
merci

https://host.convey.de/esop_es2/bin/iisclt.cia?n&OpenSession&esproject&20092&21639&203132017&TARGET_TOP_NAME=_top

http://www.eventim.de/Tickets.html?affiliate=TUG&doc=artistPages%2Ftickets&fun=artist&action=tickets&erid=1963983&includeOnlybookable=true&x10=1&x11=spiel

Bonjour je suis de Perpignan,  qui a de la place pour un passionné ? Une personne de plus sa divise les frais.

Est-ce que l’extension pour Fields of Arle (les Terres d’Arle), Tea and Trade, est prévue en version française? Quelqu’un a cette info?

poifpoif dit :Est-ce que l'extension pour Fields of Arle (les Terres d'Arle), Tea and Trade, est prévue en version française? Quelqu'un a cette info?

Je n'ai pas vu d'annonce. 

La version US de l'extension est faite par Mayfair (selon BGG), alors que le jeu de base était traduit par Z-Man bref ça me parait pas simple.

ReiXou dit :
poifpoif dit :Est-ce que l'extension pour Fields of Arle (les Terres d'Arle), Tea and Trade, est prévue en version française? Quelqu'un a cette info?

Je n'ai pas vu d'annonce. 

La version US de l'extension est faite par Mayfair (selon BGG), alors que le jeu de base était traduit par Z-Man bref ça me parait pas simple.

Pas mieux. Une version allemande est annoncée pour Essen par Feuerland Spiele, mais rien en français...

Bonjour,

Je cherche également quelqu’un qui se rend à Essen afin de me rapporter 1 jeu + 2 extensions.

Je suis en région parisienne.

Je paye en avance les jeux et peux lâcher un petit billet pour la démarche.

Me contacter.

Merci.

Etherion dit :
darthphil dit :qqn aurait le lien pour acheter ses entrée en avance  ?
merci

https://host.convey.de/esop_es2/bin/iisclt.cia?n&OpenSession&esproject&20092&21639&203132017&TARGET_TOP_NAME=_top

http://www.eventim.de/Tickets.html?affiliate=TUG&doc=artistPages%2Ftickets&fun=artist&action=tickets&erid=1963983&includeOnlybookable=true&x10=1&x11=spiel

MERCI

Salut à tous,
J’aimerais me faire mon 1er Essen et donc je cherche un co-voiturage Paris ↔ Essen, je serai avec ma femme
Si qqn a de la place avec partage des frais bien sûr
Merci d’avance.

Coucou les ami-e-s du web ludique!

On prépare notre virée annuelle à Essen et on sera 10 cette année, ce qui nous ouvre la possibilité de prendre le tarif groupe.

Le hic c’est qu’on n’est jamais tous et toutes sur le même rythme de vie et on voudrait donc être sûr qu’on récupérera bien des pass individuels et pas un truc pour 10. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà expérimenté le truc?  Ce n’est pas très clair sur le site!

Merci d’avance.

6*M*A*S*H dit :Coucou les ami-e-s du web ludique!

On prépare notre virée annuelle à Essen et on sera 10 cette année, ce qui nous ouvre la possibilité de prendre le tarif groupe.

Le hic c'est qu'on n'est jamais tous et toutes sur le même rythme de vie et on voudrait donc être sûr qu'on récupérera bien des pass individuels et pas un truc pour 10. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà expérimenté le truc?  Ce n'est pas très clair sur le site!

Merci d'avance.

Il faut acheter les 10 en même temps mais ce sont bien 10 Pass individuels au final, on fait tous les ans.

Merci pour le retour super rapide :slight_smile:

Yop les joueurs !

Si tout va bien, on devrait retourner à Essen cette année ^^

Est-ce que par hasard, il y a un point de rdv pour les joueurs francophone une fois la foire fermée ? Histoire de pouvoir passer quelques heures autour de quelques bières et quelques jeux sympatiques ? :wink:

Pour tous ceux qui vont à Essen, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a chaque année, organisé sur BGG, un véritable marché parallèle de l’achat / revente des jeux d’occasion.

Il y a à l’heure où je vous parle 5486 jeux en ventes et il y a vraiment des bonnes affaires à faire !
Alors, certes ce ne sont pas les dernières nouveautés (quoique !), certes il faut avoir un compte sur BGG et parler un peu anglais, certes il faut être organisé un minima … mais pour ma part, cela fait quelques années que je pars à Essen avec des jeux à vendre et que la vente de mes jeux d’occasion finance (une part!) de mes achats sur place !

La geeklist des jeux aux enchères => https://boardgamegeek.com/geeklist/228286/essen-2017-no-shipping-auction-list-post-your-own
Les jeux classés par différents critères => https://peyo61.neocities.org/BGG/Essen_2017_auction_FULL_original.html

Comment on procède ?

On va sur la page du jeu souhaité, on commente le prix que l’on veut et à la date fixée on vérifie si on est le gagnant de l’enchère! Si on est malin, on “Subscribe” à l’item pour avoir des notifications quand le prix change !

Ensuite, il faut donner un point de rdv (en général tous les jours à 12h dehors, voir le thread principal !) et hop affaire conclue !

Il y a aussi une Math Trade (qui finit ce dimanche!) qui est plus orienté sur de l’échange de jeux entre utilisateurs mais c’est une autre histoire car de toutes façons, on ne peut plus y participer !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Merci pour l’info!

Oyez oyez !

Juste pour demander… Je ne sais pas si Plan B Games sera sur Essen, mais s’il y est, et si un joueur avec une petite place dans son sac pouvait me prendre je boîte de la Route des Épices version Golem, je lui en serai treeeees reconnaissant…!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !