[ESSEN 2017]

Hey les amis,

J’en serai, pour sûr!!! Rendez-vous autour d’un jeu :slight_smile:

Salut tout le monde,
Rentrée scolaire aujourd’hui pour nous (en Allemagne, dans la Hesse), c’est donc le bon moment pour commencer à préparer Essen. 
Pour notre part, comme d’habitude,on fera l’aller-retour depuis chez nous dans la journée
Et pour nous ça ne sera pas les vacances donc obligés d’y aller le samedi (vu qu’on y va avec les enfants).

Je n’ai encore rien de prévu.
J’aimerais bien tester Jeanne d’Arc, vu que le “Tour” ne passe pas en Allemagne. 
Mais j’ai peur de ne pas réussir à chopper de table pour toute ma p’tite famille…

Pour le reste, je m’en vais de ce pas jeter un œil à vos listes.
Mais cette année je me tenterai bien un Essen “en touriste”. Donc sans trop de préparation et flâner tranquillement sur place…

Voici ma petite liste. Rien de très original pour un amateur de kubenbois.

https://boardgamegeek.com/geeklist/228854/bk-geeklist-essen-2017

Cet Essen s’annonce tout de même plutôt bon. Meilleur que celui de l’année dernière en tout cas où seul Great Western avait réellement réussit à me plaire (parmi les jeux les plus en vue. Et je n’ai pas encore essayé lorenzo).

J’ai l’impression de lire ma wishlist :slight_smile:

Aucune volonté de copier :-). Je viens de jeter de nouveau un oeil à ta liste qui est tout de même plus étoffée, la mienne est volontairement courte. Mais je pourrais bien te piquer un ou deux jeux pour la compléter :-). 

​​​je la completerai sûrement aussi avec le nouveau rosenberg.

Salut tout le monde,
les jeux Japon Brand sont en préco !!! :wink:

Le lien direct vers le site Japon Brand : http://japonbrand.com/games
Le lien vers la geeklist avec : https://boardgamegeek.com/geeklist/228877/japon-brand-essen-2017-available-preorder

Petites infos sur la geeklist avec le nombre de joueurs et la durée. :slight_smile:
Bonne journée :slight_smile:

Hello,

Pour info, la liste des jeux Essen 2017 d’Eric Martin sur BoardGameGeek sera mise en ligne le 21 aout.

“The SPIEL 2017 Preview will go live on Monday, August 21, 2017, the day after Gen Con ends. I actually started this preview before SPIEL 2016 opened, but I prefer to add as much as possible before going live, and it also makes sense to let each con have its own spotlight before shifting to something else.”

Merci pour l’info :slight_smile:

Je ne sais pas par contre si il y aura un outil aussi bon que spieldb, tabletop ou Essengeekmini, car j’ai cru comprendre que les gars gérant ça ne continuaient pas

ElGrillo dit :Je ne sais pas par contre si il y aura un outil aussi bon que spieldb, tabletop ou Essengeekmini, car j'ai cru comprendre que les gars gérant ça ne continuaient pas 

Le nouvel outil BGG pour GenCon avait l'air  VRAIMENT très sympa, ça peut faire le taf (mais ça sera seulement online)

ReiXou dit :
ElGrillo dit :Je ne sais pas par contre si il y aura un outil aussi bon que spieldb, tabletop ou Essengeekmini, car j'ai cru comprendre que les gars gérant ça ne continuaient pas 

Le nouvel outil BGG pour GenCon avait l'air  VRAIMENT très sympa, ça peut faire le taf (mais ça sera seulement online)

Il avait l'air pas mal effectivement. Certains utilisateurs sur BGG produisaient d'autres GL basées sur la geeklist BGG, et effectivement cette année on risque de ne pas les avoir.

Et le truc qu'il manque le plus, c'est définitivement une appli offline. Il y a eu une année "Spiel in Essen" faite par les italiens de Giochix je crois qui était très pratique.

Qui s'y met ?

Puisqu'on est dans la liste des demandes, un comparateur de prix temps réel sur les jeux pendant le salon ? avec un GPS pour y aller ?

Etherion dit :
ReiXou dit :
ElGrillo dit :Je ne sais pas par contre si il y aura un outil aussi bon que spieldb, tabletop ou Essengeekmini, car j'ai cru comprendre que les gars gérant ça ne continuaient pas 

Le nouvel outil BGG pour GenCon avait l'air  VRAIMENT très sympa, ça peut faire le taf (mais ça sera seulement online)



Puisqu'on est dans la liste des demandes, un comparateur de prix temps réel sur les jeux pendant le salon ? avec un GPS pour y aller ?

Ça existe déjà, ça s'appelle les textos 😁

Découvert aujourd’hui sur un topic en attente de la geeklist de Eric Martin sur les jeux publiés à Essen :
http://cliquenabend.de/events/510000-Essen-2017.html

Bonnes recherches :slight_smile:

Bonjour à tous,

La liste des jeux d’ESSEN 2017 d’Eric Martin est en ligne :
https://boardgamegeek.com/geekpreview/4/spiel-17-preview

Merci pour le lien …

Y a plus qu’à regarder tout ça !

Punaise, mais il y a encore Fog Of Love dans cette liste, chaque année ils sont toujours dans les 5 1ers du GeekBuzz BGG car leur stand est juste à côté mais je connais personne qui y a joué ou qui a une copielaugh

Sinon InBetween, ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Pour Merlin, de Stefan Feld, ceux qui veulent des infos peuvent demander dans le forum sur le sujet des jeux distribués par Atalia, car ils ont annoncé pouvoir en parler et avoir les règles VF …

Sinon, me concernant, je vais me pencher dessus dès ce soir, mais bcp me tentent (dont Agra, Halloween et Merlin, distribués par Atalia, justement, tout comme Wendake et l’extension Lorenzo : ils sont présents, à Essen :wink:  - bon, ok, je ne suis pas neutre pour parler d’eux :wink: -).

J’en ai déjà trois à récupérer sur place, KS oblige :

Wendake
Samhain
Sakura

Et je tenterais aussi pour les KS non Vf pas reçus mais qu’il y aura sur place…

Pour Merlin, de Stefan Feld, ceux qui veulent des infos peuvent demander dans le forum sur le sujet des jeux distribués par Atalia, car ils ont annoncé pouvoir en parler et avoir les règles VF …

Sinon, me concernant, je vais me pencher dessus dès ce soir, mais bcp me tentent (dont Agra, Halloween et Merlin, distribués par Atalia, justement, tout comme Wendake et l’extension Lorenzo : ils sont présents, à Essen :wink:  - bon, ok, je ne suis pas neutre pour parler d’eux :wink: -).

J’en ai déjà trois à récupérer sur place, KS oblige :

Wendake
Samhain
Sakura

Et je tenterais aussi pour les KS non Vf pas reçus mais qu’il y aura sur place…

Serge A. Storms dit :Punaise, mais il y a encore Fog Of Love dans cette liste, chaque année ils sont toujours dans les 5 1ers du GeekBuzz BGG car leur stand est juste à côté mais je connais personne qui y a joué ou qui a une copielaugh

Sinon InBetween, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Moi j'y ai joué et on a bien aimé
Par contre pour la copie du jeu, ils ont pris énormément de retard via KS. Visiblement on aura enfin les jeux cette année... enfin aux dernières nouvelles.

limp dit :Pour Merlin, de Stefan Feld, ceux qui veulent des infos peuvent demander dans le forum sur le sujet des jeux distribués par Atalia, car ils ont annoncé pouvoir en parler et avoir les règles VF ...

Sinon, me concernant, je vais me pencher dessus dès ce soir, mais bcp me tentent (dont Agra, Halloween et Merlin, distribués par Atalia, justement, tout comme Wendake et l'extension Lorenzo : ils sont présents, à Essen ;)  - bon, ok, je ne suis pas neutre pour parler d'eux ;) 
Voilà de bonnes nouvelles concernant des jeux qu'il me tarde de découvrir (particulièrement Agra). Reste à savoir si Atalia va les distribuer rapidement...