TBD (Taiwanese Board game Designers) : mise à jour des règles fr des jeux de Essen 2017

Salut tout le monde,
je profite de ce dimanche pour poster la liste des jeux que les TBD (Taiwanese Boardgames Designers) auront à Essen.
J’ai reçu la liste il y a quelques semaines et je vais vous donner le nom des 33 jeux qu’ils auront.
A côté je vous mettrai l’état d’avancement des traductions :slight_smile:

TBD + EmperorS4 : lien précos : https://boardgamegeek.com/geeklist/229672/taiwan-boardgame-design-tbd-pre-order-essen-2017

Animania
Aves
Bard Saga
Birdie Fight
Cheers
Crows Overkill
Festival of Thousand Cats
Hànzì
Herbalism
Harvest Island
Iberian Rails
Juliet’s letter
Lethal Party
Medical Frontier
Mini Park
Numeracy Legends: Rainbow Unicorn
Numeracy Legends: Zerda Fox
Numeracy Legends: Gluttony Dragon
Raid on Taihoku
Rescue Polar Bears: Data & Temperature
Round House Expansion 2 + Promo
Say Cheese
Shadows in Kyoto ( = Hanamikoji 2) :slight_smile:
Taiwan Monsters Brawl (règle anglaise en cours de réécriture, superbes illustrations)
Village of Horror
Wild West Shepherds
My Dungeon Boss : Never Lie
Sorcerers and Stones
Mystery of the Temples
My Story
Labours of Heracles

Mo Zi Games : lien précos : https://boardgamegeek.com/geeklist/228850/2017-essen-mozi-lihe-pre-order

Amnesia Heroes
Oh ! Yummy Burger To Go !
Mom’s Happy Hours
Xiang Yong
Sweet Nose
Ocracoke : Gold and Glory
Cha Dango
Animals Frightening Night
Dragon’s Interest

Moideas games :
Minirails
Tulip Bubble
Liberatores

LiHe (liste de précommande sur bgg) (cela concerne les jeux de Aza Chen)
Fireworks (Fireworks Battle)
Monster Cube
Circus Puppy
Kaiju
Bubble Tea
Chicken Cutlet
Pirate Treasures

Pour le moment je ne dois pas tout traduire, mais je pense que cela va changer au cours de l’été :slight_smile:

A mesure que les infos tomberont sur les jeux je les posterai ici.
Je posterai aussi le lien vers la précommande quand il aura été créé.
Bon dimanche

Un Hanamikoji 2? Tu as des infos? Ce jeu est un de mes jeux préférés à deux!

Bonjour Oi-Lionheart,
tout d’abord merci d’avoir relancé le sujet sur Night Clan :wink:

Oui Hanamikoji 2 (Shadows in Kyoto), mais attention jeu complètement différent :

Le résumé du jeu pris et traduit de BGG :slight_smile: :

Shadows in Kyoto” est un jeu abstrait pour 2 joueurs et qui reprend l’histoire de Hanamikoji (2016). Dans ce jeu les joueurs prennent le contrôle du Oniwaban, un groupes d’espions travaillant sous couverture et qui protège secrètement le Shogun ou alors ils prennent le contrôle des services de renseignement du gouvernement Meiji. Cette agence a été fondée grâce à la technologie avancé de la révolution industrielle de l’Ouest.
En tant que commandant, les joueurs doivent secrètement rassembler les renseignements clés des espions adverses tout en protégeant leurs propres intérêts. Tout en se déplaçant, en combattant et en utilisant de la stratégie, les joueurs auront 3 chemins différents pour atteindre la victoire :
1). Capturer 2 agents ennemis et qui possèdent de vrais renseignements.
2). Laisser votre adversaire capturer 3 de vos agents qui possèdent de mauvais renseignements.
3). Réussir à faire échapper 1 de vos agents qui possède de vrais renseignements.

Je te colle l’image de la boîte de jeu et du matériel (récupérés sur BGG) :

2df9ec202391393894c4fbb989f73e35f482.jpe80e8879bedb7e1153fe6aaaf1b21fe223755.jpe

Les règles anglaises sont ici.

En espérant avoir répondu à ta question (la traduction a été faite à l’arrache pour le pitch du jeu). :slight_smile:

Ca a l’air sympa et le jeu est aussi beau qu’Hanamikoji! Je vais de ce pas jeter un œil à la règle! Merci!

Salut!

Tu peux déjà nous informer sur le jeu de gestion à (devoir) acquérir dans cette liste ?

(dans la continuité de Iki, Round House, Yokohama …)

merci :wink:

Hydro dit :Salut!

Tu peux déjà nous informer sur le jeu de gestion à (devoir) acquérir dans cette liste ?

(dans la continuité de Iki, Round House, Yokohama ...)

merci ;)

Salut Hydro,
Alors à première vue, je ne pense pas qu'il y ait de gros jeux de gestion type Round House / Iki / Yokohama.
Ceux qui pourraient s'en rapprocher le plus (juste en regardant les mécanismes) seraient : Medical Frontier, Rescue Polar Bear, Raid on Taihoku voire Taiwanese Monster Brawl. (mais ils ne reprennent qu'un ou deux mécanismes pas plus).
Après il reste une série des jeux en japonais/Chinois pour lesquels je n'ai pas d'info :-)
Dans ces jeux il y aura 3 EmperorS4, 2 Homosapienslab et 1 Soso Studio.
On peut peut-être s'attendre à au moins un gros jeu de gestion parmi ceux-la. (EmperorS4 notamment).

Bonne journée :-)
 

Merci ! 
Ok Emperor S4 à suivre alors…

Salut Hydro,
alors dans la liste donnée, j’ai eu comme confirmation que le jeu de gestion le plus poussé serait plutôt Iberian Rails :slight_smile:

Sahcant que je bosse pour au moins un autre éditeur taïwanais sont je n’ai pas encore rajouté le jeu, tu pourrais peut-être jeter un oeil du côté de Mini Rails (chez Moideas Games)

je devrais peut être recevoir certains des jeux de cette liste, je vous ferai une retour des que je les aurai, certains peut être en aout, c’est ça Stéphane non ?

Salut tout le monde,
alors voici le moment où je commence à uploader mes trads pour les TBD.
Je viens de terminer Lethal Party et AVES.
Les règles de Lethal Party.
Les règles de AVES sont en cours de upload.
Les règles de Iberian Rails sont aussi en cours de upload.

Les deux premiers Numeracy et Animania sont terminés, il me reste à les taper.
Voilà pour le moment.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Sinon je viens d’envoyer un mail à Aza Chen (Cat Box,…) pour savoir s’il serait présent à Essen et avec quels jeux.

Merci pour ces news !
Au plaisir de te relire rapidement :wink:

bgarz dit :Merci pour ces news !
Au plaisir de te relire rapidement ;)

J'ai bien vu ton mail, j'attends d'en savoir un peu plus pour t'en parler mais je pense déjà que les Numeracy pourraient te correspondre ;-)

infos supplémentaires sur des jeux de 2 éditeurs taïwanais qui seront présents à Essen :

Moideas Games (Flow of History, Guns & Steel, Guns & Steel Renaissance,…) viendra avec :
Mini Rails (je bosse sur la trad en ce moment)
Tulip Bubble
Kill Caesar


Emperor S4 (Hanamikoji, Round House,…) viendra avec :
Hanzi
Crows overkill
Herbalism

Shadows in Kyoto (Hanamikoji 2)(d’ailleurs sur BGG, une des bloggeuse en parle sur son article de la semaine)
Legends of Mountains and Seas
Mystery of the Temples


Voilà pour les dernières news du moment :slight_smile:

Salut tout le monde,
Alors voici les premières règles dispo :
Attention, il n’y a eu qu’une seule relecture au niveau typo et orthographe, ma relectrice étant débordée. Je mets ces règles à dispo juste pour que vous fassiez une idée. Si jamais vous voyez des erreurs je suis preneur de vos suggestions :slight_smile:

Aves
Animania
Lethal Party
Iberian Rails
Numeracy Legends & The Rainbow Unicorn
Numeracy Legends & The Zerda Fox
Numeracy Legends and the Gluttony Dragon

J’ai terminé le dernier Numeracy et je suis actuellement en train de retaper les règles.
Je suis maintenant en train de bosser sur Bard Saga et sur Village of Horror et Mini-Park.

Bonne journée et merci de m’avoir lu

Re,
sinon j’ai le nom des 7 derniers jeux qui seront présentés :

My Dungeon Boss : Never Lie
Legend of Mountains and Seas
Mystery of the Temples
Gangs
My Story
Tamsui River
Labours of Heracles


Je suis dans l’attente d’une réponse de la part de Aza Chen pour savoir si ces derniers jeux seront présents j’attends aussi une réponse de Swan Panasia pour savoir ce qu’ils auront :slight_smile:

Je modifierai ces noms quand la fonction modifier ne me renverra pas sur une message d’erreur :slight_smile:

Voilà pour le moment du côté de Taïwan :slight_smile:
Bonne journée à toutes et tous

J’ai le temps, t’inquiète
Profite de tes vacances yes

bgarz dit :J'ai le temps, t'inquiète
Profite de tes vacances yes

Je pense que parmi ceux que je viens de traduire les Numeracy sont clairement ta cible :-)
Pour le reste je ne sais pas encore.
Ah ! si, tu peux laisser tomber Lethal Party ;-)

Juste un petit message pour vous dire que les 3 jeux Numeracy sont sur KS.

J’ai créé un sujet ici. :slight_smile:

Je viens d’avoir la liste des jeux de Aza Chen ainsi que le numéro de Booth : hall 8, 8A135. :slight_smile:

J’aurai aimé qu’il vienne aussi avec Shiba Inu House, qui est un bon jeu de dextérité, reconnaissance de symbole et d’organisation,… une prochaine fois peut être :slight_smile:

LiHe (liste de précommande sur bgg)
Fireworks
Monster Cube
Circus Puppy
Kaiju
Bubble Tea
Chicken Cutlet

Salut tout le monde,
les règles de Bard Saga sont dispo sur bgg.
Bonne lecture :slight_smile: