ESSEN 2017... Ou l'accueil à l'Allemande!

Bonjour à tous, et surtout aux passionnés qui ont fait le déplacement à ESSEN!

Petit "coup de gueule pour cette année, car on est plusieurs à avoir eu l’impression d’être de trop ou d’être tout simplement pris pour des pigeons:
1) Les hotels très chères même à 20 ou 30 bornes du Messe (300euros à 2 pour 4j pour un confort basique! mais avec le p’tit dèj’ tout de meme). On avait payé 220euros pour le même confort l’année précédente.
2) Malgré ce prix élevé, un accueil plutot froid lorsque l’on n’est pas germanophile! Le personnel ne fait même plus l’effort de parler anglais (même quand ils maitrisent la  langue)! Et montrent rapidement leur exaspération.
3) Le personnel du Messe, également bien stressé, et stressant (faut pas leur demander un renseignement en anglais)…
4) L’entrée de Messe: 62 Euros à 2 + 6euros de parking / jours pour ceux qui l’utilisent…
5) Et surtout des P.V distribués illégalement à tous les petits malins qui pensaient pouvoir stationner à 20mns du Messe sur un parking gratuit. PVs distribués uniquement aux voitures immatriculées ailleurs qu’en Allemagne (j’ai vérifié)! Scandaleux… A voir s’il y a des poursuites en cas de non-paiement.

A tout cela s’ajoute à de longues attentes pour tester des jeux / aller aux toilettes / s’acheter à manger au Messe… Et les travaux sur des sorties d’autoroutes sans aucunes indications, ni panneaux “déviation”!!! Etrangers, débrouillez-vous!

Bref, du foutage de gueule sur toute la ligne. Cette année un Essen nous étions de trop. Et ça ne se reproduira plus… J’attends plus que mon recommandé avec mon (ou mes) P.V comme dernier cadeau de mon séjour.

Sommes nous les seuls à avoir eu autant de galères?

Merci.

Les PV c’est parce que vous n’aviez pas la vignette “écologie, arnaque et botanique” qui est obligatoire à Essen et ses environs, la même merde qu’ils veulent nous imposer à Paris. Si vous vous étiez garé au parking du Messe vous n’aviez pas besoin de la vignette, partout ailleurs il la fallait.

Pour le PV, tu devrais recevoir un PV chez toi.
Si tu ne payes pas, il ne devrait pas y avoir de poursuite derrière.
Par contre, si tu retournes en Allemagne avec la même voiture et que tu te fais contrôler, il y a de grandes chances pour qu’ils ne te laissent pas partir avant d’avoir payé cette dette.

Je suis le seul à avoir compris “Points de Victoire”, sur le coup ?

Chakado dit :Je suis le seul à avoir compris "Points de Victoire", sur le coup ?

Non, et c'est fort logique dans le cas d'un "accueil à l'allemande".

Pour rassurer le monsieur, je peux indiquer que j’ai été pris en photo par un appareil disposé adroitement sur le bord de la route l’an passé et que je n’ai toujours pas reçu le PV.

C’est bien la vignette verte qui était manquante :wink:

Dans les grandes villes, c’est obligatoire.

fallait venir en vélo de route  comme Monsieur Phal !

Ah ok. Merci pour les précisions… C’était donc un défaut de vignette. Mais bordel, je me suis renseigné, c’est 80 euros d’amende (et je m’en suis pris 2 apriori. Car la 1ere fois, j’avais pas vu le papier sur mon pare brise)! C’est encore plus chère que pour un stationnement interdit…
Je vais devoir attendre pour me payer “The Palace of Mad Ludwig” 

chez nous on a trouvé un hotel B&B a 7km du  messe 79€ la nuit pour 2
avec un super acceuil en francais en plus
hotel tres propre avec parking privé et salle pour jouer au soir ou la salle été pleine de joueurs

pour le PV oui c’etait un gros risque de prendre un parking en ville sans vignette

C’était lequel de B&B ?

Pas de problème de mon côté, même en garant la voiture dans la rue en face de notre hotel/chambre d’hôte à Oberhausen (un peu moins de 120€ la nuit pour 4 avec les petits déjeuners).

Pas mal de bouchons quand même, mais pas de problème de déviations. J’utilise Google Maps comme logiciel GPS.

Mention spéciale au chiottes “Tchernobyl” côté droit dans le hall 9/10, pas très Deutch qualität…

BAh ce sont des toilettes comme on trouve dans tous les festivals de musique (en tous cas en Belgique). Pas choqué, très pratique pour les grands évènements pour en pas faire 25 min de file pour pisser ^^ (et elles ne puent pas :p)

Très interessant de vous lire et consolant aussi.

Jusqu’à 7kms… l’infrastructure autour n’est donc plus dimensionnée pour ce salon. :thinking:

(quelqu’un connaît il le nom de l’hôtel qui se trouve juste en face quasiment du site du Messe, pour faire une résa pour l’an prochain…)

T’es déjà en retard, c’est plein.

si c’est à ce point là c’est dingue…

Nous on allait dans un Petula Apart Hotel, à Helen Keller Strasse, sur Essen, à 6km du salon. Avec marche à pied, tramway et métro (extrêmement blindé…).

Et pour environ 300 euros pour une chambre pour 2, 2 nuits. Donc ouch.

C’est dingue… Faut réserver plus d’un an à l’avance pour avoir les bons hotels. Mais ça se comprend, quand je vois les petites galères que j’ai accumulé pendant mon séjour… J’aurai mieux fait de payer plus chère pour avoir directement un hotel à Essen (et pouvoir aller au MESSE à pied!).

Quelqu’un à de l’expérience dans le paiement ou non de PV allemand (que dit la législation, et est ce que nos 2 pays communiquent bien?). Car on m’a confirmé que je recevrai 2 PV de 80E + 10E de frais MINIMUM. Soit 170E si j’ai de la chance… Ca conditionne mes achats de jeux de fin d’année Et vive l’Allemagne!