[ESSEN 2017]

hello 

ben oui quoi, il n’est jamais trop tôt pour en parler
Des news ? des infos ?

les dates du 26 Octobre au 29 Octobre .

Vous faites quoi ? Comment ? avec qui ?
bref on se met deja dans l’ambiance

c’est dans 6 mois presque jour pour jour  yes

Pas d’Essen pour moi cette année pour cause de grand frère pas disponible. Et le faire sans lui n’a pas grand intérêt angry

moi je suis de perpignan et je suis chaud pour y aller si des gens veulent monter un groupe avec moi …

J’aimerais bien y aller cette année, mais ne l’ayant jamais fait je suis au paquerettes sur l’organisation.
On a jusque quand environ pour pouvoir encore s’organiser proprement ?
Y a quoi à faire pas loin ?

Ça commence tôt cette année laugh

Le mieux c’est deja d’ndiquer ou vous vous situer et savoir combien vous etes ?
moi je partirais de perpignan

Etherion dit :Ça commence tôt cette année laugh

J'hésite à ouvrir le sujet pour 2018.

Je sais même pas encore où je pars en août. yes

Chambre réservée, séjour inscrit en gras dans le calendrier. Pour l’instant, pas beaucoup plus.

Mauvais Karma dit :
Etherion dit :Ça commence tôt cette année laugh

J'hésite à ouvrir le sujet pour 2018.

Je prends 2019 alors

bande de rabat joie surprise

on a le temps qu’il faut pour tout planifier
Le seul point important c’est l’hôtel
A ce jour, tous les hôtels à Essen annoncent quasi complet pour la période (ceux à prix attractif), les maisons d’hôtes et Air b&B  également.
Les billets seront en vente en ligne  courant Août sans doute
La mathtrade BGG commencera debut Août

les premières listes de jeux apparaîtront d’ici quelques semaines

C’est clair que pour les hôtels c’est un peu chaud …
Pour vous donner une idée, j’ai réservé fin décembre.
En plus, cette année, ça tombe pendant les vacances scolaires françaises ainsi que celles allemandes(je viens de checker) donc, ça veut dire plus de monde que d’habitude !

oulah,  les vacances Allemandes : Scheiße !!!

il va vraiment y avoir du monde alors !!!

de mon cote,  2 esa d’hôtels, au moins j’ai le choix !!!  à 15 bornes du salon
j’ai réservé en Janvier, d’habitude je le fais d’une année sur l’autre presque
L’an prochain ce sera R B&B avec des potes
Cette année c’est en famille … 1 ère fois avec les enfants  ca va être top cool
Je vais éviter la mathtrade BGG  autant que je peux  sauf grosse occaz …

Je vais le faire en mode découverte quasi totale, même si je vais suivre un peu les sorties …

c’est quoi la mathrade BGG ?

david31 dit :c'est quoi la mathrade BGG ?

Du multi échange de jeu, en gros, A donne  jeu X contre Y, B donne jeu Y contre Z et C donne jeu Z contre X, tout le monde s'inscrit et le fichier te calcule tout ca pour que chacun soit content en faisant un échange entre les 3.

Bon fallait pas poser la question :wink:
Désolé pour ma réponse si elle a un peu une allure d’auto-promo (ce n’est vraiment pas l’objectif !!).
Ce sera mon second Essen, six ans après mon premier où j’y étais allé pendant une journée avec un ami.
Cette fois-ci ce sera un voyage en famille.
En effet pour moi cet Essen aura un goût très particulier avec la sortie de mon premier jeu.
Un jeu à sortir chez Haba, dans leur nouvelle gamme familiale (celle de Karuba, Meduris, Adventure Land …).
Alors imaginez un peu mon émotion quand je vais découvrir le stand Haba avec les piles de jeux, les tables, les affiches grand format …
J’ai reçu les premières images du matériel il y a 15 jours et il est magnifique.
Malheureusement je ne peux pas encore poster d’images car ils m’ont demandé de garder cela confidentiel.
Mais dès que je peux, je partage avec vous.

Bref, pour moi cet Essen sera sans doute un grand moment ludique plein d’émotions.

D’ailleurs, si vous avez des conseils pour la réservation d’un hôtel pour une famille, je suis preneur !
Faut que je me grouille :smiley:

Alexandre

Pour les hôtels, ben les sites de réservations acr c’est de plus en plus compliquer surtout en famille a plus de 3

Maintenant qu’il y a un jeu français en lisse, je vais devoir passer chez Haba pour voir ca
Faudra aussi que tu nous communiques tes dates et heures de dédicaces 

darthphil dit :Pour les hôtels, ben les sites de réservations acr c'est de plus en plus compliquer surtout en famille a plus de 3

Maintenant qu'il y a un jeu français en lisse, je vais devoir passer chez Haba pour voir ca
Faudra aussi que tu nous communiques tes dates et heures de dédicaces 

Je vais regarder les hôtels au plus vite.

Je ne sais pas si Haba organise des dédicaces, je crois que c'est plutôt une spécialité française.
Mais il y aura bien moyen de s'organiser qq chose. Ce ne sera sans doute pas difficile de me trouver.
Suffira de chercher un français avec un très grand sourire sur le stand Haba ;)

je note
c’est dans 6 mois donc faut pas oublier  yes

Oui pour les hôtels sur place c’est maintenant (voir hier). Si on est prêt à faire 30km le matin et le soir, on trouve des hôtels de chaine (genre Accor…) jusqu’à la veille de l’ouverture du salon. Comme je m’y prends toujours à l’arrache, je me suis souvent rabattu sur cette solution (mais depuis quelques années j’ai un pote qui gère tout ça bien mieux que moi pour moi :)).

En passant, j’ai l’impression que chaque année c’est de plus en plus le b****l pour se garer le matin. J’ai cru entendre parler de bugs avec les barrières automatiques des parkings qui généraient de gros bouchons tout autour du Messe. En 2016 on a tourné un bonne heure… Pour la première fois beaucoup de visiteurs ont dû utiliser le parking « extérieur » à 10 km du salon et revenir en navette, dès le jeudi matin à 10h. Je commence à me demander si se rabattre sur l’arrêt de tram au pied du salon ne serait pas une meilleure solution. 

Pour l’accès, le meilleur plan c’est bien sûr l’hôtel Atlantic qui donne directement sur le Messe, mais c’est vraiment cher (plus de 150€ la nuit) et de toutes façons déjà complet pour le Spiel 2017.