[ESSEN 2016] Topoum + Extension + 1911: Amundsen VS Scott

Comme annoncé dans le billet de blog, j'ouvre un fil pour ceux qui auraient des questions quant aux jeux que Looping Games présentera à Essen cette année.

Ils seront dans le Hall 4, au stand A119

Au catalogue :

  • Topoum : 36€
  • Topoum + Bratatata : 40€
  • 1911: Admunsen VS Scott (2nd éd.) : 18€
  • Topoum + Bratatatata + 1911 : 50€
Si vous avez des questions, c'est maintenant ;)

Ribouldingue dit :Comme annoncé dans le billet de blog, j'ouvre un fil pour ceux qui auraient des questions quant aux jeux que Looping Games présentera à Essen cette année.

Ils seront dans le Hall 4, au stand A119

Au catalogue :
  • Topoum : 36€
  • Topoum + Bratatata : 40€
  • 1911: Admunsen VS Scott (2nd éd.) : 18€
  • Topoum + Bratatatata + 1911 : 50€
Si vous avez des questions, c'est maintenant ;)

J'ai préco le bundle à 50€ laugh

Est-ce qu'il y a une traduction de la règle de 1911?

Bonjour, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Essen, sera t il possible de se procurer Amundsen vs Scott (boutique, éditeur) ?

Excusez-moi pour cette réponse tardive.
Alors pour ceux qui ne peuvent aller à Essen, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour que vous vous le procuriez chez l'éditeur, voire dans une boutique française s'ils trouvent preneur sur le salon. Je me renseignerai auprès de Looping Games pour confirmer.
Pour ce qui est des règles, il me semblait les avoir traduites, mais là maintenant je ne les trouve pas :/ Je chercherai demain.

Ribouldingue dit :Pour ce qui est des règles, il me semblait les avoir traduites, mais là maintenant je ne les trouve pas :/ Je chercherai demain.

Super merci. 

Pas de traduction dans mes archives :/
J'ai contacté LG pour voir si je la leur avais envoyée ou non.

Bon, ben pas de traduction de 1911 dans les tiroirs... Si je trouve un moment j'essaierai de m'y atteler.

Quant aux achats post-essen, au moins un gros site de vente en ligne (je ne sais pas si on peut donner de noms de boutiques ici :/ ) en aura en stock.

Merci pour les infos !

Merci Ribouldingue 

Ribouldingue dit :Bon, ben pas de traduction de 1911 dans les tiroirs... Si je trouve un moment j'essaierai de m'y atteler.

Quant aux achats post-essen, au moins un gros site de vente en ligne (je ne sais pas si on peut donner de noms de boutiques ici :/ ) en aura en stock.

Forum "aux bonnes affaires", nom de magasins/sites autorisés.

Ah ok, ce sera donc Philibert.
Pour ce qui est de la traduction, pas eu le temps de m'y mettre ces jours-ci, et j'ai peur que ce soit pareil la semaine prochaine, surtout avec Essen qui bouffera tout le week-end.

Ribouldingue dit :Ah ok, ce sera donc Philibert.
Pour ce qui est de la traduction, pas eu le temps de m'y mettre ces jours-ci, et j'ai peur que ce soit pareil la semaine prochaine, surtout avec Essen qui bouffera tout le week-end.

Pas de soucis Ribouldingue il y a tout le temps 

Bon, je n’ai toujours pas reçu l’original qui me permettrait de faire la traduction complète des règles de 1911, alors je vous les présente rapidos ici.

Tout d’abord, on joue sur le parcours qui occupe les deux plateaux.
Pour les cartes, on vire toutes celles dont le dos ne représentent pas une boussole dans la neige, et parmi celles qui restent, on vire les 10 qui montrent une flèche sous les icônes des coins supérieurs et au centre sous l’illustration. Tout ça sert pour les extensions.
Mise en place: on distribue une carte à chaque joueur, puis on aligne trois cartes face visible et on pose le talon à côté (on comptera les cartes de l’extérieur vers le talon, 1, 2 et 3).
Ensuite les joueurs, à tour de rôle peuvent:

Piocher une ou plusieurs cartes (max 7, sauf carte spéciale)

  • piocher la carte nº1, puis faire avancer dans l’espace 1 laissé vide les 2 cartes restantes et retourner une carte du talon en position 3
  • se défausser d’une carte pour prendre les cartes 1 et 2, faire glisser la carte restante en 1ère position, puis remplir les espaces vacants avec 2 cartes du talon.
  • se défausser de 3 cartes (oui, oui, 3) pour prendre les 3 cartes visibles, puis remplir.
J’explique plus loin ce qu’il se passe si parmi la ou les cartes défaussées il se trouve une carte avec une croix marquée au centre, sous l’illustration (carte “Action”)

Avancer son pion
  • se défausser d’une carte dont la couleur du bandeau supérieur (et des cercles dans les coins) est de la même couleur que la case où l’on doit se rendre.
  • puis, si on veut avancer davantage, se défausser de 2 cartes par cases suivantes, toujours en respectant les couleurs demandées.
  • et pour l’arrivée seulement, on doit d’abord être arrivé au tour précédent sur l’avant-dernière case, puis on doit faire la dernière étape en jouant 4 cartes, une de chaque couleur.
Les animaux sont des jokers qui remplacent n’importe quelle couleur, mais chacun à les siens : les chiens pour Amundsen (on voit son drapeau sur la carte) et les chevaux pour Scott. Ce qui fait que si Scott, par exemple, joue un chien, il devra respecter la couleur vu qu’il ne s’agit pas d’un joker pour lui. On peut bien sûr arriver au but avec 4 jokers.
La main étant limitée à 7 cartes max, le déplacement maximum qu’on pourra faire sera de 1+2+2+2, soit 4 cases.

Les cartes actions (voir p5 du livret de règle pour les illustrations, je les prends dans le même ordre)
- la main
Perte de matériel - au lieu de défausser cette carte, vous la jouer à votre tour devant votre adversaire. Celui-ci sera désormais limité à 5 cartes max en mains (par contre vous ne faites rien d’autre et ne piochez pas de cartes).
Boussole - vous êtes obligé de jouer cette carte seule, et avant de franchir la dernière étape (impossible d’arriver avec cette carte en main). En la défaussant, vous avancez automatiquement d’une case si vous êtes en-dessous du 85ème parallèle, ou vous reculez d’une case au-delà de ce parallèle (vous perdez le n… euh, le sud !)
Blizzard- Si Amundsen joue 2 cartes blizzard à son tour, Scott perd sa route et place son pion sur la case (?) juste antérieure à sa position.
Crevasse - La même chose, mais pour Scott contre Amundsen cette fois.
Lorsqu’un perso est hors-piste, n’importe quelle carte unique blizzard ou crevasse jouée contre lui le fera reculer d’une case (?)
Pour retrouver sa route, le joueur doit se défausser d’une carte de la couleur d’une case antérieure à celle où il se trouve (illustration p4 du livret, 2ème colonne)
- la croix (ces cartes s’activent, obligatoirement, si elles sont défaussées pour piocher, jamais pour avancer)
Perte de vivres - après avoir récupéré les cartes dues (2 ou 3 selon le nombre de cartes défaussées), vous prenez une carte au hasard de la main de votre adversaire
Sacrifice - Votre adversaire vous montre sa main et doit se débarrasser de ses jokers (chiens pour Amundsen ou chevaux pour Scott) et de ses cartes Beau Temps (voir ci-après)
Beau temps - après avoir récupéré les cartes dues (2 ou 3 selon le nombre de cartes défaussées), vous piochez une carte supplémentaire du talon. Si en plus elle correspond à la couleur de la prochaine case de votre pion, montrez la carte et avancez votre pion (et gardez la carte en main!)
Attention, un joueur ne peut À AUCUN MOMENT ET SOUS AUCUN PRÉTEXTE avoir plus de 7 cartes en main. On ne peut donc pas se défausser d’une carte qui nous amènerait à dépasser notre quota de cartes (par exemple, j’ai 6 cartes en main, j’en défausse 1 pour en piocher 2, jusque là OK, je suis à 7, mais la carte défaussée ne peut pas être une BeauTemps ou PerteDeVivres dont les effets (+1 carte) sont obligatoires)

Voilà, je crois que tout y est :wink:
Bon jeu.

Merci beaucoup !

Merci! laugh

Si vous avez des questions, n’hésitez pas… mais peut-être faudra-t-il que vous me contactiez en MP ou par mél pour que je réagisse ^^’