54
réponses
19
followers
Par : deogracias | samedi 8 octobre 2016 à 16:32
deogracias
deogracias
Je serais à essen jeudi et vendredi.
Je n'y suis pas retourné depuis 2007 mais garde un très bon souvenir de cette édition entre autre du fait que les francophones présents ce sont retrouvés à un moment donné pour discuter de notre passion commune.
Je sais que vous serez pris par vos achats et vos recherches de la perle rare mais ... ne prendriez vous pas une heure histoire que l'on taille la bavette ensemble ?
vinser
vinser
Bonjour,

Il n' y a pas de soucis pour moi.
C'est cela aussi Essen, rencontrer des gens et discuter d'une passion commune, c'est toujours intérressant.
Par contre il faudrait définir d'un endroit, et d'une heure de rendez-vous.
deogracias
deogracias
Tout à fait !
je propose jeudi vers 13h30, par contre le lieu je ne sais pas vraiment vu que je n'ai pas mis les pieds là bas depuis qq année ...
kokaz13
kokaz13
La galeria est un endroit un peu plus dégagé que les halls et pourrait bien s'y prêter à mon avis.
vinser
vinser
C'est vrai que la galeria est un endroit un peu plus dégagé.
Donc pourquoi pas.

ElGrillo
ElGrillo
Si je puis me permettre, pourquoi un rendez vous si tôt ? Je n'ai aucune idée si je consacrerai du temps à cela mais une rencontre le vendredi permettrai d'échanger vos premiers buzz ;)
deogracias
deogracias
Remarque pertinente... vendredi 13h30 ?
bapt's
bapt's
Très bonne idée ! Je suis partant pour le vendredi 13h30! Par contre la galeria reste grande, il faudrait être plus précis je pense... À une extrémité? Ou à proximité du hall 7? (De mémoire il y a de la place entre le hall 7 et la galeria)
deogracias
deogracias
Qq'un pourrait-il nous trouver un plan du mess et y placer un point ? ;-)
scand1sk
scand1sk
Depuis plusieurs années, il y avait un rendez-vous organisé chaque jour par des membres de BGG pour échanger des jeux d'occasion, vers midi à une extrémité de la Gallerie (en dessous d'un grand vitrail bleu et rouge rappelant les manas de Magic, autour d'un stand vendant des bonbons). L'an passé, il y avait trop de monde (plus de 100 personnes), et la sécurité a demandé à ce que ça se passe dehors. Du coup, la place est libre, si on n'est pas trop nombreux :)

Il y a plusieurs stands de restauration divers autour de ce point. Je pense que c'est un bon endroit.

scand1sk
scand1sk
Sur le plan ici : http://www.merz-verlag-en.com/hallplans.html 

C'est à l'extrémité ouest de la Galeria, à la jonction avec le hall 3.

prunelles
prunelles
Ah zut, je n'y vais que jeudi ! Bon faut que j'arrive à vous voir quand même
Hades
Hades
Je serai au sous sol, comme d'hab.
darthphil
darthphil
hello cool

alors si j 'ai fini mes deals dehors  je vous retrouverai a la gallerie  au bout du hall 3
alyogali
alyogali
Moi je n'y vais que le samedi (parce que j'y vais avec mes enfants et que je me vois mal leur faire rater une journée d'école pour aller au SPIEL, même si eux ils seraient ravis...).
Alphakiddo
Alphakiddo
Je trouve ca bien chouette de rencontre des tric traciens, je vous rejoins vendredii pour échanger nos premiers avis 
scand1sk
scand1sk
Bon ben si y a Prunelles je viendrai AUSSI le jeudi :)
prunelles
prunelles
Chouette ! À jeudi
darthphil
darthphil
jeudi   je porterai mon fidele tee shirt  noir avec mon pseudo brode derriere sur les epaules
si vous me croisez n hésitez pas a  m'interpeller
je me ferai une joie de discuter 5 minutes avec vous

vivement mercredi
oui je prends la route mercredi pour etre reposer jeudi matin
Ludigaume
Ludigaume

Voici un ptit plan :

b7c1de5372bf4fa95901ce25118e0b698370.jpe

On essaiera de passer soit Jeudi ou Vendredi en fonction de nos rendez-vous.
deogracias
deogracias
Merci pour le plan Ludigaume ;-)
deogracias
deogracias
scand1sk dit :Bon ben si y a Prunelles je viendrai AUSSI le jeudi :)

Faisons simple : rdv est donné tt les jours à 13h30 pour les francophones (et les autres si ils veulent ;-) ) qui veulent venir papoter au lieu donné.

j'y serai le jeudi et le vendredi !

kokaz13
kokaz13
Vu qu'il est plus que temps que je fasse la bise à Prunelles, j'essayerai aussi de passer le jeudi et le vendredi.
prunelles
prunelles
J'aurai mon bonnet de Mère-Noël
Pit0780
Pit0780
J'essaierai d'y passer ! :)
J'aurai un teeshirt Jurassic Park et normalement, un sac plein de nouveaux jeux :D
andromak
andromak
vous parlez de t shirt ...

il fait chaud la dedant ?

car jai peur quil fasse froid dans cette contrée lointaine...c'est mon premier ESSEN !!!!
alyogali
alyogali
Pit0780 dit :J'essaierai d'y passer ! :)
J'aurai un teeshirt Jurassic Park et normalement, un sac plein de nouveaux jeux :D

Je pense que le sac plein de nouveaux jeux est LA caractéristique idéale pour retrouver quelqu'un à Essen...

Bon ? Je suis la seule à y aller le samedi ?
A défaut, vous serez sympa de me faire un debriefing de vos jeudi et vendredi, que je puisse profiter de votre expérience le samedi ? 

Rho la la, c'est tout bientôt maintenant Essen...

scand1sk
scand1sk
andromak dit :vous parlez de t shirt ...

car jai peur quil fasse froid dans cette contrée lointaine...c'est mon premier ESSEN !!!!

Froid dehors, chaud dedans. Comme moi. Prévoir une petite laine pour aller du parking au salon, et un sac pour la transporter le reste de la journée.

darthphil
darthphil
alyogali dit :
Pit0780 dit :J'essaierai d'y passer ! :)

Je pense que le sac plein de nouveaux jeux est LA caractéristique idéale pour retrouver quelqu'un à Essen...

Bon ? Je suis la seule à y aller le samedi ?
A défaut, vous serez sympa de me faire un debriefing de vos jeudi et vendredi, que je puisse profiter de votre expérience le samedi ? 

Rho la la, c'est tout bientôt maintenant Essen...

andromak
andromak
scand1sk dit :
andromak dit :vous parlez de t shirt ...

Froid dehors, chaud dedans. Comme moi. Prévoir une petite laine pour aller du parking au salon, et un sac pour la transporter le reste de la journée.

ok scand1sk !!! je prévois cela.
merci

andromak
andromak
une autre petite question, 

des jeux tels que great western et terraforming mars, il est preferable de les acheter direct le jeudi ou vendredi? ca arrive quil ne reste plus de "bons gros jeux" ?
car très plebiscité ? ou il y en a toujours en quantité suffisante...?

car j hesites a passer mon jeudi, a acheter et faire des allez retour de la "messe" à l"hotel....
Pit0780
Pit0780
andromak dit :une autre petite question, 

des jeux tels que great western et terraforming mars, il est preferable de les acheter direct le jeudi ou vendredi? ca arrive quil ne reste plus de "bons gros jeux" ?
car très plebiscité ? ou il y en a toujours en quantité suffisante...?

car j hesites a passer mon jeudi, a acheter et faire des allez retour de la "messe" à l"hotel....

Le problème, c'est que ça dépend de leur stock sur le salon. A part ceux qui communiquent avant en disant qu'il y en aura peu et qu'il faut réserver, y'a pas trop moyen de savoir à l'avance. Ce que je peux te conseiller, c'est de te diriger vers les stands où tu es quasi sûr de ton achat, et de leur demander directement, voir si tu as de la marge pour passer un autre jour ou s'il faut que tu le prennes direct.