Essen 2016 jeux à venir, rien ne m a ému. ..j ai loupé quoi ?

" Mais que ce passe-t'il ? Mais qu est ce qui se passe ? "

Dépression ?  Perte de foi ? Punaise rien ne m a fait trembler d'impatience. ..baver d envie...n a excité mon imaginaire, perdre la raison.

Qu' ai je pu donc louper dans les jeux à venir qui serait à même de raviver ma flemme ludique et mon âme d enfant éprise de voyages imaginaires sur plateau de jeu ?

Je suis au même diapason.

Pas vraiment de superlatifs.

Juste quelques extensions que j'ai pu noter, mais pas de nouveaux jeux.
Toutefois, je me souviens que l'année dernière, les plus belles annonces se sont faites à moins de quinze jours d'Essen...

Pas mieux à part des extensions :)
Mais on verra bien à ce moment là. Et puis en 2017 ya des pearl game qui arrivent si j'ai bien compris ?

Sub-Zero dit :Toutefois, je me souviens que l'année dernière, les plus belles annonces se sont faites à moins de quinze jours d'Essen...

J'espère que cela va se produire ! :D

Bon je vois que je suis pas le seul...Ca me rassure un peu.

Ca permettra de faire des économies ! 

ça fait trois ans que ça me fait cet effet là, et à chaque fois sur place, je trouve mon bonheur. Donc pas d'inquiétude de mon côté

Bonjour Fatmax66,

Ah... broken heart
Personnellement, je suis dans le cas contraire, je suis déjà submergé !
Me concernant, il y a pour Essen 2016 :

- Cry Havoc de chez Portal Games (ne pas confondre avec le vieux jeu du même nom, que je ne connais d'ailleurs pas, honte sur moi). Mon précieux...

- Terraforming Mars par Jacob Fryxelius de chez FryxGames dont j'attends beaucoup.

- Brasil de chez What's Your Game ? par le talentueux duo Nuno Bizarro Sentieiro et Paulo Soledade (ce sont eux qui ont commis Nippon et Madeira )

- Scythe de Jamey Stegmaier. Bon celui-là, je l'ai déjà (par pré-commande et d'autres l'ont eu via le Kickstarter) mais il est en rupture un peu partout et 2016 sera le premier Essen où il est officiellement sorti (peut-être carrément en VF si Morning Players a tenu son planning), donc sûrement très attendu par ceux qui ont loupé le coche vu la hype (méritée selon moi, pour une fois...) qu'il a suscitée.

- Inis par Christian Martinez chez Matagot. Conseillé par un camarade (merci MKultra ), et bon, Matagot, ben... c'est Kemet, quoi...

- The King's Abbey. On dit qu'il s'agit d'un jeu aux mécanismes proche de Troyes. Troyes est mon top 1 tous jeux confondus : normal donc que je m'y intéresse.

Ensuite, accessoirement, j'attends des news de Lisboa (prévu pour 2017), le nouveau jeu de mon auteur fétiche, Vital Lacerda.

Et Septembre n'est pas encore arrivé...
Ni la fameuse quinzaine avant Essen angel

Je ne connais pas tes goûts, mais bon... il y a déjà de quoi faire là...

a++
Manubis.
 

Et puis deux journées à consacrer aux valeurs sûres et promos en tous genres, une autre aux rencontres et buzz qui te font dévier de ton plan initial pour ton plus grand bonheur, et une dernière aux halls 4 et 7 pour la découverte, et c'est plié, le caddie est plein et le coffre aussi

Je crois que pour certains (dont je fais visiblement partie), la maturité ludique est là.

Je vais maintenant à Essen car j'aime tout simplement ça et c'est pour moi un week-end de "vacances".
Je ne fais plus d'affaires mirobolantes comme certains de mon entourage qui achètent des "bouzes" à 5€ chez Heidelberger...  Sans savoir ce que c'est...

J'y vais pour voir des auteurs que j'apprécie, discuter lorsque je le peux car les langues, ce n'est pas mon fort.

Par contre, j'ADORE les goodies et je n'arrive pas à me dire : "je ne l'ai pas, tant pis !". yes

Et acheter un jeu dont je ne connais rien à part un "buzz", ce n'est pas possible pour moi.  Le meilleur exemple pour moi est Aquasphère...

J'attends généralement un an pour connaître le parcours et je l'achète là-bas l'année suivante.

Manubis333 dit :
- Inis par Christian Martinez chez Matagot. Conseillé par un camarade (merci MKultra ), et bon, Matagot, ben... c'est Kemet, quoi...

 

Ben ouaip INIS quoi

J'ai pour l'instant aussi une Geeklist assez mince, mais il faut voir que les vacances se finissent à peine et je suis sur qu'on va avoir pas mal de jolies annonces au mois de Septembre de la part des éditeurs !

Sur mon radar actuellement :
* Deus : Egypt
* 7 Wonders Duel - Pantheon
* Brasil
* Great Western Trail
* Guilds of London
* The Oracle of Delphi
* Orleans : Handel & Intrige
* Russian Railroads : American Railroads
* SeaFall

Pour le reste, ce sont essentiellement des KS (soit en pick-up, soit en envoi direct) : Ave Roma / Martians : A story of Civilization / Anachrony  /...

J'attends entre-autres la nouveauté HiG, PD-Verlag, What's Your Game, et de me laisser surprendre au détour d'une allée
 

fatmax66 dit :
Qu' ai je pu donc louper dans les jeux à venir qui serait à même de raviver ma flemme ludique et mon âme d enfant éprise de voyages imaginaires sur plateau de jeu ?

Heroquest 25Th. 

Concernant PD-Verlag, c'est une nouvelle carte pour Concordia : Gallia / Corsica.

C'est marrant parce que dernièrement j'ai été à la brocante du BGF, et les deux seuls gros jeux que j'ai acheté datent d'Essen 2013 (Rokoko, La route du verre). Pour moi c'était vraiment une année exceptionnelle, avec 2012.
En 2014, j'ai pas trouvé mon bonheur, et encore moins en 2015, même si il doit certainement y avoir quelques jeux qui me plaisent dans le tas (et pas mal de très bon jeux familiaux : comme ça je pense à Colt Express, Mysterium, Codenames…)

Et je me pose toujours la question : est-ce que le monde ludique évolue de telle façon qu'il y a moins de jeux "pour moi", ou est-ce simplement le hasard qui fait que ?
Sur deux ans, c'est difficile à dire, donc on verra avec les prochaines années…

En attendant je suis très intéressé par le prochain Feld !

Je suis sur le pied de guerre pour:

- L'Oracle de Delphes (Feld)
- A la Gloire d'Odin (Rosenberg)
- Dead of Winter / Long Night + Extension
- Brasil
- Great Western Trail q
ui na pas l air mal du tout surtout si l auteur reste dans sa lancee apres Isle of Skye et Mombasa.

Les extensions: Deus / Egypte, Barony / Sorcellery, Cyclades / Monuments, Lettres de Whitechapel / Cher Patron

Terraforming Mars me fait de l'œil , mais j'ai peur du doublon avec Terra Mystica
Seafall Legacy, donc jetable à priori (comme Pandemic Legacy et TIME Stories). Je ne cautionne pas les usages uniques, donc je les laisse à qui les convoite.
Key to the City, merci j'ai déjà Keyflower qui est un excellent jeu.

Lisboa, reporté à 2017
Anachrony, pledgé > 2017
Mon grand regret (oubli): Scythe mais du coup je ferai main basse sur la VF, enfin si elle voit le jour c a d pas comme Viticulture.

Pour ce qui est du réchauffé,
j'attends la livraison de Vinhos Deluxe et la réédition de Tikal par Super Meeple.
Brass Deluxe, on attend que le kickstarter veuille bien démarrer...

Enfin côté VF, j'attends Grand Austria Hotel (et je me languis d'attendre), Roll for the Galaxy / Ambition chez Gigamic


 

SEAFALL !!!!

Et aussi INIS depuis que j'ai vu cette vidéo.

https://www.shutupandsitdown.com/videos/review-inis/

Les deux compères le trouvent meilleur que Cyclades et Kemet, j'attends donc de voir ça. :D

Deuxième année à Essen pour moi et je commence à trouver quelques jeux à regarder de près :

1) The Colonists (Lookout game), je ne savais pas trop quoi en penser mais au vu de la 1er règle (http://lookout-spiele.de/wp-content/uploads/The-Colonists-Intro.pdf), c'est un achat sur et certain! Le jeu a l'air absolument génial, comme je les aimes!
Chaque joueurs à 3 actions consécutive par tour et selectionne ces action en bougeant sont pion sur une carte. Les possibilités d'actions sont déjà nombreuses dans la partie d'initiation et je pense que ce sera encore mieux en format normal! Ajouter à cela la carte modulaire, vous comprendrez que la rejouablité sera folle!

2) Seafall, je suis mi-figue mi-raisin sur le principe du Legacy mais l'exploration et la piraterie associé à un jeu qui évolue... moi ça me tente bien. (et puis j'ai le groupe de joueur qu'il faut au club, ça aide!)

3) Bios:genesis ... je ne sais pas vraiment si il sortira souvent mais je ne pense pas pouvoir passer à coté. Quel scientifique ne s'est jamais arréter pour reflechir au commencement de la vie, à ces enchainement aléatoire qui arrive à l'apparition d'organismes, de plantes, d'animaux... et s'est retrouvé choqué par la probabilitié folle pour que tout cela ce passe! Alors un jeu qui permet de "vivre ça"... comment dire... ça laisse réveur!

4) Terraforming Mars, qui ai bien dans la veine du moment : de la gestion tendu avec des combots et de la variété.

5) Crisis (j'ai raté le kickstarter enlightened), dans le type pose d'ouvrier avec quelques subtilité (évolution de la crise économique)

6) Kanagawa qui s'il ne sera clairement pas mon jeu de l'année est juste magnifique et est très agréable à jouer entre quelques gros jeu!

7) Les What's your Game qui serons certainement très bon

8) Beer Empire qui semble prometteur (d'après le podcast HeavyCardboard et quelques autres sources)

Et en effet, c'est juste une première liste qui ne prend pas en compte les inattendu du salon!

Pour l'instant pas des masses de choses notées, les même que ci-dessus principalement.

Après ça va dépendre des finances ....

Avant Essen : tjs tres envie de Scythe , de Captain sonar et SW : Rebellion + instabuy sur les nouveaux Sherlock.

Sur place (?) :
* Seafall a quelques retours moyens aux US / c'était de l'instabuy et là plus trop. A voir.

* Fest für Odin : règles à lire, ça a l'air touffu

* The Colonist : j'ai lu les règles de l'intro. Ca a l'air sympa mais TRES long (3 actions par tour !) et peut-être un peu classique et peu interactif. Plutôt pour 2 joueurs ? Ca m’attire quand même

* Kingdomino : les retours de la Gencon font envie

* Great Western Trail : mais pour l'instant on n'a pas bcp d'infos

* Terraforming Mars : surtout si pas de VF !

* Inis

* et toujours regarder le Feld annuel et Adrenaline chez les Tchèques.

Je crois que je vais zapper les extensions, l'histoire prouve qu'elles sortent tres peu mais on verra pour 7W:duell et Deus si je craque. Pour RRR je passe en tous cas.

Et comme dit plus haut, je me concentre surtout sur des "gros" jeu là mais sur place il faut essayer tout le reste et trouver les perles qui ne sont souvent pas où on le pense

Manubis333 dit :Bonjour Fatmax66,

Ah... broken heart
Personnellement, je suis dans le cas contraire, je suis déjà submergé !
Me concernant, il y a pour Essen 2016 :

- Cry Havoc de chez Portal Games (ne pas confondre avec le vieux jeu du même nom, que je ne connais d'ailleurs pas, honte sur moi). Mon précieux...

- Terraforming Mars par Jacob Fryxelius de chez FryxGames dont j'attends beaucoup.

- Brasil de chez What's Your Game ? par le talentueux duo Nuno Bizarro Sentieiro et Paulo Soledade (ce sont eux qui ont commis Nippon et Madeira )

- Scythe de Jamey Stegmaier. Bon celui-là, je l'ai déjà (par pré-commande et d'autres l'ont eu via le Kickstarter) mais il est en rupture un peu partout et 2016 sera le premier Essen où il est officiellement sorti (peut-être carrément en VF si Morning Players a tenu son planning), donc sûrement très attendu par ceux qui ont loupé le coche vu la hype (méritée selon moi, pour une fois...) qu'il a suscitée.

- Inis par Christian Martinez chez Matagot. Conseillé par un camarade (merci MKultra ), et bon, Matagot, ben... c'est Kemet, quoi...

- The King's Abbey. On dit qu'il s'agit d'un jeu aux mécanismes proche de Troyes. Troyes est mon top 1 tous jeux confondus : normal donc que je m'y intéresse.

Ensuite, accessoirement, j'attends des news de Lisboa (prévu pour 2017), le nouveau jeu de mon auteur fétiche, Vital Lacerda.

Et Septembre n'est pas encore arrivé...
Ni la fameuse quinzaine avant Essen angel

Je ne connais pas tes goûts, mais bon... il y a déjà de quoi faire là...

a++
Manubis.
 

Copain!!! Cry Havoc, Scythe, Terraforming, le nouveau Vinhos... ma liste d'automne

ReiXou dit :

* Fest für Odin : règles à lire, ça a l'air touffu

Tu seras sans doute content de les trouver là, en VF : http://www.filosofiagames.com/uploads/4/7/1/7/47170931/odin_fr_rules_080716-lr.pdf