Essen 2016 : Japon Brand : les jeux qu'ils apporteront ! :-)

Bonsoir tout le monde,
allez il n'est jamais trop tôt pour parler d'Essen !
Voici la liste des jeux que Japon Brand apportera là-bas :

La liste a été récupérée ici, sur BGG :)

Alchemidus
All Green (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
Are You Chicken?
Arma
Cattack No 1
Come To Fishing Village!
Defense Three Kingdoms
Fan & Mallet
Garden Of Minions (jeu solo à base de dés, très bien foutu !)
Ideal Natto (nouvelle édition)
Joudu-Sugoroku
Kamozza
Maigo-Neko (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
Mask Of Anubis (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
Ore City (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
TimeBomb 2
Transient World
Unicornus Knights (trad en cours)
Villannex (c'est une nouvelle édition avec des extensions)
Warbit : Dicejar vs Psycholon
Who Soiled The Toilet?

Workshop Tonttu
Yokohama

Je vous colle le lien pour le site Japon Brand, vous aurez un petit visuel des jeux ainsi qu'un petit descriptif tout en anglais :-)

http://japonbrand.myshopify.com/collections/product2016

Pour l'instant j'en ai traduit 3 :
Garden of Minions (de Kuro)
Transient World (de Kuro)
Yokohama (de Hisashi Hayashi)

Dès que les trads seront uploadées je vous mettrai les liens à jour.

Bon jeu à toutes et tous et à bientôt !

Salut tout le monde,
Le lien vers my shopify est l'endroit où vous pouvez passer les précos laugh

sathimon dit :Salut tout le monde,
Le lien vers my shopify est l'endroit où vous pouvez passer les précos laugh

Le lien ne fonctionne pas..

il manque juste les ":" après le http

L'année passée, il y avait Minerva et iki.

A part Yokohama qui semble être orienté kubenbois, d'autres le sont-ils ? (et de bonne facture)

Salut tout le monde je viens de modifier le lien,
à priori cela marche de chez moi,
Je recolle le lien ici : http://japonbrand.myshopify.com/collections/product2016

Hydro dit :L'année passée, il y avait Minerva et iki.

A part Yokohama qui semble être orienté kubenbois, d'autres le sont-ils ? (et de bonne facture)

Salut Hydro,
pour l'instant je dois avouer que j'ai découvert la sélection hier.
J'ai traduit Yokohama pour Hisashi car j'ai un contact privilégié avec lui depuis quelques années :-)
Donc j'ai pu faire la trad bien avant que Japon Brand me le demande.

Pour les deux autres jeux, Garden of Minions et Transient World, ce sont les deux premiers jeux que Tak, de chez Japon Brand m'a demandé de traduire pour eux cette année.

Transient World est un jeu de cartes pour 2 joueurs dans lesquels les joueurs s'affrontent pour récupérer des territoires (5 de mémoire) avec des cartes d'hommes de main (pouvoirs spéciaux) et des cartes de simples soldat de différentes valeurs.

Pour Garden of Minions c'est un jeu solo à base de dés où le joueurs joue les minions et dois les faire devenir des arbres protecteur de la forêt :-)
Assez original je trouve, belles illustrations.

Pour les autres il me semble qu'une traduction du premier Villanex est dispo sur BGG et pour Fan & Mallet il me semble qu'un joueur avait fait un article dessus

Merci pour ces infos ;)

De rien c'est normal :-)

Dès que j'en sais plus ou dès que j'ai fini les trads d'autres jeux je vous poste cela ici :-)

Trop fort ils ont osé faire le jeu du caca !!!
Avec la boîte en forme de cuvette de toilette et des jetons caca à lancer dessus
Si ça coûtait 5 euros j'achèterais juste pour rire mais ça coûte 24 euros
Proposition de titre Vf : Mafia de Caca
0bebd4097e52c5b20946c7131a50eaa4195d.jpe

A part à Essen comment on fait pour avoir leurs jeux ?

A part Essen, il faut peut-être trouver une mule qui te les rapportera ! :-) ou attendre qu'un éventuel éditeur français le sorte :-)

Sinon, un nouveau jeu vient d'apparaître dans la liste des jeux en précommande, il s'agit de Unicornus Knights.

Il s'agit d'un jeu à deux auteurs : Seiji Kanai (un de mes auteurs préférés avec Hisashi Hayashi) et Kuro.

Il s'agira d'un jeu pour 2 à 6 joueurs, pour une durée de 60 à 90 minutes, à partir de 12 ans.

Voici ce qu'on trouve pour l'instant comme info :
Unicornus Knights est un jeu coopératif où les joueurs sont des généraux qui doivent aider la Princesse d'un royaume à atteindre sa Capitale. Chassée de la capitale par une attaque soudaine de l'Empire, la Princesse s'est mis sur le chemin du retour et rien ne l'arrêtera. Les joueurs devront ouvrir la voie pour que la Princesse ne tombe pas aux mains des ennemis.
Le jeu se joue sur un plateau modulaire. Chaque plateau modulaire contient un général ennemi. Lorsqu'un joueur termine sur un général ennemi, des cartes de "destin" sont piochées. Elles représentent les liens entre le général ennemi et le joueur, ajoutant ainsi de l'épaisseur au récit et à la stratégie.

Je sais juste pour le moment que Seiji est en train de finaliser l'écriture des règles.

Une image de la couverture de la boîte :

bf150dfad5e13b5f3b2336e39b73a09e6f55.png
Voilà pour le moment
Merci de m'avoir lu :-)

Salut tout le monde,
voici une présentation en anglais du jeu par un des deux auteurs Seiji Kanai : https://www.youtube.com/watch?v=37KAEoemyqs

Bon visionnage :-)

Un petit up du sujet pour vous dire que les règles de Transient World sont en ligne !

Transient World
Bonne lecture :-)

Un petit up pour la règle de Garden of Minions (jeu solo)(cliquez sur le nom du jeu :-) )
Bonne lecture
:-)

Pour l'instant dans tous ceux que tu as traduit y en a t il qui sortent du lot?

Oui qu'est ce qui vaut vraiment le coup ? dur dur.

Bonjour Lordsavoy et Guilou05,

Pour l'instant je trouve que Garden of minions et Mask of Anubis sortent du lot :-)

Ore City est pas mal non plus avec le fait de jouer des cartes dans les zones de construction des autres joueurs, la mécanique est sympa :-)

Et bien sûr Yokohama mais là on est sur du lourd !

J'ai terminé les trads de All Green, Maigo Neko, Ore City et Mask of Anubis et je les ai envoyées chez Japon Brand et je pense que les auteurs sont en train de faire les mises en page.

Je sais que Hisashi a envoyé les livrets fr des règles pour Yokohama à l'impression en début de semaine. JE vais lui demander de me renvoyer le livret terminé pour le mettre à dispo sur TT :-)

All Green peut être sympa pour ceux qui cherchent des jeux de cartes dans lesquels il faut faire des combinaisons et tout poser en une seule fois. Par contre les règles sont très strictes :-)

ah oui Yokohama c'est du lourd mais aussi du très bon !!
j'y rejoue ce soir à deux pour confirmer ma première impression et je ferais une présentation

Hisashi vietnt juste de me faire parvenir les règles fr de Yokohama (mises en page).
Si vous les voulez envoyez moi un mp avec une adresse mail.
Attention le fichier fait 9,8 mo :-)
Mon cher Harry je t'envoie cela dans la journée :-)