[Essen 2016] il n est jamais trop tot pour en parler

Bonjour a tous,

Essen arrive a grand pas dans 5 mois
Il est temps, je pensée commencer a en parler, de se moubourrer sur ce qui va arriver, de sentir doucement l impatience nous envahir

Vous me direz qu il y a bien d autres choses a venir d ici la
Oui mais ....

Une question me traverse l esprit :
Au vue de la pléthore de jeux qui sort, quelle devrait être la taille du salon pour pouvoir tous les accueillir et tous les présenter??


Avec les années, cela fera mon 6eme salon, j avoue l aborder encore de manière différentes
Les premières années, j y allais en mode geek, je veux en voir un max et parfois même dépenser un max...
Cette année, j ai tout juste envie de connaître ce qui va arriver, l envie de découvrir a chaque stand de quoi il retourne
Je vais me forcer a ne pas rechercher l info, éviter les preco (sauf chez fragor gales c est incontournable pour moi)
Je vais tenter de le découvrir sans a priori, comme un novice du jeu

Je sais déjà que j éviterai le hall 3 les premiers jours pour me concentrer sur le hall 1 et 7
Oui, déjà je planifie et le mode novice est éliminé...

En tout cas, pas de math Trade bgg cette année, trop mais trop l horreur l an dernier...


Et vous comment envisager vous votre salon?

Au plaisir de vous lire

Si je viens ce sera pour filer un coup de main sur le stand PetersenGames. Donc je profiterai du salon pendant les breaks (par contre je compte bien rester trois jours et non pas une seule journée comme les deux années précédentes)

ce sera ma troisième année consécutive
même principe que les deux premières années : dés que le site essengeek est commence à être à jour avec la liste des jeux, j'entame des recherches sur chaque jeu potentiellement intéressant : règles, captures, vidéos, geeklists, sites internet...
C'est un boulot énorme mais tout aussi excitant que le salon lui-même
 

Ca sera ma deuxième année, et cette fois ci, on y restera 2 jours. Tout est déjà réservé : hôtel et avion !
Je ne sais pas trop quelles seront les sorties Essen importantes.
Y'a le nouveau Blue Orange, Viking on Board, mais sinon, j'avoue que je ne sais pas du tout...

On pourrait d'ailleurs profiter de ce topic pour lister les sorties intéressantes !

ça sera une première pour moi.

Mais je ne savais pas qu'il fallait réserver si tôt l'hôtel! Je ne sais même pas encore quels jours y aller. 

Ce sujet risque d'être très instructif!

Bah, l'année passée on a réservé la semaine d'avant, et on a trouvé un super appart pour 4 personnes à 20 bornes de Essen, pour 75 euros la nuit (oui, 75 pour les 4, bon y'avait pas le petit dèj, mais que demande le peuple !)

Cote réservation, j ai réserve un gite depuis novembre 2015
60€ la nuit a Essen même, sur la ligne de metro a environ 20min de trajet

Les hôtels sont pris d assaut au mois d octobre, il est préférable de s'y prendre a l'avance (entre janvier et mars )

Sinon faut pas hésiter a sortir d Essen pour avoir un bon prix, le désavantage c est qu il faille revenir tous les matins avant les bouchons mais bon c est pas si terrible que cela

Avant j allais a l hôtel pas loin de la gare, pleins de gens pour jouer le soir cool
Et même Stephan Feld était la

Sérieux vivement septembre ....
 

Nous on prend directement sur Essen. Ensuite y'a des bus/métro/tram de partout, et il est très facile de s'y rendre à pattes en quelques dizaines de minutes !

Et vous ne voudriez pas partager les noms de vos hôtels? Car je pense que je vais réserver l'hôtel en mai. J'avais vu le Ibis qui est près du salon, mais j'avais pas encore vraiment cherché.

Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

passager57 dit :ce sera ma troisième année consécutive
même principe que les deux premières années : dés que le site essengeek est commence à être à jour avec la liste des jeux, j'entame des recherches sur chaque jeu potentiellement intéressant : règles, captures, vidéos, geeklists, sites internet...
C'est un boulot énorme mais tout aussi excitant que le salon lui-même
 

Ma façon de faire, et une fois sur place, je prends mon temps, je flâne.

Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

Ok, je vais regarder. 

On est que 2, donc le plan de l'appart ne m'intéresse pas de toute façon.

C'est de plus en plus tôt le sujet sur Essen cool

Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

monkyky dit :
Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

T'as raison. Je suis égoiste. Je vais faire un effort.

Donc si il y a trois jolies filles 25-35 célibataires et joueuses, qui souhaitent trouver un logement proche d'Essen, je suis votre homme. Je veux bien également prendre mon véhicule et conduire.

Raaa, que ca fait du bien de faire sa BA.

Pour tous les nouveaux/nouvelles, c'est toujours plus ou moins d'actualités !

http://forum.iloludi.com/index.php/topic,2240.0.html

Hades dit :
monkyky dit :
Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

T'as raison. Je suis égoiste. Je vais faire un effort.

Donc si il y a trois jolies filles 25-35 célibataires et joueuses, qui souhaitent trouver un logement proche d'Essen, je suis votre homme. Je veux bien également prendre mon véhicule et conduire.

Raaa, que ca fait du bien de faire sa BA.

ça va faire étroit à 7 dans l'appart ! 

Fred58 dit :
Hades dit :
monkyky dit :
Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

T'as raison. Je suis égoiste. Je vais faire un effort.

Donc si il y a trois jolies filles 25-35 célibataires et joueuses, qui souhaitent trouver un logement proche d'Essen, je suis votre homme. Je veux bien également prendre mon véhicule et conduire.

Raaa, que ca fait du bien de faire sa BA.

ça va faire étroit à 7 dans l'appart ! 

Et ça va être dur de trouver des jeux pour 7 ! Enfin... des jeux de SOCIETE... ;)

Pit0780 dit :
Fred58 dit :
Hades dit :
monkyky dit :
Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

T'as raison. Je suis égoiste. Je vais faire un effort.

Donc si il y a trois jolies filles 25-35 célibataires et joueuses, qui souhaitent trouver un logement proche d'Essen, je suis votre homme. Je veux bien également prendre mon véhicule et conduire.

Raaa, que ca fait du bien de faire sa BA.

ça va faire étroit à 7 dans l'appart ! 

Et ça va être dur de trouver des jeux pour 7 ! Enfin... des jeux de SOCIETE... ;)

Y'en quelques'uns : 7 wonders, strip-poker, strip-poker, strip-poker et strip-poker

j-pere dit :
Pit0780 dit :
Fred58 dit :
Hades dit :
monkyky dit :
Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

T'as raison. Je suis égoiste. Je vais faire un effort.

Donc si il y a trois jolies filles 25-35 célibataires et joueuses, qui souhaitent trouver un logement proche d'Essen, je suis votre homme. Je veux bien également prendre mon véhicule et conduire.

Raaa, que ca fait du bien de faire sa BA.

ça va faire étroit à 7 dans l'appart ! 

Et ça va être dur de trouver des jeux pour 7 ! Enfin... des jeux de SOCIETE... ;)

Y'en quelques'uns : 7 wonders, strip-poker, strip-poker, strip-poker et strip-poker

T'oublie Mafia de Cuba et le Strip-poker