Essen 2016 : de les petits éditeurs

Salut tout le monde,
oups je suis à la bourre pour ce sujet que je crée depuis 2 ans maintenant.
J'aime bien vous donner des infos sur quelques petits jeux de petits éditeurs.

J'en ai plein à traduire en plus de ceux pour Japon Brand, TBD, R&R, ...

Le premier est un jeu de Hong Kong, de chez Capstone qui l'année dernière avait sorti Internal Affairs.

Cette année, autre jeu et autre thème (avec un petit air de King of Tokyo).

Je viens de finir la trad des règles et elles sont dispo sur demande par mp avec adresse mail pour ceux qui veulent.

Si vous avez des petits jeux sympas que vous voulez recommander n'hésitez pas à poster dans le sujet.

Le prochain dont je parlerai sera Tallinn de chez Ostia games (les règles sont traduites et en cours de frappe) :-)

Donc je reviens à Banana Bandits, un petit air de King of Tokyo pour le matériel et les dés mais aussi de Donkey Kong version Pixels (le film) et les premiers jeux sur les game 'n watch :-)

Le principe est assez simple :

Le boss des Banana Bandits est sur le point de prendre sa retraite et il voudrait choisir, parmi ses hommes de main, celui qui sera le plus à même de devenir son successeur. Celui qui sera le premier à obtenir 3 pièces Banana en or pourra prétendre devenir le chef des Banana Bandits. Les pièces Banana en or sont obtenues en rassemblant les pièces gorille détenues par les autres gorilles. Attrapez les pièces des autres gorilles pour revendiquer la victoire ! Un combat féroce est sur le point de commencer !

BUT DU JEU
Vous avez pour but de devenir le nouveau chef des Banana Bandits. Vous devez récupérer des pièces gorille pour les convertir en pièces Banana en or. Le premier joueur qui aura 3 pièces Banana en or remportera immédiatement la partie et deviendra le nouveau chef du gang...

Quelques images (la couverture et le matériel, images tirés de chez BGG)

4790a008303ad81a572b074eddb9631ae162.pngb35128ea89ec9c9807df1c7721dc2c046213.jpe

Bonne soirée et merci de m'avoir lu :-)

Merci de nous faire découvrir tous ces jeux méconnus... Le matos de Banana bandits est sympa, ça fait effectivement très jeu vidéo.

Tu sais s'ils auront assez de jeux en stock ou si c'est comme Infernal tout va partir très vite?

guilou05 dit :Tu sais s'ils auront assez de jeux en stock ou si c'est comme Infernal tout va partir très vite?

@ Eagon : De rien, je trouve cela sympa lors d'un festival de voir aussi des petits éditeurs :-)

@ Guilou05 : je vais demander de ce pas :-)

Salut Tout le monde,
je reporte le sujet sur Tallinn à quelques jours (le temps de terminer de le taper).

Je vous joins la liste des jeux disponibles par Gemblo :

L'éditeur sera présent avec 6 jeux différents :
Pipe Work
Aqua Park
Job's
Gemblo Deluxe
Gemblo Light
Gemblo Q

Vous pouvez cliquer sur le nom du jeu pour avoir accès aux règles fr.

Bon weekend

 

Salut tout le monde,
un autre éditeur avec des jeux très sympas :

Gen X :

Sherlock in Hell (règles traduites et probablement incluses dans le jeu) (je peux vous les envoyer par mail si vous les voulez)
C'est un stand alone mais aussi une extension possible pour London After Midnight (je ne sais pas s'ils auront des copies de London After Midnight), dans ce cas (si vous mélangez les deux jeux, vous pouvez jouer jusqu'à 10 joueurs) :-)

Ils viennent aussi avec Explorers of the lost Valley (en cours de trad)
Pocket Invaders (avec SD Games)
The Covenant (Le Pacte) (en cours de trad)

Voilà pour le moment
Bonne journée et bonne semaine
 

Bonjour,

J'avais repéré The covenant mais pour le moment il n'y a vraiment pas beaucoup d'info sur le jeu. Même pas les règles en anglais sur bgg. Est ce que tu peux me dire s' il y a beaucoup de texte sur le matériel de jeu ? Et merci de nous faire découvrir ces ptits éditeur. 

Je n'ai pas le matériel exact je sais qu'il y a un peu de texte sur certaine carte (juste le nom de la famille en haut :-) )
Après je n'ai pas vu le matériel complet.

8120d972cf5ebc4758d78934ecdb11a608fb.jpe

Merci à toi de continuer à nous faire découvrir ces petits jeux. C'est une des raisons d'aller à Essen découvrir de telle chose. 

Tu as des nouvelles au sujet de la quantité et des dispos?

L'année dernière y avait un jeu de zombies avec un immeuble et des habitants (je crois que c'est devenu un KS par la suite) ça te dit quelque chose? Ils seront présents avec leur jeu?

Cette année pas d'Essen... Ni pour moi ni pour mes élèves ^^
Merci Sathimon, je surveille quand même tes trouvailles.

sathimon dit :Je n'ai pas le matériel exact je sais qu'il y a un peu de texte sur certaine carte (juste le nom de la famille en haut :-) )
Après je n'ai pas vu le matériel complet.

8120d972cf5ebc4758d78934ecdb11a608fb.jpe

Merci pour ces infos. J'attendrai de voir le jeu

guilou05 dit :Merci à toi de continuer à nous faire découvrir ces petits jeux. C'est une des raisons d'aller à Essen découvrir de telle chose. 

Tu as des nouvelles au sujet de la quantité et des dispos?

L'année dernière y avait un jeu de zombies avec un immeuble et des habitants (je crois que c'est devenu un KS par la suite) ça te dit quelque chose? Ils seront présents avec leur jeu?

Bonjour guilou05,
De rien c'est normal, cela change un petit peu des grosses machines habituelles et des KS que tous les joueurs iront chercher :-)

Pas de réponses quand à la quantité de Banana Bandits. Je sais que Capstone peut parfois être lent dans ses réponses :-)

Alors pour le jeu de zombies je dois avouer que cela ne me dit rien. Tu en sais un peu plus?

bgarz06 dit :Cette année pas d'Essen... Ni pour moi ni pour mes élèves ^^
Merci Sathimon, je surveille quand même tes trouvailles.

Quelle chance de pouvoir emmener tes élèves à Essen

De rien mon cher bgarz06, si je vois des choses pour eux et toi, je te tiens au courant :-)

lilili90 dit :
sathimon dit :Je n'ai pas le matériel exact je sais qu'il y a un peu de texte sur certaine carte (juste le nom de la famille en haut :-) )
Après je n'ai pas vu le matériel complet.

8120d972cf5ebc4758d78934ecdb11a608fb.jpe

Merci pour ces infos. J'attendrai de voir le jeu

Ok pas de soucis,
normalement le fichier est parti lundi soir pour impression et les règles fr devraient être dans la boîte :-)

sathimon dit :
guilou05 dit :Merci à toi de continuer à nous faire découvrir ces petits jeux. C'est une des raisons d'aller à Essen découvrir de telle chose. 

Tu as des nouvelles au sujet de la quantité et des dispos?

L'année dernière y avait un jeu de zombies avec un immeuble et des habitants (je crois que c'est devenu un KS par la suite) ça te dit quelque chose? Ils seront présents avec leur jeu?

Bonjour guilou05,
De rien c'est normal, cela change un petit peu des grosses machines habituelles et des KS que tous les joueurs iront chercher :-)

Pas de réponses quand à la quantité de Banana Bandits. Je sais que Capstone peut parfois être lent dans ses réponses :-)

Alors pour le jeu de zombies je dois avouer que cela ne me dit rien. Tu en sais un peu plus?

Merci pour tes réponses.

Pour le jeu de zombies j'ai retrouvé il s'agissait de Zombie Tower.
https://www.kickstarter.com/projects/cosaic/zombie-tower-3d?ref=cwowd

Je l'avais repéré à Essen l'année dernière et depuis il est sorti sur KS (mais encore raté). Donc je me demandais si tu savais s'il serait là cette année. L'éditeur est japonais je crois (Cosaic LLC).

@ guilou05 : je ne connaissais pas et après vérification sur le net je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Désolé mais ils ne semblent pas faire partie de Japon Brand (qui est mon principal contact au Japon) :-)
 

Salut tout le monde,
à la veille du weekend il est temps de vous poster un autre petit message sur un petits éditeurs qui sera présents à Essen.

Il s'agit d'un éditeur hongrois qui s'appelle Vagabund.

Le premier qu'il a sorti était Gyümi qui a été repris par Piatnik et qui est sorti cette année sous le nom de Fruit Mix (je crois).

Il sera encore présent à Essen avec 3 jeux (cliquez sur le nom des jeux pour avoir accès aux règles fr)

Gyümi Geniusz (petit frère de Gyümi mais un peu plus brise neurones encore).
Dr Gomb (ou Dr Button en anglais) (aurait pu être appelé Gyümi Impossible, c'était le nom du proto que j'avais reçu de la part de Peter et qui a finalement été changé en Dr Gomb).
Il y aura aussi  Stray Catz (les chat errants) à Essen son dernier jeu. (En cours de trad). J'espère l'avoir terminé pour Essen ou juste avant.

Passez voir Peter sur stand c'est quelqu'un de très abordable et surtout très fan de foot aussi :-)

Bon weekend à tous
Merci de m'avoir lu
Jouez bien !!

 

Merci Sathimon d'abattre tout ce boulot de traduction pour mettre tous ces jeux à la portée du plus grand nombre. Tu fais tout de même un boulot assez incroyable. Chapeau !

kokaz13 dit :Merci Sathimon d'abattre tout ce boulot de traduction pour mettre tous ces jeux à la portée du plus grand nombre. Tu fais tout de même un boulot assez incroyable. Chapeau !

De rien mon cher kokaz13, c'est gentil :-)

Bon allez je ne résiste pas au fait de vous parler des jeux de chez EmperorS4 !
C'est un éditeur taïwanais et comme certains l'ont peut-être lu, j'ai déjà crée un sujet sur les jeux taïwanais, mais il me semble important de vous parler uniquement de EmperorS4 car ils ont 4 jeux superbes et très intéressants à Essen et surtout ils vont avoir une actualité française avec un de leur premier jeu (Jungle Rumble) qui sort chez un éditeur français que j'aime beaucoup (Runes Editions).
Jungle Rumble est devenu Meowtopia et j'ai hâte de le voir en boutique car il y a eu un vrai travail de la part de l'éditeur sur les illustrations et la clarté des règles :-)

Bref ce n'est pas du Essen ça, alors retour à Essen.

EmperorS4 sera donc présent avec 4 jeux de haute volée !(Attention ce n'est que mon avis :-) )

Hanamikoji (Harry Cover en a fait une belle présentation tout comme le docteur Mops, tous les deux sur le site de TT)
Planet Defenders
Dark Castle
Round House (règles en cours de trad)

Je pense, mais je peux me tromper, que leurs jeux vont sortir du lot cette année à Essen ! :-) De là à dire qu'ils auront tous une édition française cela n'est pas du tout sûr mais qui sait...
Bon appétit et merci de m'avoir lu :-)

sathimon dit :

Bon allez je ne résiste pas au fait de vous parler des jeux de chez EmperorS4 !
C'est un éditeur taïwanais et comme certains l'ont peut-être lu, j'ai déjà crée un sujet sur les jeux taïwanais, mais il me semble important de vous parler uniquement de EmperorS4 car ils ont 4 jeux superbes et très intéressants à Essen et surtout ils vont avoir une actualité française avec un de leur premier jeu (Jungle Rumble) qui sort chez un éditeur français que j'aime beaucoup (Runes Editions).
Jungle Rumble est devenu Meowtopia et j'ai hâte de le voir en boutique car il y a eu un vrai travail de la part de l'éditeur sur les illustrations et la clarté des règles :-)

 

Je confirme !! laugh possédant Jungle Rumble et ayant joué à Meowtopia, Runes Edition a fait un magnifique travail sur le matériel, les règles et les illustrations  Regardez mon avatar