273
réponses
17
followers
Par : firstnose | dimanche 19 octobre 2014 à 18:39
firstnose
firstnose
Hello,
D'Essen, nous avons tous ramené quelques jeux en VO.
C'est bien beau tout ça, mais maintenant, il va faloir traduire certaines règles.
C'est pourquoi, je vous propose d'indiquer ici, les jeux pour lesquels vous attendez ou vous commencez une traduction.
Pour ma part, je vais sûrement traduire Bossmonster et Mythotopia (je n'ai trouvé aucune trad sur internet).
Certains d'entre vous s'y sont-ils déjà attelés?
Qui veux m'aider ou participer?
Quels jeux comptez-vous traduire?
Firstnose
_________________________________________________________________________________________________
Liste des traductions finies:
Mysterium - traduit par La Rouquine cliquez ici
Concordia Britania - cliquez ici
Aquasphere - cliquez ici
Orleans - cliquez ici
Evolution - cliquez ici
ZhanGuo - cliquez ici
Mêlée - cliquez ici
Viceroy - règle: cliquez ici
. - cartes: cliquez ici
Russian Railroads - extension - trad par Cowboy Georges cliquez ici
Russian Railroads - extension - trad par deepdelver cliquez ici
Bruges - Die Haustiere - cliquez ici
_________________________________________________________________________________________________
Liste des traduction en cours:
Dice Brewing - Sathimon bosse dessus.
Die Staufer - oni60 devrait s'y attaquer.
Mythotopia - en attente d'un fichier en fr car la version limited contient que les règles anglaises!?!!
Bossmonster - en cours par Firstnose
Onward to Venus - peut-être Ezekiel76?
Liste des demande de traductions:
Castles of Mad King Ludwig - demande faite...
Evolutions - demande faite...
Subdivision - demande faite...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ezekiel76
Ezekiel76
Mythotopia je comptais le faire si j'ai mon exemplaire from Essen.
Maintenant si tu veux t'y mettre, je ferai peut-être Onward to Venus à la place
Mon top
firstnose
firstnose
Ezekiel76 dit:Mythotopia je comptais le faire si j'ai mon exemplaire from Essen.
Maintenant si tu veux t'y mettre, je ferai peut-être Onward to Venus à la place

Je vais m'y mettre, mais si d'autres veulent se joindre à moi, ce serait super sympa.
Au cas où tu ne traduis pas Mythotopia, veux-tu bien me relire?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
firstnose
firstnose
Je trouve par contre que, d'années en années, le nombre de nouveautés à Essen, traduites en français, ne fait qu'augmenter.
Il faut voir l'effort de traduction des éditeurs nippons. Office 21, par exemple, ne comporte pas tant d'erreurs que ça.
J'ai cru entendre dire que Bossmonster allait être édité en français. Quelqu'un en sait-il plus? Histoire de savoir si quelqu'un a déjà traduit ou commencé à traduire cette petite beauté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
deogracias
deogracias
Mythotopia est déjà livré avec une règle fr
Mon top
Aucun jeu trouvé
firstnose
firstnose
deogracias dit:Mythotopia est déjà livré avec une règle fr

Je me disais bien avoir lu ça quelque part, mais je te confirme que mon exemplaire n'est qu'en anglais.
Par contre c'est peut-être dû au fait que ce soit l'édition limitée avec pions en bois.
Si quelqu'un peut me donner le lien vers une règle fr ou faire un scan, ce serait génial.
Des infos?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fox62
Fox62
Super un topic consacré aux prévisons de trad des nouveautés d'essen.
Il me semble qu'il n'y ait pas de trad pour AquaSphere, bien que n'ayant pas le jeu, je veux bien m'y atteler.
Par contre il serait peut être utile de résumer au début du topic les trads en cours.
bonhias
bonhias
aquasphere est aussi edité chez matagot donc il y a forcement une règle Vf
celui que j aimerai voir traduit ce serait castles of mad king ludwig sauf si c'est déjà fait ^^
Fox62
Fox62
bonhias dit:aquasphere est aussi edité chez matagot donc il y a forcement une règle Vf
celui que j aimerai voir traduit ce serait castles of mad king ludwig sauf si c'est déjà fait ^^

Ca m'a échappé merci de l'info. Pour ta règle, elle est longue ou pas, Tu as un lien vers la VO?
Docky
Docky
bonhias dit:aquasphere est aussi edité chez matagot donc il y a forcement une règle Vf

Bien vu :
http://www.matagot.com/spip.php?page=te ... 67&lang=fr
monkyky tmp
monkyky tmp
Est-ce qu'une traduction d'Evolution est envisagée? ça serait vraiment sympa :)
ce jeu m'a fait de l'œil à Essen 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zebigtroll
Zebigtroll
firstnose dit:Je trouve par contre que, d'années en années, le nombre de nouveautés à Essen, traduites en français, ne fait qu'augmenter.
Il faut voir l'effort de traduction des éditeurs nippons. Office 21, par exemple, ne comporte pas tant d'erreurs que ça.
J'ai cru entendre dire que Bossmonster allait être édité en français. Quelqu'un en sait-il plus? Histoire de savoir si quelqu'un a déjà traduit ou commencé à traduire cette petite beauté.

Tu as une vidéo règle VF caribou sur BGG. Reçu un mail de l'éditeur via KS qui annonce Boss Monster 2 et propose aux premiers backers (2 ans déja) un print and play pour tester la chose. Marrant que le premier émerge à peine cette année à Essen...
Mon top
Aucun jeu trouvé
firstnose
firstnose
Merci pour la vidéo de Bossmonster, je l'ai déjà visionnée avant.
Sinon plus d'infos sur une hypotétique version française des règles de Mythotopia?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davy
Davy
hello
est ce que quelqu'un est sur dice brewing ?
ElGrillo
ElGrillo
Y aurait il quelqu'un pour Die Staufer ? Reconnaissance éternelle d'au moins un an :mrgreen:
sathimon
sathimon
davy dit:hello
est ce que quelqu'un est sur dice brewing ?

Oui normalement je dois bosser dessus. :)
Bonne journée
sgtpepere
sgtpepere
monkyky dit:Est-ce qu'une traduction d'Evolution est envisagée? ça serait vraiment sympa :)

Damned, je ne vois pas ma réponse à ton message. Je me demandais donc si tu parlais de la version russe ou de la version remaniée par les américains. Dans le premier cas, je me suis affronté à la traduction (de l'anglais vers le français), mais ça n'a pas vraiment rendu les règles plus claires. Dans le second cas, je ne sais pas.
Mon top
oni60
oni60
ElGrillo dit:Y aurait il quelqu'un pour Die Staufer ? Reconnaissance éternelle d'au moins un an :mrgreen:

Je fais les dernières corrections (enfin c'est jamais terminé les corrections, mais là j'arrive au bout je pense) de ZhanGuo et je m'attaque à Stauffer normalement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bonhias
bonhias
pour castle of mad king ludwig
il y a la regle en anglais sur BBG
si quelqu'un peut s'y coller je lui serait eternellement reconnaisant ( au moins 2 ans lol)
firstnose
firstnose
firstnose dit:Merci pour la vidéo de Bossmonster, je l'ai déjà visionnée avant.
Sinon plus d'infos sur une hypotétique version française des règles de Mythotopia?

Up!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
oni60 dit:
ElGrillo dit:Y aurait il quelqu'un pour Die Staufer ? Reconnaissance éternelle d'au moins un an :mrgreen:

Je fais les dernières corrections (enfin c'est jamais terminé les corrections, mais là j'arrive au bout je pense) de ZhanGuo et je m'attaque à Stauffer normalement.

pouiclove :kingpouic:
(comprends pas, j'ai zangho déjà en fr)
monkyky tmp
monkyky tmp
sgtpepere dit:
monkyky dit:Est-ce qu'une traduction d'Evolution est envisagée? ça serait vraiment sympa :)

Damned, je ne vois pas ma réponse à ton message. Je me demandais donc si tu parlais de la version russe ou de la version remaniée par les américains. Dans le premier cas, je me suis affronté à la traduction (de l'anglais vers le français), mais ça n'a pas vraiment rendu les règles plus claires. Dans le second cas, je ne sais pas.

C'est la version américaine éditée chez North star games
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fox62
Fox62
bonhias dit:pour castle of mad king ludwig
si quelqu'un peut s'y coller je lui serait eternellement reconnaisant ( au moins 2 ans lol)

Je vais regarder en commençant par ce que tu m'as demandé au cas où j'aurais pas le temps de tout faire
firstnose
firstnose
Mise à jour de la page d'accueil.
viewtopic.php?f=1&t=141770
Je vais commencer par Bossmonster.
J'attends toujours la réponse pour Mythotopia.
Mon top
Aucun jeu trouvé
oni60
oni60
ElGrillo dit:
oni60 dit:

pouiclove :kingpouic:
(comprends pas, j'ai zangho déjà en fr)

Oui c'est moi qui l'ai faite la VF de ZhanGuo, mais il me reste un terme à modifier (j'ai trouvé un mot plus adéquat pour le term re-affectation) et avec l'aide d'un membre du forum de TricTrac, on devrai pouvoir modifier l'image du tout premier paragraphe (comme c'est une image et pas du texte, je ne pouvais pas la modifier, je ne maîtrise pas suffisamment bien l'outil, mais quelqu'un s'est proposé).
Et donc après Stauffer Dynastie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bluechris
bluechris
Subdivision ça serai pas mal d'avoir une traduction en tout cas je n'en ai pas trouvé
Mon top
Aucun jeu trouvé
bonhias
bonhias
FOX62 dit:
bonhias dit:pour castle of mad king ludwig

Je vais regarder en commençant par ce que tu m'as demandé au cas où j'aurais pas le temps de tout faire

ok
merci beaucoup ^^
sgtpepere
sgtpepere
monkyky dit:

OK, il faudra que j'y jette un oeil, surtout pour les règles, car les cartes n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé.
Mon top
monkyky tmp
monkyky tmp
sgtpepere dit:
monkyky dit:

OK, il faudra que j'y jette un oeil, surtout pour les règles, car les cartes n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé.

Merci beaucoup c'est sympa :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
thanos
thanos
mythotopia est une version multilingue francais allemand anglais
onward to venus exclusivement en anglais
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
Message édité à la demande de Tric Trac.
Mon top
Aucun jeu trouvé
firstnose
firstnose
Thanos dit:mythotopia est une version multilingue francais allemand anglais
onward to venus exclusivement en anglais

Merci Thanos, mais as-tu une preuve de ce que tu dis?
J'ai acheté le jeu à Essen et la règle n'est qu'en anglais.
Ou alors c'est un défaut ou encore parce que version est une limited.
Mais là, ça parrait quand même bizarre, non?
As-tu la boîte ou as-tu vu cette règle?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé