[essen 2013] heuu ... C'est aujourd'hui que ça commence ...

Cher Monsieur Chopinne de zzumba61,
Votre façon de me parler est assez amusante, vous pensez vraiment que m'appeller petit bonhomme, me traiter de rigolo, vous en prendre à mon nez, à mon physique va m'affecter ? J'ai quitté la cour de récré il y a belle lurette :lol: Je vous propose de passer à de vrais insultes, et pourquoi pas de vrai menace de mort physique, peut-être que vous réussirez à me faire peur :mrgreen:
Pour le reste donc, rendez-vous en mars 2014 alors puisque c'est la date que vous avez choisie. Nous ferons le point et nous verrons si vous avez eu raison et que Tric Trac mettra la clef sous la porte. D'ici là, je vous propose de coller votre clavier là où est sa place, sous votre fondement, avec de la colle forte. Cela nous laissera tranquille pour les 5 prochains mois...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Sauf votre respect, j'aurais préféré un rendez-vous en 2100 pour nous assurer une plus longue trève.

Cher Monsieur Docky,
En même, à moins que le Monsieur ait des infos que je n'ai pas, ou une boule de cristal qui lui a prédit un truc improbable comme une rupture de l'os de mon nez me poussant à courir tout nu devant un commissariat en proférant des menaces à l'encontre de l'état et m'amenant donc direct en prison pour 2 ans minimum, je ne vois pas bien comment nous allons couler. Du coup, un RDV en mars 2014 pour faire le point me parait pas mal. En même temps, en écrivant ça, je pense à tout ces gens qui attendent de pieds fermes la fin du monde, expliquant à qui veux bien les écouter que nous sommes fous de ne pas nous repentir, et qui, une fois la date annoncée passée, continue de penser qu'en fait c'est pas tout de suite là, parce que le calendrier Maya a des écarts et que c'est plutôt dans 6 mois... et ceux depuis la nuit des temps :lol: Je pense que si au mois de mars 2014 TT n'est pas fermé, il va bien nous trouver une bonne raison de repousser sa prédiction de 6 mois :pouicboulet:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Chopinne de zzumba61,
Votre façon de me parler est assez amusante, vous pensez vraiment que m'appeller petit bonhomme, me traiter de rigolo, vous en prendre à mon nez, à mon physique va m'affecter ? J'ai quitté la cour de récré il y a belle lurette :lol: Je vous propose de passer à de vrais insultes, et pourquoi pas de vrai menace de mort physique, peut-être que vous réussirez à me faire peur :mrgreen:
Pour le reste donc, rendez-vous en mars 2014 alors puisque c'est la date que vous avez choisie. Nous ferons le point et nous verrons si vous avez eu raison et que Tric Trac mettra la clef sous la porte. D'ici là, je vous propose de coller votre clavier là où est sa place, sous votre fondement, avec de la colle forte. Cela nous laissera tranquille pour les 5 prochains mois...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


ce qui est réellement amusant c'est que c'est vous qui n'avez jamais quitté la cours de recrée
j'en veux pour preuve que vous préférez rebondir sur une vanne ou deux de second plan glisser en passant
plutôt que sur les mensonges dont je vous accuse et que vous préférez ignorer (...)

en attendant je constate deux choses
la première il ne reste plus qu'une semaine a votre projet de reportage sur les spaces cowboy pour trouver son financement
et comme il est mal parti pour atteindre son objectif mais que vous en avez besoin pour vous rémunérer (chose il me semble sur laquelle vous avez bizarrement oublié de communiquer) et que quoiqu'il en soit vous avez besoin de faire dépenser des pouicos aux gens pour qu'ils reprennent un abo l'année prochaine et trouver l'argent frais auquel vous faites référence depuis peu (alors que la période d'abonnement est loin d’être fini)
vous allez devoir valider malgré tout le projet en argumentant de concéder une ristourne
(qui a dit que le reportage était déjà fait ?)
la seconde chose c'est que après un bon miraculeux a 72% la semaine dernière via un seul participant alors qu'il avait stagné a 66% pendant de nombreuses semaines
maintenant le % du projet monte mais sans que le nombre de participant n'augmente
je donnerai donc un conseil a ceux qui ont déjà participé autant qu'a ceux qui seraient tenté de le faire dans la dernière ligne droite
garder vos pouicos et ne chercher pas a en remettre dans le projet de toute façon il sera validé
soit par une ristourne
soir par la poche des éditeurs car il s'agit bien d'eux qui combleront le manque
ils payent déjà pour les tric trac tv et ne peuvent se passer d'une bonne vitrine publicitaire
donc pas de raison non qu'il ne paient pas pour un reportage qui les concerne

zzumba61 dit:je donnerai donc un conseil a ceux qui ont déjà participé autant qu'a ceux qui seraient tenté de le faire dans la dernière ligne droite
garder vos pouicos et ne chercher pas a en remettre dans le projet de toute façon il sera validé

Et je ne vois pas le problème ! Le fait de faire supporter une partie du coup de ce reportage par ceux que ça intéressent permettra à Trictrac de faire autre chose d'au moins aussi intéressant après ! Et si ça permet à l'éditeur d'avoir moins à "COMBLER" et que ça soulage ses finances à lui, j'imagine qu'il aura plus de moyens pour lancer d'autres projets... Il aura peut être même le loisir de regarder du côté des nouveaux auteurs, de tenter des choses un peu plus audacieuse... C'est ça ton problème ?!? Que "l'industrie du jeu de société" gagne de l'argent ? En fait, c'est pas à trictrac que tu en veux ! C'est à l'ensemble des gens qui gagnent de l'argent par le jeu !
zzumba61 dit:
soit par une ristourne

Ca aussi ça te pose un problème ?!?
- "C'est une honte ! Trictrac ne gagne pas l'argent souhaité sur un projet mais ils le font quand même ! Bouuuhh ! A mort Trictrac !!!! Ils trichent ! Ils font des ristournes ! Noooooon Trictrac ! Si tu as pas ton financement complet, tu n'as pas le droit de faire quand même ce reportage ! JE TE L'INTERDIT AU NOM DE MON BON VOULOIR D'EGOÏSTE MEGALOMANE !
zzumba61 dit:
soir par la poche des éditeurs car il s'agit bien d'eux qui combleront le manque
ils payent déjà pour les tric trac tv et ne peuvent se passer d'une bonne vitrine publicitaire
donc pas de raison non qu'il ne paient pas pour un reportage qui les concerne

Quelle honte ses éditeurs qui veulent se faire de la pub ! Et en plus, les jeux, ils nous les font payer ! Ah non mais où va le monde ?!? Qu'on leur jette des pierres !

Mon pauvre Chopinne, t'es tellement caricatural et bête que je me suis demandé à un moment si tu n'étais pas une vaste blague ! Si tu n'étais pas employé par trictrac pour surjouer le rôle du con et titiller les gens comme moi afin qu'ils prennent parti pour Trictrac. Parce que là, même si je n'ai pas franchement les moyens, la seule envie que tu me donnes c'est d'acheter des pouicos et participer au financement du reportage dont tu parles pour vite te faire fermer ta grande bouche !
D'ailleurs je m'en fous, je n'ai pas forcement les moyens mais je file de ce pas passer par la case pouicos... Je voulais investir un peu dans Time Masters... Je présente TES excuses auprès de Mushroom Games parce que je ne vais pas pouvoir faire les 2.

Loder dit:D'ailleurs je m'en fous, je n'ai pas forcement les moyens mais je file de ce pas passer par la case pouicos... Je voulais investir un peu dans Time Masters... Je présente TES excuses auprès de Mushroom Games parce que je ne vais pas pouvoir faire les 2.


Hop c'est fait, c'est pas grand chose mais 2000 pouicos de plus sur le projet !

Loder dit:
Loder dit:D'ailleurs je m'en fous, je n'ai pas forcement les moyens mais je file de ce pas passer par la case pouicos... Je voulais investir un peu dans Time Masters... Je présente TES excuses auprès de Mushroom Games parce que je ne vais pas pouvoir faire les 2.


Hop c'est fait, c'est pas grand chose mais 2000 pouicos de plus sur le projet !

Excellent!

donc mon cher loder tu es en train de dire que si les éditeurs attendaient le dernier moment pour combler financièrement le projet pour entre guillemet payer moins cher la pub qui leur sera faite ça ne serait pas un problème alors que le projet s'adresse aux internautes ?
et que toi même tu vas courir aller chercher des pouicos pour payer leur pub a leur place et rémunérer la personne qui s'en occupe ?
sans déconner t'as une sacré case en moins
et t'as absolument rien compris de la finalité de tout ce que j'ai dit

avec 2000 pouicos tu vas pas aller loin même si tu arrives a convaincre quelques autres idiots comme toi qui ont rien compris
je te propose donc de lancer un kickstarter pour financer la fin du financement de ce projet ;-)
si si tu peux le faire

zzumba61 dit:donc mon cher loder tu es en train de dire que si les éditeurs attendaient le dernier moment pour combler financièrement le projet pour entre guillemet payer moins cher la pub qui leur sera faite ça ne serait pas un problème alors que le projet s'adresse aux internautes ?

Moi ce que j'attends des éditeurs c'est qu'ils sortent des jeux que j'aime et auxquels je joue. Et je sais que ça leur coûte de l'argent, du temps... Donner de l'argent à des gens qui TRAVAILLENT à me divertir, personnellement, ça ne me pose aucun problème ! Visiblement, tu considères toi que ce que fait Trictrac n'est pas du TRAVAIL et que Phal ne mérite pas qu'on le paye pour ce qu'il fait... Je suis d'un avis contraire ! Et trictrac ne me contraint pas ! Trictrac me propose, je ne paye que si je veux... Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas dépensé le moindre euro et trictrac me suffisait très bien. Mais Phal peut te remercier !
zzumba61 dit:et que toi même tu vas courir aller chercher des pouicos pour payer leur pub a leur place et rémunérer la personne qui s'en occupe ?

C'est exactement ça ! Y'a des gens qui travaillent à combler mon besoin de divertissement et j'ai envie qu'ils continuent !
zzumba61 dit:
sans déconner t'as une sacré case en moins

Je te retourne le compliment !
zzumba61 dit:
et t'as absolument rien compris de la finalité de tout ce que j'ai dit

Si ! J'ai trop bien compris mais rassure moi, tu me laisses la possibilité de ne pas être d'accord avec toi ? D'ailleurs, j'ai tellement bien compris que je refile y mettre des pouicos...

zzumba61 dit:avec 2000 pouicos tu vas pas aller loin même si tu arrives a convaincre quelques autres idiots comme toi qui ont rien compris
je te propose donc de lancer un kickstarter pour financer la fin du financement de ce projet ;-)
si si tu peux le faire

1000 de plus dans ta tronches ! Ok, ça n'ira pas loin mais moi, au moins, je ne passe pas mon temps à emmerder le monde. Tu te demandes pourquoi tu est banni contrairement à d'autres ? Peut être parce que tu interviens dans tous les sujets et que tu les détournes tous pour resservir la même soupe à tous les coups. Dans quel but ? Je n'ai toujours pas compris ? Certains s'inquiètent peut être du sort de TricTrac, se questionnent sur les choix de Phal... mais toi, ça n'est pas ton cas ! Toi, tu ne te questionnes pas, tu souhaites que TricTrac coule, tu souhaites que Phal en prenne plein la tronche...
Je te considère un peu comme un témoin de jéhovah. S'il déverse sa merde au coin d'une rue, je le laisse en paix. Si je le croise dans ma cage d'escalier, je vais lui demander de sortir de ma résidence. S'il frappe à ma porte avec insistance, je le fous dehors... Mais toi, tu es pire que tout. Tu entres par la fenêtre, tu mets tes pieds sur la table et tu commences à me rabattre les oreilles... Et on a beau te mettre dehors, tu reviens par la porte de derrière, par la cheminé, par la conduite d'évacuation des chiottes... Et tu trouves injustes qu'on ne te déroule pas le tapis rouge !

Excusez moi de vous interpellé et de vous interrompre dans diathrybe révolutionnaire, cher zumbawinchopinepeuimporte, mais il y'a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse convenable et vu que cela vous concerne, je compte donc sur votre apparente omniscience pour y répondre.
Mais qu'est-ce donc qui vous motive ? Votre sens de la justice sociale contre ce salaud de vampire capitaliste de Phal ? Une irrépressible envie de faire éclater cette terrible vérité qu'on nous cache, et que nous autres trictraciens sommes trop stupides pour déceler alors qu'elle vous saute si violemment aux yeux ? Ou le besoin de compenser une vie riche, prospère, passionnante et épanouie en passant pour le dernier des imbéciles ?
Non vraiment je ne comprends pas... Si Tric Trac est si pourri, corrompue, dégueulasse, pourquoi y consacrer tant de temps et d'énergie ? Rien à faire, je n'arrive pas à me l'expliquer...
Parce que bon, ressasser tant de fiel et d'aigreur, c'est un coup à se choper un ulcère, faites gaffe quand même...

Moi aussi ce que j'attends des éditeurs c'est qu'ils sortent des jeux que j'aime et auxquels je joue. Et je leur donne de l'argent et les rémunère en achetant tout simplement leur jeu !
pas en finançant leur pub et encore moins en donnant de l'argent supplémentaire pour rémunérer la personne qui en reçoit déjà de leur part en facturant les tric trac tv
comme gogo privé de cerveau t'as le premier prix
heureusement que tout le monde n'est pas comme toi et que la télé ne fait pas payer la pub qu'elle nous balance sinon la redevance tv serait très salée
en même temps avec des idiots comme toi ça pourrait permettre de combler rapidement le trou de la sécu
mais je vais pas m’étendre d'avantage sur le sujet avec toi
parce que assimiler le fait de payer de la pub avec le fait de combler son besoin en divertissement ça en dit long sur ton niveau intellectuel
donc a la limite pourquoi pas
va prendre deux trois autres abonnements
et va payer pour moi ce publireportage dont je vais de toute façon pouvoir profiter

Loder dit: Certains s'inquiètent peut être du sort de TricTrac, se questionnent sur les choix de Phal... mais toi, ça n'est pas ton cas ! Toi, tu ne te questionnes pas, tu souhaites que TricTrac coule, tu souhaites que Phal en prenne plein la tronche...

tu te trompes je m’inquiète (ou plutôt m’inquiétais) du sort de tric trac et j'ai déjà énormément questionné
et c'est bien parce que phal répond constamment a coté, déplace le débat, joue sur les mots, use de mauvaise foie, ment, et stigmatise systématiquement ceux qui le mette en défaut de ses pirouettes et de son incompétence en les crucifiant sur la place public et en envoyant leur msg dans les douves et en les bannissant que j'ai cherché a comprendre d'avantage les choses
il suffit d’être un minimum observateur et aussi de pas se contenter de lire et d’écouter ce qui ce dit sur le forum mais d'avoir aussi des yeux et des oreilles ailleurs : club de jeu, bar a jeu, salon, évènement et d’écouter d'autre son cloche et découvrir que si derrière la camera ça rigole dans les coulisse ça critiques énormément
d'ailleurs il le sait et c'est bien pour ça qu'il agit ainsi sur le forum
puisque c'est le seul endroit qui lui reste ou il a la possibilité de maitriser son image pour donner le change
il essaye de jouer sur les deux tableaux en prenant les gens pour des cons
j'ai donc pris le parti de lui mettre le nez dans son caca comme il aime bien dire aux autres et ça va bientôt arriver

zzumba61 dit:
comme gogo privé de cerveau t'as le premier prix

Ne désespérez pas. Vous n'êtes pas hors-concours...

zzumba61 dit:
pas en finançant leur pub

C'est ce que vous faites tout les jours avec n'importe quel produit.
Quand vous achetez une bouteille de coka (ou n'importe quel produit), vous financé la pub de Coka...
Loder dit: Je présente TES excuses auprès de Mushroom Games parce que je ne vais pas pouvoir faire les 2.

Ah non Loder! Ah non!

Monsieur Phal dit: me poussant à courir tout nu devant un commissariat en proférant des menaces à l'encontre de l'état et m'amenant donc direct en prison pour 2 ans minimum

Ca sera plus l'hôpital psychiatrique Monsieur Phal!
Mais si vous prenez cette décision venez vous deshabillez a Dijon je vous réserve une belle chambre ;-) :)

zzumba61 dit:
et c'est bien parce que phal répond constamment a coté, déplace le débat, joue sur les mots, use de mauvaise foie, ment, et stigmatise systématiquement ceux qui le mette en défaut de ses pirouettes et de son incompétence en les crucifiant sur la place public et en envoyant leur msg dans les douves et en les bannissant que j'ai cherché a comprendre d'avantage les choses
il suffit d’être un minimum observateur et aussi de pas se contenter de lire et d’écouter ce qui ce dit sur le forum mais d'avoir aussi des yeux et des oreilles ailleurs : club de jeu, bar a jeu, salon, évènement et d’écouter d'autre son cloche et découvrir que si derrière la camera ça rigole dans les coulisse ça critiques énormément
d'ailleurs il le sait et c'est bien pour ça qu'il agit ainsi sur le forum
puisque c'est le seul endroit qui lui reste ou il a la possibilité de maitriser son image pour donner le change
il essaye de jouer sur les deux tableaux en prenant les gens pour des cons
j'ai donc pris le parti de lui mettre le nez dans son caca comme il aime bien dire aux autres et ça va bientôt arriver

Je doute que M. Phal soit le personnage que tu décris dans ce message mais bon, je ne le connais pas personnellement et je ne vais pas pouvoir entrer dans ce débat. Je me dis juste que, dans l'hypothèse où ta description serait bonne, ça ne le rendrait pas plus antipathique que toi alors j'ai choisi mon camp !

En fait, Zumcrétin n'est pas sorti de la cour de récré, puisque'on son insulte préférée, c'est à peu de chose près :"toi-même" :)))
Il reproche à Phal tout ce que Phal lui reproche... Attention, chopgroslourd va peut-être même tirer la langue...
Ca va devenir choquant ce fil :)
A mon avis, chopzumminable doit avoir un DEA de macro et microéconomie, peut-être le prix nobel, qui sait, car avec ses démonstrations de haut vol, oups pardon, d'au moins 6 pieds sous terre, il est en train de gagner l'estime de nombreux lecteurs...
Mais oui, comment n'y ai-je pas penser, quand je lis toutes les énormes conneries qu'il peut écrire sur une seule ligne, tout devient évident.
La haine doit l'aveugler, à te point que l'impudence coule de ses lèvres à l'égard d'autres participants de ce fil...
Ce n'est plus un phalophobe, mais aussi un trictracienphobe...
Continue de me faire rêver :)
Bête à bouffer du foin :)

Monsieur Phal dit:Pour le reste donc, rendez-vous en mars 2014 alors puisque c'est la date que vous avez choisie. Nous ferons le point et nous verrons si vous avez eu raison et que Tric Trac mettra la clef sous la porte.

Et si on parlait chiffre et transparence pour changer un peu ?
Si le site se porte bien, et que tous les gueulards se trompent, pourquoi refuser la transparence ?
On est sensé marcher uniquement sur la bonne foi du proprio ? Si le monde marchait sur la franchise, le mot "mensonge" n'existerait pas.
Je vois toujours la même chose, ça s'insulte, parfois même de votre part, mais ça ne fait en rien avancer le schmilblick. Si le site se portait bien, il n'y aurait aucune retenue quand aux chiffres (j'ai cherché, et hormis le nom personne de phal, je n'ai rien trouvé de concret)
Enfin, ça n'a un peu rien à voir, mais j'aimerai bien savoir pourquoi je n'ai pas mon "trictracophobe"?
j'ai pas assez tapé du poing sur la table ? ou au contraire, ce que je dis finalement est plein de bon sens malgré les échanges parfois houleux ? Parce que ne pas se souvenir de moi, c'est une chose, mais ne pas se souvenir non plus des donneurs qui vous font vivre, c'est à la limite de l'insultant.