[Essen 2011] Les sorties

En tout cas, pour l'instant, seule une version allemande est prévue, même pas de version anglaise... :?

jibentus dit:Tom Lehman cite William Attia dans les playtesteurs, j'espère qu'Ystari est sur le coup pour une version française (il y a un tout petit peu de texte sur les cartes...)

J'ai en effet fait plusieurs parties du prototype il y a un peu plus d'un an. Je ne sais pas trop ce qui a changé (d'après la preview sur BGG, assez peu - mais tout de même quelques points que je n'avais pas aimés lors de mes parties).

Par rapport à Race, c'est vraiment très léger. C'est même léger par rapport à San Juan : ce n'est véritablement que la gestion de la main et de la construction, mais ça fait un petit jeu pas bête qui se joue en une petite dizaine de minutes.

Pour ce qui est d'une version française, je ne suis pas au courant - je ne suis même pas sûr d'avoir parlé du jeu à Cyril à l'époque, ou quand j'ai appris qu'il serait publié par Amigo. Je ne pense pas que le texte soit vraiment un problème pour y jouer (il doit juste y avoir deux ou trois mots à repérer, outre les noms des cartes pour le thème).

Irongames vient d'annoncer deux petits jeux de cartes, Pergamemnon et Pax, et les règles en français sont disponibles ici et ici.

Itai dit:Irongames vient d'annoncer deux petits jeux de cartes, Pergamemnon et Pax, et les règles en français sont disponibles ici et ici.


Un peu en retard Itai ;)
Quelqu'un les avait déjà cité et j'ai même eu le temps de déverser mon fiel sur Pergammemnon :D

Argh, j'ai zappé ce message... Bon, bah tant pis. Au moins comme ça Hxc aura plus de chances de le voir et d'ajouter ses jeux dans sa liste du premier post :P

Sinon, je viens de lire les règles de Pergamemnon, et point de vue deckbuilding, c'est du simple de chez simple, limite basique, à côté Dominion, c'est un jeu complexe. Mais en même temps il y a une certaine originalité par le côté combat, et les decks asymétriques.

En gros chacun débute avec un deck de 11 cartes. Au centre on a un certain nombre de cartes monstres disponibles (2 fois le nombre de joueurs, plus une réserve égale à ce nombre).
Chacun à son tour à le choix entre recruter une carte monstre ou attaquer quelqu'un. A la fin de l'attaque, le gagnant récupère les cartes jouées par son adversaire (de 1 à 3), et peut soit les ajouter à sa défausse, soit les utiliser pour des recrutements de monstres futurs...

Voilà, c'est tout. :mrgreen:

Bah après si ça ne coûte pas trop cher (disons une vingtaine d'euros) ça pourrait passer... Dans le cas contraire, cf mon précédent message sur le sujet :D

Hop MAJ générale faite !

Whisper dit:

Une extension pour Stone Age (l'Age de pierre) devrait sortir à Essen.
Parmi les nouveautés :
- la possibilité de jouer à 5 joueurs :P
- un nouveau lieu (et donc une nouvelle action)
- de nouvelles cartes
- de nouvelles huttes
- une nouvelle ressource
Ne me demandez pas si Filo va sortir une version française, je n'en sais rien :)

Ca, ça fait plaisir. Voilà de quoi ressortir ce bon petit jeu un peu plus souvent. Surtout que le truc cool, c'est qu'il n'y a pas de texte sur le matériel et donc... pas besoin de prendre une version Filo. Ouf... sauvés ^^


http://sites.google.com/site/schmuckund ... asteltipps

Mieux vaut vous la fabriquer vous même car apparemment rien n'a été annoncé et si extension il y avait, rien ne dit qu'il s'agirait de celle-ci...

Tiens, je viens de découvrir qu'il y aura un autre Chvatil à Essen, mais pas chez CGE, chez Wizkids: Mage Knight

Un jeu à la Runebound/Prophecy où l'objectif est de réussir une quête (différents scénarios sont possibles), où l'on déplacera son personnage sur un plateau modulable composé d'hexagones, où une réserve de mana sera simulée par un pool de dés (avec une mécanique plutôt intéressante, qui permettra à celle-ci de s'amenuiser au fil du temps), où on aura le choix entre effectuer des actions bénéfiques ou maléfiques, et où le moteur sera du deck-building !



Cette photo est celle du proto montré à la GenCon, pas du jeu définitif, mais cela donne une bonne idée...

VANUATU chez KND...



Règles dispo ici

Souscription dispo ici

Itai dit:Tiens, je viens de découvrir qu'il y aura un autre Chvatil à Essen, mais pas chez CGE, chez Wizkids: Mage Knight
Un jeu à la Runebound/Prophecy où l'objectif est de réussir une quête (différents scénarios sont possibles), où l'on déplacera son personnage sur un plateau modulable composé d'hexagones, où une réserve de mana sera simulée par un pool de dés (avec une mécanique plutôt intéressante, qui permettra à celle-ci de s'amenuiser au fil du temps), où on aura le choix entre effectuer des actions bénéfiques ou maléfiques, et où le moteur sera du deck-building !

Cette photo est celle du proto montré à la GenCon, pas du jeu définitif, mais cela donne une bonne idée...


Mais c'est pas possible là! Trop de deck building... Bon là c'est Chvatil donc je ne lâche pas les chiens. Mais attention messieurs les auteurs... ;)

En même temps, ici, on a un aussi plateau modulable, des figurines, des dés, un thème fort (avec des choix moraux à prendre), on est quand même très très loin d'un clone de Dominion... :pouicsupercool:

J'ai traduit la règle de Paperclip Railways pour ceux que ça intéresserait.
ICI

Liste complétée ! 8)

A rajouter, une extension pour Olympos (Oikoumene), qui sera dispo à Essen pour 8 euros. Plus d'infos sur un autre site dont je n'ai pas le droit de citer le nom ici.

Pour infos, j'ai crée une Geeklist sur BGG recensant tous les jeux présentés à Essen 2011 ayant des règles traduite en français...

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ench-rules

Cette liste peut bien entendu être complètée...

alainE dit:Pour infos, j'ai crée une Geeklist sur BGG recensant tous les jeux présentés à Essen 2011 ayant des règles traduite en français...
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ench-rules
Cette liste peut bien entendu être complètée...


cool la liste mais Régents c'est une nouveauté Essen ??? (il sera sorti depuis longtemps quand on sera là-bas)

alainE dit:Pour infos, j'ai crée une Geeklist sur BGG recensant tous les jeux présentés à Essen 2011 ayant des règles traduite en français...
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ench-rules
Cette liste peut bien entendu être complètée...


Super, merci! :pouicok:

Je pense que tu peux ajouter "Mundus Novus" de chez Asmodee à ta liste...

powerwis dit:
alainE dit:Pour infos, j'ai crée une Geeklist sur BGG recensant tous les jeux présentés à Essen 2011 ayant des règles traduite en français...
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ench-rules
Cette liste peut bien entendu être complètée...

cool la liste mais Régents c'est une nouveauté Essen ??? (il sera sorti depuis longtemps quand on sera là-bas)


Ce n'est pas une nouveauté pour nous mais ça n'empêche pas le jeu d'être présent à Essen. De toute façon, vu la qualité du jeu, je ne pense pas que les visiteurs du salon se plaignent de sa présence :wink:

Atanaheim dit:
powerwis dit:
alainE dit:Pour infos, j'ai crée une Geeklist sur BGG recensant tous les jeux présentés à Essen 2011 ayant des règles traduite en français...
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ench-rules
Cette liste peut bien entendu être complètée...

cool la liste mais Régents c'est une nouveauté Essen ??? (il sera sorti depuis longtemps quand on sera là-bas)

Ce n'est pas une nouveauté pour nous mais ça n'empêche pas le jeu d'être présent à Essen. De toute façon, vu la qualité du jeu, je ne pense pas que les visiteurs du salon se plaignent de sa présence :wink:


oui mais dans ce cas on va de nouveau mettre tous les jeux de 2011 comme dans la canonical list... (chaque éditeur va forcément amener ses jeux 2011 à Essen et les boutiques de jeux auront tous les jeux depuis 1980-1990 présents aussi) => bref tu m'as compris :?

l'idée c'est les sorties pour Essen2011...