[Essen 2011] les immanquables & arguments

Alexandre dit:Salut à tous,
En surfant sur boardgamegeek, je suis tombé sur le prochain Fragor Game :
Poseidon's Kingdom.
Cette année, j'ai déjà acheté et beaucoup apprécié Antics. Du coup quand j'ai vu les figurines prévues et le système de la vague, je me dis que je vais craquer.
http://boardgamegeek.com/boardgame/1056 ... ns-kingdom
http://boardgamegeek.com/image/1075855/ ... ns-kingdom
http://boardgamegeek.com/image/1074429/ ... ns-kingdom
1000 boites prévues et la pré-co est lancée depuis une semaine.
Déjà 500 demandes de pré-co, on dirait qu'il ne va pas y en avoir pour tout le monde !!
Je ne dis pas ça pour vous moubourrer, de toute façon, je me suis déjà moubourrer tout seul.
Alexandre


J'adore la plateforme de lancement des dés!!! Je me demande ce que ca va donner en produit fini. Et bin, vivement Essen :P

sebduj dit:
J'adore la plateforme de lancement des dés!!! Je me demande ce que ca va donner en produit fini. Et bin, vivement Essen :P


Ouaip, vivement.
Bon certains visuel sont encore ceux du proto si je comprends tout...

Alexandre dit:Salut à tous,
En surfant sur boardgamegeek, je suis tombé sur le prochain Fragor Game :
Poseidon's Kingdom.
Cette année, j'ai déjà acheté et beaucoup apprécié Antics. Du coup quand j'ai vu les figurines prévues et le système de la vague, je me dis que je vais craquer.
http://boardgamegeek.com/boardgame/1056 ... ns-kingdom
http://boardgamegeek.com/image/1075855/ ... ns-kingdom
http://boardgamegeek.com/image/1074429/ ... ns-kingdom
1000 boites prévues et la pré-co est lancée depuis une semaine.
Déjà 500 demandes de pré-co, on dirait qu'il ne va pas y en avoir pour tout le monde !!
Je ne dis pas ça pour vous moubourrer, de toute façon, je me suis déjà moubourrer tout seul.
Alexandre


Oui, je l'ai vu ! Mais comment tu fais pour la préco. J'ai fait un tour sur leur site et j'ai pô trouvé de lien.

Please help ^^

unkle dit:
sebduj dit:
J'adore la plateforme de lancement des dés!!! Je me demande ce que ca va donner en produit fini. Et bin, vivement Essen :P

Ouaip, vivement.
Bon certains visuel sont encore ceux du proto si je comprends tout...


C'est tout de même vachement couillu car la règle n'est pas encore postée par les auteurs. Qu'est-ce qui vous a donné envie?

Whisper dit:
Alexandre dit:...

Oui, je l'ai vu ! Mais comment tu fais pour la préco. J'ai fait un tour sur leur site et j'ai pô trouvé de lien.
Please help ^^



Tu envois un mail à fragorpreorder@yahoo.co.uk

avec le sujet :" Poseidon's Kingdom - E " pour récupérer le jeu à Essen

lilajax dit:
unkle dit:
sebduj dit:
J'adore la plateforme de lancement des dés!!! Je me demande ce que ca va donner en produit fini. Et bin, vivement Essen :P

Ouaip, vivement.
Bon certains visuel sont encore ceux du proto si je comprends tout...

C'est tout de même vachement couillu car la règle n'est pas encore postée par les auteurs. Qu'est-ce qui vous a donné envie?


oui c'est ce que je me demande aussi surtout qu'Antics n'a pas eu un grand succès...vraiment sceptique !

lilajax dit:
unkle dit:
sebduj dit:
J'adore la plateforme de lancement des dés!!! Je me demande ce que ca va donner en produit fini. Et bin, vivement Essen :P

Ouaip, vivement.
Bon certains visuel sont encore ceux du proto si je comprends tout...

C'est tout de même vachement couillu car la règle n'est pas encore postée par les auteurs. Qu'est-ce qui vous a donné envie?


Bah honnetement j'attends pas forcement le jeu de l'annee sur celui-la. Mais rien que les figurines, on y jouera au moins 3 ou 4 fois en famille. Je ne peux pas en dire autant de tout ce qui me tente a Essen. Faut prendre des risques.

unkle dit:
Bah honnetement j'attends pas forcement le jeu de l'annee sur celui-la. Mais rien que les figurines, on y jouera au moins 3 ou 4 fois en famille. Je ne peux pas en dire autant de tout ce qui me tente a Essen. Faut prendre des risques.


T'aurais pas une âme de joueur toi? :wink:

Pourquoi craquer pour Poseidon's Kingdom ?
Perso, après avoir lu le blog de Ludo le gars (et appliqué sa variante - merci à lui pour ses CR détaillés), j'ai craqué et acheté Antics. C'est un jeu que j'aime beaucoup, malgré le fait qu'il ne se joue pas à deux.
Règles faciles à expliquer, monter sa fourmilière est vraiment tactique, tu peux faire des crasses à tes adversaires, thème et mécanique originaux et se mariant bien ensemble, rapide (1h). Seul le plateau n'est pas des plus jolis, mais sinon, tous les retours sont bons (de mes joueurs et sur les CR vus sur le web).
Du coup, même si on ne voit pas les règles pour poseidon's kingdom, les figurines sont super belles et le système de la vague (qui a l'ait bien original), ça donne bien envie de pré-commander. J'aurais bien attendu d'avoir les règles, mais comme les préco partent comme des petits pains (moitié des jeux précommandés en une semaine), faut savoir prendre des risques ...
Alex

C'est un risque que je ne prendrais pas : ils savent trouver le matériel pour rendre leurs jeux hyper attractif. Néanmoins, à part Snow Tails (et Leapfrog) on ne peut pas dire qu'ils aient produit de très bon jeux.

Modeste et Génial dit:
A moins que ça ne soit plus un jeu à base d'awalé mais simplement un jeu de dés ... tarjan. :mrgreen:


...et Jane. C'est le titre complet. :P

Sinon, une nouvelle fois, il va y avoir tellement de sorties pour Essen qu'il me faudra faire comme l'an dernier : me focaliser sur 6 ou 7 jeux, et ignorer le reste.
Ce nouveau jeu de Feld en fait déjà partie, avec Ankh Morpok, et Helvetia... Encore 2 ou 3 jeux et puis je mettrai des oeuillères...

lolive dit:C'est un risque que je ne prendrais pas : ils savent trouver le matériel pour rendre leurs jeux hyper attractif. Néanmoins, à part Snow Tails (et Leapfrog) on ne peut pas dire qu'ils aient produit de très bon jeux.


oui un peu d'accord pour dire que leurs jeux sont pas vraiment top...

Dans la série des immanquables :

UPON A SALTY OCEAN (Giochix) : Dans la même veine que DVE...
DRUM ROLL (Artipia) : Un thème alléchant
MUNDUS NOVUS (asmodée) : Du très bon pour avoir testé le proto
CASUS BELLI (PD Verlag) : Même si peu d'info, je suis fan de Navegador et impérial.
PAX (Iron game) : j'aime beaucoup ce qu'il fait donc voilà c'est irrationnel au possible.
COLONIAL : EUROPE'S EMPIRE OVERSEAS (Stratagem) : Du bon gros jeu
SINGAPORE (WGG) : euh... parce que ;-)

Dans la série des plus que probables :

MAMMUT (QG) : je suis assez fan de leur jeu en général
ORA ET LABORA (Lookout games) : euh parce que aussi mais je vais attendre la VF
ALCATRAZ : The Scapegoat (Kuźnia Gier) : Pas fan des coop mais là y'a un truc intéressant. Pas de traître mais un bouc émissaire qui restera sur la touche à la fin de la partie... diabolique.
THE ROAD TO CANTERBURY (Gryphon games) : j'aime beaucoup le thème

Dans la série des à voir avec un bon a priori donc surement :

SHITENNO (Ludonaute) : pour avoir joué au proto, c'est pas mal.
TOURNAY (Pearls games) : A voir, mais un bon a priori au départ

Dans la série c'est pour faire plaisir :

MARE BALTICUM (Gry Leonardo) : un bon jeu familial pour mon fils
PYJAMAPARTY (Selecta) : Pour ma petite dernière ;-)

Dans la série, c'est le mien donc voilà je me fais plaisir et de la pub :

VANUATU (KND) : Oui je sais ç'est pô bien ;-)

Innovation
Quebec
Olympos ouikoumene
Extension de Cyclade

:)

alainE dit:Dans la série des immanquables :
UPON A SALTY OCEAN (Giochix) : Dans la même veine que DVE...

:shock: Non c'est possible ? :shock: :skullpouic:

alainE dit:
...
CASUS BELLI (PD Verlag) : Même si peu d'info, je suis fan de Navegador et impérial.

Je suis moins convaincu par celui-ci. C'est juste une version optimisée pour 2 joueurs de Antike.
Si tu veux tester Antique, fais moi signe ;)
alainE dit:
...
SHITENNO (Ludonaute) : pour avoir joué au proto, c'est pas mal.

On va pouvoir se faire un meilleur avis des la semaine prochaine, je vous apporterai le proto et on va pouvoir le retourner dans tous les sens ;)
alainE dit:
...
VANUATU (KND) : Oui je sais ç'est pô bien ;-)


Je veux tester! :)

Atanaheim dit:
alainE dit:
...
VANUATU (KND) : Oui je sais ç'est pô bien ;-)

Je veux tester! :)


ben ce soir j'aurais la maquette finale avec moi... ;-)

alainE dit:
Atanaheim dit:
alainE dit:
...
VANUATU (KND) : Oui je sais ç'est pô bien ;-)

Je veux tester! :)

ben ce soir j'aurais la maquette finale avec moi... ;-)


haaaaaaaa bonne nouvelle ça!

fdubois dit:
alainE dit:Dans la série des immanquables :
UPON A SALTY OCEAN (Giochix) : Dans la même veine que DVE...

:shock: Non c'est possible ? :shock: :skullpouic:


La lecture des regles anglaises ne m'avait pas laisse cette impression (meme si je le prends les yeux fermes, Giochix ayant eu deux tres belles sorties l'an dernier).

Ca a l'air vraiment bien, cela etant.

unkle dit:
fdubois dit:
alainE dit:Dans la série des immanquables :
UPON A SALTY OCEAN (Giochix) : Dans la même veine que DVE...

:shock: Non c'est possible ? :shock: :skullpouic:

La lecture des regles anglaises ne m'avait pas laisse cette impression (meme si je le prends les yeux fermes, Giochix ayant eu deux tres belles sorties l'an dernier).
Ca a l'air vraiment bien, cela etant.

Pas encore lu les règles de mon côté.
5 pages seulement !? qui a dit "DVE-like" ? :mrgreen: :pouicintello: