[Essen 2011] les immanquables & arguments

Salut,

Il y a déjà l'excellent post Essen 2011: les sorties.

Je vous propose ici de citer vos "immanquables", "à ne pas rater", "tops" et autres ainsi qu'une petite argumentation.

Aller, je commence :kingboulet: :

- Tarjan
: le dernier Stefan Feld se doit d'être immanquable surtout qu'il est basé sur le principe de l'Awale que j'ai beaucoup pratiqué et donc j'ai hâte de découvrir comment il a utilisé ce système dans un jeu de plateau.

- Leader 1: Hell of the north
: l'extension de Leader one, merveilleux jeu!

- Drum Roll
: un nouveau de chez Giochix dont les règles VF sont dispos sur leur site. Je les aies lues, le jeu a l'air bien. Maintenant avec Giochix, j'ai déjà été déçu alors que les règles avaient l'air bien. Mais bon, je ne désespère pas de tomber sur une bonne surprise.

- The Forgotten Planet
: Idem que Drum Roll :pouicsilence:

- Innovation
: la variante de Glory to Rome chez Iello. Glory to Rome m'avait déçu malgré une mécanique prometteuse. J'espère que l'auteur aura su corriger les défauts dans cette version.

- Helvetia
: Nouveau jeu de l'auteur du magnifique Glen More

- Ora & Labora
: Annoncé comme la suite du Havre et d'Agricola du même auteur. J'en salive à mort :twisted:

- Archipel
: Le dernier de Boelinger qui nous a pondu le magnifique Dungeon Twister. La TT TV est alléchante.

- Tournay
: Le dernier Pearl Games des 3 auteurs du magnifique Troyes. Tournay en est la suite. J'ai déjà joué à un proto, je sens déjà la rougeur de la baffe :skullpouic:

- L'extension Cyclade
: évidemment!

- Prêt à porter
: Annoncé pour Essen 2010. J'espère qu'il sortira cette année. Je ne me rappelle plus très bien du système de jeu mais ce jeu était annoncé comme un des tout gros jeux d'Essen. Et comme j'aime les gros jeux... :oops:

- Mammut
: Un petit jeu de Queen games dont les système est très novateur: on prend les cartes de ses adversaires en en laissant une au centre de la table. Lorsque le dernier joueur prend les cartes sur la table, le jeu est fini. J'ai hâte de voir comment ça tourne.

- Ghost Stories: Black sevret
: Dernière extension du magnifique Ghost Stories avec un joueur qui joue le méchant. Je sens que ça va saigner :modopouic:

- Fortuna
: le dernier né des auteurs des Pilliers de la terre et de Cuba. Un Monde sans fin ne m'avait pourtant pas enchanté. Mais je garde l'espoir :mrgreen:

- Eclipse
: de chez Ystari (bonne maison d'édition) et ressemblant à Twilight Imperium (magnifique jeu). Les 2 ensemble, ça doit le faire :1900pouic:

- Olympos ouikoumene
: Olympos étant excellent...

- Quebec
: Curieux de voir ce que ce jeu de baston franco/canadien va donner.

Voilà pour moi. Et pour vous :?: :idea:

Eclipse
Panic Station
Alba longa
Tschack
Mage Knight (boardgame) mais on est sans nouvelle depuis super longtemps alors je ne me fais pas trop d'illusions à son sujet

SwatSh dit:

- Innovation
: la variante de Glory to Rome chez Iello. Glory to Rome m'avait déçu malgré une mécanique prometteuse. J'espère que l'auteur aura su corriger les défauts dans cette version.

tu dois confondre avec Uchronia, le Glory To Rome avec des dinosaures. De ce que j'en connais, Innovation reprends quelques mécanismes de Glory To Rome mais pour un jeu assez différents
( HS : qu'est-ce qui t'avais déçu dans gtr ? )

liste impressionnante :) , j'ai pour ma part moins d'attente, je ne demande qu'à être surpris. Quelques trucs quand même :

Takenoko : tout m'attire dans ce jeu : esthétisme charmeur, principe du plateau évolutif qui "pousse", les figurines qui se déplace dessus, météo...

Innovation : en gros pour les même raisons que toi :) . Les graphismes semblent excellent

The City : le nouveau jeu de monsieur Race For The Galaxy. Dans la veine de son ainé, cela semble plus un jeu de pose ce qui n'est pas pour me déplaire (la conso-prod pur de RFTG m'ennuie)

Freitag jeu solo de Friedemann Friese à base de "Deck buillding" sur le principe d'aider Robinson crusoe à s'en sortir sur son île. Un mécanisme qui semble coller au thème

pas sûr que soit pour Essen, extension "Alien Artifact" de RFTG bien-sûr :pouiclove:

@Atanaheim : on a dit d'expliquer pourquoi que c'est bien nos attentes Essen ;) !

+1 pour Eclipse.
J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner. D'une part parce que le thème SF est finalement assez peu exploité dans les jeux, d'autre part car la promesse "Un TI3 sans la durée et les lourdeurs de TI3" me fait saliver !

ocelau dit:
SwatSh dit:- Innovation: la variante de Glory to Rome chez Iello. Glory to Rome m'avait déçu malgré une mécanique prometteuse. J'espère que l'auteur aura su corriger les défauts dans cette version.

tu dois confondre avec Uchronia, le Glory To Rome avec des dinosaures. De ce que j'en connais, Innovation reprends quelques mécanismes de Glory To Rome mais pour un jeu assez différents

Non parce que s'il s'attend à ce qu'Innovation "corrige les problèmes" de Glory to Rome, il ne va pas être déçu du voyage. Innovation, c'est un Glory to Rome exagéré sur à peu près tous les points sur lesquels Glory to Rome exagère :mrgreen:

SwatSh dit:

- Innovation
: la variante de Glory to Rome chez Iello. Glory to Rome m'avait déçu malgré une mécanique prometteuse. J'espère que l'auteur aura su corriger les défauts dans cette version.

- Archipel
: Le dernier de Boelinger qui nous a pondu le magnifique Dungeon Twister. La TT TV est alléchante.

- Prêt à porter
: Annoncé pour Essen 2010. J'espère qu'il sortira cette année. Je ne me rappelle plus très bien du système de jeu mais ce jeu était annoncé comme un des tout gros jeux d'Essen. Et comme j'aime les gros jeux... :oops:



Juste pour dire que Innovation n'est pas du tout une version corrigée de GtR, mais un jeu complètement différent (certes c'est le même auteur, et que c'est à base de cartes utilisables de différentes manière).

Archipels n'est pas du tout annoncé pour Essen 2011, mais pour 2012 (à une date encore non déterminée.

Prêt à porter n'a jamais été annoncé pour Essen 2010, mais est sorti en cours d'année sur le marché polonais, avant d'être à présent annoncé en version anglaise pour Essen 2011.

Moi, pour l'instant, s'il y a quelques jeux que je suis, il est encore trop tôt pour que je donne des immanquables. Une fois que toutes les règles seront disponibles, peut-être... A la limite, j'espère qu'il n'y en aura pas, ça sera mieux pour mon portefeuille et mon ménage... :mrgreen:

Bon, OK je me suis planté :evil: sur Innovation & Archipel. Faut dire que tout n'est pas encore super clair à 2 mois du bonheur :lol:

Merci pour vos corrections les gars :pouicok: et continuer à donner vos futurs coups de coeur :pouiclove: c'est méga intéressant :coolpouic:

ocelau dit:
SwatSh dit:

- Innovation
: la variante de Glory to Rome chez Iello. Glory to Rome m'avait déçu malgré une mécanique prometteuse. J'espère que l'auteur aura su corriger les défauts dans cette version.

tu dois confondre avec Uchronia, le Glory To Rome avec des dinosaures. De ce que j'en connais, Innovation reprends quelques mécanismes de Glory To Rome mais pour un jeu assez différents
( HS : qu'est-ce qui t'avais déçu dans gtr ? )


C'est le fait qu'on n'a pas le temps de profiter des avantages des bâtiments que la fin du jeu sonne déjà. Mais bon, comme tu dis: HS.

Ora et labora
Eclipse
Trajan
Québec
Tournay

Pinpin 72

Five points, le prochain Andreas STEDING. On ne sait pas grand chose sur le jeu si ce n'est que "Les joueurs représentent des membres de puissantes factions tentant de gagner de l'influence pour les élections à venir. Pour ce faire, ils engagent des agitateurs pour semer le chaos dans les rues de New York."

fdubois dit:Five points

J'suis bien d'accord. Le problème, c'est qu'il n'y a pas la moindre info sur le jeu nul part. Et aucune annonce confirmant qu'il sera à Essen.

Dungeon Petz et même pas besoin d'arguments ! :wink:

SwatSh dit:

- Quebec
: Curieux de voir ce que ce jeu de baston franco/canadien va donner.


Bonjour,

Québec n'est pas un jeu de baston. Interaction TRÈS forte entre les joueurs, oui, mais on ne peut s'attaquer.

Voici la TTTV avec:

1. le début de partie
http://www.trictrac.net/link.php?lien=h ... &ref=26828

2. l'explication complète
http://www.trictrac.net/link.php?lien=h ... &ref=26827

Comet

SwatSh dit:
- Tarjan: le dernier Stefan Feld se doit d'être immanquable surtout qu'il est basé sur le principe de l'Awale que j'ai beaucoup pratiqué et donc j'ai hâte de découvrir comment il a utilisé ce système dans un jeu de plateau.


C'est pas Trajan ?!?

A moins que ça ne soit plus un jeu à base d'awalé mais simplement un jeu de dés ... tarjan. :mrgreen:

Tub' dit:J'suis bien d'accord. Le problème, c'est qu'il n'y a pas la moindre info sur le jeu nul part. Et aucune annonce confirmant qu'il sera à Essen.

Andreas STEDING est quelqu'un de très discret et peu loquace.

Ora & Labora : je plussoie. Peut être qu'il me permettra de revendre mon Agricola ? J'attends beaucoup de ce jeu, peut être un peu trop. Wait and see donc.

fdubois dit:Five points, le prochain Andreas STEDING. On ne sait pas grand chose sur le jeu si ce n'est que "Les joueurs représentent des membres de puissantes factions tentant de gagner de l'influence pour les élections à venir. Pour ce faire, ils engagent des agitateurs pour semer le chaos dans les rues de New York."


ci s'est basé sur Gangs of new york je prends de suite

Deja liste une partie de ce que j'attends sur BGG la:
http://boardgamegeek.com/geeklist/71105 ... 11-look-up

En gros apres lecture de quelques regles, on dira que j'attends pas mal:
- Forgotten Planet, assez intrigant, en tout cas suffisamment pour ne pas ressembler a grand chose (et le systeme de points d'actions deguise avec reserve me parait pas mal). Apres faudra voir. Je prends une boite pour, d'ailleurs.
- Trajan, ca a l'air d'etre marrant (enfin, marrant pour un jeu de Feld, s'entends)
- Panic Station me parait assez fun
- Le nouveau Funkenst0ne
- Pret-a-porter, meme si j'ai des doutes
- Tournay parce que Troyes, quand meme
- Upon a salty ocean m'a l'air bien et j'adore le titre
- Singapore me parait pas mal dans un style pas evident pour moi (les jeux que je peux jouer avec mes parents, en gros)
- Eclipse (mais pas sur de le recuperer la-bas)
- Five points (si on peut tester....)
- Tub' (histoire de recuperer mon GtR kickstarte...) :mrgreen:

Y'a les je sais pas trop, aussi:
- Bios Megafauna chez Sierra Madre Games, meme si j'ai peur de ne jamais y jouer
- Bullfrog goldfield, un peu peur que ce soit surtout un jeu de train en fait
- Alba Longa, a suivre

Apres y'a le buzz local, meme is je m'en mefie un peu

Modeste et Génial dit:
SwatSh dit:
- Tarjan: le dernier Stefan Feld se doit d'être immanquable surtout qu'il est basé sur le principe de l'Awale que j'ai beaucoup pratiqué et donc j'ai hâte de découvrir comment il a utilisé ce système dans un jeu de plateau.

C'est pas Trajan ?!?
A moins que ça ne soit plus un jeu à base d'awalé mais simplement un jeu de dés ... tarjan. :mrgreen:


C'est peut-être basé sur Tarjan du Livre de la Zungle ? :clownpouic:

Salut à tous,
En surfant sur boardgamegeek, je suis tombé sur le prochain Fragor Game :
Poseidon's Kingdom.
Cette année, j'ai déjà acheté et beaucoup apprécié Antics. Du coup quand j'ai vu les figurines prévues et le système de la vague, je me dis que je vais craquer.
http://boardgamegeek.com/boardgame/1056 ... ns-kingdom
http://boardgamegeek.com/image/1075855/ ... ns-kingdom
http://boardgamegeek.com/image/1074429/ ... ns-kingdom

1000 boites prévues et la pré-co est lancée depuis une semaine.
Déjà 500 demandes de pré-co, on dirait qu'il ne va pas y en avoir pour tout le monde !!

Je ne dis pas ça pour vous moubourrer, de toute façon, je me suis déjà moubourrer tout seul.

Alexandre

Alexandre dit:
En surfant sur boardgamegeek, je suis tombé sur le prochain Fragor Game :
Poseidon's Kingdom.


Pre-order faite, completement oublie de l'ajoute a ma liste.
Je confirme que le jeu est - visuellement au moins - enorme.